Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+142
Papillori
Andromede
Ayunio
Tia
Rayana
Kmint
Elune
Daiya
rose thé
Stella0103
Lollipop
Hachiko-chan96
Darkclochette
Maud.
khaarmila
Para_San
Barbier
Blablette
Pati_Onirie
Cendre
*Lulla*
Lychee
laouenan
monkeykim
elfyrella
Eden
Isael
Anteranémésis
La fée des Lanternes
AlexielLeNeko
Ludvin
Liwa
yrch
Cya
hitsugi
nursery manga
Koala Krash
Alphonse
Assaliah
MilkyFactory
Alléagorie
hirumavsgaara
littlevempire
Meileen
Darkdaisy
Tonks
Themys
Ezi
Sylv
Gabylc
deedlot
Rehem
melyzande
Had'
Kaydia
Ababelle
Choupinette
Shakka
WanNya
Bibou
Calisla
Raichi
IrwenRed
Vanessa
Avicularia
Caminou
audrey
mixou
Sayyadina
Heroysa Monster
Athaly_
Lylyesp
Totchi-kun
Bone
Griottyne
Chibiloo
Mister Minou
Karelle
Daenerys
Hope
tsubame
Wicca
Sad'
lillycat
marquise83
amidalalove
Miyumi
Mymy
Bakhtine
Roussinette
Maxine
Linoa Solfiloux
Laure.
Belin
pandalilou
elly
Somatine
LittleMiky
kaléa-chan
Mumb@
Alexiel
Loreleï
vinayru
Yoshi
Fabie
stephani-E
ladynarutochan
Darkitty
Valou
Douce plume
Allya
Kumi
kaori
Banshee
Drake
lady-colette
Schizocry
l'Elfe
Llysewein
Sisley
Poupet
kanea
minouchka
Kohakugawa
maricara
*Esthy*
.An
Arysuh
Gabrielle
Amethyst Dream
raspoutina
Lucy Dreams
Miwako
charlie pOp
Valandra
orion342
Pinoko
Pistache
Nae-chan
Elfe
DaDaDiAbLeSsE
Anne-Laure
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 38 ... 70  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:44

Somatine : l'ironie de la vie à fait que peu de temps après notre communication Alicia a refusé aussi de manger du solide "salé"
J'ai donc eu le loisir d'appliquer moi même mes conseils, et effectivement il faut vraiment être patient et solide mentalement, car elle a tenu presque 3 semaines avec juste le bib' du matin, le 1/2 bib de 16h et 2 compotes de pomme et 2 gervais sur la journée entière (avec parfois saucisses/cornichons/kiri quand même, et un bib de blédine de légume quand je craquais).

Là elle recommence enfin à manger , et étrangement elle ne veut QUE des petits pots, alors qu'avant elle ne les supportait pas, elle mangeait comme nous (je cuisine sans gras et sans sel).
Mais elle veut manger seule ,elle n'accepte de l'aide que pour la fin quand elle en a marre.

Par contre, fait étrange ,elle mange toujours des deux mains, dessine des deux mains... elle n'a pas encore "choisit" son coté. Ça se fait vers quel age ?

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1267
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:50

pandalilou a écrit:


Par contre, fait étrange ,elle mange toujours des deux mains, dessine des deux mains... elle n'a pas encore "choisit" son coté. Ça se fait vers quel age ?

Elle sera peut-être ambidextre ?

Je ne peux pas te répondre pour l'âge normal, mais le mien démontre clairement une préférence pour attraper les choses de la main droite depuis qu'il a à peu près 7-8 mois. Avant il attrapait autant des deux mains. Mais il aime bien dessiner ou utiliser la pâte à modeler des deux mains aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011 - 6:49

On m'a toujours dit qu'un enfant détermine la main qu'il utilise le plus souvent vers l'âge de trois ans. Le mien est un peu comme celui de Linoa, très tôt il a tout fait de la main gauche et depuis qui est entré à l'école il n'utilise que celle-ci. Du coup ben il sera gaucher et j'avoue que j'ai un peu les boules, mais c'est de ma faute, je suis gauchère.
La tienne n'a peut-être pas encore choisi, ou alors elle sera ambidextre.
Pour la nourriture ne t'inquiète pas trop. Le médecin m'a toujours dit qu'un enfant ne se laisse jamais mourrir de faim. Le mien aussi, même à 3 ans me fait tourner en bourrique vis à vis de la nourriture. Il peut passer des jours sans presque rien avaler et j'avoue que ca me rend folle. Bon je me dis que quand il sera un grand gaillard de 20 ans, on en parlera plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3512
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:49

J'avoues que la bouffe cela m'angoisse pour ma puce.
Je me souviens encore de ma soeur qui coinçait mon neveu pour le forcer à manger. Manger doit être un plaisir et quand je vois comment mangent ses enfants, je ne veux pas de cela pour Chloé surtout que je surveillerais son poids.

Elle a, elle aussi eu une période très dure avec la nourriture. Et chez la nourrice, elle mangeait très bien ! Un soir, je n'ai pas cédé. Pas jusqu'à aller comme ma soeur, mais je lui ai fais comprendre que je ne cèderais pas. Et bien le lendemain, elle a tout mangé ! Elle me teste sans cesse !

Maxine, je suis aussi gauchère, et si ma puce l'est, je ne me dirais pas que c'est de ma faute, ce n'est pas une tare. En tout cas, je le vis très bien. Je conduis (et je ne pense pas être la seule dans ce cas là), je tiens la souris de la main droite et je suis plus précise de la droite que de la gauche (de toute façon, je n'avais pas le choix, à l'époque, on ne pouvait pas paramétrer).
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:43

Non Roussinette je ne le vis pas comme une tare mais être gaucher dans un monde de droitier ce n'est pas évident. J'ai eu quelques déboires à l'école et ca m'embête que mon fils vive la même chose. Quoi que cela a évolué depuis mon époque. J'essaie bien sûr de voir les côtés positifs mais lorsque je passe dix minutes le matin parque que je veux absolument mettre une barette à décor et que si je la mets avec ma main gauche elle sera à l'envers ben ca m'énerve !!! Alors certes y a pas mort d'homme mais j'aurais simplement préféré qu'il soit droitier (bon vu que c'est un garçon, il n'aura pas le problème des barettes Mr.Red )

Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8138
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:08

Maxine : j'ai presque 20 ans de moins que toi, je suis gauchère et ça ne m'a jamais posé de problèmes à l'école. Donc pour ton fils tout devrait bien se passer. Les mentalités ont évolué je crois, plus personne ne cherche à forcer les gauchers à écrire de la main droite ou autre trucs débiles comme ça.
edit : mais ma mère qui est un peu plus âgée que toi est une gauchère contrariée et elle en garde de très mauvais souvenirs, et quand j'étais petite, et que j'ai commencé à tout faire de la main gauche elle a longtemps insisté pour que j'utilise plutôt la droite. Comme toi elle voulait que son enfant soit droitier. Et ben non. Et pour l'histoire, mon premier frère est droitier et le deuxième ambidextre, on a fait l'arc-en-ciel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4295
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:52

.An: j'ai que quelques années de plus que toi, et être gauchère a été un CALVAIRE à l'école et en sport, tout le monde a tout fait pour me forcer à être droitière, ça a juste gagné que j'ai vachement de mal à distinguer ma gauche de ma droite (ouais encore maintenant).

J'espère que maintenant les gens et surtout l'école est plus conciliante et patiente avec les gauchers, quand on est la seule de la classe, c'est évidemment bien plus facile de forcer à faire comme tout le monde que d'accorder quelques minutes pour expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8138
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:08

Je suis désolée pour toi console
Pffff... heureusement que ce genre de chose est en perdition... enfin j'en sais rien, mais je n'ai jamais vu ni entendu parler de gaucher contrariés à mon époque. Je pense vraiment que ça a beaucoup évolué par rapport à la génération de mes parents.
Après tu me diras, y'a des choses qui semblent éternelles, comme la haine des roux, ça existe toujours dans les cours de récrées, en 2011 ^_^;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:30

Merci An pour ton témoignage. Comme Mumba j'ai des souvenirs édifiants d'enguelades mémorables par des c*** de profs. Bon je sais que les choses ont évoluées mais je me dis que vivre dans un monde qui n'est pas fait pour nous c'est un peu perturbant à la base. Maintenant c'est vrai que beaucoup de choses et notemment d'outils genre ciseaux et autres sont déclinés pour les gauchers mais à mon époque cela n'existait pas.
Je ne te raconte même pas la galère pour ouvrir une boite de conserve avec un ouvre-boite melt Pour finir c'est vrai qu'à choisir j'aurais préféré qu'il soit droitier comme son père mais je ne cherche nullement à le contrarier, je ne lui ai jamais changé le crayon ou la fourchette de la main, j'ai laissé faire les choses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Somatine

Somatine


Nombre de messages : 492
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:54

Je suis gauchère également et je me joins à An. pour te confirmer qu'à l'école je n'ai rencontré aucuns obstacles, même pas avec les soi-disant objets du quotidiens conçus pour les droitiers genre ciseaux etc... J'en ai testé un pour gaucher une fois et franchement, y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard (pauvre canard) enfin je pense que certains clichés ont la dent dure mais ne sont en pratique vraiment plus d'actualité.

Et être gaucher c'est très bien en plus, il faut en être fier ! (je dis pas que droitier c'est nul hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:29

Merci Somatine. Perso je ne le vis pas mal d'être gauchère, il y a franchement pire dans la vie. Merci pour ton avis, je me doute que maintenant c'est beaucoup plus facile qu'avant. Je dis juste qu'à choisir j'aurais préféré que.... c'est tout Wink

Edit
Citation :
Maxine : j'ai presque 20 ans de moins que toi

oh my god An je viens de realiser que tu pourrais être ma fille
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:34

Héhé, ça me rappelle que (je suis gauchère aussi ahah) mon frère, qui est également gaucher a longtemps écrit en miroir pendant la maternelle/début de primaire. Sa prof pétait un peu un cable parce qu'elle ne comprenait ni ne savait pas comment lui apprendre à écrire normalement, ma mère a été convoquée plusieurs fois à l'école...
Mais aujourd'hui, outre le fait qu'il écrive super mal ahah, sa scolarité - et la mienne - s'est très bien passée. Comme le dit .An je pense que pas mal de choses ont évolué et tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
.An

.An


Nombre de messages : 8138
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:44

Ben moi je tiens mon stylo d'une façon qui ferait pâlir certains profs "à l'ancienne" et pourtant on me dit très régulièrement que j'écris bien et que je dessine bien. Les personnes qui ont essayé au cours des années de corriger la position de ma main (gentiment, je n'ai jamais subit de pression) se sont toutes vues adresser un regard franc et buté "va te faire voir". xD

Maxine : Oui, presque Wink Mais si je n'avais pas là regardé ton age, jamais je n'aurais pu l'imaginer, huhu (après l'age, tout ça, c'est dans la tête, blablabla).

Pour les outils spécialement faits pour gaucher, pour moi c'est une belle arnaque. Y'a rien de plus chiant à utiliser quand tu as appris à utiliser les outils classique. Et à moins de grandir en utilisant que des outils pour gaucher (et donc en se trimballant constamment avec sa malle à outils), un gaucher a plus vite fait de s'adapter aux outils classiques. C'est pas si compliqué et comme ça on se retrouve pas perdu quand on a pas ses ciseaux pour gaucher, stylo pour gaucher, et autre attrape pigeon pour gaucher. Bon c'est que mon avis xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3512
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:49

Je n'ai rencontré qu'un seul obstacle c'est lorsque j'ai fais de la peinture en lettres. Mon vieux prof râlait quand il voyait des gauchers car nous devions commencer à peindre les lettres en partant de la droite car en partant de la gauche, ensuite nous ne pouvions pas/plus poser notre main, ou nos doigts.

J'ai appris à ouvrir une boite de conserve avec la main droite, à couper la viande avec la droite, c'est mieux de viser bien avec la fourchette de la gauche.
Les ciseaux gauchers etc...Ma mère m'en a acheté, et puis au final, on s'habitue à tout.

Je trouve ça déplorable que des enfants aient été victimes il y a encore 30 ans de ces conneries !

Pour l'anecdote, après avoir eu mon code. La nana de l'auto école m'a fait passer un test (que je qualifierais de bidon) sur ordi pour savoir combien de leçons, je devrais prendre...Je fais le test, tout se passe bien. Et à la fin, je lui dis comme ça : Mais ça rentre en ligne de compte le fait que j'ai fais des tests de vitesse avec la souris de la main droite alors que je suis gauchère?

Je vous dis pas la tronche de la nana, mais j'ai bien rigolé !
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 6:54

mouhahaha c'est vrai que c'est assez nul les trucs pour gaucher et moi aussi je me suis globalement bien habitué à tout les outils existants. En plus ca développe la faculté d'adaptation.
Petite on écrivait avec des stylos plume à l'école, on n'avait pas le droit d'utiliser de stylos bille, résultat je tachais régulièrement mes feuilles et mes cahiers et on m'appelait la souillon. Les profs disaient à ma mère, c'est normal elle est gauchère !!! (un peu comme si j'utilisais la mains du diable et c'était dans les années 80).
Une chose qui m'énerve profondemment aussi, c'est qu'a chaque fois que j'écrit devant quelqu'un pour remplir un papier le "ah vous êtes gauchère" arrive systématiquement. Du coup je me retiens de leur dire "et vous vous avez des boutons sur le nez" ou quelque chose de ce genre.
La seule chose que j'apprecie, comme toi Roussinette, c'est que j'utilise la souris de l'ordi de la main droite, du coup je peux écrire en même temps et au boulot c'est génial. Je coupe aussi ma viande de la main droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 6 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 38 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Les enfants sages [IH Amy/ MNF Woosoo] 6 photos p9 (23/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: