Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 AIDOLLS - pénultième event p24

Aller en bas 
+70
Myushi
Lewellyne
Mondkind
Epsylon
Sophie Octobre
Thémis
Corbal
Rochel
Arylaya
.An
Gefarlich
Papillori
Ceres
mi
lysel
erenys
vanyli
Perish_9
khaarmila
Follow-the-Wind
Subaru-D
Morelindele
Assaliah
pepermint
Asareg
miyaka
Nyahmyl
momoka
Belin
Agnes
Kohakugawa
ecluzel
ch0c0bn24
Noirmumu
Peach*
Rainb0w
Deneb
MiniVega
lillycat
hitsugi
Linoa Solfiloux
blitz
Jouni
Dawn
Rehem
aeris
seminole
cycy
Laure.
Solkeera
Eden
gommette
Lenneth
Cassiel
Chibi_Fluffy
Téhona
Ash
linn
k6
angelys
Pinkwater
Miyumi
templeton
Boule de poils
Blah
kameo
Moachan
Alexiel
Anne-Laure
Arysuh
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Asareg

Asareg


Nombre de messages : 1154
Localisation : Loire
Date d'inscription : 09/03/2008

AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AIDOLLS - pénultième event p24   AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 EmptySam 22 Jan 2011 - 8:51

Bon, alors si je puis me permettre, je trouve cette polémique un tantinet excessive AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 476684
En effet, il me semble tout de même que la liste des compagnies qui respectent scrupuleusement leurs délais doit être assez courte !

En tous cas pour ce qui est de mon expérience personnelle, sur une dizaine de compagnies testées, je pense que deux fois seulement j'ai reçu ma commande dans les délais. Pour le reste, les dépassements pouvaient aller d'une semaine à plusieurs mois !!! Je me souviens en particulier d'une d'une commande chez S..m que j'ai reçu au bout de plus 5 mois au lieux des 2 mois annoncés (et je n'était vraiment pas la seule dans ce cas, je crois même qu'il y a eu pire).

Pour ma part, j'avais déjà commandé chez Dollcatch (émanation de Custom House) et curieusement, j'avais pu constater à l'époque le même phénomène de suspicion à leur égard et beaucoup de gens avaient demandé le remboursement de leur commande. En ce qui me concerne, j'avais fait le choix de patienter, et j'ai bien fini par recevoir ma doll (délais de 4 ou 5 mois dans mon souvenir) et comme j'ai été très satisfaite par leur rapport qualité/prix, je n'ai pas hésité à re-commander 2 fois chez eux (délais variable de 2 à 3 mois pour ces commandes).

C'est donc avec plaisir mais en toutes connaissance de cause que j'ai profité des prix EXCEPTIONNELS des events du mois de décembre.

Ce que je crains aujourd'hui, c'est que cette sorte d'acharnement contre eux qui poussent les gens en masse à ouvrir des litiges pay pal et à réclamer le remboursement de leur commande (après seulement une semaine de retard soit un délais d'à peine un mois !!!) ai comme conséquence de les mettre effectivement en difficulté.

Je vais malgré tout conservé la même attitude et attendre patiemment de recevoir mes petits trésors que je n'aurais de toutes façon pas l'occasion de retrouver à ce prix, y compris sur de marché secondaire.
@ Blah > CH sur le marché secondaire est toujours proposé au tarif "hors event"
Revenir en haut Aller en bas
http://asareg-creations.fr
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AIDOLLS - pénultième event p24   AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 EmptySam 22 Jan 2011 - 10:08

Je ne pense pas que le problème se trouve là !
J'ai bien patienté 9 mois pour avoir ma Amber de chez Soom et plus de 6 mois pour une Petite ai (sans maquillage ni aucun accessoire) il y a deux ans. Donc les délais qui s'allongent, je connais, je maîtrise et j'accepte.
Ce que je n'apprécie pas :

1 - de faires des events en quasi-permanence (car c'est le cas chez cette compagnie depuis au moins deux ans) alors qu'elle n'est pas capable d'honorer des commandes passées il y a près d'un an (et 12 mois d'attente c'est loin d'être seulement 1 ou 2 mois supplémentaires au délais donnés par la compagnie). Ou même de rechigner à rembourser les personnes qui sont dans ce cas.

2 - L'event "Time Service" nous obligait à payer sous 24h sous peine d'annulation de la commande et promettait l'envoi des poupées (des kits sans rien) sous 3 semaines.

3 - Il n'y a pas eu une semaine de retard mais 3 donc délais annoncé x 2 alors que la compagnie continue ses events (j'ai encore reçu ce matin, un mail à ce sujet).

4 - Il semblerait que le délais de 3 semaines sur les mails et lors de l'achat se soit transformer en 60 jours sur le site depuis.

5 - De la même manière, la compagnie reporte la faute de son retard sur les ouvriers chinois pour une soit-disant semaine de vacances pour le nouvel an. Si quand bien même le Nouvel An chinois avait lieu fin décembre/début janvier, ce qui n'est pas le cas, une semaine de vacances aurait retardé la fabrication des poupées d'une semaine et non 3. Donc le pipeau, ça va 5 minutes et encore quand il est crédible.

6 - le delais de recours paypal approchant à sa fin, je n'ai pas voulu tenter le diable d'autant plus qu'une des deux poupées achetées n'étaient pas pour moi et la moitié des sous envoyés n'étaient pas les miens.
Par ailleurs, la compagnie ne cessant de promettre l'envoi pour fin janvier mon délais aurait été dépassé. Cependant en ouvrant un litige paypal, je me "couvrais" tout en laissant à la compagnie le temps de m'envoyer les poupées (un litige Paypal n'est pas une réclamation Paypal donc je leur laissais encore une chance)

7 - Lors du litige, je leur demandais l'envoi des poupées d'ici le 1er février (d'après leurs dires l'envoi devait être fait fin janvier) ou le remboursement. Ce qui m'a été répondu n'est pas admis par Paypal.

Bref, tout comme Boule de Poils, ce n'est pas l'attente ou les délais qui m'ont fait réagir ainsi. Je le répète j'ai déjà attendu plus de 6 mois pour avoir une poupée de chez eux, donc la patience, je sais ce que c'est.
Ce qui m'horripile, ce sont les mensonges, les fausses promesses et le comportement général de la compagnie qui entre temps a changé de nom (pour se refaire une virginité ?).


Dernière édition par dorachan le Sam 22 Jan 2011 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AIDOLLS - pénultième event p24   AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 EmptySam 22 Jan 2011 - 10:31

(Oups, désolée Dorachan, j'ai effacé mon message qui exposait le même point de vue que toi (à savoir que ce sont les mensonges, les promesses non tenues et la censure sur leur board qui sont la cause de ma colère, et non les délais qui ne m'ont jamais fait peur), je n'avais pas envie d'entrer dans une fatigante polémique! La vieille croûte que je suis aime sa petite tranquillité... xD)

PS. La bonne nouvelle de ce matin, c'est qu'apparemment Aidolls (ce n'est plus Custom House, j'en suis persuadée) va commencer à envoyer les kits commandés fin 2010... En même temps qu'ils démarrent une nouvelle promotion...
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AIDOLLS - pénultième event p24   AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 EmptySam 22 Jan 2011 - 10:48

Pour ma part, j'ai décidé d'attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Asareg

Asareg


Nombre de messages : 1154
Localisation : Loire
Date d'inscription : 09/03/2008

AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AIDOLLS - pénultième event p24   AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 EmptySam 22 Jan 2011 - 11:37

Non, mais ce qui m'agace en fait c'est que tout ce que vous expliquez, ben c'est pas une découverte, vous le saviez déjà avant de commander. Je vous trouve un peu naïves d'avoir pensé que d'un coup de baguette magique tous leurs travers (qui sont nombreux j'en conviens tout à fait) auraient disparus comme par enchantement ....
Perso, je le répète, j'ai commandé en toute connaissance de cause et pour des raisons pécuniaires évidentes, donc c'est un choix peut être risqué, mais je le savais et je considère qu'il est normal que je l'assume maintenant.
Après, pour ce qui est des "mensonges", je ne connais pas beaucoup de compagnies (ni d'autres sociétés commerciales d'ailleurs) qui dans un cas semblable n'essayent pas de se trouver des excuses plus ou moins bidon et qui admettent simplement qu'ils sont en tort et qu'ils n'ont simplement pas voulu prendre le risque d'effrayer les clients potentiels avec des délais réalistes clairement affichés.
Revenir en haut Aller en bas
http://asareg-creations.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AIDOLLS - pénultième event p24   AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 EmptySam 22 Jan 2011 - 11:43

Citation :
vous le saviez déjà avant de commander

Asareg > Oui et non. Tu t'adresses à des personnes qui sont très au courant du monde des BJD, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je pense qu'il est important (et c'est aussi à ça que sert un forum et des sujets comme celui-ci) que les personnes qui cherchent à se renseigner soient aussi mises au courant que les jolies promesses du site ou des emails sont du pipeau. Les interventions des clients agacés c'est pas juste pour se plaindre, c'est aussi de l'info. Après je pense comme toi que CH ne va pas voler ses clients et va honorer ses commandes... c'est juste qu'on ne sait pas quand...

_________________
AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AIDOLLS - pénultième event p24   AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 EmptySam 22 Jan 2011 - 11:43

Ah ben mince, si le chantage (tu fermes ton litige ou t'auras pas ta poupée) c'est normal, on est mal barrés. Et justement, tout le monde n'est pas au courant des pratiques et des délais chez Aidoll/ Custom House donc c'est bien d'informer au contraire. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Perish_9

Perish_9


Nombre de messages : 522
Age : 41
Localisation : Lyon
Genre : Indéfini
Date d'inscription : 08/07/2006

AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AIDOLLS - pénultième event p24   AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 EmptySam 22 Jan 2011 - 12:14

On sais très bien que depuis quelque temps Custom House a des gros problème sur les délais pharaonique ...
Dans ce qua j'ai envi de dire : Pourquoi vous commandez toujours chez eux ??? Pour les évents, oui c'est des prix à pas laisser passé, j'ai moi même commander 2 poupées une Ai et une Junior pour 160€ avec frais de port ...
Mais je sais très bien que je vais attendre 3, 6 voir un an ...
Tout ça pour dire que c'est pas cher mais c'est long à recevoir c'est pas nouveau ...
Courage à tout le monde qui attende une commande (au moin ça laisse le temps de pensé une custo lol) =;o]
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AIDOLLS - pénultième event p24   AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 EmptySam 22 Jan 2011 - 13:03

Et bien moi, dans ma grande naïveté, j'ai pas douté un instant que les délais annoncés risquaient de ne pas être respéctés !!
Mais bon, tant pis, après réflexion, je choisis de prendre mon mal en patience, par ce que comme précedement évoqué, je ne trouverai rien d'aussi chou aussi peu cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AIDOLLS - pénultième event p24   AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 EmptySam 22 Jan 2011 - 14:52

Asareg a écrit:
Non, mais ce qui m'agace en fait c'est que tout ce que vous expliquez, ben c'est pas une découverte, vous le saviez déjà avant de commander.
Et ça justifie la censure, le fait d'ignorer les messages des clients et de ne répondre que contraints et forcés?

C'est ça le fond du problème (du moins, en ce qui me concerne). Pour les délais je le savais, j'ai déjà attendu plusieurs fois plus de 6 mois sans jamais broncher: pas de réclamation, pas de message, rien, la poupée arrivait quand elle arrivait, point. C'est le reste qui me sort de mes gonds!

Et ce n'est pas spécifique à Aidolls, je ne me prive pas pour les autres compagnies non plus quand je suis concernée.

Et je tiens à rappeler ceci tout de même, je ne cherche pas à détourner les clients de la compagnie, mais si personne ne disait jamais rien, personne ne serait prévenu des éventuels problèmes qui pourraient se poser Wink :

Boule de poils, le 20 janvier 2011, a écrit:
Pour leur défense, pour le moment ils ont toujours livré les poupées commandées. Avec des délais plus ou moins longs, certes...

Et voilà que je m'emporte alors que j'avais décidé de ne pas m'en mêler... Tsssss! *décampe en vitesse*
Revenir en haut Aller en bas
Asareg

Asareg


Nombre de messages : 1154
Localisation : Loire
Date d'inscription : 09/03/2008

AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AIDOLLS - pénultième event p24   AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 EmptyDim 23 Jan 2011 - 7:52

perish_9 a écrit:
On sais très bien que depuis quelque temps Custom House a des gros problème sur les délais pharaonique ...
Dans ce qua j'ai envi de dire : Pourquoi vous commandez toujours chez eux ??? Pour les évents, oui c'est des prix à pas laisser passé, j'ai moi même commander 2 poupées une Ai et une Junior pour 160€ avec frais de port ...
Mais je sais très bien que je vais attendre 3, 6 voir un an ...
Tout ça pour dire que c'est pas cher mais c'est long à recevoir c'est pas nouveau ...
Courage à tout le monde qui attende une commande (au moin ça laisse le temps de pensé une custo lol) =;o]

Voilà, c'est exactement ce que je pense aussi

Sinon , je suis d'accord à 100 % avec tout ce que vous dites, mais tout cela rien de nouveau ni n'est d'ailleurs la seule exclusivité de CH (ainsi que le fait remarqué BDP)
Donc bon, de mon point de vue, si on commande chez eux c'est avant tout pour un tarif défiant toutes concurrence pour autant de choupitude.
Ce n'est pas pour autant que cela "excuse" ni "justifie" quoi que ce soit, je n'ai jamais rien dis de tel, c'est juste que dans la mesure où cela fait plus d'un an que ça dure, bah voilà quoi, on prend le risque ... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://asareg-creations.fr
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AIDOLLS - pénultième event p24   AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:06

Nous le savons, parce que nous baignons dedans, mais un nouvel arrivant ne le sait pas et ne commande pas "en connaissance de cause" donc si, ça reste une bonne chose d'en parler parce qu'il n'y a pas que les 200 membres superactifs de MC qui achètent des poupées. Wink

Enfin voilà, tenez-nous au courant de l'avancée de vos commandes ou de vos démêlés avec Aidoll/ CH. respect
Revenir en haut Aller en bas
momoka

momoka


Nombre de messages : 1761
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/03/2008

AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AIDOLLS - pénultième event p24   AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:26

Je viens de lire tous les problèmes liés aux commandes chez Custom House et là, je suis en train de prier pour que tout se passe bien!! Bon, moi, je suis passée par Wind Dolls, et à priori y a moins de problème. Mais sérieusement 6 mois d'attente, j'tiendrais jamais !!! (et voila, un pretexte foireux pour justifier un nouvel achat !! ^^ )


Dernière édition par momoka le Ven 28 Jan 2011 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnes

Agnes


Nombre de messages : 489
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/07/2009

AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AIDOLLS - pénultième event p24   AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:36

Je te rassure Momoka, j'ai reçu ma Custom House en 2 mois car je suis passée par Wind Dolls daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://despoupeesetdesreves.blogspot.com/
momoka

momoka


Nombre de messages : 1761
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/03/2008

AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AIDOLLS - pénultième event p24   AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:48

Je respire un peu mieux du coup! Merci Agnès !! amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: AIDOLLS - pénultième event p24   AIDOLLS - pénultième event p24 - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDOLLS - pénultième event p24
Revenir en haut 
Page 18 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANGELL STUDIO - 12th anniversary Monica & Mavis
» [Helios - Aidolls Meoroo] Welcome Home
» PEAKSWOODS - Winter event p28
» LEEKE - prévisions de mars + LE Mikhaila p61
» DOLLITS - D.K.D. Girl B Body p4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: