Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal!

Aller en bas 
+13
Eden
seerlina
wulfran
*Esthy*
Solkeera
Arysuh
Lucy Dreams
amaeta
bakemono
Cridlange
Valandra
Zengia
X-aël
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lucy Dreams

Lucy Dreams


Nombre de messages : 1480
Age : 47
Localisation : Strasbourg depuis peu...
Date d'inscription : 14/03/2005

Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal!   Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 15:56

Et hop 2e post avec la suite de ma réponse... Embarassed

Il se trouve que j'ai été pendant 5 ans avec un batteur de Metal et que je ne connais pas trop mal le milieu français du Metal extrême (Fornication, Seth, Belenos).

Maintenant je ne vais plus au concerts, je ne suis plus avec le beau batteur (mais nous sommes restés très amis) et lui même a arrêté les groupes.
Ceci dit mon frère, lui est toujours dans le milieu et je me tiens informée comme ça...
Metallian aussi, je n'y suis plus abonnée depuis longtemps, mais mon ex me fait découvrir un truc ou deux quand je passe le voir.

Donc voilà, les trucs que je connais, bon je recommande pas tout et je dis pas tout, parce qu’il y a une tonne de trucs et un tas de chose que j’écoute plus…


Donc en Black j'ai découvert
Emperor : mes dieux en Black.
Dimmu Borgir : rudement bien composé, mais je trouve qu’ils virent trop « formatés » musicalement. Avec les années leurs compos en deviennent presque prévisibles.
Immortal :cultissime, surtout le clip de Blashyrkh .
Marduk : beurk.
Burzum : assez beurk aussi, surtout d'un point de vue idéologique.
Enslaved : l'album Frost surtout miam!.
Summonning :Génial, tout! Un trip Lord of the Ring bien tripant.
Satyricon : j'aime surtout les premiers.
Darkthrone: bof.
Abigor.
Samael: excellent.
Seth :ce sont des bordelais très bien, et en plus j’avais un copain qui jouait dedans à un moment.
Fornication :l’ex groupe de mon ex (lol), musique puissante et bien menée.
Ancient.
Lord belial... etc... etc...
Ihshan : ex guitariste chanteur d’Emperor qui vient de sortit The Adversary…une merveille

En Death:
Yattering.
Morbid Angel : of course.
Nile : l'avant dernier vire un peu Doom, un délice.
Absu : avec un batteur chanteur qui déchire tout, Tara est un excellent album.
In Falmes.
Arch enemy : avec une chanteuse qui utilise le cant death, fabuleux.
Aborted.

En Black-Death (oui, ça existe):
Behemoth : j'aime beaucoup.
Limbonic Arts.
Zyklon : le nom fait chier, mais la musique est excellente.

En Dark:
S.U.P :Dark col Metal exactement, fabuleux, ex Supuration, ils réutilisent leur 1e nom quand ils font leur projet plus death.
Arkham : Black Dark, un trip sur Lovecraft, ce sont des toulousains –oui des potes (mode pub on Mr.Red ) Je suis fan, j’ai même un t-shirt pour faire plus pub= Le site.

En Doom:
Theatre of Tragedy :les 2 premiers seulement, à partir d'Aegis, je trouve que c'est de la soupe pour "gothopouf qui se pique de Metal" (oui, je sais, je suis mesquine Twisted Evil ) .
My Dying Bride : les inventeurs du genre, une merveille.
Shape of Despair.
Pain of Salvation.
Orphaned land : conseillé par mon frérot, pas mal du tout, c’est du « oriental doom death », rien que ça ! lol
In the Wood Mélodique et superbe.
Anathema: mon préféré reste Eternity.
Green Carnation.

Power Metal :
Manowar (Yeah).
Rhapsody.

Pagan/Folk
Belenos : des lillois très sympas, trip sur la gaule ancienne.
Stille Volks : mes pyrénéens préférés. Instruments anciens et textes en Occitant. Ils ont un projet parallèle Hantauma qui reprend leur compo dans un style plus death.
Menhir.
Finntroll : ça aussi c’Ets grâce à mon frère. Leurs clips sont hilarants, Lordi à côté c’est rien !
[Storm[/b] : Le genre chants vikings avec chanteuse. Très chouette.
Vintersorg : toujours un trip viking.


Il y a aussi un tas de groupes qui sont à cheval sur un tas de style…

Lex Talionis : des toulousains plus connus à l’étranger que chez eux, un comble ! C’est de l’indus extrême metal.
Arcturus : ils ont un styles très difficile à définir… Sur le catalogue d’Holly Records ils appellent ça du Avant-garde- Dark - Black Metal Opéra (ça dépend des albums).
Therion : Sympho Classic metal avec des moments Folk



Voili voilà donc ma longue réponse... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy.dreams.free.fr/the_dreaming/dotclear/index.php
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 500
Age : 44
Localisation : Montpellier (Pérols)
Date d'inscription : 30/05/2006

Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal!   Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 16:02

...Lucy : je suis sans voix : je ne connaissais jusqu'à présent aucune fille qui aime le Black (curieusement d'ailleurs!).

(même claque sur Dimmu dés le début, et tu y ajoutes Arcturus et Behemoth : mes tous premiers groupes de Black : miam miam)

Le Doom, j'en ai écouté pas mal y'a 3/4 ans, mais j'en suis revenue. Je prefère de loin les ambiances folles, brutales, ou lyriques des groupes plus "true", ou "athmos" ou même carrément "prog"... mais c'est aussi parce que je ne suis pas trés calme comme nana! ^_^
(à part quand j'écoute du Pangan/folk ou du Dark Ambiant)

Ha...puis musique Indienne : je suis sur les fesses là! Surprised
Tu connais le groupe goth/doom Betray My Secrets? (ils n'ont sorti qu'un album) C'est inspiré des musiques indiennes que j'adore aussi! (j'ai un CD des chants de transes pour Shiva...l'extase)

Etc...etc...trop de trucs en commun dans ce que tu viens d'écrire... Smile

(edit : bon sang...tu cites tous mes groupes cultes, toutes quatégories confondues!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
Lucy Dreams

Lucy Dreams


Nombre de messages : 1480
Age : 47
Localisation : Strasbourg depuis peu...
Date d'inscription : 14/03/2005

Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal!   Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 16:14

Non, je ne connais pas. Enfin, le nom me dit quelque chose, mais sans plus.

J'écoute surtout de la musique indienne classique, des bon vieux ragga etc., ainsi que de la musique de Bollywood (pour ça, je te conseille http://www.raaga.com/ une radio indienne en ligne).

Des filles qui aiment le Black j'en connais quelques unes, mais vu le milieu que je fréquentais, c'est logique.

Celles qui trainaient avec les metaleux de Toulouse et dans les concerts de Black sans aimer ça, c'était des pseudo gothiques qui voulaient se taper des chevelus célèbres dans le milieu.

Hélas, ce genre de fille existe toujours et foutent toujours la merde entre les mecs, créant même des séparations de groupes ou des changements désatruex de line-up.

J'adore la culture goth, beaucoup de mes amis le sont (certains même des bon vieux de la vieille qui ont 40 ans, voire plus), mais les pseudo gothiques incultes de 15 qui veulent juste effrayer maman, ça me fait...vomir, oui, c'est le mot. rale


Le problème (ou au contraire, le point positif), c'est que le Black reste tr-s underground, ps le genre à passer sur Fun c'est pas super connu.

J'ai remarqué que les mecs qui connaissaient faisaient souvent du JDR.
Le côté viking Tolkien doit jouer une part.
Plus encore, le jeu de plateau, genre Warhammer 40 000 et Bloodbowl...

Comme il y a moins de filles dans ce trip, elles ont mois l'occasion de découvrir.

Et puis, c'ets vrai que beaucoup de filles préfèrent le Kawai.

Moi j'aime les deux, même si ma Hello Kitty préférée, c'est celle-là:

Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 Nlu43b Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy.dreams.free.fr/the_dreaming/dotclear/index.php
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal!   Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 16:48

T_______________________________T
J'ai raté Therion quand ils sont passés à Metz l'an dernier, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN je m'en remettrai jamais !

Aheum. Juste pour faire un peu ma chauvine, y a le Metal Therapy Festival chaque année à Metz (enfin, cette année c'était à côté) et c'est quoi ? 25h de bruit. Aheum. Very Happy M'en fiche, pour Therion j'y serais allée quoi. Y_Y

Sinon, euh... *ajoute son grain de sel*
J'aime pas les trucs qui hurlent et où on comprend que dalle aux parole (il chante là ou il fait que du bruit pour nous faire croire que ? Nan, mais tu comprends pas, les paroles sont super profondes !! Ah, pcq y a des paroles là ? o.O;; ) par contre, j'aime bien les voix puissantes, les mélanges, les trucs inattendus. Donc bon, petite fanette de Therion, Rhapsody, Rammstein (tiens, eux aussi je les ai ratés à Metz y a qq temps. T_T ouin, je rate tout sauf quand y s'agit de me faire postillonner dessus par l'un des chanteurs de Tri Yann...), NIN parfois..., m'enfin, globalement, je suis pas au fait des subtilités de genre. Quand ça me plaît j'écoute, sinon je zappe, peu importe dans quelle catégorie c'est rangé.

(Et Lucy, la Kitty Cthulhu... *_____* Cthulhu président quoi ! XD)

HS : J'ai seulement survolé le sujet, mais j'ai cru lire qu'il y avait pas mal de rôlistes ? On ouvre un autre sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 500
Age : 44
Localisation : Montpellier (Pérols)
Date d'inscription : 30/05/2006

Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal!   Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 16:52

Ton analyse des gogoth de 15 ans : exactement ça!
D'ailleurs la dernière fois que j'en ai vues, c'était au concert de Nile (meeeeeeeeerveilleux) le mois dernier, elles trainaient leurs dentelles au bras de leurs chevelus préférés : pathétique! ^_^
(d'ailleurs j'en ai vu qui restaient le plus loin porssible de la scène, elles devaient avoir peur!)

Quand à l'univers du blackiste (et du metalleux de base aussi tant qu'on y est) : hehe, j'adore forcemment...ce qui me ramène à l'excellente piste du dernier Summoning avec la complainte de Gollum...brrrrrrrrrrrrr j'en ai encore des frissons!

(musique indienne : je suis plus électro, ou carrément chant religieux traditionnel...mais j'irais jeter un coup d'oeuil du coté de Bollywood... Wink )

Un truc par contre, la "honte" : je n'ai pas fréquenté le "milieu" du tout, parce que mon chéri et moi nous sommes toujours portés un peu en porte-à-faux. Déjà, nos groupes préférés sont souvent opposés, puis nous avons vraiment découvert tout ça assez tardivement...et je crois surtout qu'à l'age qu'on a, avec nos habitudes de vieux (si si, c'est véridique! LOL), on aurait vraiment plombé l'ambience!
Very Happy
4 ans que je vis ici, et j'ai rencontré que 2 metalleux...la loose...

En tout cas : je sent que j'ai plein de trucs à apprendre de toi! ^_^ huhu

PS : hahaaaaaaa Kitty Chtulhu!!! \\o//
Mon truc kawaï du moment ce serait ça aussi :
Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 Style
(tite tête de mort meugnone que je dessine...)
Gnihihihihi

(pardon...c'est l'émotion... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal!   Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 17:21

Mon copain écoute pas mal de métal mais moi j'avoue que je n'accroche qu'à certains trucs... déjà quand ça gueule trop ça m'arrête, et puis j'aime bien quand il y a une mélodie qui se dégage, sans pour autant que ça verse dans la balade sirupeuse...

Bref parmi les groupes cités j'aime assez Theater of Tragedy, Anathema, à l'occaze un peu de Nightwish aussi (mais il n'y a que 2 ou 3 morceaux qui me plaisent ^^; ), sinon mes goûts se portent plutôt sur du métal soft, comme Sevendust ou Lacuna Coil (arf Lacuna j'adore!)

Enfin j'arrive en dilletante parce qu'au fond je n'y connais pas grand chose XD. Je suis plus "electro / trip-hop" en général...
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal!   Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 17:37

Lacuna Coil... Et en plus d'être excellents ils sont méga gentils.

Sinon Arysuh bah moi j'ai rien raté Razz ! Et c'était excellent!

#C'était très constructif comme post#
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Lucy Dreams

Lucy Dreams


Nombre de messages : 1480
Age : 47
Localisation : Strasbourg depuis peu...
Date d'inscription : 14/03/2005

Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal!   Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 18:10

Oui lacuna c'est pas mal! Les mec aiment bien parce que Christina Scabia est super belle aussi!

Moi j'aime bien. Je n'ai qu'un album d'eux.

Par contre j'adorais les vieux The Gathering, je les ai vu deux fois en concert, et j'avais même une photo de mon ex et moi avec Anneke!

The Darkness aussi (j'avions pô vu), j'adore!! Justin me fait triper!
Il est hilarant ce mec! Et toutes les références dans leurs clips! C'est fou!
priere


Edit: l'album Ihsahn est vraiment bien punaise!!!! priere
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy.dreams.free.fr/the_dreaming/dotclear/index.php
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal!   Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 20:30

Lucy Dreams a écrit:

C'était Enthroned Darkness Triumphant de Dimmu Borgir.
J'ai pris une des claques de ma vie !!

lucy dream tu as vu dans les liens que j'ai mis , il y a le dernier clip du dernier album de dimmu , leur morceaux sont de plus en plus aboutis c'est vraiment top.

daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Invité
Invité




Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal!   Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 23:42

A vrai dire, je suis plus mélodique que mecs qui geulent (quoique Testament, j'aime bien le style du chanteur, parfois il hurle genre il vomit les paroles XD me fait trop rire ^^ en plus il est indien -amérique- c'est cool)

/me reste quand même accro à Iron Maiden, j'aime beaucoup leurs paroles je dois avouer, elles me "parlent" vraimment ^^
(d'ailleurs ma signature est un extrait de Weekend Warrior, de l'album Fear of the Dark I love you )
En tout cas, ça fait pas mal de trucs à écouter tout ça! :3 c'est bien je vais me cultiver lol ^^
A vrai dire, je baigne dans le milieu depuis longtemps, puisque mon frère est bassiste dans un groupe avec des potes depuis un certain temps (enfin pas 10 ans non plus ^^) même quand j'étais gosse, j'aimais le rock: j'étais fan du générique de in d'Hilghlander (Queen) XD

M'enfin, mon chouchou reste Bruce Dickinson !! XD (quoique Rob Halford de Judas Priest en impose pas mal XD c'es lui d'ailleurs qui est apparu sur scène la première fois en Harley XD et Andréas Deris d'Helloween a la classe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal!   Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:51

Ah ! Esty ou Lulla !! T______T Bah, j'irai peut-être l'an prochain selon ce qu'il y a et mes disponibilités.

Sinon, dans ma p'tite liste, j'ai oublié Amber Dust (avec mon futur mari. Nyah...). </pub>
Revenir en haut Aller en bas
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 696
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal!   Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:58

j'aime bien le bon vieux metal, mais en ce moment je suis plus dans le metal du visual rock et surtout dans le heavy metal symphonic ( rhapsody, epica..) et surtout within tempatation depuis que je l'ai ai vu en concert alyon l'annee dernier ( merveilleux souvenir daisy )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seerlina

seerlina


Nombre de messages : 127
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/03/2008

Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal!   Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:55

bon je fais un bon remontage de topic (je vois que ca date) mais ca me fais plaisir de voir un sujet comme ca oui moi aussi j'adore le metal extase et voir quelqu'un qui ecoute gwar (parce que c'est boulet ca quand meme ) je trouve ca excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiecappellari.com/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal!   Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:07

cool, je ne connaissais pas ce topic. Moi en ce moment, je suis très branché metal mélodique scandinave.
Revenir en haut Aller en bas
seerlina

seerlina


Nombre de messages : 127
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/03/2008

Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal!   Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:14

hu comment ca scandinave ? je connais pas tu peux me donner des noms de groupes que j'ecoute tout ca ^ Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 514347
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiecappellari.com/
Contenu sponsorisé





Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal!   Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heavy Metal, Goth, Prog, Death, Black et Brutal!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)
» Corps de BJD en Silicone + squelette métal...???? O_O
» [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38
» Help ? Réparer main BJD : manque piton en métal
» [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: