Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+107
Reiko
Somatine
Raichi
Thémis
Mister Minou
Paraphernalia
Griottyne
marquise83
templeton
Rukiya
teataangel
Aile et Luit*
saku
Nyahmyl
Lewellyne
louloute1960
tilue
Daenerys
Heroysa Monster
Sandra
Kandyska
Maly
MiniMouse
Amerie
avalon
Asareg
Mymy
rokidyal
Assaliah
.An
spyko
Rehem
Sayyadina
belette
Karelle
deedlot
Lyly Pie
NieLs
Llysewein
Zabou
wiine
Zillah
Takuya
sunstar
So'VR
Lynxia
vavoom
isil
aeris
hitsugi
minouchka
Yoshi
jeremy83
Loofthewood
*Esthy*
VENICIA
lillycat
Kohakugawa
tsubame
Gabrielle
Sisley
Giovanna
Tit-Fée
shiva-holic
ginie131
Blah
Para_San
Chibiloo
Maxine
audrey
ALICIA9191
Florianne
Poulette
Bakhtine
Lenneth
Belin
Ezi
paulinemm
yrch
soffy
béa
Linoa Solfiloux
linn
Tonks
Tiya
Wicca
Myra
Laure.
Elane
Mumb@
Marine
pandalilou
Roussinette
kanea
Yukito
seminole
vinayru
Lolotte
Keliane
Jacty
Nae-chan
Lucifer
Gabylc
E.Kath
Eden
Leo
Poupet
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 EmptySam 9 Oct 2010 - 11:58

Félicitation vous êtes magnifique tout les deux ! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 EmptyDim 10 Oct 2010 - 9:37

Merci à toutes!!! Smile
Oui je commence à bien récupérer de l'accouchement, surtout que mon loulou fait quasiment ses nuits, juste un levé à 6h pour un bib mais c'est tout, on est très contents.
Revenir en haut Aller en bas
Nyahmyl

Nyahmyl


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : Troyes (tous les jours), Paris (sauf week-end)
Date d'inscription : 10/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:10

Oh belle photo <3

Je me demandais, ça fait "drôle" (faute d'un terme plus approprié) de voir quelque chose qui vivait dans le ventre à l'extérieur ?
(oui, la question est naïve et mal posée mais autant on peut souvent lire que c'est du bonheur et tout, autant cet aspect est peu abordé, donc vu qu'il y a un sujet "mamans" autant demander *-*)
Ca vous dérange pas du coup si j'en profite pour vous demander aussi si vous avez eu des dépressions post-natales, type baby blues ? Parce que même si on peut trouver des renseignements sur le sujet, ça reste encore très typés psychologie de marché magaziniennes (que c'est normal, mais qu'en même temps... c'est le Mal et qu'il faut régler ça... que c'est accepté d'en avoir QUE SI on règle rapidos le "problème"). De plus, il règne une ambiance relativement anonyme et survolée comme si avouer ce genre de "soucis" ou le fait qu'on arrive ni à le régler (que l'on en ait l'envie ou non ou à même l'accepter), c'était détester forcément son enfant et être hors-moral pour notre société actuelle.

Enfin, ça m'intéresse, ça m'intéresse.
Après, vous n'êtes pas obligé(e)s de répondre ><
Ou si vous voulez, préférez le MP ><
D'ailleurs, est-ce que les papas font des baby blues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcdp.net/
saku

saku


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 03/09/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:31

bravvvvvvvvvvvooooooo ma puce tu es magnifique comme dab et ton bb aussi .j'ai pas voulu t'appeler par ce que je voulais pas t'ennuyer mais si tu veux que je passe te voir envoie moi un tit message quand tu sera en forme et pas surbooké de visite lol ^^.j'ai hate de te voir .je t'embrasse fort ma mymy
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:42

Mymy, je suis contente que tu récupères bien.

Nyahmyl a écrit:
Oh belle photo <3

Je me demandais, ça fait "drôle" (faute d'un terme plus approprié) de voir quelque chose qui vivait dans le ventre à l'extérieur ?
(oui, la question est naïve et mal posée mais autant on peut souvent lire que c'est du bonheur et tout, autant cet aspect est peu abordé, donc vu qu'il y a un sujet "mamans" autant demander *-*)
Ca vous dérange pas du coup si j'en profite pour vous demander aussi si vous avez eu des dépressions post-natales, type baby blues ? Parce que même si on peut trouver des renseignements sur le sujet, ça reste encore très typés psychologie de marché magaziniennes (que c'est normal, mais qu'en même temps... c'est le Mal et qu'il faut régler ça... que c'est accepté d'en avoir QUE SI on règle rapidos le "problème"). De plus, il règne une ambiance relativement anonyme et survolée comme si avouer ce genre de "soucis" ou le fait qu'on arrive ni à le régler (que l'on en ait l'envie ou non ou à même l'accepter), c'était détester forcément son enfant et être hors-moral pour notre société actuelle.

Enfin, ça m'intéresse, ça m'intéresse.
Après, vous n'êtes pas obligé(e)s de répondre ><
Ou si vous voulez, préférez le MP ><
D'ailleurs, est-ce que les papas font des baby blues ?

Pour ma part, enceinte, j'ai été super malade. Je ne me caressais pas le ventre comme certaines femmes parce que pour moi, bah, je savais qu'il y avait un bébé mais j'avais du mal à établir un contact.

Ensuite, oui, j'ai été étonné de la merveille que j'ai pu faire. C'est mon plus beau chef-d'oeuvre. On réalise ce qu'on peut faire et la chance qu'on a de pouvoir avoir des enfants. Et la voir à 6 mois, souriante, rigolant, pas effrayé des nouvelles têtes, bah j'en suis fière de ma beauté.

J'ai eu le baby blues à la mater dû à la chute des hormones et, peur de mal m'occuper de mon bébé, d'ailleurs, j'aurais dû voir un psychologue qui vient te demander si tout va bien et je lui aurais répondu que tout allait bien sur le coup.
Au retour à la maison, j'ai eu une autre sorte de dépression, la naissance de ma fille, l'accouchement par césarienne d'urgence (le deuil de l'accouchement qu'on pensait autrement)...Sa naissance m'a projeté dans mon enfance, les relations avec ma mère et justement, cette mère qui ne m'a pas comprise à ce moment là, parce qu'accoucher par césarienne, ce n'est pas accoucher normalement ! Etre une incapable quoi.

Ca m'a blessé, car les heures de travail, tout, je suis allée jusqu'au bout. Alors ouais, j'ai douillé et encore plus après l'accouchement, parce qu'on t'ouvre le bas-ventre, on recoud une fois le bébé sortit mais on te surveille, on vient t'appuyer sur le ventre pour que l'utérus se rétracte, tu ne peux pas te lever tout de suite, tu ne peux pas te lever pour t'occuper de ton bébé, bref, les mamans qui ont eu une césarienne peuvent très bien comprendre ce passage. Et je pense que la personne qui aurait dû comprendre, c'est ma mère. Celle qui est passé déjà par là mais d'une façon différente de la mienne. Car oui, j'ai accouché mais par la voie haute.

J'ai fais tout de même le circuit avant, et même encore aujourd'hui, des membres de la famille de chéri pensaient que c'était programmer, limite pour "mon confort", je peux te dire que je remets les points sur les "i", j'expliques dans le détail par tout ce que tu passes quand tu passes par la case césarienne.

Que la nana qui demande une césa pour le confort, bah elle est folle, car on souffre plus des suites opératoires car c'est une opération !

Je me suis vite remise physiquement mais moralement, ça été la descente aux enfers. Pour moi, si tu as un soucis lié à ton enfance, ça ressurgit. Moi, le soucis c'était ma mère. Je l'ai réglé mais les séquelles restent. Et puis bon, tu deviens maman, y a de quoi avoir le sourire (bon, je suis joyeuse de toute façon)

Le papa n'a pas fait de baby blues, par contre, il a eu du mal à comprendre que notre fille se calmait que contre maman. L'acceptation du papa par ma fille a été longue. Je pense qu'elle a eu besoin de ce lien entre nous deux. On avait ce lien à créer toutes les deux qui nous a été enlevé lors de sa naissance.

C'est bien la première fois que je m'exprimes sur ce sujet et mon ressentie face à tout ça sur un forum public.

Il parait aussi qu'on a rarement un gros baby blues pour le second ou les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:35

La dépression post-partum et le baby blues est assez "tabou" car certaines femmes ont peur d'être jugées de mauvaise mère et de ne pas aimer leur enfant.... Alors que ce n'est pas vrai du tout.

Pour ma part, j'ai déprimé après l'accouchement parce que justement, j'avais accouché, mon enfant ne faisait plus partie de moi (j'adorais le sentir et le caresser, j'appelais ça le kit main libre de la maman!),que je ne pouvais plus le protéger, et qu'il allait grandir et apprendre la souffrance la tristesse et les difficultés de la vie. Enfin brefle, des trucs à la noix!

Mymy: vous êtes magnifiques tous les deux, et bravo pour les nuits!
Revenir en haut Aller en bas
Aile et Luit*

Aile et Luit*


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 11/07/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:01

Waaaah Mymy ! Tu as eu un bébé !! On ne savait même pas xD Félicitations ! On espère que tout se passe super bien pour vous et que tu t'es bien remise de ton accouchement. Encore bravo ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-no-kashi.forumactif.com/
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:52

Pour répondre à Nyahmyl, j'ai fait plus qu'un baby blues, j'ai eu à la dépression post-partum. J'ai eu une grossesse sans problème et tous mes "rêves" se sont effondrés lors de l'accouchement.
Arrêt de la dilatation à 6 (surement dû à l'hypoglycémie - si je ne mange pas, je tombe dans les pommes), rester 8 h sur une table dure alors que j'ai mal au dos, et hop au bloc, césa non programmée. Et papa refusé au bloc.
Seule, très seule, pas préparée à cette opération (malgré les séances de préparation à l'accouchement).
Et déménagement dans la foulée (pas trouvé d'appart F3 en 9 mois).
J'ai mis un an à me remettre de tout ça, suivie par mon médecin et un psychologue.

Et aujourd'hui, je remet ça. Je viens de passer ma 1ere écho.
Léa est fière de savoir qu'elle va être grande sœur dans 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:30

Merci tout le monde Smile

Aile et Luit: Oui!! C'est vrai que ça fait longtemps qu'on s'est pas vus! ^^ Merci pour votre message!

Pour ma part, je pensais pas avoir le baby blues, et je sais toujours pas si je l'ai en fait, si c'est ça ou simplement un coup de fatigue.
Mais à coté de ce sentiment de joie immense, j'ai toujours envie de pleurer. Les visites a la maternité m'ont pesées. Du coup on a annulé toutes les visites de cette semaine, car même si on est super heureux de présenter notre fils à tout le monde c'est difficile, je pense qu'on a besoin de se retrouver un peu seuls tous les 3. Et puis je pense que chéri est pas mal chamboulé de son coté aussi, car l'accouchement n'a pas été facile et de me voir souffrir comme ça l'a pas mal affecté je pense, sans compter le fait qu'il ai du s'occuper de tout quand j'étais à la mater et que depuis on est pas passé beaucoup de temps ensemble chez nous.
Je suis également flippé sur le moindre petit truc par rapport à mon bébé, trop peur qu'il lui arrive quoi que ce soit et ne rien pouvoir faire.
Enfin voilà, un tas de petites choses qui font que le moral n'est pas vraiment là pour le moment.
Mais bon à coté de ça, je suis super heureuse d'avoir enfin mon ptit bout avec moi, et contrairement à beaucoup de femme je ne regrette pas du tout ma grossesse!! Peut être parce qu'elle n'a pas été très facile.
Revenir en haut Aller en bas
teataangel

teataangel


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 29/10/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 EmptyVen 15 Oct 2010 - 8:59

Mymy ton bébé est trés beau. Je suis moi-même prête à accoucher, c'est prévu pour le 31 octobre. J'ai déjà un petit garçon de 4 ans et là j'attends une petite fille.

Mon premier, j'ai accouché naturellement mais il est sorti par le siege. Ca a duré presque 10h et j'ai eu une déchirure. Mais une fois qu'on te pose le bébé sur toi, tu oublies tout cela. C'est que du bonheur. De plus j'ai allaité et je trouve cela merveilleux car on a un contacte différent avec son enfant.

Moi aussi j'ai eu des coups de blues mais c'est passé doucement. C'est dure au début, car ta vie change. Tu dois te lever la nuit, le jour pareil, après tu reprends le travail et tu dois gérer la nounou et les horaires boulot. C'est plus pareil. Tu sors plus trop, tu vois moins de monde et forcément ta vie n'est plus pareil. Mais quand je vois mon bonhomme de 4 ans, je suis heureuse. Il grandit et chaque jour je découvre des nouvelles choses sur lui.

Là, j'ai hâte que ma puce soit là. Elle est pas pressée de sortir. J'ai quand même hâte aussi de retrouver mon corps. C'est dure la fin de grossesse. Surtout avec 15kg. J'en avais pris que 9kg pour mon garçon.

Je souhaite à chaque maman de connaitre ce bonheur et même si l'accouchement est difficile parfois, dites vous que le plus beau des cadeaux est dans vos bras.

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 Daisy
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:01

ohh le 31 Octobre, l'anniv de mon chéri Smile

Oui la fin de grossesse est très dure je confirme, là je suis contente de commencer à retrouver mon corps, et pouvoir rebouger comme je veux, manger ce que je veux..etc Smile
C'est vrai que même avec un accouchement difficile, quand on a son bébé dans les bras c'est un sentiment de bonheur indescriptible, j'aurais jamais cru ressentir ça un jour!

Voici une autre photo de mon loulou:

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 _mg_5810
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:25

trop mimi ce petit bonhomme amour
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:36

Il fait bien dodo en tout cas il est trop beau ! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:09

merci les filles amour

Oui sur la photo il fait bien dodo, mais là à l'heure actuelle il pleure, pleure et re pleure, son papa essaie de le calmer ^^" dur dur!
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:20

Il est vraiment superbe ce petit garçon mymy !

Pour le calmer essaie le peau à peau, avec sa couverture de naissance tout autour de lui, pour recréer le ventre maternel.
Ça marchait bien sur Alicia.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 48 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: