Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?

Aller en bas 
+49
Hagarendrawer
Redrose
MissKiwi
shogun
Onyre de la pluie
Boby-LM
Princesse Cassis
Zelda.H
ale11
Kmint
FoxyPicture
Aikya
Jahyra
Rikou-chan
mashaa
Mlle Tsubaki
Nataraj
Luka
Asphodel
Youra
Libellule de novembre
linn
MilkyFactory
Coriolis
kanea
Belin
Junjun
Hyène
bloody--r0se
Raichi
osiris
Dark6Nika
misaki
Liezah
Tinguae
Cha-chan
Cyber_Lapinou
Mayling
Aden
ninou60
Edge
HeikAllana
Petkes
Crystallis
Eddy
Sugar-Junkie
xiao-meii
Anne-Laure
Tilli ~
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre prénom japonais ?
Pour
Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 Vote_lcap71%Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 Vote_rcap
 71% [ 92 ]
Contre
Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 Vote_lcap29%Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 38 ]
Total des votes : 130
 
Sondage clos

AuteurMessage
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:29

C'est vrai? Ce serrait interessant de connaitre d'autres façon de le dire, au fait je ne sais pas quel mot serrait aproprié en tant que prénom, il faudrai que je me renseigne.
Pour être honnête j'avais juste cherché vite fait sur un traducteur anglais-japonais, je ne connais pas du tout la langue.
Merci du renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
bloody--r0se

bloody--r0se


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/12/2011

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:24

Il y aussi des sites ou il y a tous les noms japonais et leurs significations ca peut etre utile : )
Revenir en haut Aller en bas
http://otakubang.skyrock.com/
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 511
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 15:37

Lorsque j'ai acheté Candice, j'aimais beaucoup "Kuroe-chan" (oui je sais "chan" c'est pour les surnoms mais j'm'en fous x)) mais finalement j'aimais mieux Candice ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
bloody--r0se

bloody--r0se


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/12/2011

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:05

Lize a écrit:
(oui je sais "chan" c'est pour les surnoms mais j'm'en fous x))

C'est pour les enfants chan : ) C'est pas pour les surnoms
C'est comme Sensei, c'est pour les maitres : )
Revenir en haut Aller en bas
http://otakubang.skyrock.com/
Youra

Youra


Nombre de messages : 138
Age : 26
Localisation : France, Picardie, Oise (60)
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:15

J'apprécie pas mal les prénoms japonais, mais mes poupées n'en ont pas forcément.
A vrai dire, sur mes 10 poupées, seul deux en portent un. Il y a ma Dal Risa, qui se nomme Oroki. Son nom m'est venu comme ça, sans grande explication... J'aimais bien et j'avais envie, point. Et la seconde se nomme Yuki (Yû), ce qui veut dire "neige". Nomée ainsi tout simplement car je l'aie eu en hiver, il s'agissait de mon cadeau de NOYEEEEL xD. De plus, c'est une Seiren du coup; elle a les yeux bridés alors je ne voyais pas du tout comment je pouvais lui donner un nom qui ne sonnait pas asiatique..

(Chan c'est une marque d'affection, donc pas forcément pour les enfants O.O' ou alors ma correspondante me prend pour une gamine... Bon ok, j'ai des délirs de petite fille parfois .__.' )
Revenir en haut Aller en bas
Asphodel

Asphodel


Nombre de messages : 209
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/05/2012

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:35

Je n'ai pas encore de doll, mais il est quasiment certain pour moi qu'elle n'aura pas un prénom japonais. C'est une culture que j'apprécie mais qui ne me touche pas suffisamment au niveau sonorités... Je suis une grande amoureuse de la langue française ^^
Je trouve ça dommage que, souvent,chez les très jeunes filles qui plongent dans l'univers manga a fond donner un nom à un objet ne soit qu'une question de "classe" et souvent de conformisme!
Je suis assez fatiguée des "yuki" "nekomachin" "sakura" "jenesaispasquoi-chan" par dizaine sur des forums de rôleplay fantasy TT

Toutefois, je trouve que certains moules et certaines custo' fleurent bon l'esthétique purement japonaise, et que dans ce cas les sonorités sont justifiées ^^

Pour moi nommer un objet est un rituel très fort et extrêmement porteur de sens. De la même façon qu'un surnom donné a un ami ou le nom d'un animal de compagnie, je pense que cela influe grandement sur la façon dont on perçoit cette même chose.

Je pense notamment à la tradition expliquée dans l'Assassin Royal de Robin Hobb, ou chaque enfant voit son nom donné par les qualités que l'on souhaite le voir développer ( Chevalerie, Patience, Royal..)

Un nom doit venir du plus profond du coeur et être donné comme une grâce ou une bénédiction car c'est un souffle de vie que l'on offre à sa créature.
Il ne souffre pour moi d'aucun phénomène de mode ou d'aucune influence. Je ne pourrais pas nommer une doll par un personnage connu, par exemple...

C'est aussi pour ça que ce sondage m'a surpris, j'aurais plutôt dit "un prénom d'origine étrangère" , le Japon n'est pas une fin en soi, même si cette culture est très populaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9070
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:07

bloody--r0se a écrit:
C'est pour les enfants chan : ) C'est pas pour les surnoms
C'est comme Sensei, c'est pour les maitres : )

Si je peux me permettre, non, "-chan" n'est pas exclusivement pour les enfants =) C'est un suffixe que l'on peut placer derrière n'importe quel nom/prénom de n'importe quel âge. Ce qu'il faut savoir c'est que ça indique une proximité et une familiarité très mince et qu'il est très impoli de parler à une personne que vous ne connaissez pas depuis longtemps en utilisant ce suffixe. Comme par exemple on a tous vu dans les mangas des voyous utiliser ce suffixe pour parler à des jeunes filles qu'ils ne connaissent pas et dont ils ne veulent pas forcément du bien. "-Chan" est un suffixe qui s'ajoute au feeling, c'est une question de subjectivité. Et j'ajoute que si, ça peut aussi être pour des surnoms =) (La plupart du temps d'ailleurs. Par exemple si une fille s'appelle Chiharu, son amie pourrait la surnommer "Chi-chan" ou "Haru-chan".)


Et pour rester dans le thème, moi je n'en ai pas donné à mes doll, pourtant je suis une grande amatrice de cette culture, de ce pays. J'aime utiliser des prénoms de ce pays pour des forum rp par exemple, mais pour mes dolls, je ne sais pas, je ne trouve pas que cela soit approprié. Je veux dire...toutes mes dolls ont une origine, et sauf s'ils viennent du Japon, je ne leur donnerais pas un prénom de ce style, je trouve ça logique, et puis comme la prononciation japonaise n'est pratiquement jamais respectée, à moins de bien chercher (du genre Minami ou Nodoka et j'en passe), je préfère éviter. Il y a juste une exception concernant ma Pukifée, Aimo, et encore. Dans un animé c'était le titre d'une chanson qui signifiait un message d'amour (car j'ai tellement attendu l'arrivée de ma petite Cupid que je ne pouvais pas l'appeler autrement) et "aimo" n'est pas vraiment un mot japonais dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11459
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les prénoms japonais sont très beau   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:29

Je pense que quelle que soit l'origine de sa doll, c'est la manière dont on la perçoit qui est le plus important.
Certains prénoms japonais ont de jolies significations, alors s'ils correspondent à ce que l'on imagine de sa doll, son histoire, sa personnalité, ses manières, etc., pourquoi pas?

daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Mlle Tsubaki

Mlle Tsubaki


Nombre de messages : 24
Localisation : Toulouse-Montauban (82)
Date d'inscription : 28/06/2012

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:07

Euuuh ,enfait .Mes 4 premières dolls ont des noms Japonais ^^" .Mais ,maintenant ,je trouve lassant de leur donner que des noms en Japonais .Regarde :

1.Shimizu (Claire en Japonais puisque c'est une Tiphona ^3^)
2.Yuko (Nahh-ato FC)
3.Izumi (Véritas )
4.Yatsuo (Prupate *ça colle pas avec l'histoire puisqu'elle est Russe mais bon ...*)
5.Ambroise (T. Gyro ,là ,ça change ^^ )
6.Pélagie (parceque une miku lol ,c'est tout mignon et tout kawaii ♥)

Kiisu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:49

Chez moi j'ai Tatsuro, qui incarneras mon chanteur préféré Tatsuro Iwagami.
Revenir en haut Aller en bas
mashaa

mashaa


Nombre de messages : 36
Localisation : La bretagnaaaa
Date d'inscription : 26/01/2013

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:14

Moi ma première Doll s'appelle Ichigo , cela veut dire "Fraise" en japonais .Je trouvais simplement que la couleur fraise lui allait comme un gant , alors voila.^^
Sinon , je compte appeller ma prochaine Doll avec un prénom japonais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sugarhole.skyrock.com/
Rikou-chan

Rikou-chan


Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : Ile de France (93)
Date d'inscription : 18/09/2013

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 10:02

Perso je trouve que les prénoms japonais vont très bien aux BJD, aux pullips etc... Après c'est mon avis sur le sujet. Ma pullip s'appelle Miya, qui veut dire "toujours plus belle". Au début je ne savais même pas que cela voulait dire ça, mais je trouve que ce nom lui va parfaitement Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra

Jahyra


Nombre de messages : 1187
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/07/2008

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:16

Je ne possède qu'une seule poupée à nom japonais, tout simplement parce que c'est ma première et que je ne savais pas comment la nommer... du coup j'ai pris le nom du moule, Marumie =)
Je ne suis pas fan du tout de la culture asiatique en général, c'était un peu un choix par défaut, et quand j'ai commencé dans les BJD je n'arriavis pas à déceler du potentiel ou à vouloir un moule en particulier, c'était la première. Comme beaucoup de monde j'imagine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Aikya

Aikya


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/09/2013

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:10

Ma première Pullip s'appelle Miyuki (Belle neige), c'est une amie qui me l'avait suggéré parce que je n'avais pas d'idées... Et puis ça colle bien avec son histoire ^^
Ma deuxième s'appelle Suigintô (Source de Mercure), parce que je voulais reproduire le personnage de Rozen Maiden.
Mon Isul s'apelle Lysandre, c'est pas un prénom japonais, c'est un nom trouvé dans un livre d'histoire en sixième !


Dernière édition par Aikya le Dim 29 Sep 2013 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FoxyPicture

FoxyPicture


Nombre de messages : 24
Age : 23
Localisation : Les Andelys
Date d'inscription : 24/08/2013

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:24

Salut,
Moi j'ai donné un prénom Japonais a ma Pullip Zuora, "Justuna". Qui vient de "Justu" en japonais ce qui signifie Art, magie je crois. Je trouve que c'est souvent original les prénom japonais, le plus souvent ils sont presque unique.

Bisoux colors 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/115558587@N06/
Contenu sponsorisé





Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand Marilline utilise ses mains ça donne...? [up 13/11/09]
» D'où vient le nom de votre BJD ?
» ma bjd Meï de chez resinsoul et ma momocolor
» Vos prénoms?
» Prénoms en fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: