Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8

Aller en bas 
+38
Eldraïd
Dulcemiedo
MallowCat
miss_yu
BlackFiriel
Moino
Lee
Raichi
Assaliah
belette
Lumir
Kohakugawa
Idhyaa
Wicca
Cassiel
Lyly Pie
Koala Krash
Lyne
Laure.
Poulette
Valou
hitsugi
lady-colette
Flowrale
Maxine
Lynxia
Adal
Tenrai
Inaka
Sandra
Hope
Ceres
momoka
Schizocry
Lumina
vanyli
Follow-the-Wind
deedlot
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3875
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 8 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:17

Effectivement pour Laska, je cherchais le bon mot...et ca m'échappait, c'est bien son coté insouciant que j'ai confondu avec de la "fougue" ^^ J'aime tes nouvelles photos (la 4eme et la 5eme), la sensualité et les longues pattes de Jay sont bien mises en valeur
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 8 EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:12

Presque un an plus tard...
Jay est toujours là, Jay tangue toujours au dessus du vide sur ses longues pattes de sauterelle que j'aime toujours aussi fort.

***

C'était quoi déjà la citation...
Tu sais, celle du poète turc, celle qu'on se répétait comme des cons à 15ans, comme un mantra pour tenir droit,
pour se relever de tous les écueils de l'adolescence, qui nous paraissaient insurmontables à l'époque...
Ta mère nous avait fais mourir de rire parce qu'elle voulait toujours qu'il soit chinois.
Et après elle nous disait "là-bas à l'est" parce qu'elle ne se souvenait jamais qu'il était turc !
Là-bas à l'est, quelque part, le jour se lève sur une ville endormie. Là-bas à l'est tu dois ouvrir les yeux et voir éclore le matin.
Ici tu sais, le jour ne se lève plus. Il ne se couche plus non plus je crois. Je ne sais plus trop.
Ici c'est toujours une dernière clope, un dernier café, et ça s'éternise. Je crois que j'en suis à ma millième dernière clope, et mon millième dernier café...

La citation, elle m'est revenue d'un coup. C'est toujours comme ça.
"Etre captif, là n'est pas la question. Il s'agit de ne pas se rendre".
Alors c'est ça, on ne pose pas les armes. Jamais.


[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 8 110

[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 8 210
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Lycoris

Lycoris


Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Liminal garden
Genre : Flower of life
Date d'inscription : 31/03/2006

[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 8 EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:17

Jay, mais qu'est-ce que tu fiches ? De bien des façons il me semble, tu devrais être loin. Loin de nous, loin de tout. Inspirée par l'est mais résolument tournée vers l'ouest. Tu devrais déjà avoir dépassé le bout du monde - et c'est peut-être ça, ce vertige : en équilibre entre le bord et le vide, entre ici et ailleurs. Mais il faudra bien que tu tombes d'un côté ou de l'autre si tu veux espérer te trouver.
Et pour te relever, ah... Demande à une certaine Need, peut-être. Ses genoux sont pleins d'écorchures. Mais elle tient debout, fièrement, avec impertinence même. Elle tient debout.

(Le dernier paragraphe est d'autant plus fort quand on en saisit l'importance de l'écho - dans (sur) ton propre corps)
Revenir en haut Aller en bas
Lumir

Lumir


Nombre de messages : 1197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2008

[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 8 EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:36

Lutine mutine, ou petite rêveuse de parloir, toujours debout contre le jour qui vient, le jour qui meurt daisy 
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 8 EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:25

Lycoris : En fait, elles ne sont jamais bien loin, même si on a l'impression qu'elles ne devraient pas y être. Je ne sais pas, elles ont l'envie de s'envoler chevillé au corps, mais les pieds bloqués dans le sol. Jay est pareil. Elle est là, on ne le croirait pas mais si.
En fait, même si mes BJDs ne sont pas moi (ahah, heureusement !), j'aime bien me glisser dans les histoires, par petites touches, les encrer dans le réel. Ma mère m'a longtemps dit que Nazim Hikmet (l'auteur de la citation) était chinois parce qu'elle ne se souvenait jamais qu'il était turc avant de finir par dire "là-bas à l'est" parce que je me moquais d'elle !!

Lumir : Toujours debout sur ces jambes trop fines oui. Il y a des vents qui ne cessent jamais, qui ne se taisent jamais et des jours qui restent en suspent !
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Azu

Azu


Nombre de messages : 967
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2007

[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:57

Iiih, je suis contente de revoir ton joli geai par ici, et de pouvoir lire tes mots ♥

Les couleurs sont belles, elles vont bien à Jay !
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/alexirrhoe
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 8 EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:53

Merci Azu <3 !! Estelle va lui faire des jolis habits donc je vais essayer d'être un peu plus active niveau photo et surtout écriture !!
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 8 EmptySam 4 Oct 2014 - 20:10

.

.: il est bientôt minuit mais je fais beaucoup plus jeune :.

[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 8 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Lycoris

Lycoris


Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Liminal garden
Genre : Flower of life
Date d'inscription : 31/03/2006

[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 8 EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:17

(Jolie référence à Ortie)
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 8 EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:06

Lycoris : en fait c'est surtout une référence à Thiéfaine, c'est un extrait d'une de ces chansons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Contenu sponsorisé





[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8   [Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rosettedoll Violet] - il est bientôt minuit - p8
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» Minuit (sooah mod)
» La Nuit et la Lune (Minifee Rheia/Chloe) P64
» minuit à billes
» Potii ma première Bjd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: