Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Zeka
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 60 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:11

Si ça peut te rasurer mon colis est enfin arrivé en france cet apres midi et a été dédouané Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Youpla

Youpla


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/04/2014

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 EmptySam 6 Sep 2014 - 18:49

ah ça me rassure !! Je l'aurai peut-etre samedi xD
wow ça y est j'ai des nouvelles xD Ils ont juste une semaine de retard >.

-

Bonjour, j'ai un problème avec Chronopost.

Un colis m'a été livré en boîte à lettres et je n'ai bien sur rien reçu.
Je suis allée voir a l'agence directement et j'ai pu parler avec le livreur. Celui-ci a avoué avoir "écrit" mon nom a l'emplacement de la signature et à mis le paquet dans la boîte à lettres. Le gérant de l'agence m'a dit lui même que le livreur n'avait pas le droit de faire ça et donc que je devais porter une réclamation.

Seulement chronopost n'accepte que les réclamations venant de l'expediteur. Et pour mon expediteur le colis est marqué "livré"... vous voyez le problème ?

Est-ce que vous savez si je peux faire moi même la réclamation par un moyen ou un autre, ou si l'expediteur fait réclamation auprès de EMS, ça va marcher et renvoyer chez chronopost ? :/

Quelqu'un a déjà eu ce soucis là ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:37

J'ai un soucis du même style je regarde le numéro de suivis de mon colis et je vois une update colis livré aujourd'hui a 9H28 signé par mon nom, alors j'ai supposé que ma tante avait signé a ma place je demande a ma soeur qui est sur place elle me dit que elle n'a rien et que ma tante n'était pas la rien dans la boite au lettres je ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Youpla

Youpla


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/04/2014

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:55

Moi je n'ai jamais retrouvé mon colis.. J'espere que ça sera mieux pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:18

Je ne pense pas je suis aller sur le site de Chronopost j'ai récupéré la preuve d'expédition et ce n'est même pas une signature juste une espèce de croix, je ne sais même pas quoi faire et la seule chose que ma mère trouve a me dire c'est "je savais que c'était une arnaque" j'ai juste envie de pleuré ça me saoule...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Youpla

Youpla


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/04/2014

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:25

Mais non, vas directement à l'agence si c'est pas trop loin et demande à voir le livreur (c'est comme ça que j'ai fait)

C'est long mais ils finissent par te rembourser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:28

J'ai commandé sur Alice Collection c'est passé a la douane et ils n'ont rien taxé je suppose que le prix est différent de ce que j'ai réelement payé je fait quoi? En prime j'étais censé être en France mais je n'ai pas pu faire le voyage je devrai attendre au moins une semaine pour faire le déplacement je fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Youpla

Youpla


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/04/2014

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:34

Verifie auprès de tes voisins. Et appelle le service client demain ! Sinon pose im un litige sur PayPal
Revenir en haut Aller en bas
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:14

le litige paypal c’est combien de temps, 45jours max??
EDIT: bon c'est mort pour le litige me reste juste les réclamations.

-

ça y est après un Week end  de stress, j'ai enfin reçu mon colis livré a mon voisin qui ne s'était pas gêné pour l'ouvrir au préalable il n'a heureusement pas  entièrement déballé la doll et tout est présent je suis rassuré. Mais franchement ils on quoi les livreurs confondre un 6 et un 8...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 13:06

C'est sans doute pas trop l'endroit pour poster ça, mais je tente !
Une amie m'a envoyé une (grosse) partie de sont stock pour le ldoll la semaine dernière, depuis la finlande.
En gros elle l'a posté le 8, et depuis le 9 le tracking indique que le paquet a quitté la finlande... et plus rien.

N'ayant jamais du attendre plus de 24h pour voir un colis quitter la finlande et atteindre la france, là 8 jours je commence à trouver ça inquiétant.
La poste finlandaise lui a dit que comme le colis avait quitté la finlande ce n'était plus de son ressort. Je vais donc tenter d'obtenir des infos à la poste ici, mais vu que le colis n'a jamais atteint la france et que de toute façon les numéros de tracking finlandais sont changés dès leur entrée en france je doute qu'ils arrivent à me dire quelque chose.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis, un colis européen qui disparait entre 2 frontières et les 2 services postaux qui se renvoient la balle ?
Si le colis a bel et bien disparu, qui doit-on harceler/contacter pour remplir une déclaration de perte ou quoi que ce soit ?
Si personne ne sait où il est passé, au bout de combien de temps doit-on le considéré comme définitivement perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:00

Kai: tu as des nouvelles ton colis? ( et puisque c'est le sujet: tu as trouvé les démarches a faire? )



Moi aussi j'ai une question:
Je dois 2 fois la douane a Chronospote, j'ai eu mes 2 colis, sans voir les livreurs.
Je pensais qu'ils repasseraient pour me réclamer ce que je dois, mais pour le moment je n'ai pas eu de nouvelles.

Même si j'ai l'intention de les payer, je n'ai vraiment pas envie de prendre les devants, et faire leur boulot a leur place.
Mais, d'un autre coté, je n'ai pas non plus envie d'avoir ensuite a me prendre la tête s'ils augmentent la facture. ( genre, en ajoutant des frais d’envois d'un courrier en recommandé, ou autre arnaque de ce genre )

Donc, est ce que quelqu'un sait comment ça se passe dans ces cas là?






Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:09

Et bien en gros la poste me dit que vu qu'il a jamais été scanné en france ça veut dire que soit il a jamais atteint la france donc c'est pas à eux de s'en occuper, soit quelqu'un a oublié de le scanner mais vu qu'ils peuvent pas savoir où il est dans ce cas c'est pareil. Vu que le colis est assez gros on m'a dit qu'il devait juste encore être en transit... mouais.

Donc ma copine a fait une déclaration auprès de la poste finlandaise comme quoi le colis était perdu et puis voilà =/

Edit: pour ton histoire de douane, tu peux pas les appeler ? J'ai pas souvent eu affaire à eux, surtout concernant les douanes donc je ne sais pas trop comment ils fonctionnent quand tu payes pas à la réception.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:34

J'espère qu'il finira par arriver, et plutôt avant le Ldoll :/


Pour ma douane, je me résoudrai sans doute a appeler le SAV, mais ça me sgroumph à un point... Déjà de faire le boulot pour eux, mais aussi parce que j'ai franchement pas envie de retomber sur le mec que j'ai eu téléphone la semaine dernière ( le risque est limité, mais bon ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 EmptyVen 26 Sep 2014 - 12:51

Kai, oh mince je croise le plus de doigts possible pour que son colis arrive à temps.... Sad

Ici je commence à stresser complètement (pour changer); j'ai lu qu'il y avait des problème de grèves (d'avions?) qui ralentissaient l'acheminement des colis... est-ce que quelqu'un en sait un peu plus? Je viens de me rendre compte mon mon stock pour le LDoll va être envoyé bientôt et là je balise à mort de ne pas le recevoir à temps (car il y a toutes mes pre-orders dedans.... ><)

EDIT : je viens de lire que ça fait 12 jours que ça dure. Kai, c'est peut-être lié votre problème de colis du coup?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 EmptyVen 26 Sep 2014 - 13:16

Il y a eu une grève des pilotes d'air France. Mais elle est fini depuis 2 ou 3 jours je crois.


Dernière édition par Sucre Roux le Ven 26 Sep 2014 - 13:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 55 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 60 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: