Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils ^^

Aller en bas 
+177
Rehem
MilkyFactory
BakaYuki
Poulette
nanasscrap
Ninala
yukicross
Lay
Sylv
Nanou
Coriolis
Eden
Keklokito
Cassiel
Garnet MacPearl
Tibidou
Asako
titejune
Plasma
AuroreVonSweets
Lestat
Ladicius
Loreleï
KiWiX
Ababelle
Gabrielle
NieLs
isil
Esperluette
Cein
Lundoki
Akwa
Heroysa Monster
Bone
Swan
Wicca
ph0t0graphiart
Vagabonde
shlimbo
gommette
Sailorterre
Hyène
Totchi-kun
Corbal
Prunette
elfe75
Peach
Follow-the-Wind
Gefarlich
Mirwen
Prince
Mayling
Limë
Lylyesp
Liddel
Angietrent
Nobuto
Mumb@
titiminie
Le Tama
amaeta
HeavenKendrick
Papillori
Sugar-Junkie
~Mélody~
Gabylc
Arylaya
shiva-holic
Miyo
HeikAllana
Somatine
Karelle
deedlot
elly
Mitsukake
ninou60
Hope
SweetPlastic
Mad cat
Sheena
Rogue
Nemtar
Para_San
Lolotte
Vyoletta
Dollink_
Miyu
*Lulla*
Shali
Athénaïs
Eledhwen
Mutique.
Rushi
Ezi
Arysuh
Solkeera
Raichi
Amerie
Islael
Luka
monique
tiyuki
Azu
CocoW
Khyreena
Rozenn
.An
Anko
Tsuki-chan
Yukito
Paraphernalia
Koala Krash
Sandra
ImSoEmo
Ryu-Neko
Nae-chan
Moachan
tsubame
Belin
hitsugi
Chibi_Fluffy
klaode
Kotone
avalon
MéMé
pandalilou
Black Illusion
edhelwen
Lynxia
Laure.
Lyly Pie
Junjun
vinayru
Bakhtine
Vanessa
Nyahmyl
Blah
So'VR
ehowinn
angrychan
Sad'
alexandrina
Ceres
Miyumi
BaeSungGi
Avicularia
Rukiya
Shalina
kaori
Lex
Luciole
angel's heaven
soupir99
Myra
aeris
darini
etoilebleue
Pinoko
Emu
Alexiel
lillycat
bakemono
*Esthy*
Valandra
nylh
DaDaDiAbLeSsE
orion342
nade
Shin
Elane
DigiTalyn
raspoutina
Elfe
Nini
lilico
Nallee
Pistache
181 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 55 ... 67  Suivant
AuteurMessage
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:57

adultes ils vont tapper dans les 1m20, 1m40 grand max, c'est du petit serpent, rarement agressif, qui ne mord qu'en cas de panique et encore! je voulais un python, mais là avec la peur qu'il bouffe les chats bof quoi!



Lol nan c'est pas difficile du tout de franchir le pas (j'ai eu deux iguanes de 1.80 et 1.60 avant donc apres t'es blindée!) et j'avais toujours les serpents en tete, merci à Belin qui m'a tres tres legerement influencée:)



La bouffe quand c'est congelé c'est pas pire qu'un poulet...apres les souris yen a qui peuvent pas, moi ça me derange pas tant qu'elle est pas vivante!

Et pour les conditions; un terrarium qui evolue avec la taile de la bestiole, un coin chaud, un taux d'humidité à atteindre, pour ceux là pas de lampe uv ou autre, bref c'est pas un gros investissement comme pour un iguane!

Par contre ça se manipule peu, genre 2/3 fois par semaine grand max, et question affection faut rien esperer...c'est plus un animal à regarder et à laisser vivre tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 19:41

Ehowinn, la notre vient de la ferme tropicale, ils sont géniaux, hein ! (par contre, elle est arrivée par transporteur, on a aucun magasin dans la région)
Kâliya digère depuis 15 jours, du coup on la voit pas, elle est dans sa souche. C'est super frustrant.
On la nourri au mort également. Et même moi qui pensais craindre, je ne m'offusque pas (un souriceau, ça ressemble à une petite larve)
Après, il faudra passer au blanchon, on verra si ça ne me dégoute pas d'avantage...
Mais bon, j'aime tellement ma serpentine, je passerai outre ma répulsion des rongeurs morts .. . (et je préfère de loin les donner morts! vivants, je les aurais tous adoptés! XD )
Par contre, notre chatte mate le serpent avec un air concupiscent ...

Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 P1020911
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
shiva-holic

shiva-holic


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2009

Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:41

enfin des serpents dans cette catégorie !! champagne

Belin ton boa (si je me trompe pas) est magnifique !

Ehowin je suis trop fane de ton albinos !! mais pourquoi tu dis que c'est pas des animaux affectueux ? quand j'avais le miens j'avais l'impression qu'il m'aimait bien (bon peut être que je me faisais des films parce qu'il y avait que moi qui le manipulait) !

pour la nourriture vous les donnez morts parce que ça vous dérangerais de donner vivant ou ça a une autre implication ?

c'est malin ça maintenant j'ai envie de ravoir un serpent ! mur
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdeshiva.canalblog.com/
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:41

Des pitits serpents Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 Amour_sm Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 Amour_sm Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 Amour_sm



Juste une question bête; si jamais vos serpents se mettent à refuser de manger des animaux congelés, vous allez faire comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:43

.


Dernière édition par Laure. le Mer 1 Fév 2012 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:44

Laure. Tu peux associer les deux :p
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:47

Papillori a écrit:
Laure. Tu peux associer les deux :p

Dans le meme vivarium c'est encore plus rigolo Mr.Red !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
shiva-holic

shiva-holic


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2009

Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:52

Papillori a écrit:
Laure. Tu peux associer les deux :p

En faisant attention que le serpent sorte pas du vivarium en douce pour aller faire un petit coucou aux rongeurs ! Mr.Red

mais niveau sécurité les français font généralement très attention (pas comme les américains)
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdeshiva.canalblog.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:29

*Lulla* a écrit:
Papillori a écrit:
Laure. Tu peux associer les deux :p

Dans le meme vivarium c'est encore plus rigolo Mr.Red !

Fufufuu Mr.Red

Nan mais j'peux pas imaginer donner des rongeurs à bouffer à un serpent.........
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:36

ehowinn a écrit:

La bouffe quand c'est congelé c'est pas pire qu'un poulet...apres les souris yen a qui peuvent pas, moi ça me derange pas tant qu'elle est pas vivante!

Congelé ça me dérangerait pas, mais en fait c'est ça qui me dérange avec le fait de posséder des serpents, de balancer des bestioles vivantes dedans pour qu'elles se fassent bouffer.... Même si au final, acheter mort c'est tuer également la bestiole hein faut pas se leurrer, mais le ressenti et la culpabilité est moindre.

Pourquoi j'ai une furieuse envie de coller une mini corne à ton vermiceau rose pour en faire une licorne? je crois que c'est la première fois de ma vie que j'ai envie de déguiser un serpent!!

Belin: mignonne ta bebête.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:54

Shiva_Holic, oui, tu as tout à fait raison, c'est un bébé boa crawl cay.
Et on la nourri au mort par ce que c'est la seule chose qu'elle connait depuis sa naissance en captivité pour ne pas développer son instinct de prédateur (je vous l'accorde, c'est un peu contre nature, pour les "domestiquer" d'avantage. Mais vu qu'elle n'a rien connu d'autre ... )

Lulla, la mienne a presque un an, elle ne connait que le "surgelé" . Un serpent ne réfléchi pas, il marche aux infrarouges. Il suffit que la proie morte soit bien décongelée et bien suffisament réchauffée pour que le serpent l'attrappe comme un proie vivante (la nourriture est proposée décongelée et réchaufée. Beurk, hein! XD )

Laure, l'un n'empêche pas l'autrre !
J'ai quand même sept cochons d'inde (j'en avait dix il y à deux ans, snif) que j'aime et que j'adore. J'évite d'avoir les doigts qui sentent le chon avant de manipuler la serpentine !

Mumba, merci console
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
shiva-holic

shiva-holic


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2009

Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:59

Belin à ok je comprends mieux ! Le mien je le nourrissais au vivant j'étais fascinée par sa manière de "chasser" ! mais bon comme on l'avait eu un peu par hasard et pas prévu du tout il a bien fallu se débrouiller
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdeshiva.canalblog.com/
Swan

Swan


Nombre de messages : 491
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 10/01/2010

Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:14

Ehowinn: Oooooh ! il est vraiment trop chou ^^ moi aussi je m'interressais pas mal au serpent des blés à une époque. J'ai même un livre qui explique tout bien comme il faut *cour le chercher dans le néant de sa chambre*
En fait les snow sont des alibinos avec un allèle récessif, les albinos tout simple ont les couleurs normal, le noir en moins. J'ai une petite préference pour les candy, les blizzard et les opal x3
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:22

ben les gutt ça a super bon appétit donc peu de risques que ça bouffe pas du decongelé (pis ils ont ete elevés à ca)

l'avantage du congelé c'est que tu l'as chez toi et que tu n'est pas obligée d'aller en acheter toutes les semaines. En plus avec le vivant tu risques des morsures dangereuses pour le serpent, sans compter que souvent elles sont parasitées (1 mois au congelo et plus de parasites)

pour la question de l'affection, c'est la chaleur de la peau qu'ils aiment, toi ils s'en foutent, ils reconnaissent la voix et l'odeur, donc au mieux ils sont plus rassurés avec une personne connue mais on peut pas dire qu'il aiment leur maitre comme un chien ou un chat, juste qu'il auront confiance! de toute façon ce sont des animaux à ne pas manipuler souvent, pas des animaux domestiques, ça reste "sauvage " et à part un peu de manip c'est pas fait pour etre éduqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
shiva-holic

shiva-holic


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2009

Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:37

bah on peu réver non ? je me doute qu'il cherchait la chaleur pour aller se glisser sous mon haut (toujours impressionnée du froid que ça dégage ces petites bètes) c'est vrai que si ils ont étés habitués au congelé vaut mieux rester comme ça ! j'avais récupéré le miens parce qu'une connaissance de mon père l'avait acheté pour son travail de photographe et s'en était lassée du coup on s'est retrouvé avec tout le matos mais aucune indication (no comment). Du coup on avait vu avec le gérant d'une animalerie où on allait souvent mais comme on savait qu'il était tout de même un animal sauvage on a préféré lui donner du vivant mais toujours sous surveillance (ne serait-ce que pour vérifier qu'il a faim et pas laisser son repas le grignoter) pour éviter d'être trop en confiance et d'oublier qu'à une certaine taille il pourrait être dangereux.

il faisait centimètres quand je l'ai eu et 1m10 quand nous avons du nous en séparer (mon plus grand regret).
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdeshiva.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils ^^
Revenir en haut 
Page 44 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 55 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: