Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Cheveux chimiques et teintures funky

Aller en bas 
+135
yrch
L.V
Alphonse
Keklokito
Lily-Lune
Poison
Vanilla Ice Cream
Arcadia
Wicca
Liddel
caro
mathoue
Cendre
NaviCreed
louloute1960
Rhaenys
klaode
MamzelleCulotte
Lux
Limë
rokidyal
Tsukimi
Liloo-Little-Fawn
Pati_Onirie
hirumavsgaara
Moino
yupi doll
Belin
Libellune
Yukito
lovelyshiva
Naroo
Oriane
shlimbo
Barbier
.An
Totchi-kun
lucilia
L'escargot
Coriolis
Alexiel
Rochel
Lay
Arminee
axl-manga
Dollink_
Cein
Magnetic Duckling
Ayunio
Darkdaisy
Hyène
Petkes
Chad
Shin
Nephtali
Lee
Luka
Firefly
Orgeat
Sandra
HeikAllana
NieLs
Lilly52
Etsuki
Piyo
Ninala
Takuya
patafix
Liwa
Nirmë
Arylaya
Vanessa
Islael
Saphir
MercuryRainMK
Somatine
Hope
SweetPlastic
Nae-chan
Avicularia
kuph
Corbal
Saiko
Osi-chan
Gefarlich
amidalalove
Sabbat
Paraphernalia
Lylyesp
Koala Krash
Lailah
P.Y
Swan
spyko
Cassiel
lillycat
Sylv
Arysuh
Maxine
hitsugi
lilico
kanea
Gabylc
Bakhtine
Mymy
Siobhane
kaori
Miyumi
deedlot
Assaliah
Louariell
Dear-Daddy
*Lulla*
Létincelle
Myra
Sad'
Sisley
Khyreena
Laure.
PlutonianLiou
Mutique.
pandalilou
Mumb@
angrychan
Hécate
Nyahmyl
Solkeera
Leo
Aïla
nylh
Papillori
Roussinette
annlee
Heroysa Monster
Sugar-Junkie
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:59

Mumba : moi au contraire, je trouve que les couleurs flamboyante te vont super bien ! Je me souviens d'une photo avec un dégradé de rouge/orange, et je trouvais ça super beau !
Après j'adore quand tu coordonnes le make-up de tes paupières avec le dégradé de tes cheveux <3<3
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4295
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:47

la couleur cocktail? c'est prévu prochainement champagne
Revenir en haut Aller en bas
PlutonianLiou

PlutonianLiou


Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 10/07/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 EmptySam 4 Mai 2013 - 21:17

Ca faisait longtemps que j'etais pas passée par là =D

Ca fait un an que j'ai laissé mes cheveux les plus naturels possibles : Coupé ce qui etait abimé, viré le bleu/ vert et compagnie, fait des soins pour repartir sur une base "saine" (Je suis donc passé de "cheveux au bas des fesses" à "cheveux au niveau nuque" ) Puis il y a de ça 4 mois, j'ai craqué et j'ai refais une décoloration maison (mais j'ai été prudente et j'ai demandé conseil à ma chère et tendre coiffeuse du sud amour) suivie d'une colo "roux irlandais" (la "Mango" de la gamme préférence de L'oréal je crois). Depuis, c'est shampoings/soins toutes les semaines, mais j'avoue que j'ai jamais refait mes racines. Alors en 4 mois j'ai un bon gros 5 cm châtain foncé sur le dessus du roux, c'est pas très beau.

Photo-preuve du tigre a 1 rayure :
Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 Img8261mf


Maintenant j'ai une question pour les habituées : J'aimerais tenter la seule couleur que j'ai jamais vraiment tenté, le BLOND.
On m'a conseillé le shampoing américain/californien/bain de lumière / je sais pas quelle autre appellation, puis des mèches (L'idéal étant pour moi de réussir à obtenir un résultat comme ça, ça, ou même ça )

Voila les questions :
-Shampooing américain, déjà testé ? Plutôt oui ? Plutôt non ?
-Autres tuyaux de la part de brunes devenues blondes ?
-Colorations maison sympa pour devenir blonde ?
-Des bons coiffeurs aux prix raisonnables dans Paris ? Celle que j'ai déjà testé ici était catastrophique (ou en formation, mais rater à ce point une coupe avec des photos de bases tout angle possible et imaginable, pour moi ça relève de l’exploit.)

Merci d'avance pour toute réponse qui sera postée =D
Revenir en haut Aller en bas
http://Plutonianliou.blogspot.com
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3295
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 EmptySam 4 Mai 2013 - 21:41

J'ai fait une fois un shampooing américain chez la coiffeuse sur ses conseils pour un rattrapage de mes racines ( je suis blonde foncé naturellement et j'avais un blond doré assez clair) et le rendu était bien, ça fait plus naturel et moins agressif qu'une décoloration.
Sur tes racines et pour obtenir la couleur que tu veux je pense que ça serait pas mal comme base.
Revenir en haut Aller en bas
PlutonianLiou

PlutonianLiou


Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 10/07/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 EmptySam 4 Mai 2013 - 22:22

Je prends note, parcontre, une idée de comment faire partir le roux ? C'est décoloré dessous, mais c'est du roux permanent. Une re-décoloration, en pourcentage leger du coup, ou j'peux m'en sortir avec un démaquillage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Plutonianliou.blogspot.com
Moino

Moino


Nombre de messages : 1882
Age : 35
Localisation : près du chocolat :)
Date d'inscription : 19/03/2012

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 EmptySam 4 Mai 2013 - 23:50

Aloooooooors *enfile sa veste de coiffeuse*
Tout d'abord je te conseille vivement d'aller voir un coiffeur pour ça et pas bidouillage maison. Tu risques plus de finir jaune pipi et de flinguer tes cheveux pour au final revenir chez le coiffeur qui ne pourra pas faire grand chose probablement.


Le shampooing américain pourra désengorger un peu la couleur mais sachant que c'est une colo maison rien ne garantit le résultats. Mieux vaut faire deux sortes de mèches pour un résultats naturel et pas casque ... mais tu auras beauuuuucoup d'entretien après pour que 1 tes cheveux restent en bonne santé 2 que ton blond ne vire pas jaunâtre moche rapidement (soin/champ violet Wink )
Revenir en haut Aller en bas
PlutonianLiou

PlutonianLiou


Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 10/07/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 EmptyDim 5 Mai 2013 - 0:07

Yeah !!! Merci moino !! =D oui éviter le bidouillages maison je m'en doute, je parlais plus d'ajout coloré blond pour redonner un peps blond quand ça fait longtemps qu'on est passé chez le coiffeur et que la couleur se ternit (un booster de couleur en somme) mais j'admets que du coup, le terme 'devenir' est pas vraiment bon, j'aurais plutôt dire "rester" mes culpa é___è

Ensuite niveau soins, vu que je passe de foncé à blond, je me doute qu'il va falloir faire fort pour pas ne retrouver avec un effet savane bien sèche sur la tête, j'y tiens quand même à ma tête XD tu aurais des soins à me conseiller d'ailleurs ? Pour éviter la casse, du bon soin nourrissant ou un masque (j'en utilise déjà, mais pour le coup ça sera pas pour les mêmes symptômes je pense)
Et en temps que coiffeuse, tu penses sur j'en aurais globalement pour combien ? (Rohlala. Je suis désolée, j'pense que tu dois avoir des milliers de plottes qui te posent cette criss de question tout les jours, honnêtement je t'en voudrais pas si tu la zappait XD)

Mon problème principal étant bien sur les racines, j'ai la trouille que ça me fasse une délimitation sèche comme cette fois ci en ne faisant que des mèches, du coup le shampooing américain me semblait un bon compris si appliqué sur les racines juste, sans trop se mêler au roux. L'effet dégradé me plait beaucoup

En tout cas merci merci merci beaucoup pour ta réponse rapide, et tes précieux conseils =D
Revenir en haut Aller en bas
http://Plutonianliou.blogspot.com
Moino

Moino


Nombre de messages : 1882
Age : 35
Localisation : près du chocolat :)
Date d'inscription : 19/03/2012

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 EmptyDim 5 Mai 2013 - 0:41

Hummmmm en termes de prix sur strasbourg tu en aurais en moyenne pour 80euros après paris ....

Les mèches si elles sont faites très fines et super rapprochées tu n'auras pas de démarcation normalement et tu auras justement un be effet avec une cassure de ta racines. Après tout dépend du résultats que tu souhaites (et sans t'avoir sous la mains j'aurais du mal à être hyper précise) mais à première vue je ferais des mèches avec une patine pour rebooster si besoin...


Le blond est toujours difficile à rendre joli et naturel ... c'est la couleur la plus délicate à mon sens ^^

En soin tout dépend, je bosse avec schwarzkopf et sebastian, je peux donc te parler de ces marques. Scwarzkopf a sortit une nouvelle gamme qui reconstruit en profondeur la fibre "fiber force". Tu peux faire 4 injections chez le coiffeur et continuer après à la maison avec des soins et shampooings (mais juste shampooings et soins c'est un bon début). C'est une très bonne phase d'attaque et une fois cheveux récup' tu peux changer de gamme. Chez sebastian (produit américains) ils ont la gammes penetratt qui est aussi reconstructrice mais un peu plus cher. Les deux sont super concentré (sebastian un peu plus même) donc pas besoin d'en mettre beaucoup à la fois.




Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3295
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:32

Sinon y a aussi l'huile de monoï qui marche bien pour nourrir les cheveux secs...
C'est ce que j'utilise en ce moment sur mes pointes bien sèches ( car décolorées ), j'en imprègne bien mes cheveux le soir avant de me coucher, je laisse poser toute la nuit , et je lave mes cheveux le matin. Je suis en train de sauver mes longueurs du ciseau grace à ce traitement !
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:51

PlutonianLiou a écrit:
Je prends note, parcontre, une idée de comment faire partir le roux ? C'est décoloré dessous, mais c'est du roux permanent. Une re-décoloration, en pourcentage leger du coup, ou j'peux m'en sortir avec un démaquillage ?

Malheureusement pour que le roux parte vraiment, faut attendre la repousse. Parce que même avec les couleurs, les teintes rouges/cuivrées finissent toujours par ressortir à un moment ou à un autre.

Et puis pareil que les filles, si tu veux décolorer, va chez le coiffeur, ne fais pas ça seule, c'est pas quelque chose d'anodin non plus, contrairement à une coloration. Là tu enlèves quand même le pigment de tes cheveux, donc c'est bien plus agressif.

Pour nourrir les cheveux, beurre de karité pur (de préférence pas raffiné, donc) la veille de ton shampoing, à laisser poser la nuit. Bon, ne pas le faire trop souvent non plus (si tes cheveux sont vraiment secs et abimés, une fois par semaine max) parce qu'après ton cheveu risque de saturer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Hécate




Nombre de messages : 161
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:26

Petite précision = Souvent laisser poser la nuit un soin ne sert pas à grand chose , l'actif du soin est de 30 à 45 min max voili voilou
Sinon pour enlever le reflet roux le mieux c'est de faire un gommage ( produit à base de déco mélangée avec de l'eau chaude ou un oxydant bas comme le 10 Vl pour enlever le reflet )
Revenir en haut Aller en bas
PlutonianLiou

PlutonianLiou


Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 10/07/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:57

Saphir : Comme expliqué plus haut, les décolorations je ne compte pas les faire moi même, les seules que je faisais, c’était encadrée par des professionnelles mais comme je suis maintenant en résidence étudiante, je fais plus grand chose sur mes cheveux seule (colorations ou décolorations)
Par contre je laisse à ma cousine le soin de s'occuper de ma chevelure en général maintenant huhuhu elle est en formation coiffure depuis près de 5 ans maintenant il me semble. Je demande le pourcentage pour les personnes qui auraient déjà testé parce que je ne suis pas sure qu'elle ai déjà eu à faire a ce cas de figure ( décoloré, recoloré, à re décolorer). C'est plus une précaution qu'autre chose.
Mais je te remercie quand même, c'est vrai qu'il vaut mieux prévenir que guérir :

Une décoloration, même faite chez le coiffeur, ça abime les cheveux. Alors faite seule avec un kit en jouant à l'apprenti chimiste, c'est dangereux ! Pour l'amour de vos cheveux, parlez en au moins d'abord avec un(e) ou des professionnel(le)s, et suivez leurs conseils !

D’où d'ailleurs mon message plus haut, si quelqu'un a des adresses de coiffeurs sympas dans Paris, ça m'arrange bien. Parce que à terme, je vais pas voir ma cousine tout les mois, et que si je deviens blonde comme l'a dit moino, va falloir de l'entretient !

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et conseils.
D'ailleurs Lylyesp, l'huile de monoi j'avais deja essayé a l’époque ou j'avais les pointes vertes, c'est vrai que c'est méga utile !! Mais il me faudrait un truc pour la totalité des cheveux, pas juste les pointes. Je vais tenter la gamme schwarzkopf, et demander à la coiffeuse qui s'occupera de ma tête si elle a d'autres produits à me conseiller éventuellement.

Tiens, question à part : J'ai un plug de 1cm dans l'oreille, vu que pour la colo on me demande de retirer mes lunettes, j'dois le virer aussi ou ça passe ?

(Oooouh j'voulais mettre du gras pour faire un message joli et bien présenté, mais au final ça fait juste méga autoritaire, j'suis désolée c'est vraiment pas le cas é___è)
Revenir en haut Aller en bas
http://Plutonianliou.blogspot.com
Moino

Moino


Nombre de messages : 1882
Age : 35
Localisation : près du chocolat :)
Date d'inscription : 19/03/2012

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:08

Le "problème" des bains d'huile c'est que si on a des cheveux fins (agite fort les mains /o/) ben ça graisse de suite. Et je sais que je pourrais les laver le surlendemain :s Il y a l'huile de marula qui est nourrissante mais pas trop lourde. Mais j'ai quand même une préférence pour la gamme fiber (ou assimilé dans d'autres marques, suis pas fermé non plus :p) qui reconstruise sans graisser ni alourdir. Après ça dépend vraiment de chacun(e) ^^


Il est clair qu'obtenir un blond platine en partant d'un roux est juste suicidaire capillairement parlant ... donc devenir blonde oui mais pas platine, et avec des déjaunisseurs en entretient ^^ j'ai déjà fait le passage roux->blond ^^


Et pour répondre à ta question plutonianliou je suis passé de blond foncé à platine blanche, puis chocolat noir, puis reblond clair, pour finir rousse ... c'est possible mais ça dépend de la résistance des cheveux ^^ mais sur une base très sensibilisée la couleur accroche moins et dégorge plus vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4230
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:03

J'adore ta coupe PlutonianLiou. Perso les racines ne me choquent pas, le bicolore étant à la mode en ce moment, et vu que ce sont deux couleurs chaudes.

Par contre pour le roux... c'est une couleur difficile à faire dégorger. Personnellement (blonde de base), quand je me teins en rouge je suis rousse pendant 1 ans facile, et si je me teins en roux, j'ai du cuivré dans les cheveux une bonne dizaine de mois...
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
PlutonianLiou

PlutonianLiou


Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 10/07/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:17

Moino, oui, j'suis pas super attiré par le blond platine : J'ai la peau vraiment très pale, ca a tendance à me donner un teint verdâtre/ cadavérique ^^' Je tiens vraiment à une couleur chaude, un blond tirant plus sur le châtain très clair que sur le Monroe =)

Je t'avoue que ta gamme fiber me fait de l’œil (j'avais déjà fait une mini cure d'Ultimate repair, et ca avait méga bien marché, donc forcement =D)
J'ai pas des cheveux qui graissent super vite, par contre j'ai le volume a la baisse, juste dans les pointes (coiffure cleopatre journalière assurée u___u)

Merciii DarkJoy =D La loi du "c'est bien meilleur plusieurs semaines après être passée chez le coiffeur" s'applique à cette coupe. En sortant je ressemblais à Picture Perfect de My little Pony Mr. Green
Mes racines me dérangent pas plus que ça non plus perso, mais je suis en intérim et on mise beaucoup sur la présentation physique, et les racines c'est pas terrible dans ces cas là Rolling Eyes

Un an de rousseur, ça peut devenir handicapant des couleurs qui tiennent bien comme ça non ? XD

Moi de base je suis rousse auburn par grades (racines et sourcils noirs, les reste des poils et des cheveux tirant sur l'acajou et les pointes des cheveux roux clair) et mes cheveux ont là particularité de passer de bruns à blonds limite platine en 15/20 minutes même à faible degré de décolo u___u ca m'a déjà valu de belles surprises chez ma coiffeuse qui connaissait pas ma nature de base Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://Plutonianliou.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux chimiques et teintures funky
Revenir en haut 
Page 64 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheveux chimiques et teintures funky
» Mes teintures naturelles et wig - tuto Phytolacca americana
»  Penny ma petite MIKI Nöxe et Chani ma LTf Pipi Funky P3
» Rencontre chez Miko et funky
» Ooo... Morning light ...ooO (Supia Muse, p.70)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: