Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42

Aller en bas 
+100
Zun
ehowinn
Delilah
Sylv
Alphonse
Cein
Paraphernalia
Limë
Valandra
Lumina
Nae-chan
Lenneth
Assaliah
vinayru
gogomike
SweetPlastic
Rushi
chehime
alice2
Mutique.
Bakhtine
Miyumi
Charlotte
Vanessa
papayebong
ladynarutochan
Tendre Charogne
linn
aldwen
Jacty
Mystical
Enaibi
Heroysa Monster
Bory
Loofthewood
vanyli
Kikyô
deedlot
kaléa-chan
Moachan
Naelle
Lee
pepermint
Charmy
Takuya
Azu-Mi
Bluu
LoRyn
kaori
hitsugi
Maxine
lillycat
Zillah
Fea
AlexielLeNeko
zort
Bone
Hologramme
Gefarlich
.An
Shali
L'escargot
Arylaya
Lynxia
Rochel
*Lulla*
k6
pandalilou
Follow-the-Wind
Azu
Sayyadina
Sad'
Arysuh
angy1800
Rozenn
Lyly Pie
nylh
Laure.
Belin
Blah
Lewellyne
Subaru-D
Myra
Mumb@
Darkitty
Lyne
Linoa Solfiloux
de.w
*Esthy*
Nyo
Noya
Anne-Laure
La Grise elle charme
Sandra
Papillori
Yukito
khaarmila
Thémis
Paillette
Sugar-Junkie
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:17

Nous pensons ouvrir bientôt un topic dans la partie compagnie, oui : )
Mais en attendant de savoir vraiment "où quand comment" on n'a pas sabré le champagne ni pour la déclaration de marque ni pour notre déclaration à nous ^^''
on s'en fiche un peu ce n'est -pour nous- que de l'administration et on ne voyait pas beaucoup l'intérêt de partager avec tout le monde la façon dont on cotise pour notre retraite XDDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:35

Honnêtement, je ne sais pas quoi penser de ce rebondissement...
Il m'arrive souvent, en voyant un moule, de me dire "tiens, il a un air de ceci, une légère ressemblance avec cela..." mais je ne vois jamais de copie nulle part ! Même la Mikhaila, je n'avais pas remarqué que c'était une copie avant que ça fasse un foin... Après, je suis peut-être un des extrêmes, mais c'est à des années-lumières du comportement inverse, qui consiste à voir les clones partout !

Mais, d'un côté comme de l'autre, les réactions me semblent exagérées : la ressemblance entre la Püns et A(n) est marquée, mais ce n'est pas un copycat : dans le cas de la Mikhaila, la ressemblance était énorme, au point qu'il suffisait de superposer les photos pour les confondre. Ici, il y a des points communs, une inspiration, mais l'allure générale du corps est différente. Faire suspendre la vente me semble donc un peu exagéré.

D'autre part, je pense que Nefer Kane n'avait pas lieu de faire un esclandre : d'après ce que nous a dit Lywann, les DD ne vendent pas les Püns "au black", et ne veulent pas la priver de revenus. J'ajouterais que Nyo et Lywann aussi doivent manger, et qu'il est normal qu'elles ne souhaitent pas voir le marché envahi de fausses Püns.

Il est vraiment dommage, comme je l'ai dit plus haut, que certaines personnes crient au scandale au moindre point commun entre deux poupées : dans la vie, une passion est censée être une source de plaisir et de distraction, pas de conflits. Je ne nie pas que, comme Esthy, on puisse réagir à chaud, être désagréable, mais certains, plutôt que de s'excuser et de passer à autre chose, s'entêtent, rivalisent de mauvaise foi (je parle en général, je n'accuse personne en particulier) et font grossir l'affaire dans des proportions effarantes.

J'ai peur que, à force de ce genre d'évènements, certains ne finissent par être complètement dégoûtés du hobby.
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:57

Et bien je suis désolée, mais je trouve la ressemblance entre la Püns et la A(n) quand même flagrante, surtout avec les comparatifs qu'a posté Noya.

Qu'on dise que c'est n'importe quoi et de la parano, c'est plus que limite, il y a clairement une GROSSE ressemblance, bien que la A(n) soit plus élancée et pas dans la même matière.

Maintenant, cette ressemblance, voulue ou pas (on est tous influencés plus ou moins par quelque chose, et des fois inconsciemment), existe bel et bien malheureusement. Là, il n'y a pas que les hanches larges qui sont ressemblantes (perso les grosses hanches, je les attribuais plus au taf de lilycat ou nylh que celui de DD), il y a aussi le ventre bombé, la jointure des cuisses, le petit buste, la sleeping face, etc.

Alors oui, DD n'a pas le monopole du gros cul (je serais mieux placée pour l'avoir vu l'importance de mon postérieur!) mais là, c'est le design entier de la doll qui ressemble énormément.

Et concernant la chasse aux sorcières, ce n'est pas un phénomène Pünsmania, elle existait déjà bien avant, que ce soit concernant le travail de Lilycat, Enaibi, ou Stephanie (qui avait été accusé d'avoir copié également le corps dollfie dream). Et encore, là c'est juste ce dont je me souviens, mais il y en a eu bien d'autres.

J'adore toujours autant les gens qui retournent leur veste quand ça les intéresse et n'hésitent pas à descendre les gens qu'ils soutenaient jusque là à grands coups de dents.

Edit: et je trouve minable les réflexions acerbes concernant les moyens ou non des deux créatrices de Dust of Doll ou le soutien financier de leurs parents, et encore plus de faire larmoyer dans les chaumières en mettant en avant ses soucis familiaux pour faire pitié et discréditer les gens.

Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:17

Mumb@ a écrit:
J'adore toujours autant les gens qui retournent leur veste quand ça les intéresse et n'hésitent pas à descendre les gens qu'ils soutenaient jusque là à grands coups de dents.

Il ne s'agit pas de lécher le fion des gens qu'on aime et ce en toutes circonstances Mumb@, mais de soutenir ce qui est juste.
Tu trouves qu'il y a une ressemblance entre les dolls, soit. Mais pour d'autres il n'y a aucune foutue copie ou quoi là dedans, c'est exagéré, et la réaction "clore la vente et accuser de contrefaçon" semble carrément disproportionnée.
En gros ça veut juste dire "créez une doll piriforme qui fait penser à la Püns et vous aurez notre avocat au cul". Enfin c'est à ça que ça ressemble, vu que pour le moment on ne peut pas connaître les vraies motivations des D.D
Bref ça fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:27

.An a écrit:


Il ne s'agit pas de lécher le fion des gens qu'on aime et ce en toutes circonstances Mumb@, mais de soutenir ce qui est juste.

Je ne parle pas de lécher le fion, loin de là.

Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai AUCUN intérêt avec Nyo ou Lywann, je ne cause jamais avec, je ne veux pas de Püns, donc si je dois lécher un fion, ce sera le mien, et je suis pas assez souple.

Concernant la copie, je n'en vois pas, ressemblance, foutue ressemblance, ça oui, mais le terme "contrefaçon" je le trouve faux, évidemment sur ce point je suis d'accord.

Citation :
Tu trouves qu'il y a une ressemblance entre les dolls, soit. Mais pour d'autres il n'y a aucune foutue copie ou quoi là dedans, c'est exagéré, et la réaction "clore la vente et accuser de contrefaçon" semble carrément disproportionnée.

Oui, et comme dit Anne-Laure, vous n'avez qu'un seul son de cloche, mais ça suffit apparemment à tout le monde pour zioup! se faire son opinion.

Ebay ferme les ventes très facilement, j'ai eu une vente fermée également, pour moins que ça, juste pour une histoire de droit à l'image, alors que les images, c'était bien les miennes.

Et désolée, mais quand je lis ce que dit Nefer Kane qui ne se gêne pas pour balancer pleins de daubes ou d'insinuations déplacées dans ses commentaires comme quoi c'est le Papounet qui paie l'avocat et mettre en avant ses soucis de famille pour rallier les gens à sa cause, en faisant de la "diffamation" apparemment vu qu'elles ne sont pas au black, je ne trouve pas ça plus juste que tout ce que vous dites ici.

Citation :
Tu comprends, je n'ai pas l'avocat de mon père moi : je paie le mien.

Citation :
elles auront ENCORE gagné un mega coup de pub pour leur petite doll qui empoisonne la vie de tout le monde.

Citation :
Il s'agit de l'avocat du père de Lywann. ( on me l'a dit : je ne les ai jamais contactées)

et hélas NON, elles font toujours tout ça AU NOIR, sans rien déclarer ni payer comme taxes. Moi je suis sculpteur professionel. Je suis à la maison des artistes et je paye mes impots sur un travail qu'elles m'empechent désormais de vendre donc je ne peux plus nourrir mes deux enfants (dont un handicapé à 80%) que j'elève SEULE; MAIS ELLES; elles seront samedi au Ldoll pour vendre leur dolls au black... FABULEUX!

Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:52

Oo

pour info, on paie notre avocat, c'est pas mon père qui le fait pour nous, mon père n'a pas un rond en ce moment mais ça ne regarde personne.

Par contre oui, c'est mon père qui nous a mises en relation avec lui, au moment de l'affaire Leeke, parce que c'est un avocat réputé dans le domaine du droit d'auteur, et qu'il le connaissait un peu.


Je ne savais pas qu'elle disait ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:01

Je lis là les paroles d'une personne pleine de colère et de frustration, blessée dans son art et dans son moyen de subsistance, et qui regrettera surement d'avoir diffusé ce genre de propos déplacés quand la situation évoluera. Il serait plus sage pour les personnes non visées de ne pas s'enflammer là-dessus pour ne pas créer une énième guerre des clans qui dépassera les intéressées. On peut témoigner son soutien sans sauter à la gorge de l'une ou l'autre partie ni s'entredéchirer. :/
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:03

Mumb@ > Sauf que Nefer poste ses propos sur ses sites personnels, pas ici.
Si ça t'indigne qu'elle utilise des arguments pareils, va lui dire à elle.
Lywann et Nyo ne peuvent pas s'expliquer, Nefer n'est pas inscrite, donc sont rapportés à droite à gauche des propos qu'elles auraient/ont tenus, par des personnes qui n'ont rien à voir, comme si elles se disputaient via des "intermédiaires", ça a quelque chose d'absurde au final...

_________________
D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:03

Franchement je ne tiens pas des masse a plonger dans le debat, mais pour le coup Mumba tu as parfaitement résumé mon avis sur la chose! Je plussoie grandement.

Je ne developperai pas plus ici et les filles savent bien ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:59

Anne-Laure a écrit:
Mumb@ > Sauf que Nefer poste ses propos sur ses sites personnels, pas ici.
Si ça t'indigne qu'elle utilise des arguments pareils, va lui dire à elle.
Lywann et Nyo ne peuvent pas s'expliquer, Nefer n'est pas inscrite, donc sont rapportés à droite à gauche des propos qu'elles auraient/ont tenus, par des personnes qui n'ont rien à voir, comme si elles se disputaient via des "intermédiaires", ça a quelque chose d'absurde au final...

Beh écoute, c'est comme le fait de parler du conflit entre DD et Nefer, elle n'est pas inscrite ici, ça c'est passé entre elles, et pourtant on en parle depuis 4/5 pages, et beaucoup manifestent leur dégoût pour DD vis à vis de ce qu'a dit Nefer, ou de la façon dont elles ont agi, en entendant qu'un seul son de cloche, non?

Ou ceux qui se basent sur les "on dit on dit on dit", moi j'ai juste pris ce que NK a dit elle même sur son propre blog, sans me baser sur les racontards et autres coms d'hysteros. Le forum est public, Nefer Kane a le lien et suit le post, donc ce que je dis je sais très bien qu'elle peut le lire ici.

Si c'est parce que j'ai linké du texte d'un blog public, je peux le supprimer sans problème, mais si j'en parle, c'est parce que son blog a été mis en lien sur ce topic même, avec des commentaires de plusieurs personnes ici qui pourtant, il y a peu, manifestaient tout leur soutien sur l'affaire Leeke.

Alors, bravo, de signer une pétition mais sans attendre d'écouter la version de DD, après vous critiquez Leeke, mais désolée c'est pas mieux. Leeke a aussi des employés qui ont besoin de leur salaire, qui ont des familles, des soucis, et en les boycottant vous leur donnez moins de boulot et si ça se trouve face au manque de taf ya des gens qui ont peut être été licenciés, vous n'en savez rien, vous leur manifestez pas leur soutien à eux les pauvres?

J'ai plus l'impression qu'un paquet de gens ici ont beaucoup de griefs contre DD et se servent de cette histoire pour en rajouter une couche et faire leur propre vendetta.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:30

Mumb@ a écrit:
avec des commentaires de plusieurs personnes ici qui pourtant, il y a peu, manifestaient tout leur soutien sur l'affaire Leeke.

Je tiens juste à préciser. L'affaire Leeke c'était une chose. Au delà des Dust of Doll, c'était aussi le respect des clients et la propriété intellectuelle qui étaient défendus, je ne pense pas que la levée de boucliers qui a eu lieu ai seulement été relative aux fait que les gens soient "amis" avec les D.D. Combien ne leur avaient jamais parlé avant ?
Du coup en défendant Nefer, il ne s'agit pas de tourner le dos à des amis mais encore une fois de se ranger du côté de l'affaire qu'on trouve le plus juste. C'est une question de principes, pas de copinage ou d'amitié.
Alors quoi, on a soutenu les D.D contre Leeke, du coup on est forcement d'accord avec tout ce qu'elles vont faire et on doit les soutenir contre Nefer ? :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:31

Mumb@ > Aaah on va entrer dans le domaine de la réthorique, mais non, je ne trouve pas que "parler du conflit" et "citer les paroles de quelqu'un sorties de leur contexte pour appuyer un argument perso" soit la même chose. ^^

Surtout pour ce que tu essaies de prouver:

Citation :
Alors, bravo, de signer une pétition mais sans attendre d'écouter la version de DD, après vous critiquez Leeke, mais désolée c'est pas mieux. Leeke a aussi des employés qui ont besoin de leur salaire, qui ont des familles, des soucis, et en les boycottant vous leur donnez moins de boulot et si ça se trouve face au manque de taf ya des gens qui ont peut être été licenciés, vous n'en savez rien, vous leur manifestez pas leur soutien à eux les pauvres?

Tu veux dire que les gens sont plus durs envers des tricheurs dont la fraude est avérée, avec un passif, et vont avoir tendance à être indulgents pour quelqu'un qui a déjà une bonne réputation et semble injustement accusé? Ben ouais. Incroyable, non?

_________________
D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:58

Mumb@ a écrit:
c'est parce que son blog a été mis en lien sur ce topic même, avec des commentaires de plusieurs personnes ici qui pourtant, il y a peu, manifestaient tout leur soutien sur l'affaire Leeke.

Alors, bravo, de signer une pétition mais sans attendre d'écouter la version de DD, après vous critiquez Leeke, mais désolée c'est pas mieux. Leeke a aussi des employés qui ont besoin de leur salaire, qui ont des familles, des soucis, et en les boycottant vous leur donnez moins de boulot et si ça se trouve face au manque de taf ya des gens qui ont peut être été licenciés, vous n'en savez rien, vous leur manifestez pas leur soutien à eux les pauvres?

J'ai plus l'impression qu'un paquet de gens ici ont beaucoup de griefs contre DD et se servent de cette histoire pour en rajouter une couche et faire leur propre vendetta.

Me sentant visé, puisque j'ai dit clairement que j'ai signé la pétition, je ne m'en cache pas (y'a pas 36 milles papillon dans un bocal hein). Mais comme l'a dit An, ce n'est pas une histoire de copinage/Je retourne ma veste/ Je vais là où le vent est favorable.

Non, je vais du coté qui me semble JUSTE. Je m'en fiche du côté ou je suis. Je n'ai absolument aucun griefe avec les D.D et des son de cloches j'en entends beaucoup, de personnes différentes, qui ont toutes un avis différents. Donc je fais selon MES opinion, MES valeurs.

Quand à ceux qui disait qu'il n'y avait pas de 'punsmania' l'a j'ai trop mal au crâne pour chercher qui a chaque fois parle de püns pour les poupées qui sortent, mais y'en a...
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:29

.An a écrit:


Du coup en défendant Nefer, il ne s'agit pas de tourner le dos à des amis mais encore une fois de se ranger du côté de l'affaire qu'on trouve le plus juste. C'est une question de principes, pas de copinage ou d'amitié.

Mais comment trouver ça juste quand on a eu qu'un son public?

Citation :
Alors quoi, on a soutenu les D.D contre Leeke, du coup on est forcement d'accord avec tout ce qu'elles vont faire et on doit les soutenir contre Nefer ? :/

Ooh non, loin de moi l'idée de véhiculer ce genre de propos et de soutien indéfectible.

Anne-Laure a écrit:
Mumb@ > Aaah on va entrer dans le domaine de la réthorique, mais non, je ne trouve pas que "parler du conflit" et "citer les paroles de quelqu'un sorties de leur contexte pour appuyer un argument perso" soit la même chose. ^^

Sortir des paroles d'un contexte... Hum, je ne crois pas que de chouiner que DD se fait payer l'avocat par Papa, peu importe le contexte, soit très pertinent. gloire


Citation :

Tu veux dire que les gens sont plus durs envers des tricheurs dont la fraude est avérée, avec un passif, et vont avoir tendance à être indulgents pour quelqu'un qui a déjà une bonne réputation et semble injustement accusé? Ben ouais. Incroyable, non?

Mon exemple était ironique et surtout, exagérée, et concernant le fait de plaindre la pauvre victime qui ne peut plus nourrir ses enfants parce qu'on lui interdit de vendre le fruit de son dur labeur, c'est un peu débile comme argumentation pour apitoyer le public.

Papillori a écrit:


Me sentant visé, puisque j'ai dit clairement que j'ai signé la pétition, je ne m'en cache pas (y'a pas 36 milles papillon dans un bocal hein). Mais comme l'a dit An, ce n'est pas une histoire de copinage/Je retourne ma veste/ Je vais là où le vent est favorable.

Pas spécialement toi, je n'ai pas retenu tous les pseudos en particulier, je m'adressais à tous (donc à toi dans le lot aussi forcément ,c'est vrai).

Citation :
Non, je vais du coté qui me semble JUSTE. Je m'en fiche du côté ou je suis. Je n'ai absolument aucun griefe avec les D.D et des son de cloches j'en entends beaucoup, de personnes différentes, qui ont toutes un avis différents. Donc je fais selon MES opinion, MES valeurs.

Donc tu vas du côté que tu considères comme JUSTE, mais encore une fois, en ayant un seul son de cloche public? Comment est-ce qu'on peut se faire une opinion suffisante pour carrément signer une pétition contre quelqu'un, mais en ayant écouté qu'une seule version, sans avoir attendu que chacun puisse dire ce qu'il a à dire?

Citation :
Quand à ceux qui disait qu'il n'y avait pas de 'punsmania' l'a j'ai trop mal au crâne pour chercher qui a chaque fois parle de püns pour les poupées qui sortent, mais y'en a...

Oh forcément yen a, comme pour des tas d'autres choses, comme la enaibimania aussi, c'est pas nouveau non plus... Et puis comme l'histoire de la mikhaila a fait un sacré tollé, c'est encore un peu à vif.

Et pour finir, parce que j'ai dit ce que je pensais de cette histoire, et chacun est libre d'avoir sa propre opinion / conscience à ce niveau (ça m'empêchera pas de penser que c'est débile de prendre ses positions aussi radicalement sur une seule version sans attendre), j'ai surtout l'impression que c'est une volonté, avant le Ldoll, de saboter l'image de DD pour les discréditer et bousiller leurs ventes (tout le monde sait que je touche un pourcentage de 35% sur chaque truc vendu, j'ai tout intérêt à dire ça! Razz ).

Revenir en haut Aller en bas
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:50

Et beh.... 35% de chaque vente Surprised tu dois te faire des chaussettes en or!! XD (je plaisante bien sur, j'ai bien compris que tu étais ironique Smile )

Sur le fond d'accord, ne pas prendre partie etc, mais excuse moi si je me trompe mais toi tu défend bien les DD non? *se frotte les yeux et va relire* Pour quel raison? Parce que tu trouve des ressemblances entre les poupées c'est ça? (je n'accuse pas du tout j'essaie de comprendre Wink )

Ensuite, pour moi, il n'y a pas eu qu'un son de cloche. Les DD ont la possibilité de donner leur avis, elles choisissent de ne pas le faire, pour x ou y raisons, mais c'est en soit une position et elle transmettent un message à travers ça (même si c'est leur avocat qui leur a conseillé... elles ont fait le choix de suivre son avis).

A un moment on peux comprendre que Nefer soit dégoutée de voir sa création rabaissée au rang de simple copie je trouve.

Ah et un truc que je n'ai pas compris... Les DD disent:

"3 - nous n'avons pas porté plainte, ni cherché d'aucune façon à empêcher quiconque de pouvoir nourrir sa famille." Alors je ne comprend pas pourquoi on parle de procès si ce n'est pas le cas >...<


Dernière chose, je pense qu'il serait bon d'être éclairé dans un temps plus ou moins proche sur le statut de nos artiste parce que perso, donner des sous à des gens qui vendent au black, j'aime pas plus que ça :p Mais apparemment DD c'est déclaré si j'ai bien compris... J'espère avoir bientôt plus d'information à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42   D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 - Page 46 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42
Revenir en haut 
Page 46 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEEKE - Plagiat Dust of Dolls Püns / Leeke Mikhaila liens p1
» [Interlude] Nefer Kane Aleah (p.8)
» Nefer Kane, bjd d'artiste en porcelaine
» [Tout plein de trucs][Dollpamm Unoa/ND Rhubarbe]Gaming-p13
» [Nefer Kane Sarina] ma petite dernière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: