Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Zeka
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 59 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:31

Ah ben j'avais aussi fait une réclamation sur leur N° en 08 et une autre par internet. Mais c'est clair qu'une simple comparaison des signatures (plus le facteur qui admet avoir perdu le colis ET signé à ma place) suffit à montrer que c'est pas moi qui l'ai reçu.
Suite demain.
Revenir en haut Aller en bas
Douce plume

Douce plume


Nombre de messages : 1348
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/02/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:10

Blah, tu peux saisir le médiateur de la poste via le site internet (http://www.laposte.fr/mediateurdugroupe/). Je suis déjà passée par là et cela avait fait avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://unevietoutesimple.wordpress.com
Glory

Glory


Nombre de messages : 245
Localisation : Là où vivent mes Dolls
Date d'inscription : 22/02/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 5:51

Déjà 1 semaine que mon colis est retenu en otage alors que j'ai donné tous les papiers le jour même...

Je sens que je vais en avoir pour une fortune....

EDIT: VLAM! je me prends déjà 110 euros d'amende pour fausse déclaration de valeur (les fameux low value de Fairyland... super quand ça marche mais assez bof dans mon cas) et j'ai pas encore reçu le montant de la taxe + les frais de garde que je sens qu'ils vont me coller... une affaire à près de 400 euros quoi melt bref, c'est une catastrophe car ça me double facile le budget douane que j'avais prévu....


Édit 2: ayé mon paquet viens d'arriver j'ai été super taxée comme prévu.
Enfin, heureusement qu'il me restait un petit peu d'avance au cas où.
Moralité: prévoyez la douane mais surtout insistez bien pour que vos paquets ne soient pas sous évalués sans votre accord parce que pour la douane vous êtes responsable de toute façon. Et se prendre une amende et être peut être black listée alors que vous aviez prévu de faire les choses en toute légalité, c'est pas cool... melt 
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:17

Hirugaky a écrit:
Lily Evans : http://images.fedex.com/downloads/fr/claims/claimform.pdf

Formulaire obligatoire. Tu n'es pas la seule à te plaindre de cette démarche. Mais d'habitude il n'y a pas ce super long délai d'attente. A voir si ça marche... Bonne chance en tout cas !


Piouff!! desolée je n'avais pas vu ta réponse Hirugaki...! >__<
En effet j'ai constaté aussi en cherchant des solutions sur divers forums que je n'etais pas la premiere personne a me plaindre de cela... Même si bon, c'est que 20€ j'ai refusé jusqu'au bout de payer et j'ai gagné! >w<

J'ai téléphoné a Fedex (donc ça vous le saviez) pour leur annoncer que je refusais de payer cette facture de 20 balles pour une presta merdique. On m'a dit de faire une reclamation. Ne trouvant pas comment faire (à l'epoque xD parceque je n'avais pas vu le formulaire envoyé par Hirugaki) je leur ai envoyé un mail leur expliquant que je n'avais pas trouvé comment faire pour deposer un litige et que je refusais de payer et que si ils me collaient un huissier (parceque oui, ils menacent de coller un huissier si on ne paye pas... meme pour 20 malheureux euros .__.). Bref, en gros je leur ai dit d'aller se faire voir et je n'ai JAMAIS eu de relance.
J'pense que comme ils sont quand meme en tort ils ont laissé tomber.
Et d'un coté ça m'fait plaisir... Un mois que j'ai reçu le premier courrier et rien depuis! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Youpla

Youpla


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/04/2014

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:00

Bon mon colis est retourné à l'expéditeur alors qu'il est arrivé en France. J'ai appelé Chronopost et ils ne savent pas pourquoi, apparemment il n'est jamais rentré dans leur bureau. Il est déjà prêt à repartir et je ne peux rien faire !

Avez-vous déjà eu un cas comme ça ? Il vient de Brunei et d'un particulier qui a déjà envoyé des doll partout sans aucun problème..

J'ai peur pour le retour.. j'espère qu'il va bien retourner chez la personne. Et une fois retourné qu'est ce que je fais ? Il me relivre la doll avec le risque que ça fasse la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:03


Je suis en train de négocier l'achat d'une poupée à une américaine,et je vais apparemment devoir me faire livrer par UPS ; je n'y connais absolument rien,ayant toujours été livrée par EMS -> Chronopost pour mes achats à l'étranger.Est-ce qu'il existe un sujet pour UPS ? Et question importante,comment se passe le dédouanement,si douanes il y a,chez eux ?

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:08

UPS ? Ben à priori c'est eux qui te livreront vu que c'est une compagnie de transport.
T'es sûre que c'est pas plutôt USPS ? Dans ce cas c'est pris en charge par Colissimo.
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:12


Oui,pardon,USPS* ^^
Je voudrais surtout savoir comment ça se passe au niveau des douanes,comme je le disais je suis seulement familière d'EMS/chronopost :/

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:17

Si c'est UPS c'est eux qui livrent (transporteur prive), ils ne livrent pas le samedi si je ne me trompe pas et ne laissent pas le colis a la Poste (pas super pratique donc...).
Pour la douane tu as de gros risques (pour ne pas dire 100% de chances) et ils t'envoient une factue environ un mois après.

Si c'est USPS, la c'est la poste americaine et donc notre poste qui prend le relais. Moins risque niveau douane. Sauf si c'est le super express de USPS qui lui a un suivi qui marche en france et est pris en charge par chronopost.
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:22


Okay,merci des précisions ^^
C'est bien USPS,je viens de relire les conditions de vente.Donc,en cas de douane,comment ça se passe ? (Je préfère parer à toutes les éventualités x))

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:32

Comme le dit très bien Aeris, ça dépend du mode d'envoi. Soit un envoi standard via la poste américaine classique (pas de suivi jusqu'à la France et douane à voir avec la Poste). Soit c'est en express toujours via la poste américaine et dans ce cas la douane c'est à voir avec chronopost (numéro de suivi viable jusqu'à ton domicile dans ce cas là).
Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1785
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:34

Moi j'aime beaucoup Chronopost international qui me dit qu'il a pris en charge mon colis et qui lui donne un nouveau numéro... comme ça je ne sais même pas du quel il parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Youpla

Youpla


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/04/2014

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:14

Islael a écrit:
Comme le dit très bien Aeris, ça dépend du mode d'envoi. Soit un envoi standard via la poste américaine classique (pas de suivi jusqu'à la France et douane à voir avec la Poste). Soit c'est en express toujours via la poste américaine et dans ce cas la douane c'est à voir avec chronopost (numéro de suivi viable jusqu'à ton domicile dans ce cas là).

J'ai déjà eu pas mal d'envoi en standard donc pris en charge par la poste, et j'avais quand même un numéro de suivi !! (et moins de risque de douanes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 EmptySam 30 Aoû 2014 - 13:35

J'ai besoin de vos lumières pour un envoi venant de Chine en EMS express.
Le colis est parti le 24 août. Le 26 août le suivi indiquait "SHANGHAI Despatch from Sorting Center" et depuis plus rien.
J'ai contacté Chronopost pour savoir où était mon colis mais ils ne savent pas trop, ils pensent qu'il est en vol mais bon depuis 4 jours ça fait un long vol je trouve.
Ils m'ont conseillé de contacter EMS mais je n'ai pas trouvé de numéro où les appeler.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? A quoi peut être du ce retard? Qui avez-vous contacté et à quel numéro?

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Youpla

Youpla


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/04/2014

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:58

J'ai le même problème que toi... mon colis est parti jeudi dans la nuit en avion (donc arrivé vendredi), et toujours pas d'update... du coup je pense qu'ils ont du retard a roissy pour flasher les colis !!

(ça me rassure quelque part ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 54 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 59 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: