Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Donneriez vous une BJD à un enfant?

Aller en bas 
+127
Presea
Klaudia Wiring 22
Emi-Tani
Polaris (morfin1925)
BehindTheShiningStars
Aikya
Chise
Rochel
Sylv
Funkysweet
Kai
Calimello
Raïsen
Amboise
Lily Evans
Lili-Cupcake
Pully
Ephemere
AuroreVonSweets
acucello
Lylyesp
petitcoeuramoi
Riika
Darkdaisy
Zorha
karasu
bishonen boy
Daiya
vicky
UnderWater
Aalana
Dollink_
Gun
MilkyFactory
celynette
Youra
Para_San
Ai-lizhou
Pandowre
uchan
casa
Crazy-Dolls
Esperluette
SilverLady
shiva-holic
Shisha
Florianne
Blablette
melyzande
Heroysa Monster
haruki
templeton
~Mélody~
patafix
Somatine
Linoa Solfiloux
Maxine
Zalla
Lay
Moachan
audrey
Yukito
MamzelleCulotte
Sheena
Ladicius
Yumeko83
Arylaya
BJDforever
Ezi
Solkeera
Petitematou
Petkes
rokidyal
Patchy
Lenneth
Lyse
illusion-cruelle
Chasticot
Peach*
Koala Krash
Miku
MiniMouse
Tonks
Blah
Asareg
Sayyadina
Gabylc
Sisley
Tiya
Shiilia
Kishta
BaeSungGi
Darek Donnfhlaidh
ehowinn
Bluu
angrychan
Mamimacha
Wicca
Avicularia
edhelwen
Lynxia
Ryume
Eden
pandalilou
Laure.
Cassiel
vinayru
Aïda
.An
khaarmila
Mumb@
deedlot
Leo
Piyo
Nemo
Ash
Anne-Laure
Myra
ginie131
Lumina
Belin
Subaru-D
Elane
Lolotte
Roussinette
Takuya
L'escargot
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:32

Svanie, je ne parlais pas de "je fais un cadeau cher pour donner une preuve d'affection" dans le cas de the potatoes, hein! Je ne la connais pas, pas plus que ça maman, je ne me permettrai pas d'avoir des à prioris ou de fabuler sur leur histoire familiale. L'exemple que je citais est un cas réel , certes, mais il ne faut pas généraliser ^^
C'est vrai que c'est sympa quand mère et fille ont une passion commune, ça crée en effet de la complicité. Je suis contente que mes filles adhèrent à cette passion, qu'elles partageront concrètement avec moi en temps voulu ^^ (en attendant, pas touche ! XD mais on se régale à parcourir les sites ensemble et à papoter de bjd pendant des heures ! )


Dernière édition par Belin le Ven 18 Déc 2009 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:51

Citation :
Et puis faut arrêter de voir les Pullip&co comme "une étape test" avant l'achat d'une BJD >_>

Personne n'a dit ça ^_^;
Les Pullips/Dal/Taeyangs sont des poupées à part, différentes des BJD et qui séduisent des gens pour ça. Il y a des collectionneurs qui n'aiment que les grosses têtes d'ailleurs.

Mais ce sont aussi de jolies poupées asiatiques articulées à un prix moins élevé qu'une BJD (en général, et je parle de poupées équivalentes en taille et en possibilité de custo). Si le corps se casse on peut en racheter un pour pas trop cher et de base le vinyle c'est une matière moins fragile. Moins dangereuse aussi (la résine qui te fout un coup de boule ou te coince un doigt dans un crochet c'est autre chose).
Bref, pour ces raisons et pleins d'autres, oui, les Pullips et compagnies peuvent servir d'étape vers les BJD pour les jeunes enfants/ados, entre autre. Il ne faut pas le nier.



Citation :
mais je trouve sympa par contre que sa maman qui veut aussi une BJD partage cette passion avec sa fille

Oui c'est vrai. Mais tu vois moi j'aurais bien vu la maman qui s'achète sa poupée, et qui laisse sa fille jouer avec mais dans une certaine limite. Genre, tu peux t'amuser avec ma poupée, la prendre en photo, mais la custo c'est maman qui gère, et quand tu auras économisé tes propres sous tu te paieras la tienne et tu en feras ce que tu veux. Pas besoin forcement de tout céder. Mais bon, question de point de vue/principe/éducation/blablabla





Citation :
C'est pas parce qu'on a eu la chance d'avoir des parents qui peuvent vous payer certains trucs qu'on perd la conscience de la valeur des choses

Là encore, question de point de vue, de contexte... Et surtout, ça dépend des individus. Certains enfants sont sensibles très tôt à ce genre de choses, la valeur des choses et tout, d'autres à 20 ans ont encore du mal. C'est aux parents de voir si leur gosse est mûr ou pas pour certaines choses "d'adultes".
En tout cas, mes parents ont toujours eu des sous, mais une BJD à 12 ans, même pas en rêve chez moi xD Et je leur aurais pas demandé non plus. Comme dit Myra, question de principe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:59

@Belin : oups désolée, j'avais bien compris que tu ne parlais pas de cette jeune fille en particulier, je répondais aussi du coup en général car malheureusement ce type de comportement "d'achat de l'affection" se rencontre quand-même plus souvent qu'on ne le pense.
ça me paraissait intéressant d'en faire juste le parallèle avec l'histoire de Th3-P0taTo3s.
Mais vu que je l'ai mal exprimé, à la relecture j'en déduit la même chose que toi.
argh

@ .An : je n'ai pas d'enfant, bien qu'ayant la quarantaine, mais effectivement si c'était le cas je commencerais par lui laisser jouer avec la mienne avant d'envisager de lui en acheter une. ça me parait de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:00

C'est une bonne idée .An, faudra voir si nos bjds ne sont pas trop démodés et moches quand nos enfants voudront y jouer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asareg

Asareg


Nombre de messages : 1154
Localisation : Loire
Date d'inscription : 09/03/2008

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 EmptySam 19 Déc 2009 - 20:07

*vient de se faire les quatre dernières pages du topic*
Juste une petite question au passage : combien, parmi les gens qui ont posté, ont la responsabilité de l'éducation d'un ado ?... Parce que bon, perso j'en ai trois à moi (ok, y en a une qui est majeure mais la plus jeune à seulement douze ans Very Happy ) et elles ont toutes une ou plusieurs bjd !... Alors, je tente la psychanalyse ou je vais me pendre tout de suite parce que je suis vraiment en dessous de tout comme mère ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://asareg-creations.fr
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 EmptySam 19 Déc 2009 - 20:22

Bah voit d'abord pourquoi elles les ont, pourquoi tu leur as achetées, leurs rapports aux BJD, etc. Pas besoin d'une psychanalyse ou de te pendre. Wink
Et non, j'ai pas d'ado à charge ni même d'enfant. C'est déjà bien suffisant de m'avoir moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 EmptySam 19 Déc 2009 - 20:52

Sans compter qu'il me semble que pas mal de personnes ont exprimé que le cas était différent pour un ado.
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:24

Asareg a écrit:
*vient de se faire les quatre dernières pages du topic*
Juste une petite question au passage : combien, parmi les gens qui ont posté, ont la responsabilité de l'éducation d'un ado ?... Parce que bon, perso j'en ai trois à moi (ok, y en a une qui est majeure mais la plus jeune à seulement douze ans Very Happy ) et elles ont toutes une ou plusieurs bjd !... Alors, je tente la psychanalyse ou je vais me pendre tout de suite parce que je suis vraiment en dessous de tout comme mère ?...

Asareg, tu es l'exemple parfait. Je crois que tu as cultivé ce sens artistique et que tu l'as transmis à tes filles. Tu as certainement pu voir si elles étaient aptes à "s'occuper" d'un objet si complexe et si artistique qui n'est pas simplement une barbie. Le respect et la délicatesse qu'elles ont à manipuler ce genre d'objet "cher". Je pense pas que tu leur achètes parce qu'elles font une crise et qu'elles ne connaissent pas la valeur de l'argent.

Après, c'est vrai qu'on parlait d'ados surtout. Perso, je n'ai pas d'ado à charge, ça viendra dans quelques années, et là, j'aviserais si j'ai transmis le virus.

Cela me rapelle que j'avais vu une petite fille avec une pullip qui a sacrément morflée dans ses mains mais personne ne lui avait expliqué comment manipulé cette poupée.
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:37

Coucou je viens de lire les 4 pages de ce topic^^

Et ce qui me "choque" le plus c'est que le principal argument est: " non cest trop cher, irresponsable de la part des parents d'offrir quelque chose a ce prix la" ( en gros^^')

Je travaille en colonie de vacance l'été depuis 5 ans et je vois passé des tas d'enfant. Je peux vous garantir que la plupart de ces gamins ont une DS ou PSP ( je parle surtout pour les enfant de la tranche d'age 7/12)

Alors je ne sais pas exactement le prix de ces consoles mais je supoose qu'il tourne autour de 200 euros/250.
Ce qui est le prix d'une Msd

Investir autant d'argent dans un cadeau pour un enfant n'est pas irregulier au contraire! ( quil s'agisse d'un cadeau groupé ou alors cumulé les annif/ noel...) Il n'est pas rare de voir des gamin de 12/13 ans avec des appareil photo numerique, Ipod, Iphone aux prix elevés

Pour moi,La vrai question serai: est ce que mon enfant comprendrait la valeur d'une BJD aussi bien sur le plan financier , qu'artistique ou sentimentale?

ET ca, cela depend de chaque enfant!

Je me souviens avoir recu une barbie de collection quand jai eu 12 ans.
(c'etait une barbie our noel avec une superbe robe verte avce des feuilles de houx dessiné dessus)
ET je n'ai absolument pas eu conscience de la valeur de l'objet! pour moi c'était une barbie! Ma plus belle barbie en plus!! donc jai enormement jouée avec elle!! jusqu'a son "deces" lool

Voila tout ca pour dire que je pense sincerement que ce depent de chaque enfant de son education de son envie d'avoir une BJD etc etc
SI une petite veut juste jouer a la poupée une belle barbie sufira!
Mais certain enfant peuvent desirer plus^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:15

tonks, c'est vrai j'avais pas pensé aux consoles de jeux, bon après c'est une certaine somme c'est clair, ma mère garde une petite de 5 ans, elle a une DS et elle est soigneuse avec, mais quand je la vois avec ses Barbie comment elle lui arrache les cheveux avec les élastiques ça fait peur xD, donc je me dis que si elle avait une BJD (ok à 5 ans je pense qu'elle est trop petite") mais je pense pas qu'elle en prendrait soin gene après peut-être que je me trompe ^^ Puis bon après tout dépend aussi de l'éducation des enfants s'ils sont soigneux ou pas avec leurs objets ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:27

Mes filles ont reçu leur DS à noel, l'année dernière. Elles avaient respectivement 7 et 9 ans. J'aurai voulu attendre un peu plus, mais bon, elles en rêvaient tellement . Je resistais déjà depuis quelques années ! Par contre, jamais je ne leur aurai offerte à 5ans, comme je vois parfois, je trouve ça débile. Avant de leur offrir, je les ai carrement bassinées sur le prix du truc, qu'elles aient bien conscience de l'attention qu'il allait falloir lui porter ! Et donc, un an après, les ds sont nickel et elles ne s'en sont pas du tout lassées. Je ne regrette pas de les leur avoir offertes. Et puis bon, c'est cher, mais c'est aussi de leur âge d'avoir une console de jeux. Maintenant, si elles veulent jouer à la poupée, ce sera poupée classique, pas bjd, je vois pas l'interet qu'elles fassent mumuse avec une bjd ou une quelconque autre poupée de collection hors de prix. Elles s'amusent largement mieux avec leurs poupées corolles, leurs poupons vinyle et leurs barbies !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:49

Tu as offert une ds à tes filles et elles savaient lire.
Ma nièce en est à sa deuxième ds : la dernière et déjà abimée. Faut voir comme elle la manipule. (elle a 9 ans).

Elle a eu des jouets qui n'étaient pas de son âge. Un ordi Dora alors qu'elle ne savait pas lire. Le truc a été cassé le soir même.

Bref, HS pour dire que parfois les parents ne se rendent pas compte que les jouets ne sont pas adaptés. S'il y a des indications d'âge c'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'escargot

L'escargot


Nombre de messages : 326
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:34

Quelque part, j'ai aussi l'impression que les BJD ce banalisent du fait des nombreuses offres et l'accélération du rythm de production de certaines grandes maisons.Et l'Amélioration de l'accéssibilité grâce aux Go. De plus le nombre d'enregistrée sur ce forum semble avoir bondit depuis plus deux ans. (référence au topic de constipation du marché)
Si l'on rajoute le reportage sur les BJD, reborne ect qui à du toucher pas mal de personnes en passant à la télévision il y a de cela plusieurs mois.
Si on saupoudre ensuite avec le phénomène de Buzz qui s'amplifie autour du Japon.
Les plus jeunes amenés à rêver sur les aspects vestimentaires des goth lolies ou bien les anims les cosplays ect... (parceque oui dans l'esprit de l'adolescent ce n'est pas les vietnamiens,thaïlandais ou les chinois qui sont habillés en Goth lolies mais bien les japonais... Lorsque je lis "poupée asiatique" dans un premier article de blog, suivit d'un autre article sur L ou naruto, j'en viens à penser que les BJD et autres dolls stylisées viendraient uniquement du Japon. Asiatique=Japon. (ce qui me fait bondir, au final)
C'est comme si La BJD, pullip ect étaient devenues l'accessoire en plus pour exprimer sa "fanitude" du japon. (je sens que j'ai fait des liens trop courts et trop rapides dans ce paragraphe je vais me faire lapider à coup de tomates...)

référence pour appuyé le buzz japon pour les ado( c est un cas extrème, oui)
(sinon y'a plein d'article de Jpoptrashnase, complètement caricaturés mais qui tirent leurs sources d'activités réelles)

En conclusion, je parle d'un phénomène de mode. Et les adolescents sont les plus susceptibles d'accrocher à la "mode". Imaginons Marie-luce fan du Japon qui épluche tout les forums parlant de la question et qui tombe sur un article sur les BJD. Elle en parlera à Sarah sa meilleurs amie (qui peut ne pas être fan du japon) ce qui créera "un besoin". Sarah ayant d'autres amies, ce nouveau besoin touchera d'autre ado ect. Ce qui appuiera ce fait de Banalisation de la BJD. (ou pullip ect)
Finalement que des jeunes ado aient leurs attentions portée sur des BJD ne m'étonne pas.

Attention, je parle du cas des ados et d'un exemple de comment leurs attention à put être attirer, pour appuyer mon argumentation sur la banalisation et l'effet de mode chez les plus jeunes.
Je ne parle pas de la plupart des adultes du forum présent avant même cette "constipation du marché" et qui eux ont été attiré par les BJD grâce à leurs instinct de collectionneur. Il y'a une marge de différence entre la collection de POG et d'objet de collection. (Oui les deux sont à collectionner, mais l'un a été lancé à coup de réclame télévisée quant à la BJD il fallait vraiment savoir dénicher l'infos par soit même à l'époque.)

(je définis un collectionneur: comme quelqu'un de passionné, de patient, et qui déniche par lui même l'objet rare."EN GROS")

Et oui, il y a des collectionneur sérieux qui se sont ajoutés au forum entre temps.

Bref, que l'enfant/Ado réclame des poupées hors de pris à ses parents. Si c'est un phénomène de mode, alors la bjd n'est pas considérée comme un objet de collection et non je ne l'offrirais pas à un enfant. Surtout si j'ai l'impression que cette bjd à la même valeur d'utilisation qu'un jouet cher. (genre DS, PS3, et autres jouets à prix équivalent d'une bdj).
Donc oui j'en reviens à BJD= collection adulte= pas un jouet.
Imaginer une BJD ou pullip ect comme doudou pour tout petit, ça me rends malade rien que d'y penser.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:49

Ok, la plupart des ados s'interessent à ce sujet car il rentre dans la mode " Kawaii Japon Lolita bla bla bla ", mais 'faut pas généraliser ^^'.
Pour ma part, j'ai découvert les bjds via un blog sur le Japon, et je pense qu'une bonne partie des adultes de ce fofo aussi.
Sinon, pour le sujet en lui-même, offrir une bjd à un ado, tant qu'il a la valeur des choses, qu'il est pas du genre à rejeter un truc 3 jours après, et qu'on lui apprend que c'est pas un objet à acheter sur un ptit coup d'tête, je vois pas où est le problème ( qu'il soit prêt à économiser de longs mois, aussi, lol ). Si on reçoit d'habitude pleins de consoles de jeu à de belles sommes, j'vois pas en quoi avoir une poupée derrange. Dollmore a "dit" qu'on pouvait avoir une bjd enfant ( moins de 10 ans, dans leur cas ), même si je trouve qu'à 8 ans, c'est trop jeune, vu la fragilité de l'objet. Enfin moins de 11 ans, non pour moi, en gros. Mais c'était juste pour dire qu'au départ, ces dolls ne sont pas forcément que pour les adultes. Adultes qui ne sont pas forcément plus responsables...
Et acheter un pullip en attendant la bjd, j'trouve ça stupide, parce que la Pullip, qui vaut le tiers d'un résineux, coûte quand même 100 euros, donc bon ( j'ai vu des cas, je généralise pas ).

Bref, étant en plein dans la fouchette des 13-16 ans, je connais pour ma part la valeur des bjds, comme nombreux sur le forum. Les bjds représentent vraiment une passion, pour moi. La preuve, je ne dépense que là-dedans ( ehhh oui ). Je vends, économise, et rien que pour ça, il me paraît normal d'avoir la doll au final. Après, reste l'avis des parents, mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:07

Je suis complètement d'accord sur le fait d'offrir des pullip aux ados si elles veulent commencer dans l'univers des poupées asiatiques.

Et je préfère mille fois que mon enfant joue a customiser des poupées que sur une console vidéo ou sur l'ordinateur. Au niveau de l'élévation, ce n'est quand même pas la même chose. J'ai toujours été élevé sans consoles, ni jeux et je ne m'ennuyait pas, ça permet de découvrir : la peinture, la littérature, le sport. Bien que les consoles et le reste ne soit pas incompatible, on voit beaucoup d'ados complètement omnibulés et désaxés.

Après, ce qui me poserait pb, pour un BJD, c'est la crise d'ado, car à 11-12 ans, les pré-ados sont à peu près mignon, mais après c'est souvent la cata. Et quand on est en pleine rébellion, n' y a t il pas un risque, qu'elles s'enferment dans un monde imaginaire, trop manga enfin qu'elles se deconnecte de la réalité ? Bon le risque n'est pas qu'avec les BJD, mais ça ne doit pas aider, on en voit beaucoup qui les traite comme des humains alors une ado... c'est fragile mentalement.

Mais les limites, c'est aux parents de les mettre. L'escargot, j'ai trouvé ton texte très intéressant, c'est vrai que beaucoup sont obnubilé par le Japon, et si je voyais ma fille habillé en Goth lolies pour allé au collège ou (comme j'ai vu dernièrement sur la fille d'un ami) avec un bonnet de mickey... je reviendrais au bonne vielles méthodes ( la fessée Smile ). Car de toutes façon, ça les aidera pas dans leur vie d'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donneriez vous une BJD à un enfant?
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: