Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42

Aller en bas 
+100
Zun
ehowinn
Delilah
Sylv
Alphonse
Cein
Paraphernalia
Limë
Valandra
Lumina
Nae-chan
Lenneth
Assaliah
vinayru
gogomike
SweetPlastic
Rushi
chehime
alice2
Mutique.
Bakhtine
Miyumi
Charlotte
Vanessa
papayebong
ladynarutochan
Tendre Charogne
linn
aldwen
Jacty
Mystical
Enaibi
Heroysa Monster
Bory
Loofthewood
vanyli
Kikyô
deedlot
kaléa-chan
Moachan
Naelle
Lee
pepermint
Charmy
Takuya
Azu-Mi
Bluu
LoRyn
kaori
hitsugi
Maxine
lillycat
Zillah
Fea
AlexielLeNeko
zort
Bone
Hologramme
Gefarlich
.An
Shali
L'escargot
Arylaya
Lynxia
Rochel
*Lulla*
k6
pandalilou
Follow-the-Wind
Azu
Sayyadina
Sad'
Arysuh
angy1800
Rozenn
Lyly Pie
nylh
Laure.
Belin
Blah
Lewellyne
Subaru-D
Myra
Mumb@
Darkitty
Lyne
Linoa Solfiloux
de.w
*Esthy*
Nyo
Noya
Anne-Laure
La Grise elle charme
Sandra
Papillori
Yukito
khaarmila
Thémis
Paillette
Sugar-Junkie
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 50  Suivant
AuteurMessage
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:44

Je suppose que je me suis sentie agressée car je ne me sens pas très bien dans mes chaussures là. Ceci dit je pense surtout que tu as l'impression que le phénomène prend de l'ampleur à cause (ou grâce selon la situation) du fait que nous soyons de plus ne plus nombreux en france et dans le monde, et de plus en plus connectés par les résaux sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:52

Au cas où nylh : je n'ai pas dit que tu étais décérébrée, loin de là. J'ai dit qu'on ne pouvait qu'adhérer à ton message (à tes messages qui vont dans ce sens en règle générale) et culpabiliser (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois). Sauf que ça ne prend pas en compte le fait que les gens sont parfois sanguins et qu'ils réagissent vivement, entourés qu'ils sont par la haine au quotidien. Ça ne fait pas d'eux des haineux ou des monstres. Face à la haine, on peut se demande "pourquoi" et on peut aussi réagir vivement. tu n'as pas la panacée de la réaction c'est tout.
Et il ne faut pas tout confondre, ce n'est pas parce que je comprends les gens qui mettent en parallèle fric et poupée que je le fais moi même.Ce n'est pas parce que j'excuse les gens qui envoient des messages que je le fais moi même. (ça se voit que je me suis sentie attaquée là?) Je ne serai jamais riche non plus et c'est aussi une passion. J'essaye en permanence de réfléchir avec d'autres valeurs que les miennes et de faire la balance entre ce qui est vraiment grave ou non. C'est tout.

Edit : je ne suis effectivement pas gentille mais j'estime être droite quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:04

edit: la fatigue nerveuse fait dire trop de choses en décalage avec la situation actuelle.


Dernière édition par nylh le Ven 7 Oct 2011 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:20

edhelwen >
Citation :

marre des histoires autour/liées à puns, on peut passer à autre chose?
donc selon toi on ne devrait pas informer la communauté BJD de ce qui arrive à Nefer? Les deux parties sont françaises, l'histoire a commencé depuis plusieurs jours sur les sites internationaux mais ici on devrait faire comme si ça n'était pas arrivé?
Je demande ça car j'hésite à fermer le sujet.

Esthy, merci d’être venue éclaircir ce point de détail sur ton rôle car le message de Nefer sur son blog était imprécis et beaucoup de gens l'ont compris dans le mauvais sens.

Nylh > désolée mais le plagiat et la contrefaçon existent, dans ce milieu et ailleurs. Si je me mettais à vendre comme OOAK une unoa maquillée exactement comme ton petit fou, que je l'appelais le petit dingue et que je mettais ça en ligne comme création originale que c'est moi qui l'ai fait toute seule, je pense que tu m'en voudrais à mort. ^^; Tu ne resterais pas à te dire "oh tout va bien c'est le monde des bisounours".
Quand ça vous arrive à vous d'être plagiée vous trouvez ça tout de suite beaucoup moins drôle (c'est un rappel général, je ne dis pas que D.D a été plagié). Les artistes sont impliqués dans leurs créations, c'est aussi pour ça que c'est une partie du hobby un peu à fleur de peau.

Maintenant moi aussi je m'interroge sur l'action de Dust of Dolls que j'ai du mal à comprendre dans ce cas précis. Mais si elles n'interviennent pas, c'est peut-être quelles ne peuvent pas? Rappelez vous dans l'affaire Leeke il y a eu des moments où leur avocat leur a déconseillé de dire quoi que ce soit en public.

_________________
D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Mer 5 Oct 2011 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:26

AL: Mon rôle n'est que secondaire (voir de la figuration XD) et sans rapport avec l'affaire qui oppose Nefer à Lywann et Nyo. Juste un acte idiot d'une pauvre idiote ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Invité
Invité




D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:30

Seulement si Dust of Dolls ne fait aucune déclaration rapidement, au vu de certains messages sur le net, la situation va s'envenimer de jour en jour. Il y a des moments où il faut savoir être réactif. Ça ne veut pas dire se compromettre. à trois jours du LDoll, combien de clients potentiels viennent-elles déjà de perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:38

*se scotch les doigts entre eux pour se taire*
Nan mais vrai, j'avais dis que je n'interviendrai pas et j'arrête pu maintenant...


Dernière édition par Laure. le Mer 5 Oct 2011 - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:41

Ah ah mais non c'est juste pour rebondir sur ce qu'avait dit Esthy moi aussi (ahah je ne réfléchis pas toujours avant de poster tulululu). Ce n'est que justice d'en parler pour Nefer effectivement. Maintenant, il y a une espèce de cristallisation autour de puns qui, malgré mon implication quelle qu'elle soit, m'agace.
Les affaires de copie ont toujours fait couler beaucoup d'encre, pourquoi fermer ce topic plutôt qu'un autre? Il faudrait juste laisser les DoD répondre quand elles le pourront/voudront.
Il y aura des attaques dans tous les sens etc. Comme d'hab. Et ces attaques (et les défenses qui vont avec, shame on me) seront claniques, mais on a l'habitude XD!
Mais franchement, ne serait ce que pour faire connaitre le boulot de Nefer, il faut laisser ouvert:)
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Fea

Fea


Nombre de messages : 406
Age : 48
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 02/12/2010

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:52

Anne Laure je pense qu'il faut laisser le sujet ouvert, Dust of dolls doivent pouvoir intervenir si elles le souhaitent.
La situation est délicate est assez grave dans les deux sens, certaines déclarations de Nefer peuvent porter atteinte à l'intégrité des DD, tout comme les DD peuvent le faire en retour et un droit de réponse est plus que justifiable.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.asweetfairytale.net/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:57

Laure > Tu devrais te méfier de ce genre de propos, c'est de la diffamation. Tu te plains de spéculation mais tu es en plein dedans. Et ce n'est pas bien malin: D.D n'avait pas besoin de pub, elle n'arrivaient déjà pas à satisfaire la demande.

Citation :
Je pense que les personnes intéressées par ce cas trouveront toutes les infos sur les blogs/facebook/auprès de leurs contacts.
Evidemment ce n'est que mon avis et je fais partie de ces gens qui voudraient passer à autre chose.

Si tu n'as pas envie d'entendre parler de cette histoire, pourquoi viens-tu sur ce sujet?

_________________
D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:02

Comme l'a suggéré Anne Laure, nous sommes restreintes sur ce que nous pouvons dire ou non, le forum est en lecture publique. Il n'est pas question pour nous de fuir le débat, même si ça peut ressembler à ça.

Je n'ai que peu de choses à écrire du coup, mais disons que le coup d'extincteur dont Noya parle nous l'avons mis en place de la seule façon dont nous disposions alors.

Il va sans dire que :
1 - ce n'est pas un coup de pub que nous avons cherché à faire. Ou alors on est trop pourries dans le domaine Oo
2 - l'histoire a prit des proportions que nous n'avons pas désirées.
3 - nous n'avons pas porté plainte, ni cherché d'aucune façon à empêcher quiconque de pouvoir nourrir sa famille.
4 - Nous aurions préféré que cette histoire se résolve dans un cadre privé.


Et nous ne vendons pas "au black" sur le festival du LDoll.

Désolée pour le côté chiche des informations...

Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:06

Ah non mais attention je n'ai jamais dis qu'elles avaient essayé de se faire de la pub... Faut pas non plus déformer mes propos. J'ai juste dis que ça leur fait de la pub. C'est autre chose.

Et tu as raison Anne-Laure, je ne sais pas ce que je fiche encore ici.....
Après, tu poses une question ("Je demande ça car j'hésite à fermer le sujet"), je te donne mon avis... c'est tout.


Dernière édition par Laure. le Mer 5 Oct 2011 - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:07

Je pense que ce qu'à voulu dire Laure. c'est que ce n'est pas QUE dans le désintérêt des D.D, comme l'a dit une personne. Et pour la plupart on veut tous passer abattre chose. Perso j'en peux plus n'ont plus de lire Puns a chaque fois qu'une poupée sort ses dernier temps. Dois je pour autant quitter le hobby parce que des gens, nouveau ou pas, ont plongé dans la parano? Non, pareil pour ici. J'ai défendu les D.D contre Leeke, parce que je pensais ça être juste. La même si ça me gonfle, je défendrai la personne parce que c'est facile d'agir que quand ca nous arrange.

*papillori sur son itouch qui galère*
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:10

La décérébrée dans l'affaire c'est moi j'ai l'impression, j'ai jamais ressenti de "Pünsanoïa", mais juste une sorte de chasse continuelle de la copie en général, comme c'est le cas dans le milieu depuis des années. La Püns c'est un cas qui est allée loin car il a semblé évident pour plein de gens qu'il fallait défendre la création des D.D et se battre pour le respect et l'honnêteté dans ce hobby. Je ne vois pas en quoi c'est mal, il ne faudrait pas commencer à retourner sa veste, à dire qu'il y en a marre de la Püns, juste parce que depuis l'histoire de la Mikhaila des gens voient le mal partout.

Et je ne dis pas ça méchamment. Je suis juste étonnée, moi je n'ai pas "vu de Püns partout" depuis, pour moi il n'y a QUE la Mikhaila qui soit une copie et qui méritait le traitement qu'elle a eu. Après la tiny de DC est probablement inspirée de la Püns, peut-être pas du tout. Mais on peut encore parler d'inspirations, de "ça me fait penser à" sans accuser les gens de copie et faire planer une atmosphère malsaine ? J'ai l'impression que non à vous lire. Moi j'ai envie de pouvoir dire "cette doll me fait penser à une XXX" sans que direct on se dise "hiiii ça va lancer un boycott comme pour Leeke", "hiii encore ces histoires de copies, ras le bol à la fin".

Perso je me suis investie à fond dans cette histoire de Mikhaila. Pas pour défendre les D.D parce que c'est trop des potes et que personne a le droit de toucher à leurs cheveux, non. Le facteur "amitié" était entré en compte quand à la durée et l'intensité de mon investissement, mais je n'étais motivée que par un sentiment pur. Pas de chasse aux sorcière, juste prévenir un maximum de monde que la Mikhaila était une copie, et que Leeke méritait un retour de flamme pour avoir copié, menti, soudoyé.
Une fois l'affaire Mikhaila finie, stop. Jamais il n'a été question de continuer la traque à la Püns.


Esthy > Merci effectivement pour les explications, je ne savais pas que c'était toi (et je m'en fiche) mais au moins comme ça, plus de spéculations. Pour le reste effectivement c'est entre toi et Nefer, perso je ne te jugerait pas. Il y a un monde entre dire ce qu'on pense à quelqu'un et l'accuser de contrefaçon et faire fermer sa vente.


On attends la même choses des D.D, même si leur avocat leur dit de ne pas en parler, un petit mot serait le bienvenu pour au moins par respect. Pour leurs potentiels clients, pour les gens qui les avaient défendues, pour Nefer dont le travail est trainé dans la boue. Oui, si elles ne disent rien, les choses vont s'envenimer petit à petit car là on parle bien d'une artiste dont le travail est sali, c'est pas rien. Ça provoque la colère des gens. La colère, le sentiment d'être pris en otage dans une histoire injuste. Ça va juste leur retomber dessus puissance mille (et je précise, ceci est une constatation, pas une menace ou quoi).


Personnellement Anne-Laure je pense qu'il faut en parler librement, que chacun puisse s'exprimer sur le sujet, sauf si les artistes concernées demandent le contraire pour des raisons juridiques (un peu comme Lillycat et l'affaire Dollfair). On est "obligés" d'en parler, car le hobby est petit, les clients c'est nous, on a le droit de savoir à qui on donne notre argent. Mais le but ce n'est pas de porter préjudice aux artistes non plus...



edit : ah ben entre temps Lywann a posté Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:55

Lywann a écrit:
Et nous ne vendons pas "au black" sur le festival du LDoll.
Vous êtes déclarées? C'est une excellente nouvelle, je pense que vous devriez développer cette information-là vu que tout le monde pense le contraire (pas nécessairement ici, ça n'a rien à voir avec cette histoire). D'ailleurs on devrait vous créer un sujet dans les compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42
Revenir en haut 
Page 45 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1
» [Interlude] Nefer Kane Aleah (p.8)
» Nefer Kane, bjd d'artiste en porcelaine
» [Tout plein de trucs][Dollpamm Unoa/ND Rhubarbe]Gaming-p13
» [Nefer Kane Sarina] ma petite dernière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: