Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Les Trois Lunes -Retour DGP p.13

Aller en bas 
+41
lucilia
Tonks
Kutsushita
Ninoscerem
Sylvie-Charlotte
Citron-Lime
miss_yu
Shimiro
Flowrale
Sucre Roux
Coriolis
Byzantine
kameo
kulukala
Shéris
Earill
Inaka
rosemary-and-thyme
ithilienne
Alia Zanetsu
Sarahline
Meleabrys
Anwen
Lady Coco
Anne-Laure
Lee
celynette
framboisie
Le Bazar de Seraphine
Naya
Gun
Malouguette
Tchouck
MamzelleCulotte
Cendre
Luhy
FlareFurea
Anko
Blah
Takuya
Loreleï
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2155
Date d'inscription : 26/05/2006

Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Lunes -Retour DGP p.13   Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:32

Tchouck, Lady Coco, Alia, merci beaucoup pour vos petits mots !! Ça fait chaud au cœur Smile
Lee : roooh.... ben, je sais pas si je dois être désolée, ou ravie .___. amour

J'ai terminé cette fournée de sacs ^^

Le groupe des "chocolats" :
Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 Chocolats_zpsjnhfkuj2

Le groupe des "marins" :
Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 Marins_zpsbyofzeay

Et les "forestiers" :
Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 Verts_zpswzsolquy

Voilà, j'espère qu'ils vous plairont autant qu'à moi Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 514347 amour sur ce, je retourne à mes petits bricolages ^^ à bientôt pour d'autres nouvelles...


Dernière édition par Loreleï le Mar 17 Mar 2015 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
ithilienne

ithilienne


Nombre de messages : 2092
Age : 38
Localisation : gard france
Date d'inscription : 03/08/2008

Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Lunes -Retour DGP p.13   Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:10

rhoo j'aime trop les petit dernier "forestier" *__* m'en faudrait un pour mon petit roi des elfes *__*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/AtelierIthil
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2155
Date d'inscription : 26/05/2006

Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Lunes -Retour DGP p.13   Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015 - 15:40

merci Ithilienne amour amour j'en ferai de petits avec ces tissus-là, aussi... je dis ça, je dis rien !!

Aujourd'hui je voudrais vous partager des photos de la jolie Garance de Rosemary-and-Thyme (avec son autorisation) *_* qui m'a fait l'honneur et le plaisir d'être ma cliente :

Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 LrhHAV

Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 0FaYSP

Merci encore kiss
Ca fait très plaisir de voir mes petites choses portées et prises en photo amour ! J'aime surtout voir comment vous vous les réappropriez *__*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Lunes -Retour DGP p.13   Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:47

Garance est très fière de se voir sur ton topic, merci ! Les petits sacs que j'ai choisis pour elle correspondent bien à son style et outre le fait d'être trop mignons, ils sont vraiment très bien finis.

Après, ça sera au tour des "grandes" quand tu auras créé des modèles pour SD . Bon, ben, tu as du pain sur la planche on dirait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Inaka

Inaka


Nombre de messages : 3234
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 02/11/2008

Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Lunes -Retour DGP p.13   Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:19

Oh, ils sont chouettes ces sacs! admiration J'aime beaucoup le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Lunes -Retour DGP p.13   Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:44

Lee a écrit:
J'aimerais bien que tu arrêtes de faire des sacs qui me plaisent.
J'aurais pas assez de sous pour tous te les acheter. >_<
Oué c'est clair, surtout que ce sont des séries limitées. argh
Non en fait, continue, c'est trop chouette !

Belle acquisition Rosemary ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2155
Date d'inscription : 26/05/2006

Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Lunes -Retour DGP p.13   Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:53

rosemary-and-thyme a écrit:
Garance est très fière de se voir sur ton topic, merci ! Les petits sacs que j'ai choisis pour elle correspondent bien à son style et outre le fait d'être trop mignons, ils sont vraiment très bien finis.

Après, ça sera au tour des "grandes" quand tu auras créé des modèles pour SD . Bon, ben, tu as du pain sur la planche on dirait !!!
MDR, j'oublie pas !
merci pour les compliments, je suis contente que ça aille si bien à Garance Smile

Inaka a écrit:
Oh, ils sont chouettes ces sacs! admiration J'aime beaucoup le deuxième.
merci Inaka !

Tchouck a écrit:

Oué c'est clair, surtout que ce sont des séries limitées. argh
Non en fait, continue, c'est trop chouette !
XD merci amour
Pour la série limitée, je pense que beaucoup de gens aiment bien que ce qu'ils offrent à leurs bjds soit unique, ou fait spécialement pour elle... (en tout cas, j'en fais partie :p)

Et non, pas de nouveaux sacs cette fois (qui a dit "ouf !" dans le fond, là ?), mais une petite preview d'un set de 5 kimonos taille Blythe/Monster High. Ils seront plutôt simples (pas trop de chichis), de type yukata (kimono léger d'été) et vaguement inspirés de la tradition japonaise. Ce que vous voyez là, ce sont les manches :p
Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 Kimsblyth_zpspjzisvyp
Il y en a 2 "fantaisie", le noir tout à gauche et le blanc à arabesques dorées à droite. Le bleu à libellules est un motif classique japonais, appelé "akitsu". Le bleu à étoiles blanches c'est en fait des fleurs de chanvre stylisées, on appelle ce motif traditionnel "asanoha". Enfin, le motif à cercles concentriques rouges tout à droite représente des vagues (de la mer) et s'appelle "seigahia".
J'espère qu'ils vous plairont !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 915
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Lunes -Retour DGP p.13   Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:08

Ca promet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Inaka

Inaka


Nombre de messages : 3234
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 02/11/2008

Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Lunes -Retour DGP p.13   Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:09

Les tissus sont très beaux. daisy
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2155
Date d'inscription : 26/05/2006

Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Lunes -Retour DGP p.13   Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:22

Meleabrys, Inaka, merci amour c'est ma maman qui les a trouvés dans le XIII à Paris ^^

J'ai terminé mes petits kimonos ! Ils vont aux Blythe, aux Monster High, aux Ever After High et aux poupées qui ont une carrure similaire. Même ma minigem (mensurations proches de la pullip obistu) entre dedans ^^
Il n'y a pas de scratch ou de fermeture, ça se ferme en nouant une cordelette sur le obi Smile

Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 Kims_blythe_zpsd6st1r6t
Le rouge est doublé dans le tissu marron à vaguelettes, et le bleu est doublé de noir. Le libellules est doublé de noir aussi. Il est tard, mes photos sont moches (pardon... vous commencez à avoir l'habitude ^^')... du coup on voit pas tout bien... Il y a des motifs blanc sur blanc sur les deux obi blancs, celui des libellules ce sont de toutes petites feuilles, et sur le doré ce sont de petites arabesques fleuries.

Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 Kims_blythe1_zpspe73xpvt
Le doré est doublé de blanc uni, et le noir à fleurs est doublé de noir uni. Les arabesques dorées brillent en vrai ^^ et sur le noir, les contours des fleurs brillent en argenté Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 514347

C'était ma première fois pour l'alignement des motifs ! transpire je crois que je m'en suis pas trop mal sortie sur le bleu à droite, par contre le rouge aurait besoin d'une petite reprise en bas Mr. Green ... pas évident à faire du premier coup, lol
Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 Motifs_zps3ch0otvy

voilà, j'espère que vous aimerez ! La prochaine fois, je ferais plus attention à la disposition des motifs ^^'
Sur la planche à ouvrage : 3 débardeurs SD qui attendent toujours d'être cousus (je crois que je vais finir par les coudre à la main !), et deux nouveaux patrons de sacs, un pour SD et un pour MSD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Earill

Earill


Nombre de messages : 236
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2012

Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Lunes -Retour DGP p.13   Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:57

Les kimonos comme les petits sacs sont adorables Smile Dans les derniers, le chocolat à motifs branches est mon préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coh-creations.blogspot.fr/
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Lunes -Retour DGP p.13   Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:25

Wouha cool des alignements de motifs, ça ça doit être un truc de masochiste !
Bravo ! Very Happy
(Par contre pour le rouge, moi c'est plutôt vers le haut que je vois des motifs qui ne s'imbriquent pas... Ou alors c'est avant couturage du col?... Et en fait tu as fait comment pour le tracé, la découpe et l'assemblage?)
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2155
Date d'inscription : 26/05/2006

Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Lunes -Retour DGP p.13   Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:37

Merci Earill ! J'aime bien ce tissu marron avec les motifs de fleurs aussi ^^ je pense le réutiliser pour un prochain projet.

Tchouck : merci à toi ^^ oui c'est un peu... rigoureux, aligner les motifs... et on va dire -pour être polie- que ce n'est pas ma qualité première héhé ^^'
les motifs rouges décalés en haut ? mmm.. ce ne serait pas la bordure de la manche en haut à gauche, par hasard, que tu vois ? Sinon oui sous la manche droite par contre, ça ne correspond pas très bien effectivement ^^'...
Le col, je le couds en même temps que la doublure : endroit du tissu à motifs contre endroit de la doublure on épingle le col en place (à l'envers), couture, après on retourne, et voilà Smile
Le tracé, ce sont grosso modo de longs rectangles (les manches ce sont des rectangles doublés avec un angle arrondi en bas pour faire joli). J'ai pas compris tout de suite la façon d'aligner les motifs ^^' en fait il faut faire se superposer les bords en anticipant dès le tracé. Ça viendra avec l'expérience, je suppose... c'est là que je sens toute mes lacunes mdrrr il vaudrait mieux demander à une pro !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Lunes -Retour DGP p.13   Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:44

Je me basais sur l'image du bas. Mais comme je ne sais pas trop à quoi ça ressemble un patron de kimono, oui, je suppose que ça correspond à la jointure tronc-manche gauche, dans l'alignement du petit smürtz en bas qui fait deux petits points justement (j'avais pas vu au premier abord, manque plus que Charlie tiens.).
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Lee

Lee


Nombre de messages : 5938
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Lunes -Retour DGP p.13   Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:36

Naaaan t'as aligné les motifs !! eek Wow, t'as géré ! priere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Lunes -Retour DGP p.13   Les Trois Lunes -Retour DGP p.13 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trois Lunes -Retour DGP p.13
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les trois dames~ Cheshire cat
» Les TINIES...
» Venez vous présenter ici
» Comparatifs corps entre bjd : images et liens (galerie)
» Poppée :transparence et nelle wig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: