Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Donneriez vous une BJD à un enfant?

Aller en bas 
+127
Presea
Klaudia Wiring 22
Emi-Tani
Polaris (morfin1925)
BehindTheShiningStars
Aikya
Chise
Rochel
Sylv
Funkysweet
Kai
Calimello
Raïsen
Amboise
Lily Evans
Lili-Cupcake
Pully
Ephemere
AuroreVonSweets
acucello
Lylyesp
petitcoeuramoi
Riika
Darkdaisy
Zorha
karasu
bishonen boy
Daiya
vicky
UnderWater
Aalana
Dollink_
Gun
MilkyFactory
celynette
Youra
Para_San
Ai-lizhou
Pandowre
uchan
casa
Crazy-Dolls
Esperluette
SilverLady
shiva-holic
Shisha
Florianne
Blablette
melyzande
Heroysa Monster
haruki
templeton
~Mélody~
patafix
Somatine
Linoa Solfiloux
Maxine
Zalla
Lay
Moachan
audrey
Yukito
MamzelleCulotte
Sheena
Ladicius
Yumeko83
Arylaya
BJDforever
Ezi
Solkeera
Petitematou
Petkes
rokidyal
Patchy
Lenneth
Lyse
illusion-cruelle
Chasticot
Peach*
Koala Krash
Miku
MiniMouse
Tonks
Blah
Asareg
Sayyadina
Gabylc
Sisley
Tiya
Shiilia
Kishta
BaeSungGi
Darek Donnfhlaidh
ehowinn
Bluu
angrychan
Mamimacha
Wicca
Avicularia
edhelwen
Lynxia
Ryume
Eden
pandalilou
Laure.
Cassiel
vinayru
Aïda
.An
khaarmila
Mumb@
deedlot
Leo
Piyo
Nemo
Ash
Anne-Laure
Myra
ginie131
Lumina
Belin
Subaru-D
Elane
Lolotte
Roussinette
Takuya
L'escargot
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:05

Je me retrouve assez dans les derniers commentaires. Mon fils est attiré par mes BJD depuis qu'il a 7-8 mois et il a rapidement compris que ce n'étaient pas des jouets (maintenant il me dit même qu'elles sont fragiles chaque fois qu'il les voit, il connait les noms de certains moules, il choisit des perruques, des yeux, etc.).

Je lui ai dit qu'il ne fallait ni les poser brutalement, ni les lancer, ni toucher leur visage, et à ma grande surprise il écoute. Il les regarde longuement, les commente et les caresse délicatement, parfois il me demande d'aller les chercher, il les reconnaît aussi en photos.

Bon, je ne le laisserais pas sans surveillance avec, mais je trouve qu'à tout juste deux ans, il est plus méticuleux que des gens de mon âge...

À mon avis, tout est dans l'éducation et non dans l'âge. Je ne crois pas non plus que ce soit une question de caractère, car mon fils est particulièrement agité, il lance ses jouets partout dès qu'il en a l'occasion et ne s'arrête jamais de bouger. Voilà pourquoi il me surprend d'autant plus avec mes BJD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Somatine

Somatine


Nombre de messages : 492
Age : 37
Date d'inscription : 20/06/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:05

Linoa a écrit:


À mon avis, tout est dans l'éducation et non dans l'âge. Je ne crois pas non plus que ce soit une question de caractère, car mon fils est particulièrement agité, il lance ses jouets partout dès qu'il en a l'occasion et ne s'arrête jamais de bouger. Voilà pourquoi il me surprend d'autant plus avec mes BJD.

On a le même à la maison ! Enzo n'ose même pas toucher mes puces, alors qu'il tripote absolument tout, et s'amuse souvent à balancer ses jouets en courant partout, un vrai diable de tazmanie, comme quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:12

Oui, voilà, moi aussi j'ai un bébé tank, mais avec les poupées c'est un petit ange !
Si seulement son papi pouvait en prendre de la graine... il a 60 ans, mais à lui je ne confierais même pas un poupon 1er prix de supermarché... alors une BJD encore moins.

Ce n'est vraiment pas une question d'age au final, mais bien d'éducation.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
patafix

patafix


Nombre de messages : 252
Age : 27
Localisation : Honfleur // Normandie
Date d'inscription : 14/02/2011

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:40

Bonjour

je suis d'accord avec vous sur ce sujet la (même si j'ai que 14 ans)

ma mere a toujours éssayé de me faire comprendre la valeur de l'argent et pour ma première doll que j'ai reçu il n'y a pas longtemps elle a vu que j'économisai que je ne me ruait pas sur un manga sous prétexte que j'avais les sous.
J'ai fais des petits boulots et des foires a tout pour récolter les fond nécessaires , j'ai vu une offre sur MC avec la doll sur laquelle ma mère savait que je bavais et elle m'a demandé "il te manque combien?". En gros j'ai payé bien plus de la moitié et le reste (par mes parents) est pour mon anniversaire

De plus je suis très soigneuse surtout quand on voit les gens de ma classe qui sont plus vieux que moi. Et j'ai un peu peur quand mon père la prend pour la regarder sous toutes les coutures même si il est soigneux alors des enfants de moins de 12-13 ans ou des inconnus pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
~Mélody~

~Mélody~


Nombre de messages : 137
Age : 30
Date d'inscription : 16/07/2010

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:15

je savais pas trop où mettre ma question, mais c'est en rapport avec le sujet donc bon, je me lance !

voila, il se trouve que ma petite sœur âgée de 12 ans à une BJD, c'est bien je trouve, sauf qu'elle en réclame d'autre et ne s'occuper pas de la sienne !
pour dire, je viens de la sauver la pauvre petite ! elle était sous un tas de linge (propre mais bon, faut pas abuser !)
elle dit que c'est de l'argent gaspiller que de lui acheter des wig, yeux et vêtements, et ne la regarde pas !
c'est censé être son cadeau de noël mais j'aimerais franchement qu'elle ne soit plus à elle, donc voila ma question:

comment faire comprendre à ma sœur et à mes parents, que les BJD ne sont pas fait pour elle ?

et bien sure , cela n'a rien avoir avec son age mais plutôt de sa mentalité qui est au plus bas mur

désolée si cela n'a rien à faire là, mais je veux plus voir cette petite "souffrir". priere
Revenir en haut Aller en bas
http://melodyartwork.deviantart.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:28

Je pense que tes parents devraient comprendre d'eux même que c'est du grand n'importe quoi de jeter des sous par la fenêtre en en achetant d'autres alors qu'apparement ça ne la passionne pas !
Et comme tu dis, ce n'est pas une question d'âge. Ma plus jeune fille a dix ans, mais jamais elle ne traiterait une bjd comme ça !!! Elle a conscience du prix que ça coute et en prendrait soin comme il se doit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:31

Si elle persiste à vouloir une doll je pense qu'il faudrait plutôt orienter ta petite soeur sur des dolls déjà "toutes prêtes" du style Pullip, vu que l'aspect customisation ne l’intéresse pas...Et que c'est quand même l'intérêt majeur des BJD. ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:38

Et encore ... Si la petite n'est pas soigneuse, une pullip ça reste cher pour laisser trainer dans un coin.
Et encore une fois, c'est pas une question d'âge (quand on voit comment certains adultes s'occupent de dolls à 300€ ><)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:44

Sans compter qu'une pullip c'est fragile et que la demoiselle ne sera pas forcément intéressée pour la mettre sur corps Obitsu.
Revenir en haut Aller en bas
templeton

templeton


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 12/04/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:28

Pour les 13 ans de ma soeur cet été, je lui offre une bjd. Elle n'avait jamais demandé à en avoir, sait que ça coute les yeux de la tête et n'avait jamais osé toucher les miennes. Durant les events en kit de CH, on a ensemble choisi le modèle qu'elle voulait (elle en a pris un que je possède déjà car ce moule lui plait), elle m'a ensuite décrit ce qu'elle voulait en terme de make up, d'yeux, de wig et de style vestimentaire, et depuis, pas à pas, je la lui monte. elle ne verra que le résultat final.

Je n'ai aucune inquiétude sur le soin qu'elle lui apportera, et même si je pense que dans un premier temps elle ne la modifiera pas, elle aura déjà une doll élaborée en fonction de ses désirs Wink

Après, j'ignore ce qu'elle en fera, sûrement un bel objet décoratif, mais je ne fais guère plus des miennes une fois maquillées à part quelques photos et des refonte de customisation.

Qui sait, peut être aura-t-elle ensuite envie de nouveaux vêtement, d'une nouvelle wig, de se lancer dans le make up? Je ne sais pas, mais j'ai hâte de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
~Mélody~

~Mélody~


Nombre de messages : 137
Age : 30
Date d'inscription : 16/07/2010

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 EmptySam 28 Mai 2011 - 15:05

j'espère que ta sœur sera plus gentille que la mienne avec sa puce transpire

moi je l'ai pris en otage dans ma chambre, elle me la laisse, je sais pas pourquoi, mais elle a l'aire un peu plus décider à lui offrir des vêtement, perruques et yeux.
je crois qu'elle la laisse là où je l'ai mis car elle n'ai pas loin de la mienne, et qu'elle se sent mieux avec "une amie".

j'ai l'impression que sa vision des choses est passer de "objet de déco naze" à "poupée avec âme", du moins je l'espère.

elle était même intéressais à changer la couleur de la wig en même temps que la mienne (je vais lui faire une teinture).

j'espère que la mini leçon lui aura vraiment servie Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 514347
(après tout elle fait des papouille à sa monster hight...)

donc je confirme que l'âge n'a rien à voir avec la mentalité
Revenir en haut Aller en bas
http://melodyartwork.deviantart.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 EmptySam 28 Mai 2011 - 16:26

C'est une bonne chose que tu sois là pour lui montrer commun on s'occupe de ce type d'objet, qui n'est pas un simple jouet. En plus les petites sœurs ou petits frères ont tendance à vouloir imiter leurs ainés. En t’intéressant à sa doll de cette façon, elle va surement avoir envie de se montrer à la hauteur de ta propre poupée et elle fera des efforts. Puis le temps et la maturité finiront le travail, faut espérer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
haruki

haruki


Nombre de messages : 542
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 10/08/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:38

Bon à mon tour de partager mes expériences BJD-bb/enfant.
Au début, j'ai voulu prendre une photo de ma puce d'un peu plus d'un an tenant mon 1er de 60cm. Résultat: elle s'est viandée avec et hop, 2 doigts en moins à mon petit gars (elle n'a rien eu, elle, je vous rassure)
Ca m'a calmé net pour rapprocher ma fille de mes bouts de résine.
Par la suite, vu que je n'en pouvais plus d'attendre d'être seule à la maison pour sortir mes gugusses, j'ai du lui apprendre avec force insistance à "toucher doucement" - "ne pas tirer sur les pieds (pour enlever les chaussures)" - "faire attention aux mains". Au passage, elle a appris que les BJD, ça dort beaucoup dans leur boite Wink))).
Le dernier épisode date d'aujourd'hui (3ans): ma fille adore qu'on lui raconte des histoires. J'ai eu le malheur d'introduire mon dernier arrivé dans l'une d'elle (sa taille collait pile-poil avec ses petshops), pauvre petit pas encore baptisé, custo à peine commencé, à moitié à poil. du coup, elle nous a cassé les oreilles pour avoir une autre histoire avec le "ti garçon". Même le papa a du se dévouer pour raconter des histoires avec mon ptit loulou pour me laisser souffler (enfin, bosser). Ca s'est calmé depuis, alors j'espère qu'elle va vite l'oublier (enfin, un certain temps, faut pas rêver ^^;; )
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:56

haruki a écrit:

Au début, j'ai voulu prendre une photo de ma puce d'un peu plus d'un an tenant mon 1er de 60cm. Résultat: elle s'est viandée avec et hop, 2 doigts en moins à mon petit gars (elle n'a rien eu, elle, je vous rassure)

C'est dommage pour ton résineux, mais "normal" en fin de compte. Une SD c'est presque 2kg pour certaines, bien trop lourde pour un si petit bout !
La mienne tripote mes BJD et se balade avec depuis qu'elle sait marcher (soit 10 mois environ) mais n'a eu accès qu'aux Tiny, et ensuite aux MSD. Elle ne tripatouille du SD que sur canapé et n'a pas le droit de les transporter car bien qu'elle ai 19 mois elle n'est pas assez costaud.

Là en ce moment elle a grave craqué sur mes pukifées (on se demande pourquoi...) et se les balade les 3 dans les bras en leur caressant la tête comme à des petits chiens ! Puis elle les pose sur le canapé, et les met assis et elle joue avec , leur fait la dinette et leur donne à manger à la cuillère ou leur donne de son biberon d'eau. Et quand elle en a marre, elle viens me les rendre , ou viens me chercher pour que je les reprenne et que je les range à leur place.

Je l'aime ma petiote !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 EmptyLun 6 Juin 2011 - 7:22

Pandalilou, ta petite puce c'est une crème aussi elle est toute mimi. J'imagine la scène de la mini panda entrain de donner à manger et à boire au Puki ça doit être trop choupi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Contenu sponsorisé





Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donneriez vous une BJD à un enfant?
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: