Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 *Oz des Villes ...* P.22 RDV

Aller en bas 
+26
Flowrale
Liberty.
shogun
framboisie
Mademoiselle Uma
Sweet Cinderella
Luka
Twelveatone
Valandra
Eris
Mirving
Muriel
Ben-Chan
Tsuruki
Junjun
lady-colette
Kahlane
Lee
Prince
Vanilla Ice Cream
xiao-meii
Aideen
Maxine
Myushi
Kheree
MamzelleCulotte
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Mirving

Mirving


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : Rouen
Genre : Wannabe
Date d'inscription : 14/05/2011

*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Oz des Villes ...* P.22 RDV   *Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:12

Hello!

Je sais pas si je suis vraiment de bon conseil comme j'en suis moi aussi à mes premiers make-ups, mais je peux partager ma méthode avec toi. Smile En espérant que ça te serve.

Je suis une personne très cognitive. Je planifie/prévois mes projets dans le détails, parce que ça réduit un peu les phases d'expérimentations (et les nettoyages de têtes, à un blanchissement de MSC près -_-). Je fais des esquisses de make up sur papier (imprimante powaa XD) ou sur l'ordinateur. Plein. Ca permet de pouvoir faire plein de crash tests différents. J'ai un peu l'impression que c'est ce qui te manque, que tu ne maîtrises pas encore tout à fait le personnage d'Oz. Peut-être que passer par un autre genre de représentation t'aiderait? Le dessin par exemple?
Ou encore, essaies peut-être de lui faire sa tenue. Ca pourrait débloquer le face up qui est en toiiii! Razz

Regarde des make ups qui te plaisent. Pas seulement un coup d'oeil global, mais dans le détail, pour cerner l'élément qui y est essentiel. Fais-toi comme ça une petite banque d'éléments/idées que tu pourras réutiliser pour un crash test. Attention avec cette méthode, à ne pas tomber dans un bête recopiage... Wink Mais ça aide, ça donne des idées.

Ahhh! Et le rose, en fait c'est pas une couleur très naturelle dans la réalité, pour de la peau. Si tu veux t'en débarrasser, il faut le remplacer par une teinte plus ocre/saumon/brun.
Ceci dit, je trouve que ça lui va bien. Ca fait justement doux et rêveur. Mais c'est toi qui vois. Smile Si tu cherches quelque chose de moins doux, il faut chercher à assombrir quelques endroits stratégiques: l’extrême limite des paupières supérieures et le coin inféreur des yeux par exemple, et l'intérieur des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirving.deviantart.com/
Eris

Eris


Nombre de messages : 1913
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Oz des Villes ...* P.22 RDV   *Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:45

Je n'avais pas vu le makeup de ton Oz avant, donc j'ai été voir, il n'était pas très marqué mais je le trouvais bien, doux mais pas fade.
J'aime bien le nouveau, les petits grains de beauté donnent un plus, mais je trouve que le rose est une couleur plutôt vive, gaie, un rose plus pâle serait mieux je pense.
/Et pour Picasso, je connais son travail, j'ai pu avoir des cours sur cet artiste, mais ça ne m'empêche pas de ne pas aimer du tout, donc ça ne me choque pas non plus. Ce n'est pas parce qu'il est reconnu qu'on ne peut pas le critiquer./
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Oz des Villes ...* P.22 RDV   *Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:36

Je tiens juste à préciser deux choses globales :
[*] Tout d'abord je remercie tous ceux et celles qui ont pris du temps pour lire mon message et aussi pour me répondre. J'apprécie énormemment avoir vos points de vue, ça me permet à moi aussi du coups, de voir ce qui va ou au contraire ne va pas.
[*]En suite concernant Picasso, j'ai édit un passage du message qui effectivement peut déranger certain(e)s, je connais très bien cet artiste pour avoir fait des exposés sur lui, et je respecte son travail dans ses débuts, mais de mon point de vue je trouve que vers ses dernières oeuvres, il a fait en sorte de devenir moins raffiné (selon moi). En AUCUN cas je me permetterai de dire que son travail est nul et baclé, c'est un travail que je trouve moi-même très recherché, juste qu'il ne fait pas dans la délicatesse! ^^

Bon c'était une petite parenthèse, je passe aux réponses individuelles :


Myushi : je voudrai justement me rapprocher le plus possible du personnage que j'ai en tête, mais c'est plus difficile que prévu ^^" en tout cas j'espère qu'il restera toujours ce petit Oz tout doux! ^^

Lady-Colette : ton message est adorable, merci!

Ben-Chan : sur Picasso réponse ci-dessus , le manque de détails et la finesse, sont deux choses qui m'échapent le plus, je ne sais pas trop comment les "suciter", le temps et l'expérience m'aideront sans doûtes. J'espère m'améliorer au fur des make-up. Pour ce qui est des grains de beauté, il en avait déjà avant, j'ai toujours aimé les grains de beauté!


Prince, idem que pour Ben-Chan, pour les sourcils je vois tout à fait ce que tu veux dire d'ailleurs il y a bien de la pastelle en dessous, mais sûrement pas assez, par contre pour les lèvres j'avoue ne pas bien saisir... Tu penses que je devrais rajouter, comme des petits traits de crayon?

Muriel, oui, c'est bien vrai, mais c'est peut-être que je dois encore approfondir le personnage...?

Mirving, en fait j'ai comme un pèché mignon, et c'est le dessin, je dessine beaucoup et fréquament. Mais j'avoue priviléger le noir et blanc ou juste un simple petit croquis. Ce qui fait que les couleurs passent souvent à la trape... J'aimerai me rapprocher encore plus d'un ensemble doux et poétique, mais je ne sais pas quelle couleur utiliser...Mais je garde sous le bras les endroits à assombrir, ça devrait me servir. Pour ce qui est de la couture je n'ai malheureusement pas assez de niveau surtout, mais aussi je manque de tissu, je devrais aller dévaliser une boutique de tissu...

Snitch, j'ai peur qu'en lui mettant un rose pâle il penche vers le maladif/fade... mais le rose tout court n'est pas terrible non plus... Je n'ai pas envie d'un make-up marqué, mais pas non plus effacé voir inexistant -sans tomber dans les extrèmes quoi...



Je pense que le prochain make-up -qui sera plus recherché et plus détaillé *espérons*- sera dans les tons bleu-clairs en contraste avec un bleu moins clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Oz des Villes ...* P.22 RDV   *Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:16

Je trouve qu'il n'est pas si mal moi, ce make up Smile un peu trop "rose" à mon gout, pour un garçon j'aurais tapé un peu plus dans les orangés, mais il est propre, il peps bien et lui donne un air un peu triste. Les sourcils, c'est ce qu'il y a de plus chiant (à mon avis Wink ) il est donc normal de ne pas les réussir tout de suite, mais ils sont bien placés.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Oz des Villes ...* P.22 RDV   *Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:58

Val et Asella, oui, même très rose >,>" j'arrangerai ça au prochain! Merci pour ce petit mot gentil!


Bon, j'ai cousu quelque chose histoire d'innover un peu et de le changer. Je trouve que ça le met bien en valeur et cette petite séance couture m'aura fait le plus grand bien!
Donc 3 pauvres petites photos juste pour dire. En plus le make-up ressort bien sur certaines d'entres elles...
Ca permet aussi de voir le face-up avec une "mise en scène" si j'ose dire...




*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 668372SDC13964



*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 182978SDC13965



*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 132557SDC13963
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8338
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Oz des Villes ...* P.22 RDV   *Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:51

Oh cette séance est merveilleuse.
Il est beau ainsi *o*.
J'adore son haut !!
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
Kheree

Kheree


Nombre de messages : 4869
Age : 46
Date d'inscription : 03/06/2010

*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Oz des Villes ...* P.22 RDV   *Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:37

Il est sublime ainsi !
j'aime son regard un peu malicieux. Avec ce fin sourire, il semble manigancer quelque chose.
En tout cas, j'aime beaucoup sa tenue *____*
Il est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Nombre de messages : 972
Age : 31
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 31/01/2010

*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Oz des Villes ...* P.22 RDV   *Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:42

Eh bien moi, je l'aime beaucoup comme ça ! La wig va bien avec son makeup et la couleur de son haut fait ressortir très bien son visage ! Bref, chapeau ! Niveau couleurs c'est impec' ! ^___^

Pour Picasso, c'est pas grave, c'est juste que ça m'a interpeller la manière dont c'était écrit. Personnelement j'avais compris que tu trouvais globalement que son oeuvre se composait de croutes... x'D
Sans rancune ? ^__^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/benjaminbenchan/
Prince

Prince


Nombre de messages : 826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Oz des Villes ...* P.22 RDV   *Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:02

*JustChloé* a écrit:
[


Prince, idem que pour Ben-Chan, pour les sourcils je vois tout à fait ce que tu veux dire d'ailleurs il y a bien de la pastelle en dessous, mais sûrement pas assez, par contre pour les lèvres j'avoue ne pas bien saisir... Tu penses que je devrais rajouter, comme des petits traits de crayon?

Soit des traits soit des nuances de couleurs, même légères, soit les deux ^^. ça rajouterait plus de vie. Mais après c'est une question de goût.
Au passage, je trouve quand même que tes couleurs sont très harmonieuses. Et ce moule est trop chou ><.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
Muriel

Muriel


Nombre de messages : 1269
Age : 52
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/03/2010

*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Oz des Villes ...* P.22 RDV   *Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:07

Comme quoi, une petite mise en scène peut faire beaucoup. Je le trouve trés mignon ainsi, il semble bien mélancolique...
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Oz des Villes ...* P.22 RDV   *Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:03

Myushi, *v* merci tout plein!

Val-Rafale, hu, hu, je pense surtout qu'il était content que je m'occupe enfin de lui! Merci pour la tenue!

Ben-Chan, tant mieux si les couleurs associées passent bien! ^^ pour Picasso, j'aurais dû m'exprimer plus clairement... désolée >,>

Prince, mmh, il a une légère nuance sur ses lèvres bien qu'elle ne se voit pas.. j'ai essayé de faire un dégradé en partant du milieu de la lèvre inférieur avec une couleur violine pour ensuite aller sur du rose puis beige... mais le MSC a tout éclairci, et le verni malgré quelque effort n'a rien changé... je saurai comme ça pour la prochaine qu'il ne faut pas hésiter à mettre le paquet pour les lèvres.. ^^"

Muriel, disons que c'est plus "parlant" ainsi! Merci beaucoup pour mon bonhomme!


Du coups, suite à tout ça, et aussi avec ce que Mirving disait, j'ai dessiné Oz, avec plusieurs expressions. Histoire de voir si mon personnage avait évolué comme mon niveau de dessin l'a fait. La réponse est donc oui. Et un gros OUI, même. Je suis plutôt contente de le retrouver au bout de 3 ans d'existence, il a évolué, et s'est affirmé. Je saurai sûrement mieux lui mettre un face-up qu'il lui correspond la prochaine fois!





Voici donc Oz comme je le vois à présent :
Spoiler:


Les photos sont pas terribles et peut-être un peu grosses, dites-le moi si ça gêne (la taille)...
Je metterai sans doûte une petite "photostorie" (pas vraiment mais bon) ce soir histoire d'introduire la futur acquisition qui sera bientôt *je l'espère* fini de payer! et donc qui devrait pas trop trop tarder, vers février! *v*


Dernière édition par *JustChloé* le Mar 31 Jan 2012 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Mirving

Mirving


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : Rouen
Genre : Wannabe
Date d'inscription : 14/05/2011

*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Oz des Villes ...* P.22 RDV   *Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:45

C'est génial si ces petits croquis t'ont aidée à y voir plus clair! Smile tu as une jolie pâte, j'aime bien.
N'hésite pas à faire des dessins plus grands si ça peut aider pour les détails!

D'après ce que je vois de ton dessin, il faudra peut-être lui faire un trait de khôl (noir ou une autre couleur moins agressive, genre marron pâle) sur la l'intérieur de la paupière supérieure. Parce qu'il a l'air d'avoir un regard assez féminin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirving.deviantart.com/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Oz des Villes ...* P.22 RDV   *Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:54

Mirving, Merci tout pleins! Je n'arrive pas à dessiner plus grand, c'est bisarre mais plus c'est petit mieux j'arrive à introduire des détails. Par exemple, ces croquis sont déjà grands pour moi! ^^
Je note le trait de khôl Wink



Et comme promis, une petite "photostorie", le temps de me faire patienter l'arrivée de Mr. Colocataire d'Oz.


Petite légende : *les pensées, sentiments/états du personnage, ou les actions détaillées.* Oz, Moi.


A Letter for you, Darling.


*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 391011SDC14024
*plongé dans sa lecture*
Oz! Oz! Regarde par ici mon Beau.


*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 743869SDC14030
Décidemment, tu ne te lasses pas de me prendre en photo...
C'est vrai, c'est vrai... Ah! Mais là c'est différent, j'ai reçu quelque chose!


*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 856675SDC14032
Tiens, il semblerait que ceci t'est destiné.
Pour moi?


*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 740527SDC14034
*Saisi*


*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 932183SDC14041
...
Bah? Tu ne veux pas l'ouvrir? Allez! J'ai envie de savoir moi!


*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 438875SDC14047
*Mais de qui cela peut-il provenir?... Quand même pas de...*


*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 120289SDC14049
*Impossible, c'est beaucoup trop tôt...*


*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 596390SDC14055
Surtout, ne te presse pas, mmh... éwé
Ca vient, ça vient...


*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 298331SDC14062
...



*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 219210SDC14068
Alors, alors? Qu'est-ce qu'il y a d'écrit?


*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 434963SDC14075
"A mon Chèr futur Colocataire,
Mon arrivée, bien que soudaine et imprévue, ne saurait tardée.
Aussi, je me suis permis de vous envoyer mes quelques effets personnels parmis lesquels j'ai pris soin d'y introduire un présent à votre égard.
Je m'impatiente de vous rencontrer.
Bien à vous,
Votre futur colocataire,♥ "




*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 698086SDC14076
Je suis... censé faire quoi exactement, maintenant? La chambre n'est pas prête, il n'y strictement rien de prêt. Et je croyais qu'il n'était censé arriver que bien plus tard? Je ne connais même pas son nom!
Mmh.. c'est vrai... Mais n'essayes pas de me soudoyer des réponses, je ne dirai pas un mot! Attends, je reviens...
*Zut.*



*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 518006SDC14082
Ecris-lui juste.
...?!



*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 344638SDC14083
*Prend les feuilles et l'enveloppe* Et je le nomme comment?
Peu importe, tu n'y arriveras pas vile renard que tu es èwé, il me semble qu'il n'a pas non plus indiqué ton nom...


*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 646815SDC14088
*Hausse les épaules : J'aurais essayé*




Petit épilogue:



Merci d'être passé! Wink

Edit : petite erreur de manip!


Dernière édition par *JustChloé* le Mar 31 Jan 2012 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Kahlane

Kahlane


Nombre de messages : 1795
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/05/2011

*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Oz des Villes ...* P.22 RDV   *Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:04

Et tu nous laisses comme ça???
Elle viens de qui cette lettre??
*Monte un sitting pour avoir la suite*
Revenir en haut Aller en bas
http://revederesine.forumactif.org/
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8338
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Oz des Villes ...* P.22 RDV   *Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:04

Ahhhhh~
Mais c'est quoi cette coupure ?
T_T
Je veux savoir moi~

*Qu'est-ce que Oz est beau quand même *o* !*
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





*Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Oz des Villes ...* P.22 RDV   *Oz des Villes ...*  P.22  RDV - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Oz des Villes ...* P.22 RDV
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: