Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?

Aller en bas 
+49
Hagarendrawer
Redrose
MissKiwi
shogun
Onyre de la pluie
Boby-LM
Princesse Cassis
Zelda.H
ale11
Kmint
FoxyPicture
Aikya
Jahyra
Rikou-chan
mashaa
Mlle Tsubaki
Nataraj
Luka
Asphodel
Youra
Libellule de novembre
linn
MilkyFactory
Coriolis
kanea
Belin
Junjun
Hyène
bloody--r0se
Raichi
osiris
Dark6Nika
misaki
Liezah
Tinguae
Cha-chan
Cyber_Lapinou
Mayling
Aden
ninou60
Edge
HeikAllana
Petkes
Crystallis
Eddy
Sugar-Junkie
xiao-meii
Anne-Laure
Tilli ~
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre prénom japonais ?
Pour
Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 Vote_lcap71%Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 Vote_rcap
 71% [ 92 ]
Contre
Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 Vote_lcap29%Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 38 ]
Total des votes : 130
 
Sondage clos

AuteurMessage
Liezah

Liezah


Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Tokyo, Japon
Date d'inscription : 22/11/2009

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 7:52

Je n'ai qu'une poupée ^^ mon coup de foudre! Et j'ai rêvé d'elle et de son nom, Ame, pluie en japonais.
J'adore l'automne et la pluie par extension. Je trouve que ca correspond bien à son caractère, doux et mélancolique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyoincognito.info/
misaki

misaki


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 06/11/2011

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:00

je vais surement donner a ma futur pullip un prenons/Nom asiatique
parce qu'il y en a de très beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark6Nika

Dark6Nika


Nombre de messages : 474
Age : 31
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/08/2011

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:35

Personnellement mes deux premières dolls ont un prénom Japonais, en référence à l'histoire que je leur ai attribué ^^
Mes deux petites jumeaux (enfin jumelle et jumeaux) : Shokusai (rédemption) et Suitai (déchéance).
Des jumeaux aux noms opposés ^^
Mais je dois avouer que j'aime beaucoup les noms d'origines latines/fantastique/scandinave aussi, le jours où je peux en avoir d'autre, je ne continurais pas dans les noms japonais (en fait j'ai déjà une liste de moule que je veux, avec un nom attitré à chacun XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://dark6nika.deviantart.com/
osiris

osiris


Nombre de messages : 729
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/08/2010

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:41

je ne sais pas si mes prénoms ont des connotations japonaises
mais mon grand je l'ai appelé Yuchi
j'ai mis kiro a un petit taeyand...

sinon je laisse souvent leur noms d'origine par exemple pour mes bégoths
et mes tae... qui eux sont japonais

et je laisse le nom de leur anciens propriétaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Raichi

Raichi


Nombre de messages : 810
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 11/08/2010

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:28

Même si c'est pas du tout original,
Je choisirais seulement des prénoms japonais pour mes dolls. Pourquoi?
Parce que chacun des noms à une signification particulière, et j'aime bien leur donner leur nom en fonction de leur tempérament (Comme Hinako qui est très douce, signifie "petit poussin") Je trouve les prénoms japonais superbes, mais jamais j'oserais appelé mes enfants par des prénoms japonais étant française, alors on vas dire que je me rattrape sur les BJD Mr.Red Mais si je trouve un beau prénom venant d'ailleurs, je pourrais faire exception, sait-on jamais!
Revenir en haut Aller en bas
bloody--r0se

bloody--r0se


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/12/2011

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 3:17

Je trouve que des noms japonais pour les BJDs sa colle pas...
Mais pour les Pullips oui mais apres si c'est mettre Sakura etc c'est pas la peine !
Moi j'ai Eiko et Megumi c'est plus sympa sa sort du lot : )
Revenir en haut Aller en bas
http://otakubang.skyrock.com/
bloody--r0se

bloody--r0se


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/12/2011

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 3:21

ninou60 a écrit:
Moi ma dal s'appelle Natsu et ma pullip, Aki j'ai donc votée pour daisy


Je crois que Natsu c'est pour les garçons :S
A moins que ta dal soit un mec sa fait un peu bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://otakubang.skyrock.com/
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1247
Age : 33
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 4:21

Tu sais Bloody--r0se, c'est assez ''commun'' de voir des prénoms masculins utilisés pour des persos feminins et vice versa (je le fais beaucoup, d'ailleurs)
on peut aussi seulement aimer la sonorité du nom et le donner a sa poupée sans forcément savoir/vouloir savoir si c'est féminin ou masculin...

perso pour moi c'est ''la doll qui choisis'', si aucun prénom ne me viens directement, je cherche un peu, et un nom finis toujours par rester accroché a mon esprit.
comme pour Soubi, ma première doll, je n'avais pas prévu de l'appeler comme ça, mais ça s'est imposé quand je l'ai déballé, j'ai voulu changer, mais pas moyen....x)

Pour une de mes futures dolls, Kyou (zaoll ramie), elle est très typée asiatique, et elle est censée être japonaise donc....ça coule de source : D
Revenir en haut Aller en bas
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6777
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:57

Sans parler de pour ou contre parce que c'est... un peu bizarre comme sondage x)

On appelle une doll comme on veut. Moi j'ai voulu appelé ma première doll avec un nom japonais, finalement c'est un nom occidental qui s'est imposé, comme pour les autres, le nom vient avec la tête ^^, le caractère, l'histoire.
Du coup, toujours pas de nom japonais x) mais ça viendra peut être un jour =3.

Si j'ai une idée d'un nom japonisant pourquoi pas, après tout ça reste un prénom, il n'y a pas vraiment de débat à avoir sur le pour et le contre.
Et comme le dit Kuro, il n'est pas rare de trouver des dolls filles avec un nom de garçon et inversement, ça ça sort de l'original ^^. Puis quand la doll choisit son prénom, tant pis pour le genre Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9614
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:58

j'en ai une qui s'appelle Nyaruma, c'est un nom de pokémon XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
kanea

kanea


Nombre de messages : 1516
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:52

J'ai appelé une de mes dolls Maho, prénom que porte une fillette que j'avais à la natation la saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3265
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:52

bloody--r0se a écrit:
ninou60 a écrit:
Moi ma dal s'appelle Natsu et ma pullip, Aki j'ai donc votée pour daisy


Je crois que Natsu c'est pour les garçons :S
A moins que ta dal soit un mec sa fait un peu bizarre

Non, Natsu est également utilisé au féminin; un grand nombre de prénom japonais sont mixtes. Et je ne vois vraiment pas en quoi les pullips seraient plus "japonisantes" que les bjd ...

Pas de prénom asiatiques de mon côté; du moins pas encore (parce que je dois bien avouer que je dirais pas non à un bô samouraï amour )
Revenir en haut Aller en bas
bloody--r0se

bloody--r0se


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/12/2011

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:38

Oui je sais que c'est commun de voir des prénoms mixtes mais comme je vois ce prénom souvent pour des garçons je trouve ca bizarre apres ce n'est que mon avis.


Coriolis :
Pour moi Natsu c'est garçon apres chacun son avis.
Ben je trouve que les pullips font plus mangas avec leurs grands yeux comme dans les mangas shojo, les BJDs font plus réaliste je trouve que c'est plus sympa de leurs donner des noms comme Mélusine par exemple : )
Revenir en haut Aller en bas
http://otakubang.skyrock.com/
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:45

Je voulais apeller ma poupée "Pivoine" (ma fleure préférée) en japonais mais ça fait vraiment long (shakuyaku).
Je vais donc certainement l'apeller en anglais, "Peony".

Donc oui, je trouve que les prénoms japonais ou chinois ont souvent un beau son et une signification, je les trouve beaux.
Après c'est vrai que pour ou contre, la question ne se pose pas vraiment, c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:11

Il me semble que Botan veut dire Pivoine aussi, je suis sure de l'avoir vu quelque part comme prénom.

J'en ai quelques unes qui ont des prénoms japonais:

-ceux dont c'est le nom de moule
Yukinojo
Tinatsu (enfin Chinatsu normalement, ils se sont un peu embrouillés chez Volks) = mille étés

-ceux où il y avait une raison plus ou moins bonne:
Chiyuki =mille neiges, pour faire un duo avec Tinatsu (elle est assez typée manga)
Yu (Yume)= rêve, le nom du chien d'une copine. J'ai trouvé que c'était marrant de donner un nom de chien à un puki
Hama= ma PKF, qui était au départ à l'effigie de Hama de Ar Tonelico
Keiko et Hotaru=mes deux petites fées ailées, les deux signifient libellule (c'est loin d'être le sens le plus courant de Keiko, mais c'est une des écritures possibles)
Shirahime: dame banche, ça va bien à ma Beryl bonde

-ceux qui sont typés asiatiques:
Yune: j'aime beaucoup Ikoku Meiro no Croisée
Akira: je sais que c'est surtout un nom de garçon, mais c'est mixte
Hinako et Kotori= 2 façons de dire oisillon : mes petites écolières


Dernière édition par linn le Lun 2 Jan 2012 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand Marilline utilise ses mains ça donne...? [up 13/11/09]
» ma bjd Meï de chez resinsoul et ma momocolor
» D'où vient le nom de votre BJD ?
» Vos prénoms?
» Prénoms en fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: