Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Cheveux chimiques et teintures funky

Aller en bas 
+135
yrch
L.V
Alphonse
Keklokito
Lily-Lune
Poison
Vanilla Ice Cream
Arcadia
Wicca
Liddel
caro
mathoue
Cendre
NaviCreed
louloute1960
Rhaenys
klaode
MamzelleCulotte
Lux
Limë
rokidyal
Tsukimi
Liloo-Little-Fawn
Pati_Onirie
hirumavsgaara
Moino
yupi doll
Belin
Libellune
Yukito
lovelyshiva
Naroo
Oriane
shlimbo
Barbier
.An
Totchi-kun
lucilia
L'escargot
Coriolis
Alexiel
Rochel
Lay
Arminee
axl-manga
Dollink_
Cein
Magnetic Duckling
Ayunio
Darkdaisy
Hyène
Petkes
Chad
Shin
Nephtali
Lee
Luka
Firefly
Orgeat
Sandra
HeikAllana
NieLs
Lilly52
Etsuki
Piyo
Ninala
Takuya
patafix
Liwa
Nirmë
Arylaya
Vanessa
Islael
Saphir
MercuryRainMK
Somatine
Hope
SweetPlastic
Nae-chan
Avicularia
kuph
Corbal
Saiko
Osi-chan
Gefarlich
amidalalove
Sabbat
Paraphernalia
Lylyesp
Koala Krash
Lailah
P.Y
Swan
spyko
Cassiel
lillycat
Sylv
Arysuh
Maxine
hitsugi
lilico
kanea
Gabylc
Bakhtine
Mymy
Siobhane
kaori
Miyumi
deedlot
Assaliah
Louariell
Dear-Daddy
*Lulla*
Létincelle
Myra
Sad'
Sisley
Khyreena
Laure.
PlutonianLiou
Mutique.
pandalilou
Mumb@
angrychan
Hécate
Nyahmyl
Solkeera
Leo
Aïla
nylh
Papillori
Roussinette
annlee
Heroysa Monster
Sugar-Junkie
139 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Cheveux chimiques et teintures funky Empty
MessageSujet: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:57

Bon, j'ai fait des recherches rapides sur le fo' et je ne crois pas avoir trouvé de sujet équivalent (à part le sujet sur les modifications corporelles, mais on ne va pas le changer en sujet fourre-tout non plus Wink).

Voilà, donc ceux qui ont lu mon message sur le mur des lamentations savent que je traverse une grave "crise capillaire". Et généralement, chez moi ça se solde à coups de tondeuse. Sauf que j'essaye de regagner un peu de longueur et que j'aimerais éviter de gâcher tous mes efforts en y allant comme un bucheron. Donc je pensais les teindre dans une couleur un peu plus pop que mes habituels noir/acajou/châtain foncé. Sauf que la seule fois où je l'ai fait, j'avais 16 ans et c'est la coiffeuse qui s'en est chargée. Cinq ans plus tard, je me retrouve seule avec moi-même. Dun Dun DUUUUUUUUN !

Donc, maintenant que j'ai fini de vous raconter ma passionnante (XD) vie, voilà mes questions aux amatrices/amateurs, en espérant qu'ils/elles pourront m'aider :

• Est-ce que vous vous teignez les cheveux vous-même ?
• Quelle marque de teinture utilisez-vous ?
• J'ai une très bonne nature de cheveux, ils sont épais et solides... Mais foncés. Je vais donc forcément devoir les décolorer. Est-ce que mon cuir chevelu risque d'être endommagé ?
• Le Virgin Snow de chez Manic Panic me plait bien, mais j'ai peur qu'ils virent jaune pisse plutôt que blanc... Quelqu'un a déjà essayé ?

Voilà, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Cheveux chimiques et teintures funky Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:09

J'ai une maman coiffeuse, et si tu as les cheveux foncée en effet il faut les décolorée pour que sa ressorte bien. Par contre ton cuir chevelue et tes cheveux risque très fortement d'en prendre un coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Cheveux chimiques et teintures funky Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:39

Merci pour ta réponse... Je me doutais que ça ne serait pas sans conséquences, mais tu crois qu'on pourrait lutter contre ça en faisant des shampooings à l'huile d'olive ou au vinaigre par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Cheveux chimiques et teintures funky Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:01

Il y a des soins spéciaux en crème pour les cheveux coloré et abimés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
annlee

annlee


Nombre de messages : 538
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2010

Cheveux chimiques et teintures funky Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:04

essaie peut etre le henné coloré. C'est totalement naturel (si tu choisis la bonne marque) sans risque pour le cheveux, ça allie soin ET couleur (fantastique quoi) bon j'avoue ne pas non plus être une experte mais beaucoup de mes copines s'en font et ca rend toujours très bien. Après c'est sûr que tu n'auras jamais un blanc avec du henné ^^"

mais je te conseille de faire quelques recherches, ça ne fait jamais de mal pas vrai Wink

(je vais sans doute m'en faire un dans quelques semaines pour devenir légèrement rousse, pas carotte non plus. je te dirais ce que ça a donné ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Cheveux chimiques et teintures funky Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:10

@Heroysa : je vais me renseigner de ce côté là, merci Very Happy

@ann-lee : Je connais bien le henné et je m'en suis pas mal servi il y a quelques années... Sauf que le henné, comme tu dis, ne me permettra jamais un blanc, un rouge, ou un violet, que ça réagit très mal avec la teinture si jamais j'ai envie de changer... En plus, mes cheveux sont assez proche de la couleur d'un henné au naturel, juste un poil moins saturé. Merci de ton avis quoi qu'il en soit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Cheveux chimiques et teintures funky Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:35

J'aurais juste une question, beaucoup travaille, ça ne gêne pas avec l'employeur? Surtout si vous avez à faire avec le public?

Le henné, quand tu en fais, tu ne peux plus rien faire derrière car rien ne tient. A ce que j'ai déjà lu et il faut bien vérifier que c'est le bon henné.
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Cheveux chimiques et teintures funky Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:43

Pour le henné, en effet, il faut faire attention à la composition/la marque, et aussi à ce que nos cheveux ont eu par dessus avant : une copine s'est teinte au henné par dessus un reste de teinture caramel, et ça lui a fait de "superbes" reflets caca d'oie... A part ça, un henné de bonne qualité et bien appliqué, c'est très très beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Cheveux chimiques et teintures funky Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:48

Et faite gaffe pour le hené... Ca ressort vert sur les blonds. Enfin celui qu'on achète en france je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Cheveux chimiques et teintures funky Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:58

Et pourquoi pas une perruque ? Il existe de superbes perruques qui font naturelles, ont de très jolies couleurs et sont a des prix abordables ( même gamme de prix que les perruques BJDs )

Je suis rousse, du coup, je fais attention à entretenir ma couleur naturelle ( j'utilise du henné 2 fois par ans ) mais j'aime bien changer de tête (je suis addict aux perruques pour mes cosplays, j'en ai une douzaines *.*). Ca peut être une bonne solution pour voir si telle ou telle couleur t'irais sans risque de te retrouver avec une couleur improbable qui vire et te permettre de mettre tes cheveux au repos quelques temps loin des couleurs chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Cheveux chimiques et teintures funky Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:04

Nylh, c'est très mauvais les perruque sur les cheveux naturel sa les étouffe et les fait tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Cheveux chimiques et teintures funky Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:06

Oui si on les porte tout les jours et si on entretient pas ses cheveux à coté, mais de temps en temps ça ne fait pas de mal... sinon je serais deja chauve depuis un bail XD
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Aïla

Aïla


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/11/2005

Cheveux chimiques et teintures funky Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:26

Citation :
J'aurais juste une question, beaucoup travaille, ça ne gêne pas avec l'employeur? Surtout si vous avez à faire avec le public?

Je crois que ca marche vraiment au cas par cas. Perso je bosse dans le tourisme, je suis guide-animatrice dans un parc archéo, en contact permanent avec un public de tous ages/tous horizons... et j'ai les cheveux rouges (j'ai déjà fait violine aussi)... et on ne m'a jamais rien dit, aussi bien coté employeur que coté public ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkstars.fr
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Cheveux chimiques et teintures funky Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:31

Le henné sur cheveux colorés avec une teinture chimique, ça vire vert aussi apparemment :3 Enfin on m'a prévenu de ça quand j'ai voulu tenter un roux au henné plutôt qu'au chimique.

*garde son roux amoureusement*
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Cheveux chimiques et teintures funky Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:31

Et pourquoi pas des extensions tissées ou collées (mèches, dreads, tresses...), avec des couleurs un peu funkys ? Comme ça tu ne touches pas à ta couleur naturelle, et tu peux changer comme tu veux...

*doit se faire un henné depuis un mois, a la flemme -_-;*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheveux chimiques et teintures funky Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux chimiques et teintures funky
Revenir en haut 
Page 1 sur 67Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheveux chimiques et teintures funky
» Mes teintures naturelles et wig - tuto Phytolacca americana
»  Penny ma petite MIKI Nöxe et Chani ma LTf Pipi Funky P3
» Rencontre chez Miko et funky
» Ooo... Morning light ...ooO (Supia Muse, p.70)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: