Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+142
Papillori
Andromede
Ayunio
Tia
Rayana
Kmint
Elune
Daiya
rose thé
Stella0103
Lollipop
Hachiko-chan96
Darkclochette
Maud.
khaarmila
Para_San
Barbier
Blablette
Pati_Onirie
Cendre
*Lulla*
Lychee
laouenan
monkeykim
elfyrella
Eden
Isael
Anteranémésis
La fée des Lanternes
AlexielLeNeko
Ludvin
Liwa
yrch
Cya
hitsugi
nursery manga
Koala Krash
Alphonse
Assaliah
MilkyFactory
Alléagorie
hirumavsgaara
littlevempire
Meileen
Darkdaisy
Tonks
Themys
Ezi
Sylv
Gabylc
deedlot
Rehem
melyzande
Had'
Kaydia
Ababelle
Choupinette
Shakka
WanNya
Bibou
Calisla
Raichi
IrwenRed
Vanessa
Avicularia
Caminou
audrey
mixou
Sayyadina
Heroysa Monster
Athaly_
Lylyesp
Totchi-kun
Bone
Griottyne
Chibiloo
Mister Minou
Karelle
Daenerys
Hope
tsubame
Wicca
Sad'
lillycat
marquise83
amidalalove
Miyumi
Mymy
Bakhtine
Roussinette
Maxine
Linoa Solfiloux
Laure.
Belin
pandalilou
elly
Somatine
LittleMiky
kaléa-chan
Mumb@
Alexiel
Loreleï
vinayru
Yoshi
Fabie
stephani-E
ladynarutochan
Darkitty
Valou
Douce plume
Allya
Kumi
kaori
Banshee
Drake
lady-colette
Schizocry
l'Elfe
Llysewein
Sisley
Poupet
kanea
minouchka
Kohakugawa
maricara
*Esthy*
.An
Arysuh
Gabrielle
Amethyst Dream
raspoutina
Lucy Dreams
Miwako
charlie pOp
Valandra
orion342
Pinoko
Pistache
Nae-chan
Elfe
DaDaDiAbLeSsE
Anne-Laure
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 47 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Griottyne

Griottyne


Nombre de messages : 368
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:50

Pour nous, un bouquet de fleur pour la fête des grand mère avec une photo du test écrit "enceinte" et 2 petites chaussettes accrochée au bouquet (une rose et une bleu).

Ma mère le savait déjà, mais a été très contente, et ma belle mère (on a fait 300km pour leur dire) a pas compris au départ, elle pleurait contente de la surprise (notre venue), et voulais à tout pris que je donne le bouquet à la grand mère de mon homme. Et quand on a insisté pour qu'elle prenne elle même le bouquet, là elle a pleuré pendant au moins 1/4 h tellement elle était contente.

On a attendu au max pour le dire, car je voulais être sur aussi, mais ma mère a su me déchiffrer et la su le jour du test.

Mais sinon Félicitation Avicularia, je te souhaite que tout ce passe bien pour cette toute jeune grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:09

pandalilou a écrit:
De notre coté on a attendu 4 mois révolus de grossesse pour être sur qu'il n'y ai pas de problèmes pendant le 1er trimestre, et pour savoir le sexe du bébé. Je n'avais presque pas pris de ventre donc on a bien pu garder le secret.
On a offert a ma mère et mes beaux parents une petite boite, et dedans il y avait une jolie rose et un petit mot " Panda et Mr Lion ont le plaisir de vous annoncer qu'ils attendent une petite fille pour Octobre ".

Ma mère a pleuré de joie, ma belle-Mère a ri et était super heureuse et mon beau père a été tellement sous le choc qu'il est resté hébété toute la soirée.

Mais ça a bien plu puisque ma mère a tout gardé : la boite ,le mot et la rose, et ma belle mère a collé le petit mot a coté de la première photo de ma fille.

Je ne peux que rire en imaginant la tronche de la boîte si vous aviez attendu un ptit gars Very Happy

C'est très joli ces histoires en tout cas... Je me réjouis !
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:16

...

C'est clair ! De biens belles histoires comme dirait l'autre Wink

Rien de bien original de mon côté, vivant au Québec et la famille en France, j'ai tout fait au téléphone...

Pour ma mère, j'ai été incapable d'attendre, je lui ai annoncé quasi dès que j'ai su... donc à quelques semaines à peine...

Elle devait venir nous rendre visite au printemps et pendant une conversation je lui place donc : "ah au fait pour ton voyage, tu crois pas que tu pourrais décaler et venir plus tôt... Disons janvier parce que j'aimerais beaucoup que tu sois là pour mon accouchement..."

Idem, elle a eu un certain temps de réaction, c'était bien drôle !!!!

Surtout qu'elle ne s'y attendait pas du tout, car à chaque fois qu'on parlait futur bébé, je lui disais que oui ça nous dirait bien, mais là avec le démarrage de notre entreprise et blablabla, c'était pas le moment, on verra ça d'ici un an ou deux et blablabla....

Donc elle a pleuré de joie bien sûr (une fois qu'elle a eu compris ce que je venais de lui demander Wink) !

Sinon je profite du sujet pour poser une question aux mamans du coin...

Ma petiote a un an et c'est donc le temps du vaccin ROR...

Sauf que voilà, je n'ai vraiment pas envie de lui donner ce vaccin...
Je ne suis pas anti-vaccin, jusque là ma chouquette les a eu tous eus, mais j'avoue que là, j'ai plus peur du vaccin (effets secondaires possibles assez lourds) que de la maladie...

Est-ce que certaines d'entre vous l'ont refusé, ou à l'inverse l'ont donné. Regrets dans l'un ou l'autre des choix ? Effets secondaires ou pas ?

Chacun de vos témoignage m'aidera peut-être à me décider...

(Et je précise que j'en ai bien évidemment discuté tout d'abord avec mon médecin qui n'a pas voulu "m'influencer". Il m'a donc donné les différentes statistiques mais ne me l'a ni conseillé ni déconseillé... À moi de faire mon choix.)

Donc merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:40

Sans hésitation, fais lui ses vaccins !! Les vaccins, si ça existe, c'est pas pour rien : ces maladies sont mortelles. C'est tout. Tu es une bonne maman, tu protèges ta fille (et tu n'aura pas a te ronger de culpabilité si elle chope la rougeole et que ça tourne vinaigre. T'imagine?)
Mes filles ont tout leurs vaccins. Je m'étais posé la question pour la grippe A (les adjuvants et leurs effets indésirables faisaient polémique), je l'avais donc posé à mon médecin, et il m'a répondu ce que je t'ai écrit au dessus. Je les ai donc emmenées au dispensaire et les ai faites vaccinées.
La semaine d'après, un enfant de notre petit village décédait de la grippe A Sad
ça calme et ça te fait approuver tes choix.
Elles sont aussi vaccinées contre l'hépatite et quand elles seront en âge, je leur ferais faire celui contre le cancer du col de l'utérus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:58

Belin a écrit:
Sans hésitation, fais lui ses vaccins !! Les vaccins, si ça existe, c'est pas pour rien : ces maladies sont mortelles. C'est tout.

Ben pour moi ce n'est pas si simple, c'est bien là le problème !

Si on va par là, un simple rhume ou une simple gastro peut virer en complication mortelle ! Ce n'est pas pour ça que si les vaccins existaient je ferai vacciner ma fille contre ces maladies "mortelles"...

Je suis de 1980, et à cette époque on ne faisait pas le ROR, j'ai deux petits frères, on a tous eu la rougeole, (comme la majorité des gamins de notre petite école de village d'ailleurs), et personne n'en est pas mort...

La mortalité par complication de la rougeole, c'est quelque chose comme 1 sur 10000, et majoritairement des enfants fragiles (malnutris, immunodéficients, etc.)
Dans mon cas, ma pitchoune est encore allaitée, ce qui fait encore chuter le risque de complication grave...

Citation :
Tu es une bonne maman, tu protèges ta fille (et tu n'aura pas a te ronger de culpabilité si elle chope la rougeole et que ça tourne vinaigre. T'imagine?)

Et si je la vaccine et que ça tourne au vinaigre ?
Je me sentirai encore bien plus coupable, car si elle attrape la rougeole, "ce n'est pas ma faute", mais si elle devient légume des suites de l'injection, ben là je serai directement responsable ! Et c'est ça qui me terrorise...

Dans sa carrière d'infirmière ma mère a vu plusieurs cas où les enfants ont eu de graves complications neurologiques après un vaccin ROR...
Encéphalites, séquelles dues à des convulsions (il n'est pas si rare que le ROR provoque une fièvre si forte que ça finit en convulsion....)

Sachant en plus que le vaccin n'est pas efficace à 100% et qu'on peut voir des gamins vaccinés choper la rougeole pareil... je me questionne....

Puis surtout c'est l'âge qui me choque ! Un vaccin aussi lourd (3 maladies combinées, exipients comme le mercure ou l'aluminium), dans le petit corps de 8 kilos de ma fille.... mouerf, pas tentant du tout...

Mais attention, j'entends bien ce que tu me dis Belin !
Et je suis bien sûr d'accord avec tout ce que tu dis !!!

Sauf que pour moi il y a des nuances là dedans et que ce n'est malheureusement pas si simple !...

Puis je ne serais pas contre lui donner, mais plutôt vers 6-7 ans si elle n'a pas attrapé la rougeole d'ici là.
Parce que oui plus grand, la rougeole est plus "dure", et le vaccin plus "innofensif", et qu'à ce moment là, la balance penche en faveur du vaccin...

Mais encore une fois, merci Belin ! À nouveau on est d'accord !!! Sauf que j'essaie d'expliquer pourquoi j'hésite....


Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptySam 14 Jan 2012 - 9:34

je comprends carrement ton dilemne, comme je te disais j'ai été confronté au même pour la grippe A. C'est super dur de prendre une décision, dans un sens, ou dans l'autre.
Si d'autres témoignages, pour ou contre, s'ajoutent au mien, tu arrivera peut être à finir par trancher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Rehem

Rehem


Nombre de messages : 514
Age : 33
Localisation : Bergen, Norvège
Date d'inscription : 12/04/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptySam 14 Jan 2012 - 12:11

Ma mère ne m'a jamais fait faire le ROR ou l'hépatite, et je m'en porte très bien. Contrairement à ton médecin Bone, celle de ma mère a fait le forcing jusqu'à mes 16 ans en disant qu'il fallait à tout prix que je le fasse blah blah blah. Ma mère a toujours refusé, parce que la rubéole n'est pas mortelle pour la plupart des cas et que l'hépatite quand on fait attention(pas de conduite sexuelles à risques ou de prise de drogues à plusieurs avec la même seringue) on ne l'attrape pas.

Pour les effets négatifs de ce dernier, une tante a contracté une sclérose en plaques suite à ce fameux vaccin... Ça refroidit pas mal même si certains médecins disent que ce n'est absolument pas lié (ce dont je doute, les lobby pharmaceutiques n'ont pas envie de perdre leur business voilà tout et un pourcentage minime doit contracter cette maladie) mais de la voir devenir paraplégique lentement c'est affreux et n'incite vraiment pas à se faire vacciner de cette maladie


Si tu as peur, attends de voir comme tu l'as dit ta petite ne fait pas partie des cas les plus à risques. Je comprends cette inquiétude, mais agis selon ton coeur <3 Il en pense quoi le papa ?
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptySam 14 Jan 2012 - 13:54

Rehem a écrit:
et que l'hépatite quand on fait attention(pas de conduite sexuelles à risques ou de prise de drogues à plusieurs avec la même seringue) on ne l'attrape pas.

Je ne veux pas rentrer dans les débats sur pro ou anti-vaccin, je crois que c'est à chacun de voir midi à sa porte et de faire les choses comme il le souhaite.

Par contre il me semble que le virus de l'Hépatite B (si c'est d'elle dont tu parles) ne se transmet pas uniquement lors de rapports sexuels à risque ou prise de drogue collective. D'autres liquides comme la salive peuvent le transmettre, ce qui rend le "pouvoir infectieux" de ce virus plus important que celui du VIH.
(Ceci dit, sur le site de l'OMS, pour la transmission, il parle de sang ou liquides biologiques sans préciser d'avantage, sur celui de l'institut Paster ils parlent de tous liquides et sécrétions biologiques. Or pour moi, la salive, la sueur... sont des liquides biologiques...)


Dernière édition par deedlot le Sam 14 Jan 2012 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptySam 14 Jan 2012 - 15:55

...
Merci Belin, on se comprend, ça me fait plaisir ! En tous cas, tu as très bien dit : un dilemme, c'est tout à fait ça ! Merci pour ton soutien et pour ton expérience...

Rehem : le papa ben il est comme moi ! On n'est pas plus avancé ! lol
Des histoires comme la tienne, ce n'est pas la première fois que j'entends ça, d'où mon hésitation....
Sans être parano, en effet, dans industrie pharmaceutique, y'a industrie... donc profits, appat du gain, etc. On ne me fera pas croire que leur seul soucis est le bien-être de la communauté...

Deedlot : non non, ce n'est pas le but en effet !!!
Je ne suis moi-même ni l'un ni l'autre d'ailleurs ! Comme je le disais, pour le moment, j'ai fait faire tous les vaccins à ma bichette (à 2, 4 et 6 mois, elle a tout eu) ! Je ne suis donc pas une anti...
Mais dans certains cas, comme le fameux ROR, c'est le rapport dangerosité de la maladie vs effets secondaires du vaccins qui je trouve ne vaut pas forcément le coup de vacciner...

Mais à nouveau, ma décision n'est pas encore prise, et le but de ma question n'est pas de lancer un débat mais juste d'avoir des expériences personnelles tout simplement !

Qui a vacciné ou est vacciné ? Y'a-il eu des effets secondaires ou non ? Qui n'a pas vacciné ou n'est pas vacciné ? Qui a eu la rougeole avec complication ? etc.

Juste des témoignages...

Merci donc déjà à vous trois Belin, Deed, Rehem pour votre participation !

Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptySam 14 Jan 2012 - 16:39

Bone : Pas de soucis, j'ai bien compris que tu ne souhaitais pas rentrer dans une polémique sans fin sur quoi faire, puisque de toute façon, il n'existe pas de bonne réponse !!

J'ai le vaccin ROR (enfin je crois, faudrait que je demande confirmation) et je n'ai jamais attrapé aucune de ses trois maladies, ni eu aucune complication avec le vaccin.
Après, je ne me suis jamais fais vaccinée contre l'hépatite, ni contre la grippe.
Je dois avoir les vaccins des maladies infantiles, mais je ne sais même pas s'ils sont encore à jour...
Et de toute façon, être adulte n'empêche pas d'attraper des maladies infantiles, j'ai choppé la coqueluche à 21ans !!
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptySam 14 Jan 2012 - 16:47

Citation :
Et de toute façon, être adulte n'empêche pas d'attraper des maladies infantiles, j'ai choppé la coqueluche à 21ans !!

Ça c'est clair, et ces maladies infantiles sont d'ailleurs souvent bien plus virulentes chez les adultes !

C'est pour ça que je disais que si jamais je ne fais pas vacciner Aubépine de suite, et si elle n'attrape pas ces maladies d'ici là, je la ferai vacciner vers ces 6-7 ans pour ne pas qu'elle les attrape ado ou adulte....

Et merci pour ton "témoignage" !


Revenir en haut Aller en bas
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptySam 14 Jan 2012 - 17:16

J'ai eu le vaccin (une seule injection sans doute vu que je suis de 90) et je n'ai jamais eu ni complication, ni aucune des maladies concernées. Pourtant j'ai du m'occuper de mon meilleur ami qui avait choppé la rougeole bien qu'il soit vacciné ; ceci dit, même à 23 ans, il n'a eu aucune complication, même en tardant à aller chez le médecin. Si jamais ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptySam 14 Jan 2012 - 17:38

Gabylc : bien sûr que ça m'aide, ça me rappelle que dans la majorité des cas le vaccin se passe bien, sans effets secondaires...

Mais bon ça confirme aussi ce que je lisais : vaccin pas fiable : même vacciné on peut choper la rougeole...

Merci encore Gabylc !
Revenir en haut Aller en bas
Sylv

Sylv


Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptySam 14 Jan 2012 - 17:42

Idem que Gabylc, mon meilleur pote l'a chopé à 24 ans, il a eu mal (démangeaisons) mais il a été traité efficacement et à aucun moment sa vie n'a été en danger (et pourtant ça a trainé bien 5-6 jours avant qu'on lui détecte, son médecin était une petite jeune qui n'avait jamais vu de cas ! ><) ! Lui n'était pas vacciné par contre.

Par contre le souci c'est quand même que c'est très très contagieux, il l'a attrapé de la sœur d'un de ses amis et toutes leurs connaissances non vaccinées l'ont chopée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_dictature_d_alice/
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptySam 14 Jan 2012 - 17:46

J'ajoute mon témoignage, Bone, si ça peut t'aider:

Ma mère était assez anti-vaccins (elle n'a jamais voulu non plus que je passe une visite médicale scolaire, pourtant elle est instit) je n'ai pas eu le vaccin ROR, j'ai eu la rougeole vers 8 ans , j'ai été vraiment malade comme j'avais en prime des allergies et une grosse sinusite, j'ai dépassé les 40° de fièvre et ça a un peu dégénéré (début de pneumonie, j'ai été hospitalisée quelques jours) mais je me suis remise en quelques semaines et je ne regrette pas.

Je n'ai pas non plus été vaccinée contre la grippe, quelle quelle soit, et je suis trèèèès heureuse d'avoir refusé le vaccin contre le cancer du col de l'uterus quand je vois toutes les suspicions qui pèsent dessus et tous les soucis de santé qui lui seraient imputables ( j'avais d'ailleurs été assez étonnée que mon médecin insiste lourdement pour me le faire alors que j'avais déjà eu des rapports non protégés à ce moment là ).

Je fais juste le minimum syndical :les rappels tétanos , diphtérie, coqueluche .

Je sais déjà que je ne me ferai jamais vacciner contre l'hépatite, ma mère a une sclérose en plaque, j'ai donc de très gros risques d'en déclencher une à mon tours avec ce vaccin (et pour avoir un ami, ancien chirurgien anesthésiste qui avait du se faire vacciner de par sa profession et qui est actuellement en train de mourir de la sclérose qu'il avait déclenché après l'injection, je suis totalement dissuadée).

Personnellement je suis donc au final assez méfiante envers les vaccins et je comprends très bien le dilemme que c'est pour une jeune maman.


_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 25 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 47 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Les enfants sages [IH Amy/ MNF Woosoo] 6 photos p9 (23/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: