Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+72
nanasscrap
hitsugi
Cassiel
Follow-the-Wind
Cein
cindelis
Miyo
Maxine
aeris
Sinn
MiniVega
tsubame
Myra
Aki
Anne-Laure
Demonslawa
Ezi
Nekochaton
Lay
Koala Krash
Ninoscerem
L.V
Alixir
Nefisa
Piyo
amaeta
Sugarlove
Axolotl
Spinelle
kanea
Targuerys
suraia
Mumb@
Karamelbarbaris
Løu
Alexiel
Malouguette
leolilo
So'VR
Linoa Solfiloux
Lynxia
Nano
Alia Zanetsu
Lylyesp
Puppedoll
aishiteru
canelle
zort
Marine
Davy
Ana Loka
Belin
Mamadina
elisa.v
linn
Ceres
Laure.
pandalilou
Petitepuce28
Raspberry Cream
Kazahaya
Tonks
Darkdaisy
Skimo
Barbier
lovelyshiva
rose thé
Meleabrys
Lalouve
pikaplume
Bone
Magnetic Duckling
76 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos Empty
MessageSujet: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos EmptyMar 13 Sep 2016 - 16:18

pikaplume a écrit:
Je vais pas m'étaler et encore moins rentrer dans le débat, généralement je m'exprime mal, mon avis est mal prit ou carrément ignoré. Mais ayant un enfant potentiellement "pas convenable" pour beaucoup puisqu'Autiste
C'est assez triste parce que oui typiquement l'enfant autiste c'est le cas où on va te juger sans pitié de l'exterieur si l'enfant crise. Vivement que ça soit mieux connu qu'on vous lâche un peu la grappe.

pikaplume a écrit:
Bah moi j'ai déjà entendu dire "si t'as des gosses prend pas le train (remplacez par ce que vous voulez) pour pas faire chier les autres" alors qu'on essaye déjà au quotidien d'éviter les situations problématiques (cf edit de mon post au dessus).
Et si ton gosse est handicapé vient pas le mettre à l'école et faire chier les valides, ça non ? Je l'ai deja vu. Le monde est merveilleux.

Limë a écrit:
Non mais quand je dis ne rien dire, c'est par exemple que j'ai vécu dans le train une fois:

Deux infâmes avec leur mère. Elle a passé son temps vissée sur son téléphone à blablater en plein wagon (interdit, de base) et les deux immondes à hurler/se battre/se jeter de la bouffe à la tronche/ courir et se jeter au sol dans l'allée, taper dans les sièges.... sans qu'elle ne dise jamais rien du tout. A mes yeux, ça, c'est du foutage de gueule.

A l'inverse j'ai eu une fois un couple avec un très jeune bébé. Il a pleuré 5h28 sur les 5H30 de trajet, a vomis 3 fois dont une sur son père/le siège/l'allée... Le plan galère. Ils ont tenté ce qu'ils pouvaient (le bercer, marcher dans le train, la poussette, le siège, le changer, la bouffe, etc etc ) et je ne leur en ai pas voulu le moins du monde de ne pas y arriver. C'est un enfant, pas une machine, c'était pas de leur faute.

Même sans connaitre la situation des gens, globalement et si on est pas trop crétin, on se rend vite compte de "qui s'en balance les ours polaires" et qui "a des difficultés" (et moi je comprends la difficulté, pas le manque de respect).
Le nombre d'anecdotes de train qui me reviennent est savoureux :

Jeune enfant qui passe tout le trajet à taper dans les sièges, faire un peu n'importe quoi, crier, se mettre debout avec ses chaussures (aaah je supporte pas ca ;_; ) sur son siège, et me fixer (j'étais derrière eux), pendant tout le trajet sa mère fait comme s'il existait pas mais vraiment, pas un mot....tout en lisant un bouquin de Françoise Dolto.

Petit bébé tout juste en age de manger des trucs solides, la mère se pointe en wagon zen, elle réponds au telephone, commence à dire du mal de gens avec une amie pendant 15-20 min, en parlant à haute voix (nous sommes en wagon zen, je rappelle), puis donne un Kinder Bueno à sucer à la petite.

Mère voisine de moi dans le train, qui passe tout le trajet à chanter la même berceuse en boucle (des boucles de 30 sec) pendant les 3h à son bébé, puis le change sous mon nez, roule la couche en boule, la jette sous le siège, et la laisse en descendant à son arrêt.

Donc juste NON, pitié, NON.

À l'inverse, une amie a eu des problèmes dans son immeuble de gens qui se sont plaint parce que son bébé pleurait trop donc je vous rassure, la connerie c'est universel. "Ah excusez pas, je viens de voir qu'il y a un bouton "ablation des cordes vocales" que j'avais pas vu sur mon bébé, je m'en vais l'utiliser de ce pas, désolée pour la gène occasionnée"...? Ils se sont ptet dit que suffisait de demander au bébé d’arrêter ?


Dernière édition par Magnetic Duckling le Mar 13 Sep 2016 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos EmptyMar 13 Sep 2016 - 16:21

Meleabrys a écrit:
Je ne sais plus qui (Bone, je crois) a répondu qu'on pouvait enseigner/apprendre le respect sans violence, et je suis entièrement d'accord. Et j'ajouterais en fait que toute forme de violence enseigne, non pas le respect, mais la crainte, et c'est complètement différent, même si on appelle cette crainte "respect" (de quoi d'ailleurs ?).
Le respect s'apprend par l'exemple, principalement et par miroir. Si un parent est respectueux des autres, les enfants ressortiront ce respect naturellement, car il sera ancré en eux. Mais si à côté de ça ces mêmes parents ne respectent pas l'enfant, il y aura un "vice" quelque part qui ressortira de manière imprévisible. En tant que parent, composer et jongler avec toutes ces données en permanence (oui oui, en permanence), c'est très difficile, usant, fatiguant et il y a des moments où on a juste envie de s'absenter... parce qu'avoir toujours la bonne réponse à tout, au bon moment, même si c'est la première expérience du genre, c'est juste impossible.

+ 10 !!!

J'aurais pu écrire tout ça mot pour mot !


Magnetic Duckling : Si si c'est très clair, est on est d'accord en fait Wink
Et pour les références sur le développement du cerveau des enfants, tu as les livres d'Isabelle Filliozat qui est psychothérapeute, et notamment je pense le plus pertinent pour ta demande : "Au cœur des émotions de l'enfant". Panda conseillait aussi son célèbre "J'ai tout essayé !"

Tu as aussi les ouvrages de Catherine Gueguen, qui elle est pédiatre, notamment : "Pour une enfance heureuse" dont le sous-titre est : Repenser l’éducation à la lumière des dernières découvertes sur le cerveau.

En fait, c'est la base de leur travail à toutes les deux : les avancées en neurosciences et ce qu'on sait aujourd'hui sur le développement du cerveau.

En plus des livres, tu pourras facilement trouver des capsules vidéo de ces deux dames sur le web en tapant leur nom plus le mot clé qui t'intéresse genre "frustration" par exemple.

En voici des exemples : https://www.youtube.com/watch?v=RLc0dOUIBPk
https://www.youtube.com/watch?v=279uZbhP914

Tu peux aussi faire des recherches sur tout ce qui est "parentalité positive" ou "éducation bienveillante", puisque la base de ce type d'approche est aussi ce qu'on sait aujourd'hui du développement du cerveau.

Des pages FB que je nommais plus haut et sur lesquelles selon les capsules tu auras d'autres références encore :

Parents éclairés
Papa positive

Il y a ce bouquin aussi, mais je ne l'ai pas lu : "Le cerveau de votre enfant" de Tina Payne Brison.

Voilà, je pense que tu as déjà de quoi faire avec tout ça Wink



Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos EmptyMar 13 Sep 2016 - 16:34

Bone : mortel merci, c'est super chic ! Je me note tout ça dans un fichier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Enfants, grossesse, bibous et photos Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos EmptyMar 13 Sep 2016 - 16:50

Magnetic Duckling a écrit:

C'est assez triste parce que oui typiquement l'enfant autiste c'est le cas où on va te juger sans pitié de l'exterieur si l'enfant crise. Vivement que ça soit mieux connu qu'on vous lâche un peu la grappe.

Je ne compte même plus le nombre de gens qui se sont retournés sur moi. Alors se retourner en soit, me gène pas, on entend pleurer/crier, on se retourne, sa interpelle, logique, mais ceux qui s'arrête, te regarde passer devant eux tout en te fixant bien, genre même pas gêné, et surtout hein, on t'aide pas, quand on voit que tu arrives pas.... bah ca passait pas. Maintenant j'ai appris à plus regarder.

Citation :

Et si ton gosse est handicapé vient pas le mettre à l'école et faire chier les valides, ça non ? Je l'ai deja vu. Le monde est merveilleux.

Bah j'ai eu le coup du "vous faites payer aux autres élèves (en le mettant à l'école) le fait que votre fils soit handicapé, faudrait arrêter de faire du déni et accepter maintenant."

Citation :

Donc juste NON, pitié, NON.

La berceuse, je dis rien, car mon fils ne tolérait qu'une seule berçeuse bébé, et en crise aujourd'hui c'est toujours le cas ("une chanson douce" vu qu'il a 5 ans, je vous laisse imaginer la tête des autres bref) Pour la couche c'est même pas une histoire d'avoir un enfant, c'est juste du respect, de la politesse... Tout comme les cigarettes jettées au sol allumées (et éteinte), les journaux oubliés comme par hasard sur les bancs ou les tickets de bus qui glissent mystérieusement des mains des gens en quittant les transports en commun.

Citation :
À l'inverse, une amie a eu des problèmes dans son immeuble de gens qui se sont plaint parce que son bébé pleurait trop donc je vous rassure, la connerie c'est universel. "Ah excusez pas, je viens de voir qu'il y a un bouton "ablation des cordes vocales" que j'avais pas vu sur mon bébé, je m'en vais l'utiliser de ce pas, désolée pour la gène occasionnée"...? Ils se sont ptet dit que suffisait de demander au bébé d’arrêter ?

Bah du vécu. Coup de poing au sol de la part du voisin du dessus quand mon fils, à 7h du mat en semaine a eu la mauvaise idée de se réveiller en pleurs après s'être oublié au lit, j'avais pas eu le temps de sauter du lit que ca tapait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Enfants, grossesse, bibous et photos Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos EmptyMar 13 Sep 2016 - 20:38

Je comprendrais jamais les gens qui tambourinent parce qu'un bébé pleure. Chez moi les murs sont fins, j'entends bien mes voisins portugais qui ont un bébé. Bébé bah qui... pleure. Oui un bébé ça pleure XD mais je me serais jamais permise de tambouriner/crier/râler. Sauf la fois où c'était la maman qui poussait des hurlement de putois qu'on égorge et faisait une crise d'hystérie a 2h30 du matin et qui a voulu me frapper lorsque j'ai toqué à leur porte... Cette femme est très dérangée je pense, peut-être qu'elle est handicapée, je ne sais pas trop : elle hurlait à heures fixes (mais genre fixes, de 23h30 a 0h30 tous les soirs) des insultes en portugais quand son mari rentrait à 23h30. Après bébé se mettait à pleurer. Puis le calme revenait lentement... Finalement ces gens très bruyant ont pris un chiot... Qui a curieusement calmé les très étranges crises nocturnes... Et qu'on n'entends pouiner ou aboyer que rarement. BON-HEUR ! Merci le chiot !

Bref tout ça pour dire qu'avec tout ça j'en aurais eu des raisons de tambouriner... Je l'ai jamais fait.
Mais je suis le genre de personne qui subit les bruits, même abusés. J'attends que ça se calme, parce que tout finit toujours par se calmer. Et je peux aussi comprendre qu'un bébé a clairement besoin de pleurer, et qu'on n'a pas inventé le bouton off, même en pleine nuit....
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos EmptyMar 13 Sep 2016 - 20:41

Et souvent, les premiers à vouloir dormir, ce sont les parents lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos EmptyLun 19 Sep 2016 - 7:52

Coucou,
Passage éclair pour vous annoncer la naissance de Flora le 16 septembre à 5h46. Elle pèse 3.750kg, tout le monde va bien et elle est juste parfaite (je suis biensur parfaitement objective Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos EmptyLun 19 Sep 2016 - 8:31

Félicitations à vous trois !
Et plein de bonheur dans votre nouvelle vie de parents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
rose thé

rose thé


Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos EmptyLun 19 Sep 2016 - 10:50

Félicitations magnétic'!!!champagne
et quel joli prénom!!!!Flora ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1962
Age : 38
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos EmptyLun 19 Sep 2016 - 10:58

Félicitation magnetic duckling , reposez vous bien et c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Enfants, grossesse, bibous et photos Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos EmptyLun 19 Sep 2016 - 11:08

Félicitations de Melkin et moi Magnetic Duckling, comme te l'a transmis notre amie Kallysta ^^
Profite bien de la huitième merveille du monde hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos EmptyLun 19 Sep 2016 - 12:53

Félicitations \o/
Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1786
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos EmptyLun 19 Sep 2016 - 18:19

Félicitations!

De mon côté, Lorraine est née le 12 septembre, 3kg970, et tout le monde va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
rose thé

rose thé


Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos EmptyLun 19 Sep 2016 - 18:23

Félicitations Skimo daisy champagne
Lorraine aussi c'est super joli!
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:26

Félicitations Skimo et Magnetic Duckling!

Bienvenues à vos petites princesses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: