Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?

Aller en bas 
+23
illusion-cruelle
Tiya
Arysuh
linn
Eve
Thémis
khaarmila
Alexiel
Koala Krash
Miku
deedlot
MiniMouse
Yukito
Ash
pandalilou
Lumina
Follow-the-Wind
Rochel
Myra
Belin
Blah
kanea
LoRyn
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 13:28

DarkDojy > 100% d'accord avec toi, j'aurais pas dit mieux !
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 13:32

Rhoooooooooo mais vous êtes trop terre à terre! Pour moi, ce topic c'est comme celui sur "les poupées souffrent-elles?". C'est juste un topic "imagination"!!
On sait tous et toutes que les BJD sont des objets qui ne vivent pas et que si on leur achète quelque chose, c'est pour nous qu'on le fait!!

Cela dit, moi je leur fais pas de cadeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 14:12

Pour ma part il ne m'est jamais venu à l'idée d'acheter un cadeau de Noel à mes bjds, c'est quand l'occasion se présente et surtout quand j'ai les sous Smile d'ailleurs je ne connais même pas leurs dates d'anniv... par contre je trouve l'idée d'offrir à un ami un cadeau pour sa bjd très sympa.

Après je pense pas qu'il faut trop se prendre la tête sur le degrès d'affection qu'on peut avoir avec ses poupées. Il est normal de plus les humaniser que son apn ou sa tv, tout simplement parce qu'elles sont faites à l'image d'êtres vivants (bon faut pas que ça tombe dans l'amis imaginaire non plus hein) et touche plus notre imagination.
Franchement je pense qu'il est arrivé à beaucoup d'entre vous de lâcher une phrase à sa bjd depuis que vous l'avez.

Au pire c'est de la folie douce et franchement c'est le genre de folie que j'aime bien ma foi daisy .
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 14:29

Thémis a écrit:
Il est normal de plus les humaniser que son apn ou sa tv, tout simplement parce qu'elles sont faites à l'image d'êtres vivants (bon faut pas que ça tombe dans l'amis imaginaire non plus hein) et touche plus notre imagination.
Suis d'accord! Cela dit, j'ai appelé mon APN Rouber paske j'adore tripoter rouber pendant des heures (rouber = robert pattinson ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Eve

Eve


Nombre de messages : 112
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2009

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 18:23

Je n'ai pas encore de BJD, mais quand je vais en avoir, je vais être une vraie maman-poule <_< XD Donc c'est sur que je vais leurs offrir des cadeaux! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 18:30

Bah.. peut importe la façon dont on les vois, il est vrai qu'au fond, c'est à nous qu'on fait plaisir.. Le tout est que ce topic parte pas en couilles..^^

Bon, mon Camine s'apprête à ouvrir les siens, et j'ai pas honte de le dire : il a été gâté !! (fringue,s bouquins, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 18:47

Puisque l'argument "ben non c'est des objets" a déjà été rebattu, j'en ai un autre à vous proposer: tant qu'elles ne m'en feront pas, je ne leur en ferai pas non plus.

Non mais c'est vrai quoi, y'en a marre des cadeaux à sens unique, pour ça j'ai déjà les neveux qui en 13, 12 et 7 ans d'existence ne m'on jamais offert ne serait-ce qu'un dessin mais qui passent commande pour leurs cadeaux 2 fois par an avec un aplomb parfait, je ne vais pas en faire aux poupées non plus. J'en fait déjà pas au chien...
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 18:49

linn a écrit:
Puisque l'argument "ben non c'est des objets" a déjà été rebattu, j'en ai un autre à vous proposer: tant qu'elles ne m'en feront pas, je ne leur en ferai pas non plus.

Non mais c'est vrai quoi, y'en a marre des cadeaux à sens unique, pour ça j'ai déjà les neveux qui en 13, 12 et 7 ans d'existence ne m'on jamais offert ne serait-ce qu'un dessin mais qui passent commande pour leurs cadeaux 2 fois par an avec un aplomb parfait, je ne vais pas en faire aux poupées non plus. J'en fait déjà pas au chien...

Razz MDR, ça c'est de l'argument !
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 18:56

Je préfère dépenser mon budget cadeau pour en faire à ma famille à Noël. Elle passe avant ma petite personne et surtout avant les BJD. ^^; Celles-ci n'ont ni Noël, ni anniversaire, ni une quelconque autre fête, ce sont mes jolis objets-joujoux, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 20:06

Linn => Hahaha XD

Je vais quand meme en revenir au bon vieil argument type "c'est un objet, meme si c'est une très bel objet ou on incarne un personnage qu'on aime beaucoup, c'est un objet".
Et comme l'a dit quelqu'un, j'offre pas de cadeaux a mes pieds de table. Je n'arrive juste pas a le concevoir, la demarche d'offrir j'en attends une réciprocité (pas dans le sens recevoir un truc en retour, mais un sentiment sur un visage, une sensation, savoir qu'on a fait plaisir).

Après si on parle de faire un cadeau a un personnage, de souhaiter l'anniversaire d'un personnage, pourquoi pas, mais c'est différent de la bjd à mes yeux (qui reste un objet où on peut incarner un perso).
Le personnage, je lui fais des cadeaux en rajoutant une phrase a ce que j'écris sur lui.

Ex : "Et pour ce Noël, Leeto reçu de sa créatrice bien aimée une merveilleuse echarpe en moumoutte violette."

Bon après le vice c'est que je vais partir en délire, et vouloir lui trouver une echarpe en moumoutte violette pour coller au texte pour me marrer. Mais meme là, je serais pas dans la demarche de lui "offrir", je me sentirais un peu bête ^^"

Ce qui est ma foi un ressenti fort personnel a ne pas généraliser. *prevoyance prevoyance*
Revenir en haut Aller en bas
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 21:13

Bah.; En ce qui me concerne, le cadeau de noël c'est plutôt l'occasion d'achat (l'excuse en fait) à un moment M. Moi, j'en ai profité pour acheter un manteau.. Certes j'en ai besoin pour une photostory mais du coup, l'acheter durant noël me paraissait plus logique et l'occaz de photos en situation.

Quant au "cadeau en retour", c'est lui mon cadeau ^^ et également mon futur DF Lance. Mais bon, je suis très attachée à ma doll donc du coup, je ne vois pas les choses de la même façon...

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 _IMG0001
Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 _IMG0002
Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 _IMG0003
Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 _IMG0004_flou


Dernière édition par LoRyn le Dim 27 Déc 2009 - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
illusion-cruelle

illusion-cruelle


Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : canadaaa
Date d'inscription : 26/12/2009

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 23:32

en quelque sorte....
on est aller magasiner le 23 (on est toujours a la derniere minute! xD ) et je lui est pris une hot wheel en passant.
c'était un jour avant noel mais c'est l'intention qui compte
Revenir en haut Aller en bas
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:42

Les hot wheel.. c'est des voitures, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:17

Je dirais qu'il n'y a aucun mal à se faire du bien.
Donc du moment qu'on se fait plaisir à nous en achetant quelque chose pour une poupée, ce n'est pas une honte.

Et que ce soit pour noël, son anniversaire ou n'importe quand...

amis

Mon chien est très malade, c'est son dernier noël, et on l'a gâté autant que nous avec des jouets, des biscuits et os. Il a eu droit même à des paquets cadeaux.
C'est ridicule je sais, mais le voir renifler sous le sapin les cadeaux qui étaient pour lui, toute la soirée, c'était un bon moment de gaité (et de belles photos^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:49

Y'a rien de ridicule.

On ne peut pas déconsidérer des objets avec lesquels on a des liens.. Dans ce cas, c'est ridicule de leur donner des noms également..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?   Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offrez vous des cadeaux de Noel à vos BJD ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous eu pour Noël ?
» As du Shopping de Noël - S1: LA COURSE AUX CADEAUX
» PAVY vous souhaite un bon Noel 2023
» Qu'avez-vous offert pour Noël ?
» SALON INTERNATIONAL DOLLS RENDEZ-VOUS DE NOEL 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: