Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mur des hésitations...

Aller en bas 
+147
Spinelle
Belin
AnaKa
Sugar-Junkie
Tibidou
Kana2a
Hécatenautomne
Liberty.
Darkdaisy
Lux
Ellie
Nephtali
Blablette
Koiutame
Chise
Haagendazs
Para_San
Piyo
MilkyFactory
Lynxia
Acid Kin
ithilienne
Carlota
Yris
Shin
Rukiya
HOS
Lyly Pie
Saphir
Skimo
Valou
MagicalGirl
Sylv
Pouxoroxette
Sayyadina
Katnia
miyaka
Lundoki
Lenneth
Ceres
Maneki
Ayunio
Rehem
Ben-Chan
Cha-chan
bloody--r0se
Tandoori
Coriolis
Poison
Islael
haruki
Jacob
Cassiel
deedlot
*Esthy*
Dollink_
charli
Chad
Avicularia
Nérine
Hyène
misaki
aquila
Lee
Prince
haylicia
aldwen
Pullip-Passion11
canelle
Adal
Hope
Raichi
vanyli
betty
*Lulla*
Shiro
Luneah
Rozenng
linn
Davy
Limë
angy1800
Sad'
Alphonse
Sjota
Lotus-Belonne
Jumacham
papayebong
Bory
Naelle
Lycoris
Heroysa Monster
Myra
Bluu
Abyss
templeton
MiniVega
Lyse
Etsuki
Arylaya
Paillette
AliceInWonderland
Liwa
hitsugi
Papillori
Laure.
Rochel
Bakhtine
pandalilou
.An
Subaru-D
Blah
Bone
khaarmila
Zillah
Junjun
Loofthewood
kaléa-chan
MamzelleCulotte
Sandra
Follow-the-Wind
Maxine
gommette
KiraYuki
Muriel
Isael
Miyu
Løu
Cein
sinye
Mirving
Anne-Laure
X-aël
Boule de poils
Allya
edhelwen
Valandra
Char
dark_angel
Alexiel
Ninala
lilico
Arysuh
raspoutina
Dragonfly
Lillune
nylh
151 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 48 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Jacob

Jacob


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2011

Mur des hésitations... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 30 Empty25/11/2011, 11:59 pm

Si j'ai bien compris, ici c'est un topic où l'on exprime nos hésitations par rapports aux BJD ^^;;

Donc voici mon problème :
récemment, je me suis mise à m'intéresser à l'univers des BJD grâce à ou à cause (je ne me suis toujours pas décidée) de Bumblebee, je me suis alors inscrite sur le forum, croyant que je serais forte et que je ne succomberais pas à la tentation.

Mais que n'ai-je pas dit!!???

Ceci c'était avant que je ne découvre la compagnie LUTS et ses Honey Delf, surtout le Honey Delf TAFFY et dernièrement le Honey Delf A Pirate CINNAMON amour

Et depuis peu, j'ai dans l'idée de faire prendre forme à mon p'tit loup que j'ai dans la tête et que j'ai nommé "Jacob"

Par contre, j'ai également peur d'attendre pendant longtemps la doll (dans l'éventualité où finalement je me lance pour ma première commande) et que genre une semaine (ou un peu plus) après son arrivée, je la laisse de côté, car n'étant plus intéressée v.V;;

Mais si seulement il n'y avait que ça, voilà que plusieurs problèmes techniques me tombent dessus: ordi qui tombe en panne, voiture, etc.. rale
Est-ce des signes pour me dire que ce n'est pas mon destin?

ahhh que faire?

Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Mur des hésitations... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 30 Empty26/11/2011, 1:29 am

Hello Jacob et tout d'abord bienvenue dans le monde merveilleux des BJD !

Pour ta première, c'est chouette d'avoir eu un gros coup de cœur comme ça !
Pour tes interrogations, je ne peux malheureusement pas t'aider. Ta future poupée, tu peux l'adorer, tomber totalement sous son charme et en être heureuse de longues années, tout comme en être très déçue de suite et ne pas du tout accrocher.
Mais si ça peut te rassurer un peu, c'est assez rare, car la première , c'est toujours un peu magique ! C'est l'excitation, c'est la découverte, alors au moins pour ça, elle te plaira !

Ensuite, si ce n'est pas un modèle limité, tu peux toujours attendre et voir si ton envie est toujours là. Il y a de nombreux membres qui n'ont pas de poupées et qui mettent plusieurs années à en acquérir une. Tu es toujours la bienvenue ici, et peut être que de te donner du temps te permettra de faire un point plus précis sur ce que tu cherches, pourquoi et si c'est dans tes priorités immédiates, et confirmer -ou pas- que la contamination du virus BJD par Bumblebee a bel et bien envahit ton cerveau et t'a oté toute envie de résister à l'appel de la résine !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Jacob

Jacob


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2011

Mur des hésitations... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 30 Empty28/11/2011, 8:33 pm

Merci pandalilou, ça me rassure un peu de savoir qu'on ne se lasse pas si facilement de sa première doll, car c'est l'une de mes plus grandes craintes v.V;;
je pense que je vais encore réfléchir en espérant que le père noël sera très généreux cette année malgré la crise ;p

l'ennuie, c'est que l'une des dolls que je convoite pour incarner mon p'tit Jacob est un modèle limité, mais l'autre non et que j'hésite aussi entre c'est deux modèles T.T

Dilemme, quand tu nous tiens rale
Revenir en haut Aller en bas
haruki

haruki


Nombre de messages : 542
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 10/08/2009

Mur des hésitations... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 30 Empty29/11/2011, 7:36 am

Jacob> je me souviens de mon entrée ds le monde des BJD, il n'y a pas si longtemps. Comme toi, j'hésitais, pas sur le modèle, mais sur le fait même d'y entrer. Je suis allée à une rencontre de BJD, pour manipuler un peu "la bête" et voir si je me faisais au contact de la résine, aux différentes tailles etc...
Ca m'a fait passer le cap (et voir certains modèles qui me font baver depuis ;p )
Donc, c'est aussi une idée, le fait de pouvoir les voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Mur des hésitations... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 30 Empty29/11/2011, 11:28 am

J'apporte ma petite pierre à l'édifice. Je crois vraiment que s'offrir une bjd pour la première fois c'est "délicat" on a forcément plein d'appréhension, de question et de doute.
Dans mon cas par exemple, je suis sur le forum depuis une petite année (il me semble) et depuis tout ce temps, toujours pas de bjd chez moi. Pour la simple et bonne raison que je "test" mon coup de cœur que je réfléchis à son histoire, à tout les petits détails.
Après faut aussi dire que j'ai eu quelques soucis qui ont fait que l'achat a été reporter. Mais, je suis assez contente de voir que cette passion ce n'est pas juste une passade, que je veux vraiment cette bjd là et pas une autre (et ça sera pour bientôt, commande d'ici mars/avril)
Pour finir, Haruki a surement raison, faire une ou deux rencontres bjd ça t'aidera peut être a te décider et voir si tu te sens capable de maitriser un bout de résine.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Mur des hésitations... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 30 Empty29/11/2011, 1:20 pm

Ah damned.
J'aurais pas dû passer par le sujet des comparaisons, maintenant j’hésite entre Dollchateau et Dollmore pour ma Laia et ma Larina, alors qu'au départ j'étais fixée sur Dollmore.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mur des hésitations... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 30 Empty29/11/2011, 1:24 pm

Myra> Si ça peut t'aider: dans les deux cas le corps est un peu trop sombre, dans le cas de dollmore il faut modifier le cou si on veut que la tête bouge un minimum, dans le cas de dollchateau le trou de la tête est un peu trop grand et elle flotte un chouille.

Sinon niveau esthétique je préfère de loin le corps Dollchateau. Le dollmore a pour lui qu'il est meilleur marché.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Mur des hésitations... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 30 Empty29/11/2011, 1:44 pm

Merci pour les tuyaux^^
Pour le moment, je pense rester sur Dollmore, qui est aussi plus facile à habiller, parce que même si j'aime beaucoup Dollchateau, je trouve les jambes vraiment trop fines.

Ceci dit, je pendrai ma décision quand les têtes seront chez moi.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Jacob

Jacob


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2011

Mur des hésitations... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 30 Empty29/11/2011, 11:21 pm

Merci haruki et Islael pour vos conseils, je vais essayer de manipuler la "bête", avant de me décider une fois pour toute
cela ne fait que 2-3 mois que j'envisage d'acheter ma première BJD et d'après ce que vous me dites, j'ai encore le temps avant de franchir le pas et d'être complètement sure de moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
papayebong

papayebong


Nombre de messages : 2437
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Mur des hésitations... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 30 Empty4/12/2011, 12:25 pm

Les questions du jour:

Il me manque un corps pour une de mes poupées et je pense me décider d'acheter sur le marcher secondaire (car pas envie d'attendre, quitte à dépenser mes sous, j'aimerai un beau cadeau de noël ou de nouvel an ^^') mais deux choix s'offrent à moi:

A/ un corps ariadoll 16years
B/ un corps dollstown 15years


J'aime les deux corps, mais ça fait un moment que j'aimerai un corps dollstown (merci les filles de mes faire baver sur vos merveilleux moules Wink)

Question 1: le choix émotionnel et le choix financier sur le court terme XD

Pensez-vous qu'il est plus judicieux d'investir dans un corps serte un peu moins "beau" mais presque moitié moins cher le ariadoll (sachant que je redis encore une fois que je le trouve pas mal du tout, ce n'est pas une solution de secours)
Ou investir dans un corps plus rare et plus cher le dollstown qui est un coup de cœur qui me trotte dans la tête depuis 2 ou 3 ans, sachant que si je me lance dans cette option je devrai faire un layaway donc pas de corps pour Noël.

Question 2: le choix financier sur le long terme

Quel est le corps qui pourrait se revendre le plus facilement?
L'ariadoll est moins cher, mais moins convoité et ils font régulièrement des event à prix cassés.
le dollstown est une valeur sure, mais vu la conjoncture actuelle peu de gens seraient prêt à payer 400/450€ pour un corps.

Et troisième question: le choix de " je ne veux pas me mon mec en résine ressemble à un haricot posé sur un tronc "

Le corps mystère est destiné à une tête de raurencio Marco, qui a une relativement grosse tête (9inch bien tassé) pour les possesseurs de corps dollstown et ariadoll, quel est le corps qui pourrait être le plus harmonieux? (bien sur pour les autres vous pouvez donner votre avis aussi daisy)


Voilà si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à répondre à 1,2 ou mes 3 questions ^^ ça m'aiderait d'avoir un avis extérieur sur ce qui pourrait être la meilleure option!
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Mur des hésitations... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 30 Empty4/12/2011, 1:21 pm

papayebong, perso je te conseille le corps dollstown.
Certes il est plus cher mais c'est un de tes coup de coeur depuis longtemps et en plus les corps dollstown vu leur problème de prod en ce moment n'ont pas trop de problème à se vendre sur le marché secondaire (je ne dirais pas la même chose sur les têtes, par contre).

Le corps dollstown est assez massif et pourrait bien passer avec ta tête.

moi aussi je me lance dans une grosse hésitation. j"ai toujours cru que je ne voudrais pas de grand mâle dans ma collection. Il y en a beaucoup que je trouve très beaux mais jamais de craquage. Or je viens de flacher méchant sur le mad hatter de spiritdoll et cela m'a fait réfléchir sur l'évolution de ma collection. du coup je me dis qu'un beau mec ne ferait pas trop tâche parmi mes belles demoiselles.
Mes problèmes sont :
- de passer le cap car je n'avais jamais envisagé un tel achat
- je craque fort sur le spiritdoll mais je ne suis pas hyper fan du corps proud, sauf quand il est habillé et comme mes dolls sont rârement à poil, ca devrait le faire mais sa taille me fait tiquer. Je pense que je me ferai à une doll de 70 CM mais j'ai peur qu'à côté de mes SD 60 cm il fasse vraiment trop grand.
- j'envisage alors peut-être plus un corps spiritdoll élégance que j'aime beaucoup mais pour la tête je ne sais pas trop. Pourquoi pas une tête Daisy boy de dollstown qui m'a toujours plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mur des hésitations... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 30 Empty4/12/2011, 2:02 pm

papayebong> J'ai un peu envie de te dire que ça dépend aussi de ta situation financière. Si tu as un boulot stable et pas trop de mal en fin de mois, tu peux envisager un DT qui coute quand même pas rien. Si t'es dans une situation moins enviable, joue plus la carte de la prudence.

Du reste: je sais pas ce que ça vaut pour une hybridation, donc je vais parler des corps seuls. Les ariadolls sont très jolis. On leur reproche d'être moins détaillés que d'autres mais ils sont quand même très beaux. Et dans le rapport qualité prix ils sont intéressants. Après je ne sais pas combien ils mesures : 60cm? 65? 70?

Les DT sont super bien sculptés. De ce point de vu, à mes yeux, ils sont ce qu'il existe de mieux. C'est un corps pas crevette, mais pas massif pour autant et pas super super grand (62cm). Il est beaucoup plus cher, mais je trouve qu'il vaut son prix. De plus, c'est une denrée en voix de disparition: DT a l'intention d'en stopper la production dans les mois qui viennent (6mois? Plus? Moins?) et je ne pense pas qu'il revienne sur sa décision.

Voilou! Je pense qu'un corps DT se revend plutôt bien, pour l'ariadoll j'en sais trop rien.

Bref, je sens que je t'aide moyen moins!



Maxine> Haha, j'avoue que j'ai été surprise d'apprendre qu'un SD mec te plaisait. Ne te presse pas trop pour choisir, il ne faudrait pas que tu regrettes ton choix! Or les SD mecs il y en a à la pelle, si jamais tu veux vraiment en acquérir un tu as de quoi faire Razz
Pour les dix centimètres de différence: je ne pense pas que ce soit un drame. Après le Proud est un sacré morceau, très large d'épaule, un peu raide et quand même bien grand.
Quand au mad hatter, ce n'est pas seulement sa custo qui te renverse?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Mur des hésitations... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 30 Empty4/12/2011, 2:32 pm

papayebong, je connais pas trop ces corps, du moins à part sur les sites, donc jamais vue en vrai, mais comme Follow-the-Wind le dit si bien, tout dépend de ta situation financière, si tu peux te le permettre prend le corps DT si c'est quelque chose que tu veux depuis un moment, mais tu devra patienter vue que tu l'aura pas pour noyel =p

Pour ma part, je suis faible, plus de vois des photos de PKF Pong Pong, plus j'en veux une ! Mais j'ai craqué il y a peu pour le LTF Piki, j'adore trop sa bouille !

Dilemme, j'aime pas les petites BJD >< j'ai juste une yo-SD, que je manipule peu, donc une PKF je sais pas trop, j'en avais acheté une revendu 1 semaine après acquisition tellement c'était trop petit pour moi >< ensuite que ce soit l'une ou l'autre, aucune idée de custo, c'est vraiment des coup de cœur par rapport à leurs frimousses !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1540
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

Mur des hésitations... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 30 Empty4/12/2011, 4:09 pm

papaye,
pour repondre a une de tes questions, j ai un corps dollstown aussi 15y , et je ne regrette absolument pas mon choix...je ne voulais pas d'homme, et pourtant celui ci est parfait et matche avec pas mal de resine,
il y a rien a redire tant sur la qualité de la resine ,parfaite, et le corps est franchement somptueux...
moi j hesiterai pas , quit a payer plus cher, c est un superbe corps^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Mur des hésitations... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 30 Empty4/12/2011, 4:35 pm

Follow-the-Wind a écrit:
Quand au mad hatter, ce n'est pas seulement sa custo qui te renverse?

complètement, c'est pourquoi je ne me suis pas encore précipitée sur "add to cart" Mr.Red
Le posititif (sisi) c'est que cela fera certainement évoluer ma collection et l'idée fait son chemin.
A voir après si le Mad hatter me plait encore dans quelques semaines pour craquer définitivement ou voir si je pars sur une autre piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Mur des hésitations... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des hésitations...
Revenir en haut 
Page 30 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 48 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations / autres poupées
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: