Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?

Aller en bas 
+23
illusion-cruelle
Tiya
Arysuh
linn
Eve
Thémis
khaarmila
Alexiel
Koala Krash
Miku
deedlot
MiniMouse
Yukito
Ash
pandalilou
Lumina
Follow-the-Wind
Rochel
Myra
Belin
Blah
kanea
LoRyn
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:18

Ah nan mais je sais, je dis ça parce que c'est une question que je trouve relativement bizzare c'est tout ^__^'
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:21

Ouais j'vois ce que tu veux dire, mais je pense que c'est juste une question dans la continuité du parrainage.
Où certains parrains envoient un cadeau à leur doll filleule à son anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:22

Oui voilà, dans ce contexte là je trouve ça tout à fait normal, c'est + un cadeau à la proprio (à qui ça fera plaisir de pouvoir rendre sa poupée toute belle), c'est le fait d'offrir un cadeau à sa BJD que je trouve un peu dérangeant..
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:39

Ah oky, bah je verrais plus nowel comme l'occas d'acheter un truc à sa poupée mais pour se faire plaisir à soi en fait, ça va difficilement faire plaisir à la poupée ^^'
Après ça peut-être pour le personnage, du coup ça rentre dans le cadre d'une photostory, comme il ça a été dis.
J'offrirais plus un cadeau à mon chat qu'à mes dolls, c'est pas pareil et surtout pas la même utilité.
Et puis pour le chat ce serait pas un cadeau mais un rendu, on sera toujours leurs domestiques... hypnose
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
MiniMouse




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 10/05/2008

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:50

Yukito a écrit:

Et puis pour le chat ce serait pas un cadeau mais un rendu, on sera toujours leurs domestiques... hypnose

C'est bien vrai ca.

Disons que le chat sera plus apte à aprecier le cadeau (si c'est genre un panier) que la bjd.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 0:27

Oui oui, j'leur ais même préparé du fois gras et des toasts de saumon fumé aussi pour l'occasion... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Miku

Miku


Nombre de messages : 605
Age : 35
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/02/2008

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 0:35

Oh tout de suite on passe pour des cinglés quand on fait ce genre de topic!
Mais qui n'est pas au courant qu'une bjd c'est juste une poupée? Et une poupée, juste un objet?

La notion de 'cadeau' elle est juste là pour s'amuser, pour S'AMUSER!!!
Si j'avais qu'une bjd je lui offrirais certainment un pull ou un truc du genre en lui disant: "Tiens, mon petit Rudy, comme t'as été sage cette année, voici un beau pull que le père noël t'as apporté". Je précise que je ne parles jamais à mes bjds, j'ai pas le temps, mais bon, pour déconner ça peut être marrant!


Dernière édition par Miku le Sam 26 Déc 2009 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4222
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 0:37

Euh...

Si j'offre un nouvel objectif à mon reflex, peut on considérer que je fait un cadeau à mon appareil photo? scratch


Après si c'est pour une photostory, l'idée est mignonne...
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Miku

Miku


Nombre de messages : 605
Age : 35
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/02/2008

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 0:42

DarkDojy a écrit:
Euh...

Si j'offre un nouvel objectif à mon reflex, peut on considérer que je fait un cadeau à mon appareil photo? scratch


Après si c'est pour une photostory, l'idée est mignonne...

Ben non, c'est impossible.... Après si t'as envie de gâter ton reflex, tant mieux pour lui?
Après, oui pour une photostory c'est mignon, mais justement, je vois pas la différence!

EDIT: En fait, il y a juste un truc qui me travaille. Si c'est pour une photostory, d'après ce que je lis, ça passe. Mais si tu considère tes poupées comme des personnages sans faire de photostory, ça passe toujours où tu es folle?XD C'est ça que je n'arrive pas à saisir!
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 1:20

Miku a écrit:


EDIT: En fait, il y a juste un truc qui me travaille. Si c'est pour une photostory, d'après ce que je lis, ça passe. Mais si tu considère tes poupées comme des personnages sans faire de photostory, ça passe toujours où tu es folle?XD C'est ça que je n'arrive pas à saisir!

Ce que tu fais chez toi ne regarde que toi *parle à son cactus*.
Je pense que c'est plus "l'occasion" en fait? Si tu "profites" de Noël pour acheter a ta poupée/personnage un élément utile dans son histoire/custo, dans un sens tu lui offre quelque chose,puisque tu n'en joui pas personnellement.
Mais comme la poupée est un objet qui t'appartient et que tu utilise, c'est un cadeau pour toi.

Il m'arrive souvent de dire: "je dois acheter des chaussures à mes filles, c'est des va nu pieds", alors que je ne considère pas du tout mes BJD comme mes filles et peu importe qu'elles aient des chaussure, c'est plus une commodité de langage, pour ne pas dire : "je devrais à l'occasion penser à acheter des chaussures pour mes poupées féminines car leur custo en nécessite et que je n'en ai pas de satisfaisantes à leur mettre pour le moment, et c'est la loose pour une photostorie ou quand je les met en objet décoratif a coté de la télé" (oui, j'ai pris "BJDiste en 2éme langue au collège).
Voilà quoi.
Après c'est vrai que c'est mignon en photostorie, mais au final c'est toi qu'a tout payé (poupées et cadeaux) alors en fait c'est pas trop la fête...

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Miku

Miku


Nombre de messages : 605
Age : 35
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/02/2008

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 1:27

pandalilou a écrit:
Miku a écrit:


EDIT: En fait, il y a juste un truc qui me travaille. Si c'est pour une photostory, d'après ce que je lis, ça passe. Mais si tu considère tes poupées comme des personnages sans faire de photostory, ça passe toujours où tu es folle?XD C'est ça que je n'arrive pas à saisir!

Ce que tu fais chez toi ne regarde que toi *parle à son cactus*.
Je pense que c'est plus "l'occasion" en fait? Si tu "profites" de Noël pour acheter a ta poupée/personnage un élément utile dans son histoire/custo, dans un sens tu lui offre quelque chose,puisque tu n'en joui pas personnellement.
Mais comme la poupée est un objet qui t'appartient et que tu utilise, c'est un cadeau pour toi.

Il m'arrive souvent de dire: "je dois acheter des chaussures à mes filles, c'est des va nu pieds", alors que je ne considère pas du tout mes BJD comme mes filles et peu importe qu'elles aient des chaussure, c'est plus une commodité de langage, pour ne pas dire : "je devrais à l'occasion penser à acheter des chaussures pour mes poupées féminines car leur custo en nécessite et que je n'en ai pas de satisfaisantes à leur mettre pour le moment, et c'est la loose pour une photostorie ou quand je les met en objet décoratif a coté de la télé" (oui, j'ai pris "BJDiste en 2éme langue au collège).
Voilà quoi.
Après c'est vrai que c'est mignon en photostorie, mais au final c'est toi qu'a tout payé (poupées et cadeaux) alors en fait c'est pas trop la fête...


Tout à fait d'accord. daisy
Revenir en haut Aller en bas
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 9:26

Chacun effectivement considère leurs dolls différemment. La comparaison avec un appareil photo n'a rien a voir..

J'ai inscrit mon Camine à la liste des anniversaires. Je suis marraine de mon ancien. C'est ridicule aussi ?

Ceci dit en passant, joyeux noel à tous les appareils photos.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 10:41

Heureusement que j'offre pas de cadeau à mes poupées, parce que sinon il me couterais plus cher que la famille vu le nombre imposant des ces trucs chez moi XD

Après oui j'ai déjà offert des cadeau de BJD à des amis/famille (tiens rien qu'avant hier j'ai offert à ma mère la perruque idéale pour sa dernière acquisition)

DarkDojy >>> Hannn moi aussi j'ai offert un nouvel objectif à mon reflex cette année *0*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Miku

Miku


Nombre de messages : 605
Age : 35
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/02/2008

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 12:40

LoRyn a écrit:
Chacun effectivement considère leurs dolls différemment. La comparaison avec un appareil photo n'a rien a voir..

Exactement, j'ai pas compris le rapport non plus car quand tu achètes une bjd c'est pour lui acheter des trucs après...que ce soit robe, wig ou yeux...
Je dis bien lui acheter, car malgrès tous les efforts que je pourrais faire je ne pourrais jamais rentrer dans du Musedoll, donc c'est pour elle que je l'achètes, d'où la notion de cadeau!

Donc, à part un nouvel objectif comme l'a fait Alexiel, je ne vois pas trop! XD
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4222
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 13:27

Beh la comparaison me paraissait plutôt évidente, désolée si elle a paru floue :p je m'explique...

La BJD comme l'apn sont pour moi des objets. Des objets auxquels je tiens.
Si j'achète un objectif à mon apn, c'est pour une meilleure qualité de photos, ou un autre style de clichés, fin bref, ce sont à des fins qui ne regardent que moi, pas l'apn.

La bjd, c'est un objet aussi, "elle s'en fout" disons, d'être à poil, démembré, en tenue de cabaret etc... si j'achète des choses pour ma bjd, c'est pour me faire plaisir à moi, pour qu'elle réponde à mes attentes quoi.... (j'en ai moi aussi longtemps débattu avec mes plantes vertes.... hum)

Donc en bref si j'achète quelque chose pour une bjd, c'est un "cadeau de moi à moi! (comment me remercier?)", même si l'objet acheté permet de mieux incarner un perso dans une story...

Quand je disait ça peux être mignon dans une story, je sous entendais que, comme dans les story, les poupées sont des personnages, donc considérés vivants, j'imaginais une scène où une proprio offrait un petit paquet cadeau à sa poupée, avec la réaction du personnage, etc....

Donc pour moi, ce sont des objets, mes objets, donc ce que j'achète "pour eux" m'appartiens, et est en fin de compte destiné à mon usage personnel, faire des photos, des photostories, des custo, etc



Alexiel>>>>>>>>>>>> On les gâte trop ces petits, tu croit pas? Rolling Eyes


Dernière édition par DarkDojy le Sam 26 Déc 2009 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Contenu sponsorisé





Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous eu pour Noël ?
» As du Shopping de Noël - S1: LA COURSE AUX CADEAUX
» PAVY vous souhaite un bon Noel 2023
» Qu'avez-vous offert pour Noël ?
» SALON INTERNATIONAL DOLLS RENDEZ-VOUS DE NOEL 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: