Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [FAQ] Blush, blushage, blushing

Aller en bas 
+39
Cassandre42s
Sayyadina
Limë
Paraphernalia
Ladicius
Lychee
lucioledu69
nanasscrap
shana
Lynxia
PsychedolliK
Cassiel
HeikAllana
ehowinn
Paddishtanou
Mades
Artémisia
kesha
X-aël
MiniVega
Zun
Tamara
Solkeera
Adal
syl20_51
Lucifer
Piyo
Infernia
Lillune
morrigan
Rozenn
Aideen
Kathleen
dark_angel
Alexiel
Cridlange
Valandra
nylh
Enaibi
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty28.06.09 14:16

Hola toutes ces questions ! Bon je vais essayer de répondre clairement:

1.Généralement, on démonte la bjd avant parce qu'on en profite également pour enlever les lignes de moulages. Ensuite chacun fait comme il veut :
Soit blush le corps démonté, soit corps remonté.

2. Quoiqu'il en soit corps démonté ou monté, vaporise ton MSC loin ! il faut environ 20cm entre la partie du corps que tu protège et la bombe de MSC. Si tu es trop près, forcément il y aura des coulures.

3. Pour tenir tes morceaux de corps : une pique (brochette par exemple) planté dans un carton fait bien l'affaire, ou dans un verre lesté (billes, sable, etc...)

4. Pas besoin de protéger les crochets.

5. Forcément, si tu vaporises le MSC sur les articulations, il va "s'écailler" lors des frottements. C'est impossible de faire autrement. C'est pas grave.

6. Si tu passes du MSC semi-gloss puis du MSC Mat, y'a aucun problème.

_________________
[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Artémisia

Artémisia


Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2007

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty28.06.09 15:05

Cooool !

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !! Ca éclairci mon esprit !

Juste une petite précision, par rapport au flat sur le semi gloss, le résultat sera mat je suppose ?!?

Ah oui, et pour les pics brochettes, je suppose que je rembourre l'intérieur avec qqch sinon ca tournait sur mes baguettes ^^'

Encore un énorme merci !!
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty28.06.09 15:16

Artémisia a écrit:
Juste une petite précision, par rapport au flat sur le semi gloss, le résultat sera mat je suppose ?!?
Gloss = brillant
Flat = mat

Le MSC Flat donne un aspect mat, comme l'aspect de la peau

Artémisia a écrit:
Ah oui, et pour les pics brochettes, je suppose que je rembourre l'intérieur avec qqch sinon ca tournait sur mes baguettes ^^
un peu de sopalin ? Si ça tourne un peu, c'est pas bien grave !

_________________
[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Mades

Mades


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/03/2008

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty28.06.09 16:19

merci Artémisia d'avoir ressortie ce sujet, je ne savais pas ou poser ma question ^^

ma question est la suivante:
J'ai la tête de ma mnf depuis un moment et je voudrais lui faire son make up mais je n'aurais le corps que dans 1 mois et demi, est ce qu'il vaut mieux attendre d'avoir le corps pour tout blusher ensemble? est ce que je risque de faire des différence de couleur si je fais les blush en plusieurs fois?
Revenir en haut Aller en bas
Artémisia

Artémisia


Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2007

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty28.06.09 16:40

Merci beaucoup pour toutes les réponses !

Mades, si tu veux lui faire son make up, je pense que ca ne pose pas de problème, le blush du corps sera surement de toute façon moins prononcé que le make-up de ta doll.
Revenir en haut Aller en bas
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou


Nombre de messages : 3570
Localisation : De profundis
Date d'inscription : 18/02/2007

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Blusher à la bombe ?   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty10.01.10 2:47

Bonjour,

J'ai cru comprendre que, pour obtenir une couleur parfaitement uniforme, certains utilisaient des bombes de peinture pour blusher leurs BJD (par exemple, pour colorer en gris uniforme les grosses pattes d'un Soom MD).

Je me demandais quel type de peinture il fallait utiliser, et quelles étaient les précautions à prendre pour ne pas risquer d'endommager la résine : plusieurs couches de MSC en préalable à l'application de la peinture suffisent-elles à protéger la résine ?

Merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider ^_^ !

_________________
~*~ Dogmother : Nothing@Tsuki-chan, Leeto@Tiya, Ana@Lysel, Néphèle@Jaina, Sasukumo@pandalilou, Lysandre@sonyeuse ~*~
♥️ Marraine Officielle (et sacrément fière *o*)  de la pairing Aaron x Manji @ Solkeera
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty10.01.10 3:13

ben moi j'ai tenté de peindre toute une doll en gris, je me suis donc rendue chez "the maquetiste de paris" là un mec m'assure qu'avec de la Tamiya ça craindra rien et que les zones de contact bougeront pas...je prend donc ladite bombe un peu dubitative, bombe toute les pieces apres avoir passé du MSC pour etre sure, le rendu etait génial! voir pict!, super uniforme avec aucun spots...je remonte la doll et pas 2 secondes apres ça a commencé à partir aux articulations et en passant un crayon dessus ca a craquelé...bref ça n'a pas marché, mais par contre c'est super bien parti avec du dissolvant Smile
voilà, si ça peut t'aider, oublie la tamiya!

edit: Shana a utilisé de la Tamiya sans msc et ça a l'air bien mieux!! voir posts plus bas!

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 27776436
[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 22422492


Dernière édition par ehowinn le 06.02.10 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou


Nombre de messages : 3570
Localisation : De profundis
Date d'inscription : 18/02/2007

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty12.01.10 0:42

Merci pour ton retour d'expérience, Ehowinn ^__^ !
Donc, pour une bonne tenue, éviter la Tamiya. *note*

D'autres personnes auraient-elles des suggestions ou de bons conseils à me prodiguer ? On me dit que, fut un temps, il y avait sur MC un tutoriel rigolo pour apprendre à peindre une poupée à la bombe, mais je ne l'ai pas retrouvé o_o... (ou alors, c'est un lien mort ?)

_________________
~*~ Dogmother : Nothing@Tsuki-chan, Leeto@Tiya, Ana@Lysel, Néphèle@Jaina, Sasukumo@pandalilou, Lysandre@sonyeuse ~*~
♥️ Marraine Officielle (et sacrément fière *o*)  de la pairing Aaron x Manji @ Solkeera
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty12.01.10 2:13

ben pour avoir pas mal cherché , la peinture ça tiens pas, ou pas longtemps, yavait un sujet sur DOA là dessus.
Le mieux c'est la teinture à priori, mais c'est definitif sauf si tu MSC avant, et encore; j'ai testé aussi et ça avait légerement teint la résine! Et si tu essaye ça, fais un essai avant, la couleur rend pas forcément commé prévu sur la doll....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou


Nombre de messages : 3570
Localisation : De profundis
Date d'inscription : 18/02/2007

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty13.01.10 20:07

Merci pour tes observations, Ehowinn ^___^ !
Alors, effectivement, je viens de tester la MTN taaant vantée par mon revendeur et... ça a tenu 3 secondes -___-m...
Donc, il n'y a visiblement plus qu'à devenir une déesse du maniement de l'aérographe, hâ hâ hâ ^ .^' ... *yééé, genre, finnngueurs ine ze noze...*

_________________
~*~ Dogmother : Nothing@Tsuki-chan, Leeto@Tiya, Ana@Lysel, Néphèle@Jaina, Sasukumo@pandalilou, Lysandre@sonyeuse ~*~
♥️ Marraine Officielle (et sacrément fière *o*)  de la pairing Aaron x Manji @ Solkeera
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty13.01.10 20:52

L'aéro c'troooooooop bieng et booooooo!! 'o'
(post non constructif Very Happy)

Mais comme on le dit si bien sur le sujet de la teinture, ça teinte, ok, mais pas forcément définitivement... ^^"
Le Kisuke de Leliel-Angel fait bien d'avoir une perruque pour cacher sa pâleur... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty14.01.10 9:13

Pour la bombe, Shana l'a faite sur sa bjd Isis ^^

Ça fait déjà un moment qu'elle l'a fait (plus d'un an il me semble ^^), ça se barre juste au niveau des articulations à cause des frottements, mais rien de grave =) (et ça rend super bien *o*)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
PsychedolliK

PsychedolliK


Nombre de messages : 3460
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 07/07/2007

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty14.01.10 9:27

Spoiler:
vraiment dommage que ça ne tienne pas ça rendait super bien !
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty14.01.10 15:24

vi Lydéric, j'étais vraiment dégoutée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty14.01.10 15:50

Ah mince, c'est vrai que ça rendait bien.
Bon ben merci de nous avoir fait part de ton expérience ehowinn!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Blush, blushage, blushing
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 1er blushing et 1er tattoo ^^
» Démaquillage partiel ? [blushing]
» Geisha,de rouge et de noir... [mnf soo vampire]
» body blushing / sanding service / ponçage
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: