Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Zeka
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 59 ... 65  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:19

Lewellyne a écrit:
t'inquiètes pas pour le tracking, il ne fonctionnera que demain.
Voir après demain.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:20

Ah voui, quand même -_- D'habitude quand c'est un colissimo Fr-Fr, j'ai le suivi tout de suite.

Merci, ça me rassure, j'étais légèrement très beaucoup paniquée ^^;;
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:30

Je suis remontée...


Le 4.03.2014 je commande un corps DragonDoll via Alice's Collection.
Le lundi 19.05.2014 le colis est envoyé via ces gros incompétents de FedEx.
La livraison est estimée au jeudi 22.05.2014.

Jeudi rien.
Vendredi rien.
Samedi rien.

Je me décide a checker le tracking et il affiche que le colis n'a pas bougé du bureau FedEx de Hong Kong.

J'envoie gentiment un message a fedex le mardi 27.05.2014, on m'annonce qu'on me répondra dans les 48h (normal, c'est la bazar automatique).

48h rien.
72h rien.
96h toujours rien.

du coup je desespère et je laisse le temps faire.

Le machin bouge enfin au bout de 2 semaines et demi apres les nombreuses relances de ma part ainsi que de Alice Collection qui les a quand meme contactés 3 fois à ce sujet.

Une fois arrivé en france il a mis presque une semaine a me parvenir (arrivé a paris un vendredi, en bretagne le samedi reception uniquement le jeudi qui a suivi!!).

Je ne grogne pas, je me dis que j'ai enfin reçu ce qui m'était dû et je continue ma petite vie tranquilou de mon coté.

Notez que le colis a été reçu le 5 juin alors que c'était un envoi EXPRESS.... Donc en gros j'ai craché 50 balles a ces escrocs pour avoir un envoi lent et Ô comble du bonheur une facture le 14 juin!
Oui, une facture qui m'annonce que je dois payer 21,90€ alors que sur la facture de FedEx la valeur du colis est déclarée a 0 USD!

Voilà ce qui est affiché en bas de ma facture:

Débours TVA non applicable: 9€
Frais de dossier taxable a 20%: 10,75€
autres charges taxables a 20%: 0€
autres charges taxables a 0%: 0€
TVA a 20%: 2,15€
NET A PAYER: 21,90€

J'apelle alors Fedex, hors de moi et j'explique au service client qu'il est hors de question que je paye ces frais qui ne correspondent a rien puisque mon colis a été déclaré a 0€ par FedEx (40USD par AC) surtout vu la qualité du service archi merdique que j'ai eu!!....
La nana me répond alors d'ouvrir un litige aupres de Fedex. Sauf que j'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire.

J'accepterai de payer cette foutue taxe a la seule condition qu'ils me remboursent mes frais de port. J'en ai raz le bol de ces transporteurs a la con qui te font payer des frais de port de malade pour te repomper encore du fric a l'arrivée!! c'est n'importe quoi!

L'excuse de la nana c'était "oui mais on vous a avancé l'argent des douanes"
Bah moi je vous ai avancé l'argent des frais de port et j'ai mis quasi 3 semaines a recevoir mon colis alors que j'ai pris un envoi express...!


Donc bon... si quelqu'un peut m'aider a ouvrir un litige... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lena-Lyn

Lena-Lyn


Nombre de messages : 376
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 EmptyVen 20 Juin 2014 - 18:51

Lily: Désolée je ne peux pas t'aider, j'ai eu affaire à Fedex  fois et ça s'est bien passé.

Mon problème est avec Chrononaze, pour pas changer!

J'attends un colis qui est arrivé en France dimanche 15 et dédouané le lundi matin, il est arrivé à Nantes jeudi, jour où j'aurais dû l'avoir.

Mais jeudi la livraison a été reportée de 24h, j'ai appelée le service clients ou la nana m'a assuré que je le recevrais aujourd'hui. Ce matin envoi prêt pour la livraison indiqué à 3h40, à 7h39 l'envoi est de nouveau reporté de 24h. J'ai donc appelé le centre Chronopost de Nantes où j'ai eu une dame très gentille qui a bien trouvé mon paquet mais à Roissy ils ont oublié de joindre les papiers de dédouanement, du coup obligation d'attendre qu'à Nantes ils les reçoivent. Je ne peux pas avoir mon colis sans ces papiers...Ils ont contacté la douane de Roissy par mail mais quand est-ce que je vais enfin avoir ce colis?

Du coup est-ce que je vais devoir payer des frais de stockage, car je doute que je reçoive le colis demain, sauf miracle!

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 EmptyVen 27 Juin 2014 - 2:13

Lily Evans : http://images.fedex.com/downloads/fr/claims/claimform.pdf

Formulaire obligatoire. Tu n'es pas la seule à te plaindre de cette démarche. Mais d'habitude il n'y a pas ce super long délai d'attente. A voir si ça marche... Bonne chance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:48

Bon, j'ai déjà râlé à ce sujet en avril mais là, le couperet est tombé.
La poste française a dit à la poste de Hong Kong que mon colis avait été livré le 03 avril.
Sauf que j'ai fais plusieurs réclamations parce qu'il n'a PAS été livré et que c'est mon facteur qui a signé pour moi (pensant l'avoir oublié avant de voir qu'il était perdu).
Résultat, ma vendeuse ne sera pas remboursée et moi non plus.
En plus la lettre du facteur attestant qu'il avait perdu le colis est devenue introuvable. Il m'en a bien refait une mais sur papier libre sans en-tête donc quelle valeur ?
Du coup, je sais plus quoi faire pour obtenir remboursement là.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:16

Bonjour
C'est la première fois que j’achète une MSD en Espagne et la vendeuse me chiffre l'envoi en Priority Mail à 40€ (j'estime le poids du paquet à 2kg)
Je trouve que c'est cher car c'est plus qu'un envoi KR-FR.
Pour ma YO-sd venant d'Espagne j’avais payé 14.00€ je crois.
Comment connaitre le prix ?

Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:01

Blah, c'est dans les conditions générales de vente de la Poste

La Poste a écrit:
6.2.2 Saisine du Médiateur du groupe La Poste

Enfin, le réclamant a la possibilité, si la réponse de La Poste ne le satisfait pas ou s’il n’a pas reçu de réponse deux mois après le dépôt de sa réclamation, de saisir le Médiateur du groupe La Poste, qui est compétent pour tout litige concernant l’ensemble des services couverts par les présentes conditions générales de vente. La procédure de médiation est gratuite.
Le Médiateur du groupe La Poste peut être saisi par les particuliers ou les professionnels soit directement soit par un intermédiaire (association de consommateurs, avocat, élu, autre médiateur…).
Il émet, dans un délai de deux mois à compter de l’enregistrement de la saisine par ses services, un avis motivé valant recommandation entre les parties. Ce délai peut être prolongé en cas d’insuffisance des pièces versées au dossier nécessitant des mesures d’instruction supplémentaires.
La saisine du Médiateur du groupe La Poste suspend les délais de prescription prévus à l’article 5.3, à compter de la date d’ouverture du dossier, notifiée par l’envoi d’un courrier en accusant réception aux parties. La prescription recommence à courir à compter de la date d’émission de l’avis rendu par le Médiateur.
La saisine doit être adressée à l’adresse suivante :
Le Médiateur du groupe La Poste
44, boulevard de Vaugirard
CP F407
75757 Paris CEDEX 15
Revenir en haut Aller en bas
Glory

Glory


Nombre de messages : 245
Localisation : Là où vivent mes Dolls
Date d'inscription : 22/02/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:34

J'ai une question, je viens de me faire bloquer par les douanes pour la première fois (et ça va faire mal....) , j'ai envoyé la facture proforma selon les instructions du topic en fin de matinée mais je voudrais savoir combien de temps ils mettent à relâcher leur victime?

Bref, je peux espérer recevoir mon colis dans combien de temps?

Merci de vos réponses ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:07

Cela dépend le boulot qu'ils ont. Normalement c'est 72 heures il me semble. Moi j'ai eu le cas ou quelques heures après la réception des papiers, le colis était débloqué et l'autre où mon colis est resté chez eux presque 3 semaines  melt 
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:02

Bonsoir !

Ca fait plusieurs jours que je cherche une réponse sur Google et je ne parviens pas à mettre la main dessus.
J'aurais aimé savoir comment vous faisiez pour estimer le coût d'un envoi par EMS ? J'ai été sur leur site, et je n'ai rien trouvé à ce sujet... Et le montant avancé par ma vendeuse me paraît assez exorbitant (Autour de 60€..)

Par ailleurs, j'aurais voulu savoir quels étaient les avantages d'un envoi par regular airmail ? Ma vendeuse m'a dit qu'il n'y avait pas d'assurance, mais pour le prix ça me semble bizarre tout de même. J'aurais voulu voir si elle s'était éventuellement trompée.  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
Glory

Glory


Nombre de messages : 245
Localisation : Là où vivent mes Dolls
Date d'inscription : 22/02/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:16

Maxine, as tu payé en plus des frais de gardiennage du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:16

Non aucun car c'est eux qui avaient vraiment du retard et sur ce coup là ils ont été réglos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:26

*en retard*
Merci Lewellyne, j'avais pas vu ta réponse.

Aujourd'hui j'ai appelé le 3631 pour m'entendre dire que oui le colis a bien été livré le 03 avril. Euh, j'ai TROIS numéros de dossiers pour ce foutu et le facteur avait fait une lettre pour attester la perte du colis. WTF ?!
Et quand le gars me demande si je veux faire une réclamation, inutile de dire que j'accepte, suis mise en attente et... Ca sonne occupée avant le silence. En gros, on m'a raccroché au nez ?
9 minutes payées pour me faire raccrochée au nez et une réclamation non faite ?!
J'ai trouvé le tél de mon centre de tri, j'appelle demain et j'exige RDV avec le directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:15

Surtout oublier le 3631, c'est une perte de temps et d'argent
Et tape un scandale, t'as tout ce qu'il faut dans ton dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 53 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 53 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 59 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: