Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre?

Aller en bas 
+26
Isaiya
elfire
Aki
Ladicius
NiniAnge
Raichi
Sandra
bishonen boy
Valandra
Sugar-Junkie
deedlot
Tenrai
BJDforever
Subaru-D
ehowinn
Heroysa Monster
Coriolis
isil
aeris
kaléa-chan
Lenneth
Follow-the-Wind
Bakhtine
GreenApple
khaarmila
hitsugi
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bishonen boy

bishonen boy


Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : 73 rhone alpes
Date d'inscription : 20/11/2010

Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre?   Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:09

kikou,
pour moi perso, les bjd, reste a leur usage 1er : des poupées . J'en ais 2 mais je ne les manipules pas specialement beaucoup, Je ne les humanises pas, je les manipules, mais je fait la difference entre poupée et transfert dessus . Pour moi elles sont tres , enfin, ils , se sont 2 garçons, joli , mais je ne les incarnes en aucunes façon, ils sont des presences pres de moi , mais en tant qu'element de déco Ce qui ne m'empeche pas de prendre soins d'eux .
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre?   Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:50

Je suis encore relativement "jeune" dans le hobby et donc même si je suis ce sujet depuis le début, j'ai pas vraiment osé m'exprimer.

Pourquoi ? Ben parce que, pour le moment, elles n'ont pas vraiment de monde, d'univers, de personnage, de personnalité.
Je tâtonne encore. Je sens que mes gouts s'affinent (je ne flashe plus du tout sur les mêmes moules qu'à mes début, je cherche plus de réalisme, plus de qualité, plus d'esthétisme).
Mais c'est pas encore ça. Tant que j'aurai pas poussé une des mes envies custo jusqu'au bout, je serais pas satisfaite.
Je suis heureuse de ce changement car mes BJD sont de moins en moins des poupées et de plus en plus un moyen d'expression pour moi.
Mais je sens que face à certains (la plupart qui aient répondu au topic d'ailleurs ^^) je suis "petite joueuse" Smile

Après oui, je met des morceaux de moi dans mes dolls.
A première vue, j'avais envie de dire qu'elles ont rien de commun mais quand j'y pense... je focalise énormément sur les corps ! C'est d'ailleurs parce qu'il n'était pas assez beau que j'ai revendu le corps (et la tête) de ma E-An.
Ma toYou, malgré sa petitesse, à un corps divin, tout en finesse.
Ma Aurora, malgré le manque d'articulations à un corps sublime.
Ma Lisbeth (anciennement E-An réincarnée bientôt dans un corps spiritdoll proud), c'est parce que j'ai trouvé le corps beau, que je l'ai choisi.
Et donc, il y a plein de photos de mes dolls nues dans mon flickr. De même que je pourrais les laisser à poil sur l'étagère sans problème tellement j'aime admirer leurs corps.

Je ne fantasme pas sur le corps féminin loin de là mais je pense savoir pourquoi je fais cette fixation : mon corps me complexe depuis des années.
Je ne suis pas obèse mais j'ai des rondeurs qui me poursuivent depuis des années. Je me sens mal dans ma peau et dans mon corps et de posséder des dolls avec des corps magnifiques, c'est évident que c'est ma façon à moi de faire ressortir mes fantasmes, mon envie, ma frustration...
C'est pour ca qu'elles portent aussi des vêtements que je ne m'autorise pas à porter moi même (ca ne me va pas, j'ai pas le physique pour, c'est pas esthétique)...

J'ai besoin d'une grande part d'esthétisme dans mes BJD. Je sais que je ne pourrais pas avoir une BJD "laide". Dit comme ca, ca sonne terriblement superficiel Confused mais j'ai peur qu'avec une BJD comme ca, ca me ramène à l'image que j'ai de moi et que ca me foute le cafard plutôt qu'autre chose.

Après, au-delà de leur apparence, elles ont pas encore des caractères bien défini mais je sens qu'il y aura plein de moi.
Lisbeth, qui est directement inspirée d'un personnage de livre à succès, elle incarne clairement la femme que j'aimerais être (sous certains aspects hein ^^). Plus sure d'elle, moins effacée, "grande gueule", un peu garçon manquée sur les bords. Quand je lis ca, finalement, je lis celle que j'étais, quand j'avais 10 ans. Mais j'ai changé et pas qu'un peu Smile. Du coup, elle incarnerait celle que je suis "à l'intérieur". La facette de moi que je ne montre pas en public.

Après, elles évoluent dans des environnements qui me touchent.
Ume représente mon attrait pour le japon et sa culture.
Lisbeth la hackeuse, elle évolue dans un milieu que je connais mieux : l'informatique.


Enfin voilà.
J'avais pas vraiment fait le rapprochement de tout ca avant aujourd'hui.
Ca me fait un peu flipper finalement, de voir que dans des persos que je pensais relativement "plats", il y avait déjà tant de moi Embarassed
(et désolée pour le pavé)
Revenir en haut Aller en bas
Raichi

Raichi


Nombre de messages : 810
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 11/08/2010

Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre?   Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:53

Sandra a écrit:
Je ne fantasme pas sur le corps féminin loin de là mais je pense savoir pourquoi je fais cette fixation : mon corps me complexe depuis des années.
Je ne suis pas obèse mais j'ai des rondeurs qui me poursuivent depuis des années. Je me sens mal dans ma peau et dans mon corps et de posséder des dolls avec des corps magnifiques, c'est évident que c'est ma façon à moi de faire ressortir mes fantasmes, mon envie, ma frustration...
C'est pour ca qu'elles portent aussi des vêtements que je ne m'autorise pas à porter moi même (ca ne me va pas, j'ai pas le physique pour, c'est pas esthétique)...[/size]

Je me reconnais tout à fait dans ces lignes. Je n'ai qu'une doll pour le moment, mais elle est ce que je ne pourrais jamais être, fine belle blanche (bha... je suis métisse) avec de longs cheveux lisses... Et j'adore son style vestimentaire que je n'oserais jamais porter moi même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre?   Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:28

Raichi a écrit:
Sandra a écrit:
Je ne fantasme pas sur le corps féminin loin de là mais je pense savoir pourquoi je fais cette fixation : mon corps me complexe depuis des années.
Je ne suis pas obèse mais j'ai des rondeurs qui me poursuivent depuis des années. Je me sens mal dans ma peau et dans mon corps et de posséder des dolls avec des corps magnifiques, c'est évident que c'est ma façon à moi de faire ressortir mes fantasmes, mon envie, ma frustration...
C'est pour ca qu'elles portent aussi des vêtements que je ne m'autorise pas à porter moi même (ca ne me va pas, j'ai pas le physique pour, c'est pas esthétique)...[/size]

Je me reconnais tout à fait dans ces lignes. Je n'ai qu'une doll pour le moment, mais elle est ce que je ne pourrais jamais être, fine belle blanche (bha... je suis métisse) avec de longs cheveux lisses... Et j'adore son style vestimentaire que je n'oserais jamais porter moi même!

mes doll en attente sont toute fine avec de long cheveux ,grandes avec des forme feminines parfaites sauf la mio et des vetements que j'aurai aimer mettre moi meme ,moi qui suis avec pas mal de rondeur des cheveux court et filasse et ne m'habille qu'en survetement car je n'ose pas m'habiller feminine avec un style vestimantaire que j'adore car comme dit sandra sa me va pas ,j'ai pas le phisique et surtout avec mes formes c'est pas estetique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre?   Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:50

Sandra, c'est super qu'en écrivant cette réponse tu ais fait le rapprochement avec pas mal de choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
NiniAnge

NiniAnge


Nombre de messages : 1299
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2009

Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre?   Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 1:55

Je ne sais pas si ma réponse va intéresser beaucoup de monde, mais j'ai envie de partager mon univers avec vous...

Pour ma part, mes dolls sont par la force des choses devenues des parties de moi-même. je les ai adoptée dans une optique tout à fait "basique", à savoir avec des jolis objets, les considérer comme des poupées et basta.
Et au final j'ai adopté Eseult et il est devenu un travesti tout naturellement, parce que l'androgénie est quelque chose qui m'a toujours attiré.
Puis Calomnee qui est le relfet de blessures que je dois avoir intérieurement... Ces deux là sont mes poupées à moi, je les aime... elles sont moi..
Cependant j'ai également des dolls que j'ai de la peine à m'approprier, parce que pour le moment elles ne représentent rien pour moi. Elles sont juste des enveloppes vides, ou alors avec un personnage peu dessiné derrière.
J'ai également remarqué que j'avais besoin de poncer, de percer, de peindre, de customiser lourdement pour m'approprier une doll, pour qu'elle devienne moi... mienne...

Cependant, je ne focalise pas réellement sur un physique, une plastique ou un visage, c'est plutôt ce que j'en fais, ce qu'elles représentent qui me touche et qui font que je les aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.overblog.com
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9169
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre?   Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:19


Nini --> Tu me tentes là,si je viens te voir,je vous sape pareil,Eseult et toi Wink

Sinon,il est très intéressant,ce sujet ! Il pose une véritable question...Je suis contente de voir que beaucoup de gens ont répondu honnêtement - parce que cette question-là,pas sûr qu'on puisse y répondre tranquillement IRL !

Bah,autant exposer mon propre cas puisque je passe ici.

Les BJD,pour moi,c'est un rêve de gosse ; depuis toute petite,je gribouillais des histoires sans texte,avec un soin méticuleux apporté à l'apparence de mes personnages,parce que je rageais de ne pas pouvoir les posséder "en vrai"...Phénomène qui se reproduisait avec les livres ou films dont j'étais fan,je voulais le personnage.J'ai dû posséder 100 statuettes de la petite sirène,tout en restant insatisfaite...
Les BJD,pour moi,ça été le fantastique moyen de m'approprier corps et âme le personnage,de pouvoir le tripoter à longueur de temps,même hors "histoire".En fait,je crois bien que ça a résolu toutes mes frustrations de gamine...

Après,mes Bishis sont des personnages.J'aime les faire évoluer en HS,comme s'ils étaient toujours en éveil.Mais je ne me considère pas comme leur "amie" ou "mère",juste comme leur créatrice et leur légitime propriétaire.C'est sûr que je partage un lien fort avec elles,ça a toujours été comme ça,envers toutes mes créations.
Il y a cependant une exception avec ma toute première doll,Ludwig ; j'ai mis du temps à m'en apercevoir,mais celui-là,je crois bien que je ne m'en séparerai jamais.Lui est plus qu'un personnage,c'est une sorte de présence silencieuse et fantomatique à mes côtés.Je râle parfois qu'il soit un SD,parce que j'ai envie de le trimballer partout avec moi...Il y a un feeling pas possible,je ne me fais pas de films,mais Lou,c'est...Lou quoi.Même s'il m'arrive de le délaisser un peu au profit d'une autre doll de temps à autre,je n'ai aucune habitude à reprendre quand je reviens vers lui ; c'est comme si le temps ne s'était pas écoulé entre la brève "séparation" et l'instant des retrouvailles.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Invité
Invité




Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre?   Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 20:14

Ladicius a écrit:
parce que cette question-là,pas sûr qu'on puisse y répondre tranquillement IRL !
Pourquoi ? *curieuse*
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9169
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre?   Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:24


Parce que (je vois les choses comme ça) : quand quelqu'un va vous demandez,en face à face,"mais en fait,tu parles à tes dolls ?" et que ce soit une autre BJDeuse,ou quelqu'un de complètement étranger aux dolls,on n'aura peut-être pas le cran d'être tout à fait honnête.Vu mon précédent post,si cela m'arrivait,je n'aurai aucun mal à répondre la même chose que dans ledit post,mais je sais que s'il m'arrivait régulièrement d'avoir des conversations soutenues avec mes dolls,c'est un fait que je garderai pour moi Smile
C'est souvent plus difficile de s'ouvrir IRL.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Invité
Invité




Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre?   Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:51

Ok je comprends. Merci pour ta précsion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre?   Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:17

Je vais partager mon sentiment aussi. En fait, ça ne va pas être trop difficile à exprimer (j'ai toujours du mal à trouver les mots justes!) car je me retrouve dans plusieurs personnes, et ça dépend des dolls:

_ comme Ladicius, pour mon Link, il s'agit surtout d'une façon d'avoir le personnage, même en dehors des jeux vidéos. Depuis que je connais Link (1998), je l'ai toujours dessiné partout, créé des personnages qui étaient habillés comme lui, imaginé sa vie en dehors de ses quêtes, acheté des figurines, créé des versions articulées en Fimo (OMG, que c'était moche) tout ça... Quand j'ai découvert les BJD en 2005, j'ai su que c'était la coûteuse solution à ce chaos de recherches. J'ai économisé tranquillement jusqu'en 2008, et quand je l'ai eu, il est devenu tout de suite ce qu'il avait toujours été dans ma tête: une partie de ma vie, mais en version tangible, solide, concrète, "concentré" en une seule chose. C'est pour lui et avec lui que j'ai commencé ce hobby, et si un jour je m'arrête, je ne pense toutefois pas que je me séparerai de lui. I love you (même s'il est en train de changer d'enveloppe de résine)dwarf

_ comme Sandra, mais pour ma Aki, c'est plus un support pour passer mes frustrations quant à ce que je ne suis pas, par complexes. (d'ailleurs je me retrouve beaucoup dans ton portrait, Sandra!) Un peu pour mon attrait récent pour le nord-est asiatique, aussi.Laughing Je n'ai pas de démarche artistique poussée (en fait pas de démarche du tout, je crois ><'), mais elle représente quand même une petite partie de moi, au moins dans mon coeur (même si ça n'a pas d'influence sur sa custo).

_ pour les deux petits, par contre, c'est vraiment juste pour avoir de la mignonnitude à portée de main, et puis parce que j'adore les miniatures : leur faire des vêtements et des accessoires, c'est vraiment le pied!Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3265
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre?   Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:45

Citation :
Lui est plus qu'un personnage,c'est une sorte de présence silencieuse et fantomatique à mes côtés.Je râle parfois qu'il soit un SD,parce que j'ai envie de le trimballer partout avec moi...Il y a un feeling pas possible,je ne me fais pas de films,mais Lou,c'est...Lou quoi.

Exactement ce que je ressens pour mon Kaël ! Pourtant, Kellian (mon Camine) est magnifique, c'est un vrai bonheur à tripoter et à faire poser; pas comme l'autre qui est raide comme un piquet, qui ne tient debout qu'avec ses grosses bottes et beaucoup de patience. Et ma puce est d'une choupinetterie absolue et c'est un bonheur à trimbaler partout, vu son format de poche; mais Kaël est un peu différent : je l'ai acheté en seconde main et je ne savais absolument rien de son histoire précédente ... et pourtant, je lui ai recréé quasiment la même que sa première propriétaire ! J'ai toujours pensé que "les objets ont une âme", d'une certaine manière, et cette doll me conforte assez dans cette idée : il est arrivé avec sa propre "personnalité" et je n'ai pu que l'accepter tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre?   Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:21


->Avez vous déjà essayé d'interpréter un thème qui vous était principalement inconnu mais vous intriguait pour une raison ou une autre pour le challenge ou la curiosité de voir ce que vous pourriez en ressortir ?

hop, je digresse...

Difficile de définir les BJD vis-à-vis de ma propre personnalité,
Elles sont d’abords un idéal de beauté différent de la soupe anorexique photoshopée que les médias nous servent, elles ont un côté « innocence « et « pureté » bien loin de l’imagerie des femmes véhiculée par la presse masculine et qui montre tout autant que la presse féminine des femmes qui n’existe pas et dont je n’aime pas l’univers pragmatique et impitoyable.
Evidement elles sont bien fichues mais pas parfaites, souvent des cuisses généreuses et des épaules plus petites que le tour de fesses tout en étant réaliste. Une autre femme hors norme et généreuse.
Quant aux garçons, certains sont virils mais d’autres plus doux, il y a en eux une virile androgynie, à la fois belle et douce, chose d’autant plus rare dans notre monde que ceux qui ne sont pas virils (machos) ne sont pas grand-chose. C’est sans doute ce que j’aime dans les Yaoi ou les hommes sont pourtants virils (c’est peu dire) mais « doux » et attentionnés.

-> Est ce qu'elles sont une sorte d'exutoire vous permettant d'extirper certaines choses en vous qu'il vous est impossible d'exprimer autrement mais qui a besoin d'émerger ou juste un sujet à détente ni plus ni moins ?
J’ai essayé par exemple de me faire pousser les cheveux pour ressembler à un elfe (ma copine fantasme sur Celeborn) mais dans mon travail actuel on m’a bien fait comprendre que ce n’étais pas acceptable et j’ai dû couper court. Cela a été dur d’autant plus qu’ils tombaient au bas de mes reins en une longue cascade souple et raide.
Quant aux tenues de mes dolls c’est l’occasion de porter des vêtements qui n’existe pas ou plus, des robes féériques, des kilts, des armures voir de se promener nues et recouverte de tatouages.
Quand à leur présence je la trouve réconfortante, ma Sara Toyou est sur mon écran de PC, elle est si petite qu’elle ne le cache pas. Maintenant j’ai tendance à aller me promener avec une doll, histoire de faire des photos, cela a éveillé un profond sens artistique que je ne me connaissais pas.

> Les thèmes que vous abordez à travers elles sont-ils les reflets de votre personnalité : de vos peurs, angoisses, envies, voir fantasmes, plus ou moins de façon consciente ?

Sans doute une recherche de douceur et de pureté que je ne vois que peu autour de moi, je travail avec des gens qui sont sérieux (tailleurs, costard cravate pas drôles) pas question e leur parler des dolls ou de création artistiques, il ne le comprendrait pas, surtout venant d’un garçon.
Pour le reste des fantasmes c’est sans doute d’avoir une/un bel elfe pas très loin de moi et de pouvoir imaginer des aventures extraordinaires avec (au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, j’aime aussi les elfes).
Les BJD sont l’expression d’un monde qui n’existe (autour de moi) et qui ne me juge pas, elles sont un peu comme un chat, doux, passif et elles sont avec toi quelle que soit ce que tu es.
En bref elles apportent un peu de fantasy, de bonheur dans ce monde au quotidien souvent morne et monotone.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
Isaiya

Isaiya


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Okazaki
Date d'inscription : 18/08/2010

Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre?   Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 11:38


ohohoh *O*

Alors personnellement étant une espèce de monomaniaque de la symbolique/représentation (votre animal, votre caractere selon le groupe sanguin, votre totem etc etc et j'en passe et des bêtises) je n'ai jamais pu m'empêcher de créer des personnages (surtout en dessin qu'en bjd) symbolisant quelque-chose (animal, pensée, objet...)

Et non je ne pense pas m'inspirer de moi, le but étant de prendre un thème totalement incongru et de l'exploiter de telle sorte qu'il devienne classe (a voir XD) et avec une personnalité forte en tant qu'icône.... Dans le genre allez, mante religieuse, poussière, grain de beauté, lapin, clé et j'en passe et des meilleures...

Par contre c'est vrai que parfois pour une idée qui me tienne à coeur, je puisse adapter un peu le dit personnage....

Je pense que si je devais prendre de ce qe je suis pour faire une doll, je préférerais à ce moment carrément me faire une poupée clone (j'avoue que ça me taraude la tête depuis un moment d'ailleurs.. O_o -narcissique? mais point du tout! èê XD-)
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11133
Date d'inscription : 22/09/2005

Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre?   Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 16:05

Allez hop.
Je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à interpréter ou définir ma relation avec mes BJD, mais je vais essayer de répondre aux questions.

-> Les thèmes que vous abordez à travers elles sont ils les reflets de votre personnalité : de vos peurs, angoisses, envies, voir fantasmes, plus ou moins de façon consciente ?
Au premier abord, je serais tentée de dire non, mais je me rends compte que je reviens souvent aux mêmes thèmes, donc il doit bien y avoir un déversement inconscient quelque part.

-> Est ce qu'elles sont une sorte d'exutoire vous permettant d'extirper certaines choses en vous qu'il vous est impossible d'exprimer autrement mais qui a besoin d'émerger ?
Oui. Souvent, quand je vais mal, faire une shoot de mes BJD me sert de catharsis. Puce, ma Lucy, a pas mal été exploitée en ce sens.

->Avez vous déjà essayé d'interpréter un thème qui vous était principalement inconnu mais vous intriguait pour une raison ou une autre pour le challenge ou la curiosité de voir ce que vous pourriez en ressortir ?
Euh non, peut-être un jour, mais pour le moment il n'y a aucun thème qui m’intéresserait au point de faire un test. M'enfin ça vient aussi du fait que mes poupées ont toutes un perso défini avec des thèmes rattachés et que je me vois mal en acheter une juste pour tester ^^;

Pour résumer, je dirais que je mets beaucoup plus de moi dans mes BJD qu'il n'y parait. Ça ne se voit pas car j'ai un abord et un comportement très différent de ceux que je leur donne et des thèmes que j'aborde. Je suis quelqu'un d'optimiste, mais qui a aussi une fâcheuse tendance à ruminer ses problèmes/chagrins/etc dans son coin et a ne pas les montrer, et du coup ça ressort sur certaines de mes BJD. Peut être que la tristesse exacerbée d'une partie de mes personnages vient de là, je ne sais pas, j'ai toujours fini par leur coller une part de tristesse, j'ai plus de facilité à traiter de façon plus approfondie des personnages "tristes" j'ai l'impression ; ce qui est, comme je disais, à l'opposé de mon caractère/comportement général. Donc je suppose que c'est quelque chose de mon ressenti personnel qui ressort, ou juste un goût, j'avoue que j'ai du mal à déterminer :/


_________________
Très peu connectée du 24/07 au 05/08.

Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Contenu sponsorisé





Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre?   Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BJD sont elles une extension de vous même ou tout autre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sont-elles très fragiles ?
» CED par Doug James - Resin Gabby & Violett
» MATTEL - Barbie playline
» Pullip Polka - Nouvelle tenue(bas p14 )
» Les GO sont-elles rentables ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: