Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+142
Papillori
Andromede
Ayunio
Tia
Rayana
Kmint
Elune
Daiya
rose thé
Stella0103
Lollipop
Hachiko-chan96
Darkclochette
Maud.
khaarmila
Para_San
Barbier
Blablette
Pati_Onirie
Cendre
*Lulla*
Lychee
laouenan
monkeykim
elfyrella
Eden
Isael
Anteranémésis
La fée des Lanternes
AlexielLeNeko
Ludvin
Liwa
yrch
Cya
hitsugi
nursery manga
Koala Krash
Alphonse
Assaliah
MilkyFactory
Alléagorie
hirumavsgaara
littlevempire
Meileen
Darkdaisy
Tonks
Themys
Ezi
Sylv
Gabylc
deedlot
Rehem
melyzande
Had'
Kaydia
Ababelle
Choupinette
Shakka
WanNya
Bibou
Calisla
Raichi
IrwenRed
Vanessa
Avicularia
Caminou
audrey
mixou
Sayyadina
Heroysa Monster
Athaly_
Lylyesp
Totchi-kun
Bone
Griottyne
Chibiloo
Mister Minou
Karelle
Daenerys
Hope
tsubame
Wicca
Sad'
lillycat
marquise83
amidalalove
Miyumi
Mymy
Bakhtine
Roussinette
Maxine
Linoa Solfiloux
Laure.
Belin
pandalilou
elly
Somatine
LittleMiky
kaléa-chan
Mumb@
Alexiel
Loreleï
vinayru
Yoshi
Fabie
stephani-E
ladynarutochan
Darkitty
Valou
Douce plume
Allya
Kumi
kaori
Banshee
Drake
lady-colette
Schizocry
l'Elfe
Llysewein
Sisley
Poupet
kanea
minouchka
Kohakugawa
maricara
*Esthy*
.An
Arysuh
Gabrielle
Amethyst Dream
raspoutina
Lucy Dreams
Miwako
charlie pOp
Valandra
orion342
Pinoko
Pistache
Nae-chan
Elfe
DaDaDiAbLeSsE
Anne-Laure
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 41 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Daenerys

Daenerys


Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/11/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:45

Mymy a écrit:
Olalala Quelle beauté! amour amour

merci Mymy Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 514347
Revenir en haut Aller en bas
http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:23

Roooh la jolie puce. *o*
Revenir en haut Aller en bas
amidalalove

amidalalove


Nombre de messages : 283
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 EmptyLun 25 Juil 2011 - 23:50

trop mimiiiiiiiiiiiiiiiiii <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/58777616@N05/
Athaly_

Athaly_


Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Corse.
Date d'inscription : 24/11/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 EmptyMar 26 Juil 2011 - 0:19

Rooo mon dieu, elle est magnifique admiration .
J'adore la première photo !
Revenir en haut Aller en bas
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 EmptyMar 26 Juil 2011 - 1:07

Elle est sublime et ses yeux <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Daenerys

Daenerys


Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/11/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:09

Merci beaucoup les filles Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 514347 Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 514347 Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 514347 Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 514347

je vais vous dire il m'arrive de pleurer de joie quand je regarde ma fille et que je vois à quelle point elle est trop mimi Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 514347 Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 514347 Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 514347
Revenir en haut Aller en bas
http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
Somatine

Somatine


Nombre de messages : 492
Age : 37
Date d'inscription : 20/06/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 Empty
MessageSujet: à mettre avec les bibous   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:19

Je me sens hyper mal... j'ai réalisé à quel point le "laisser couler" et autres facilités étaient en fait mes pires ennemis...
Spoiler:


C'est dur dur dur et même si j'ai vraiment envie de sortir de cette impasse, je suis désarmée... Désolée du pavé, j'ai pleuré, fallait que ça sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:48

Somatine, j'ai traversé et je traverse la même période que toi. Chez la nounou, tout se passe bien : Chloé mange très bien, ne fait pas de crise, tient la poussette et marche à côté pendant longtemps.....



A la maison c'est : Chloé mange mal et ce qu'elle veut, j'essais de ruser de lui montrer qu'elle mange pareil que nous...Elle fait des crises hallucinantes ! Elle devient capricieuse. Dehors, si je ne la mets pas dans la poussette, elle se tire à l'opposé. Bref, les aprems, ou même les matins sont souvent difficiles. Pour moi, elle me le fait clairement payé.



Alors maintenant, je ne cède plus : grosse colère = tu vas te calmer dans ton lit. Pour l'instant ça marche. Courage. Ton petit bonhomme boit encore du lait le soir?
Revenir en haut Aller en bas
Somatine

Somatine


Nombre de messages : 492
Age : 37
Date d'inscription : 20/06/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:01

Merci Roussinette, je me sens moins seule surtout que pareil Enzo marche bien, joue calmement, a même fait de la peinture chez sa nouvelle nounou (il y est depuis environs 1 mois, la précédente a démissionné car elle ne savait pas gérer mon fils) alors qu'avec nous c'est crise à table si il ne mange pas ses aliments fétiches, et je me fait tout mou et me laisse tomber par terre au bout de deux minutes de marche dehors, avec crise en prime biensur... Bon avec Enzo, j'ai connu pire, vers 16/18 mois il frappait beaucoup et tout le temps et ne voulait plus RIEN manger (ça a duré une bonne semaine puis retour à l'alimentation avec parcimonie) mais là ça me fait mal au coeur de voir qu'à bientôt deux ans (21 mois il y a quelques jours) mon petit ne sait même pas apprécier un chouette plat de pâtes à la sauce tomate...

Et non il ne prend plus de biberon le soir depuis très longtemps, on a arrêté vers ses 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:40

Pareil que vous les filles.
Alicia est en pleine crise d'opposition, avec ENORMES caprices, hurlements jusqu'à en devenir toute molle, coup de mains dans la gamelle qu'on lui propose, refus d'aller se coucher...

Et adorable avec les autres.

C'est une période de test, nos petits amours essaient de prendre le contrôle sur nous d'une façon ou d'une autre, et bien souvent par la nourriture.
Je n'ai pas le conseil parfait, mais mettre Alicia à la chambre pour se calmer quand elle fait ses grosses crises (en plus de la disputer) c'est la seule chose qui fonctionne.
Pareil quand elle fait un caprice hallucinant car elle refuse de faire dodo: je la laisse au lit seule, et quand elle est calmée, je revient tranquillement la bercer et faire le rituel du dodo.
Et pour manger, pareil que quand bébé : elle mange pas ? Dessert comme si elle avait mangé normalement, mais pas plus, et on re-propose le repas à la suite, quelque fois que ça lui ai donné faim. Si elle ne mange toujours pas, ouste, le repas est fini, un peu de jeu, et au lit, même le ventre vide.

Somatine : le fait qu'Enzo mange bien chez la nounou c'est clairement de l'opposition contre toi, en aucun cas qu'il n'aime pas son repas ou qu'il n'a pas faim.
Les enfants fonctionne à l'attention, ils veulent que leurs parents fasse attention à eux. S'il ne mange pas, alors laisse le sur sa chaise haute, et mange tranquillement (du moins essaie) en lui expliquant bien qu'il n'aura rien d'autre. Mais comporte toi strictement comme s'il mangeait bien, pour ne pas qu'il voit que ça t'atteint.

Alicia, quand elle fait ce cinéma là, qu'elle repousse inlassablement l'assiette même si elle aime ce qu'il y a dedans, soit son père mange son assiette devant elle, soit on la donne à la chienne, qui forcement se régale ! la petite hurle, bien sur, car elle percute qu'elle n'a plus rien à manger , mais on ne lâche pas, et la fois suivante, rien que de faire mine d'appeler la chienne, elle mange, en disputant la pauvre chienne qui attend en bas !
Citation :

J'ai envie de le faire évoluer surtout que niveau language et comportement il commence à se débloquer, mais quand je vois que je n'arrive même pas à lui faire manger un repas considéré comme facile et même festif pour n'importe quel autre enfant, je me sens écrasée...
mais ne te stresse pas autant , voyons !!
Il mange quand même ? Il grandit bien ? Il est épanouit, souriant, remuant, heureux ? Alors tout baigne !
Le goût évolue avec l'age , ce qu'il n'aime pas maintenant , il l'aimera plus tard. Un repas, c'est un moment de plaisir, pour lui comme pour toi. Si ça te stresse, alors fait simple. Pour manger équilibré, ça se calcule sur la semaine entière ,pas que sur la journée. Alors s'il mange bien chez la nounou, voit pour faire simple le soir, et propose lui des petits plus à part.
Garde aussi en tête que la nourrice a moins de mal a le faire manger, vu qu'elle n'est pas émotionnellement investie comme toi avec lui, et il sent bien qu'avec elle, c'est pas la peine de faire le couillon, elle s'en balance, elle le sanctionnera , point barre. Tu payes le fait que ce soit ton fils, tu te fais beaucoup de soucis, tu prends tout sur tes épaules... RELAX !

Tu n'es pas une mauvaise mère car tu donnes du taboulé à ton fils quand tu craques et que tu es fatiguée ! C'est un cap délicat à passer, et il faut rester ferme. Ca arrangera vos rapport pour l'avenir, c'est maintenant qu'il faut ne pas "céder" , mais en restant cool ! Une mère hystérique c'est pire que tout !

On a remarqué qu'Alicia a horreur qu'on lui mélange ses aliments, alors on a acheté des petits bols, et on lui sert tout séparé : pâtes, légumes, saucisses, fromage râpé... et elle fait sa petite tambouille seule, trempant ses pâtes dans la sauce puis le fromage, grignotant sa saucisse de l'autre main.

Et si ça te gave trop, demande au papa de se charger du repas s'il le peut, ou essaie de nourrir une peluche, en la félicitant... mais calme toi, ce n'est vraiment pas grave !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Somatine

Somatine


Nombre de messages : 492
Age : 37
Date d'inscription : 20/06/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:04

Merci les filles <3 c'est vrai que je me stress beaucoup, je découvre le rôle de maman pas à pas et c'est comme de marcher sur une route à l'aveuglette, je ne sais pas si je suis bien au milieu à l'abri ou au bord d'un précipice, je m'angoisse beaucoup car je ne veux pas "rater" les choses...

Pour les repas, à part le week end, la semaine à la maison c'est toujours moi, le papa part travailler avant le repas de midi et rentre bien souvent longtemps après le coucher d'Enzo, en fait techniquement je m'occupe beaucoup de lui toute seule... et du coup je suis épuisée, surtout que ça va faire un an que je bosse sans congés, j'attends mes vacances avec impatience et un peu de stress en même temps. Mon état, c'est un gros mélange de plein de choses mais comme mon loulou est ce qui me tient le plus à coeur, j'encaisse et j'oublie plus facilement les autres coups durs du quotidiens, et je me mine terriblement dès que quelquechose se passe mal avec Enzo :/ je suis hyper émotive, quand j'ai eu son papa au téléphone peu de temps après avoir couché Enzo sans diner, j'étais en pleurs et je disais qu'on était des mauvais parents, qu'on faisaient tout de travers... avec le recul je sais que c'était exagéré mais sur le coup je ressens vraiment une émotion trop forte.

Là en allant à la salle de bain à 23h on a vu qu'il était assis dans son lit et ne dormait pas, du coup on l'a descendu et on lui a proposé un biberon de lait quand même, car il n'a rien eu depuis son gouter, et puis parce qu'un lait chaud ça aide à dormir, ça m'a fait du bien de le câliner même si il me regardait avec un drôle d'air, mi-éberlué mi-épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:16

Somatine a écrit:
Merci les filles <3 c'est vrai que je me stress beaucoup, je découvre le rôle de maman pas à pas et c'est comme de marcher sur une route à l'aveuglette, je ne sais pas si je suis bien au milieu à l'abri ou au bord d'un précipice, je m'angoisse beaucoup car je ne veux pas "rater" les choses...


quand j'en avait parlé à la psy après mon accouchement, elle m'a répondu que quoi que je fasse, je ferais mal, car plus grand nos enfants auront toujours quelque chose à nous reprocher !
Du moment que tu y mets tout ton coeur et que tu fais ton maximum, tu ne peux pas faire mal. Après ça fait aussi parti de l'apprentissage de la vie d'être contrarié, angoissé, grognon... c'est aussi avec ça que ton loulou grandit et devient un peu plus chaque jour lui même, et tu dois apprendre à cohabiter avec un petit être qui change plus vite que toi tu n'apprends, et je suis d'accord avec toi pour vivre la même chose, c'est pas facile, voir épuisant !
On se donne à fond pour nos tout petits, mais n'oublie pas non plus que ton bonheur et ton plaisir à TOI participent aussi grandement au bonheur et à l'évolution de ton petit garçon .
Cet après midi Alicia a fait "rencontre BJD" avec nous (Ehowinn, Sisley, Sugar-Junkie et moi) et s'est gavée de "bétises et cochonneries" avec nous -sous surveillance quand même- du coup elle n'a pas eu faim ce soir, mais comme elle a bien joué cet après midi, participé, joué avec les chiens et les chats et beaucoup appris, que son cerveau de bébé a beaucoup été stimulé et que ça reste réellement exceptionnel, ce n'est pas grave, je ferais un "vrai" repas équilibré demain !

Et si t'as besoin de parler, ma boite à mp est grande ouverte, nos petits monstres sont du même âge, donc même galère !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Somatine

Somatine


Nombre de messages : 492
Age : 37
Date d'inscription : 20/06/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:29

Milles millions de mille merci Pandalilou ! C'est bête mais je culpabilise beaucoup sur des évènements comme celui que tu viens de me décrire avec Alicia et l'aprèm bjd, faire entrer la notion de mon propre plaisir dans ma relation avec mon fils et dans son éducation, je n'y avais même pas pensé. Je me dis souvent "il faut faire comme ça, sinon plus tard il sera comme si et ce sera plus possible de le faire changer" enfin beaucoup beaucoup de pression. Tu m'avais déjà beaucoup aidé quand Enzo a eu ses refus alimentaires, j'ai gardé tes MPs d'ailleurs ^^

Je vais essayer de me "détendre" tout en tentant d'être à la hauteur de ses "tests" car ce n'est pas forcément le moment de devenir plus laxiste je crois ^^"

Ce qui me rassure c'est qu'il ne frappe quasi plus (enfin quoique moi il recommence à me le faire) commence à composer des phrases avec des verbes "papa ié pa'ti boulot !" ou "oh ! cé cassé" quand il déboite un jouet, "a ba'to" (pour dire à bientôt) il fait au revoir de la main aux gens qui sortent du métro ou quand on s'en va, il s'assoit à la petite table pour manger chez la nounou et pour gouter à la maison, il est quand même un peu plus posé, si je prend du recul en écrivant ça je me rend compte que le tableau est loin d'être si noir.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:46

Somatine a écrit:
Je me dis souvent "il faut faire comme ça, sinon plus tard il sera comme si et ce sera plus possible de le faire changer" enfin beaucoup beaucoup de pression.

Ah bé, c'est pas possible de prévoir ! Il n'y a pas que toi dans sa vie ! Son évolution est multi-factorielle, et toi seule n'est pas responsable de la personne qu'il deviendra plus tard ! Et ajoute à ça que ce qui te semble "bien" pour toi peut être "pas bien "pour lui qui a une sensibilité et un ressentit différent des tiens, et tu as de quoi t'arracher les cheveux par poignées entières !
Le mieux à faire, c'est de l'aimer et de faire ton maximum pour que vous soyez heureux ensemble, le reste viendra tout seul.
Et il est toujours possible de faire changer un enfant, même un adulte. C'est du travail, mais ce n'est pas impossible.

Citation :
Je vais essayer de me "détendre" tout en tentant d'être à la hauteur de ses "tests" car ce n'est pas forcément le moment de devenir plus laxiste je crois ^^"

Tu verras, en étant plus détendue, ça va aller mieux !


Citation :
Ce qui me rassure c'est qu'il ne frappe quasi plus (enfin quoique moi il recommence à me le faire) [...], si je prend du recul en écrivant ça je me rend compte que le tableau est loin d'être si noir.

Chaque enfant est unique ! Alicia ne parle presque pas, elle connait "dodo, là, ça , papa, maman , aïlleuh"... mais comprends énormément de choses et elle est très "délicate" pour manipuler les objets, dessiner ...
Ne compare pas trop ton petit chéri aux autres, ils ne sont pas les mêmes, ils évoluent différemment.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:20

Coucou !

ça fait des mois que je n'ai plus rien posté sur MC, beaucoup de travail et puis ça prend du temps de s'occuper d'un bébé.
Mes BJD prennent la poussière mais qu'importe ! Je suis en vacance du coup je vais essayer de revenir un peu Wink

Voilà quelques photos de Cyann qui a déjà 7 mois et demi ! (fichtre comme ça passe vite)

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 Bl010050

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 Bl010039

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 Bl010018

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 Bl010022
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 12 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 41 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Les enfants sages [IH Amy/ MNF Woosoo] 6 photos p9 (23/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: