Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Questions sur les Obitsu

Aller en bas 
+118
lopulliis
Neelyn
Lena-Lyn
Kanrabat
Lorelyne
AnnaDolly
Kuroe
Rosalie97
annlee
Lalouve
mandanya
pikaplume
Lizotek
Almalexan
Koikokoro
Pygmalion
Calimello
Eren
Lyssandrei
pullip-neness
Mamadina
Cassandre42s
kulukala
Lou(p)
Mellody
Celestephie
Star Doll
MimiDébutante
Loulette
Pimprelune
Akira-Dolls
angel-chan
Corarock
brinouche
Ki-Chii
chichou
KumiDoll
Ayammie
Aikya
Chris-
Anitartine
FallenDoll
boutsdeficelles
Myra
Vénus de Dante
DOOCE
Sugar Fruity
Laureen86
Le Papillon
Miake-chan
Venimeusia
tsuky
olympe
Little Sun'
Pati_Onirie
Lychee
Carlota
lou ♥
Pull!pdreams
Harker
Lily Evans
nylh
Knives
marquise83
Themys
remko
hoOkiE spoOkiE
Pouxoroxette
Justyn
ithilienne
Chyo19
Tilli ~
Kimiko
Petkes
x Mistinguette
Arylaya
kiwie
elly
n'étoile
linn
BJDforever
SweetPlastic
Pniix
bishonen boy
Tomoyo
Morgwen
Floronal
Sugar-Junkie
Princess6
Koukla
Sylv
Mlle_Jade
Bakhtine
Rejet
Paperclock
celynette
Islael
mi
Zeuh
Anne-Laure
belette
MéMé
Yseultlafée
Arysuh
Poulette
LoRyn
lucilia
RHia
Lumina
Para_San
Yoshi
canouseb
Marionette
.An
Llysewein
avalon
Pistache
Mumb@
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Eren

Eren


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2011

Questions sur les Obitsu - Page 22 Empty
MessageSujet: Combien coûte un pied obitsu?   Questions sur les Obitsu - Page 22 EmptySam 18 Juin 2016 - 5:33

Bonjour Eren mon obitsu a eu le pied casser, Mirwen a bien voulu le réparer avec une colle spécial et du Epocy. Son pied est réparer mais elle m'en demande 80 euros. Je trouve ça vraiment très cher et comme j'ai peu d'argent... Combien coûte l'achat d'un pied neuf obitsu 48 cm de bonne qualité?

Mirwen j'ai rien contre toi mais je pensais en avoir tout au plus pour 50 euros...

N'ayant plus de boulot, les frais de veto pour ma chienne à rembourser à ma grand mère ( j'ai déjà rembourser 190 euros il manque encore 100 euros, elle a eu une deuxième pancréatite...)les vaccins de mon lapin... ( 2 vaccin contre le coriza et l'autre je ne sais plus) Je peux pas payer 80 euros comme ça, je dois tout réunir et ca va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Pygmalion

Pygmalion


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2016

Questions sur les Obitsu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 22 EmptySam 18 Juin 2016 - 7:28

Cette réparation te coûte quasiment la moitié d'un corps Obitsu neuf.

Je ne me prononcerai pas sur le coût d'une goûte de colle et de quelques minutes de travail, mais, là encore, c'est une preuve supplémentaire qu'il ne faut jamais confier une commission ou un travail sans demander un devis (ou un forfait). Je suis certain que tu peux trouver un pied neuf ou d'occasion dans tes prix.

Tu peux aller sur le formulaire de contact de Parabox et leur poser la question. Ils te répondront très vite et te donneront peut-être des adresses en France ou trouver un pied.

http://parabox.jp/eng_new/contactus.html


si tu n'écris pas l'anglais, tu peux utiliser google translate:

https://www.google.ch/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=google%20translate

Bon courage daisy


Revenir en haut Aller en bas
http://ambiance-poupée.com
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Questions sur les Obitsu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 22 EmptyMer 13 Juil 2016 - 16:53

alors alors, j'ai adopté sur le forum une poupée obitsu à maquiller (une yuki ^^) mais je ne sais pas trop comment faire pour maquiller la petite tête. Bien sur il faut laproteger au purity seal/MSC mais est ce que je le laisse reposer plus longtemps par exemple ?
C'est une tete ou il faut placer des yeux, pour se faire, il faut chauffer la tête a chaleur tres douce au seche cheveux, est ce compatible avec le maquillage ?
Je demande car j'avais bombé les mains d'un obitsu une fois et le purity a fini par s'ecailler tout simplement.

Je vous remercie d'avance de vos réponses pour la pov'noob en tête obitsu que je suis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Questions sur les Obitsu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 22 EmptyMer 13 Juil 2016 - 17:56

Koikokoro a écrit:
alors alors, j'ai adopté sur le forum une poupée obitsu à maquiller (une yuki ^^) mais je ne sais pas trop comment faire pour maquiller la petite tête. Bien sur il faut laproteger au purity seal/MSC mais est ce que je le laisse reposer plus longtemps par exemple ?
C'est une tete ou il faut placer des yeux, pour se faire, il faut chauffer la tête a chaleur tres douce au seche cheveux, est ce compatible avec le maquillage ?
Je demande car j'avais bombé les mains d'un obitsu une fois et le purity a fini par s'ecailler tout simplement.

Je vous remercie d'avance de vos réponses pour la pov'noob en tête obitsu que je suis

La réponse m'intéresse aussi. Questions sur les Obitsu - Page 22 514347
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18711
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Questions sur les Obitsu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 22 EmptyMer 13 Juil 2016 - 18:00

c'est des stickers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Questions sur les Obitsu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 22 EmptyMer 13 Juil 2016 - 18:08

alors c'est cette petite tête : ♥ lien boutique parabox ♥
Du coup c'est vrai que je m'inquiete dans le sens ou pour mettre les yeux il va falloir "presser" un peu la tête ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Lizotek

Lizotek


Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Haute-Loire
Genre : chèvre prolo
Date d'inscription : 06/07/2016

Questions sur les Obitsu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 22 EmptyMer 13 Juil 2016 - 18:10

Alors MSC/TopCoat comme d'habitude, pour le make-up, comme pour la résine ne pas y mettre n'importe quoi qui pourrait traverser la couche de protection. Car une fois taché, ben le plastique souple, c'est un peu foutu, c'est pas comme la résine où à la rigueur tu pourrais légèrement poncé pour rattraper ça. (je voulais montrer une photo d'un obitsu que j'avais acheté avec un make-up au feutre à la truelle et de la surprise que j'ai eu au démake-upage mais j'ai plus les photos de mes anciennes dolls apparemment, hurr durr)
Pour des petites tailles comme ça, le crayon est moins casse-gueule que le pinceau accessoirement.

Le coup du sèche-cheveux pour rentrer les yeux m'intrigue un peu par contre, parce qu'hormis pour éjecter une tête non-ouvrable, je m'en suis jamais servi. C'est pour sortir plus facilement la calotte de la tête ? Tu as essayé de placer les yeux avec une pince si c'est pour passer tes doigts que ça pose problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Questions sur les Obitsu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 22 EmptyMer 13 Juil 2016 - 18:18

alors je dis ça parce que j'ai regardé religieusement les video parabox : ♥ lien de la vidéo youtube ♥ et parce qu'en effet yuki a des especes de *microyeuxdefourmide6mm* et qu'il y a comme une petite bande en vynil pour les maintenir et qu'ils disent que pour simplifier l'installation il faut chauffer à seche cheveu tout doux ^^(d'ailleurs j'adore la video tu sens que meme dans la maison mere ils galerent pour placer les yeux XD).
Je ne bosse qu'aux pastels secs et crayons aquarellables donc ça devrait aller je pense ^^.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Lizotek

Lizotek


Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Haute-Loire
Genre : chèvre prolo
Date d'inscription : 06/07/2016

Questions sur les Obitsu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 22 EmptyMer 13 Juil 2016 - 18:36

Ah oui ce système là ! (les vieux modèles l'ont pas)
Mon Kay l'a aussi mais je l'ai acheté de seconde main déjà make-upé et je lui ai jamais changé les yeux. Le coup du sèche-cheveux avec un make-up déjà présent, c'est un peu quitte ou double je trouve, j'aurais trop peur que si le plastique devienne trop souple, qu'à la moindre pression le MSC se craquelle. Faut vraiment y aller doucement quoi.
En examinant le mien, je pense qu'une pince à épiler peut aussi faire l'affaire pour enfoncer les yeux une fois en face du trou. (utilise un peu de patafix en cas pour avoir bien l’œil "en main")
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Questions sur les Obitsu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 22 EmptyMer 13 Juil 2016 - 18:44

ouais c'est ce que je vais faire (je vais pas m'amuser a trop la faire chauffer apres pose du maquillage car je viens de tester ça devient bien souple meme en chauffant vraiment touuut doux)! pour le msc/purity seal, il faut laisser poser longtemps du coup ou comme pour les bjd on laisse secher comme il faut et hop au boulot ??

en tut cas merci pour l'aide et les eclaircissements ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Lizotek

Lizotek


Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Haute-Loire
Genre : chèvre prolo
Date d'inscription : 06/07/2016

Questions sur les Obitsu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 22 EmptyMer 13 Juil 2016 - 18:49

Pour le make-up/temps de pose, c'est tout comme les BJD yep !
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Questions sur les Obitsu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 22 EmptyVen 16 Sep 2016 - 8:13

Bonjour, peut on acheter des obitsu 11 cm en france? Si oui, ou? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
kulukala

kulukala


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 25/12/2014

Questions sur les Obitsu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 22 EmptyVen 16 Sep 2016 - 14:04

Jolie Doll en a de temps en temps, sinon il y en a peut-être sur au Pays des Pullips ou Créadoll. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Questions sur les Obitsu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 22 EmptyVen 16 Sep 2016 - 14:32

kulukala a écrit:
Jolie Doll en a de temps en temps, sinon il y en a peut-être sur au Pays des Pullips ou Créadoll. Smile

ah dommage ils en ont pas en ce moment visiblement, j'étais déjà allée dessus, tout comme créadoll. Je connaissais pas (ou j'ai oublié) au pays des pullips. Mais actuellement aucun des 3 ne semblent en avoir. merci quand même! Si quelqu'un a une autre piste...
Revenir en haut Aller en bas
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 992
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/12/2013

Questions sur les Obitsu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 22 EmptyVen 16 Sep 2016 - 14:47

Je pense à mimiwoo, il y a l'air d'avoir du stock mais pas tout les skins

Edit : Ah mince pas en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/mandanya?ref=l2-shopheader-name
Contenu sponsorisé





Questions sur les Obitsu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Obitsu
Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupées taille humaine
» Feedbacks de Mélodie 25
» Parabox & Obitsu
» Feedback calie
» DEIRDRE CAMPBELL - BJD 60 CM - OBITSU GRETEL - MAKEUP BY ZUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: FAQ & liens-
Sauter vers: