Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC

Aller en bas 
+100
Ana Loka
AikAxolotl
NingyouMoumoku
Alfgard
Lena-Lyn
Seth
Aoi Bara
gilthonniel
Cein
Lyne
AlexePrune
Noya
Pastèque
Lizotek
Lou(p)
Kikiwaï
-Neilue-
Almalexan
Citronrouge
Mon Amie Koumori
Myon
Lalouve
Alyose
kulukala
Secret Witchery
Saphi
Clemy
Ninoscerem
bby
féely
Calimello
Meleabrys
Alia Zanetsu
Chelsea-Créas
Bidi-bulle
troisel
Loulette
CreepyBunnYy
ichigo21
Morghanna
Nephtys
Nekochaton
Ayammie
Hirugaky
Roussinette
Blah
Nenn
Mitsuki
lithaelandane
Floee
Sayyadina
nylh
mindy28
Capsidia
lucilia
Chad
PocketMonsteR
Moino
MaïDowall
Lily Evans
Mii-Kawaii
Le Papillon
sugi
ithilienne
Themys
Magnetic Duckling
Artemis
MarquiseArtémise
hatchi05
Dark Side
Nokylema
kaori
Eska
july
Belin
lillycat
Khyreena
Sugar-Junkie
Seilyne
libra
Lyly Pie
Eden
Secret
Lenneth
Zun
Follow-the-Wind
Lynxia
ramaon
Mutique.
Kandyska
pandalilou
Naelle
MéMé
ehowinn
.An
Tit-Fée
Anzukami
JuLilly
shana
NiniAnge
104 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:52

J'adore le vernis mat Tamiya mais ce problème des trainées luisantes à la moindre manip' ou coup d'ongle à finit par me péter le derch sérieux surtout quand on essaye de blusher un corps.

Alors plutôt que de l'apposer en couche finale, j'ai finit par une bonne couche de msc qui a fait disparaître TOUTES les trainées brillantes sans blanchir cloquer ou rien, maintenant c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:58

Contre les traces luisantes, j'utilise l'éponge magique (sèche bien sûr). Ca les fait disparaître et il me semble que ça empêcherait presque que d'autres réapparaissent.
Si vous pouviez me dire si ça fait pareil de votre côté (notamment sur de la résine colorée), on tiendrait peut-être une solution. Mr.Red


Dernière édition par Lynxia le Lun 11 Oct 2010 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mutique.

Mutique.


Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/01/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:11

Lynxia > J'essaie d'en acheter demain et je teste sur ma puce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 9:51

Je testerais sur un de mes pieds à talon, j'avais vraiment peur que ça soit trop violent à l'éponge magique et que ça enlève la majorité des couches de protection dessous avec (bon en fait j'y avais absolument pas pensé xD), je vous dis ça pour ma part quand j'aurais retrouvé ladite éponge magique, je sais que j'en ai une mais où... xD Bien joué Lynxia ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:05

du coup quand on bosse avec de l'aquarelle à l'aéro quelqu'un a testé?
parce que si c'est pour que ça perle c'est pas merveilleux...

Mais j'aimerais bien des avis parce que le MSC sur les tan c'est l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:32

testé et complètement approuvé !! J'aurais du mal à revenir au MSC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:56

*s'en va engager Lillycat pour lui faire faire des tests les prochaines fois*

gniahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:47

tu voudrais que je teste sur une pièce ratée de sandre avec de l'encre aquarelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:10

owi [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 514347
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:39

ok, si je regarderais en retournant au bureau jeudi si j'ai de l'encre aquarelle pour te faire un test Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:04

J'ai une merveilleuse doll dont le front brille (son sublime make up par Esthy commence à dater)
Un pschitt bien placé de msc pourrait sans doute venir à bout du problème. Mais voilà, c'est un spray de vernis tamya que j'ai à la maison.
Alors, ma question, vous l'aurez compris, est la suivante : puis-je faire une retouche au tamya sur un make up mscisé ? Et si oui, ce pschitt de tamya sur la zone devenue brillante la matifira t'il comme je l'espère ? Si je fait qu'un pschitt sur le front, ça va faire une délimitation par rapport au reste du visage non pschitté ? (en sachant que je ne peux pas repschitter l'intégralité du visage à cause des cils !)
merci respect

Photo en spoiler
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:34

Si tu n'as qu'une bombe de Tamiya, tu n'as pas d'autre choix que d'enlever les cils et passer une couche sur l'ensemble du visage.
En effet, le Tamiya ne donne pas le même rendu que le MSC. Aussi, si tu n'en passes que sur une zone, ça va forcément se voir.
La 2e option qui te reste consiste à te procurer une bombe de MSC pour ne faire qu'un recouvrement partiel. Là ça passera.
N'oublie pas de passer un coup d'éponge magique sur la zone que tu vas recouvrir afin de d'éviter que la "vieille" couche de MSC ne ressorte plus grise que la nouvelle. La démarcation se verrait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:42

Donc, dans tous les cas, le mieux est encore de vaporiser l'ensemble du visage et pas que la zone concernée ... pffff, le prb, c'est que c'est hyper périlleux d'enlever les cils ! J'ai hélas une fois eu le cas du make up de la paupière qui est venu avec ...
En tout cas, merci pour cette première réponse, Lynxia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:50

Après ça dépend de la façon dont les cils sont collés mais c'est sûr qu'un accident est vite arrivé. :/

Si tu arrives à te procurer du MSC tu n'auras pas besoin de vaporiser l'ensemble de la faceplate, juste le front suffira (c'est ce que j'entendais pas "recouvrement partiel" :p). Comme c'est le même produit, le rendu sera le même. Il n'y aura que la vieille couche qui sera un peu plus sale et qu'il faut donc nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
july

july


Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/06/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:26

ne pouvant pas commander par internet je recherche activement une boutique sur Lyon ou je pourrais trouver du tamiyaS80
aprés avoir parcouru lyon en long et en larger et avoir tenté ma chance dans une dizaines de magasions d'art, modélisme, maquette.
je vous demande conseil ><'

ou pourrais je en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...
» [Sujet Général] DREMEL et équivalents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: