Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mur des hésitations...

Aller en bas 
+147
Spinelle
Belin
AnaKa
Sugar-Junkie
Tibidou
Kana2a
Hécatenautomne
Liberty.
Darkdaisy
Lux
Ellie
Nephtali
Blablette
Koiutame
Chise
Haagendazs
Para_San
Piyo
MilkyFactory
Lynxia
Acid Kin
ithilienne
Carlota
Yris
Shin
Rukiya
HOS
Lyly Pie
Saphir
Skimo
Valou
MagicalGirl
Sylv
Pouxoroxette
Sayyadina
Katnia
miyaka
Lundoki
Lenneth
Ceres
Maneki
Ayunio
Rehem
Ben-Chan
Cha-chan
bloody--r0se
Tandoori
Coriolis
Poison
Islael
haruki
Jacob
Cassiel
deedlot
*Esthy*
Dollink_
charli
Chad
Avicularia
Nérine
Hyène
misaki
aquila
Lee
Prince
haylicia
aldwen
Pullip-Passion11
canelle
Adal
Hope
Raichi
vanyli
betty
*Lulla*
Shiro
Luneah
Rozenng
linn
Davy
Limë
angy1800
Sad'
Alphonse
Sjota
Lotus-Belonne
Jumacham
papayebong
Bory
Naelle
Lycoris
Heroysa Monster
Myra
Bluu
Abyss
templeton
MiniVega
Lyse
Etsuki
Arylaya
Paillette
AliceInWonderland
Liwa
hitsugi
Papillori
Laure.
Rochel
Bakhtine
pandalilou
.An
Subaru-D
Blah
Bone
khaarmila
Zillah
Junjun
Loofthewood
kaléa-chan
MamzelleCulotte
Sandra
Follow-the-Wind
Maxine
gommette
KiraYuki
Muriel
Isael
Miyu
Løu
Cein
sinye
Mirving
Anne-Laure
X-aël
Boule de poils
Allya
edhelwen
Valandra
Char
dark_angel
Alexiel
Ninala
lilico
Arysuh
raspoutina
Dragonfly
Lillune
nylh
151 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Mur des hésitations... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 31 EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:12

J'ai un sérieux dilemne... à savoir le choix entre:

- souricette (B&G Kevin's castle dancer), pour laquelle j'économise, dont les yeux Ersa Flora partent aujourd'hui. Prix: environ 400€ (make-up de compagnie, tan skin, blush corps WD: la totale).
Souricette, c'est la concrétisation d'une envie d'anthro, "le petit machin mignon" à qui on peut coudre facilement et rapidement une tonne de fringues, qui pourrait toujours trouver une petite place dans mon sac lors de mes rares sorties dehors, bref, un peu de changement par rapport aux grands résineux ou à la troupe pullipienne.
Mais à côté de ça, il y a...

- ...Mon OC Noche incarné dans le moule Lyall de B&G (entre 500 et 600 balles, sachant que son make-up comporte un petit détail à faire en trompe l'oeil qui risque de s'avérer balaize pour la personne de WD ou de B&G sur qui ça tombera).
Quand Otakette senior m'a demandé à quoi il servirait celui-là, je lui ai dit "comme sa version papier".
Il faut savoir que Noche est un démon SHF (Sans Histoire Fixe) que j'ai tendance à inviter en caméo dans des histoires n'ayant aucun lien entre elles. Il n'a sa place nulle part, donc partout, c'est un personnage purement décoratif. Il n'apporte pas grand-chose, et ne sert généralement à rien tout faiblard et paumé qu'il est. Mais c'est comme ça que je l'aime, en personnage récurrent passe-partout.
Techniquement, il serait donc en BJD ce que Spade est en pullip, à savoir surtout modèle photo. Puis contrairement à Cornélius et Astrolabe et du fait de son "adaptabilité", Noche peut porter n'importe quelles type de fringues ou presque.



En toute logique me direz-vous, je devrais en principe prendre souricette en premier, et environ six mois plus tard (le temps de re-réunir des sous) le beau gosse. C'était prévu comme ça...

...sauf qu'il faut savoir que je n'aurais jamais découvert l'existence de souricette si je n'avais pas vu le Lyall ailleurs. C'est lui qui m'a attirée chez B&G, justement parce qu'il est le moule parfait pour ce perso. mur

Bon, je fais quoi, moi? Je prends sagement souricette le mois prochain... ou bien je commence à poser des questions à propos de cette folle custo et du type de corps à prendre pour le Lyall? help
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Mur des hésitations... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 31 EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:28

Dilemme cornélien, en effet gene

Si ça peut t'aider, j'ai acheté une pukipuki Ante parce que j'ai craqué sur sa jolie frimousse et que je me disais exactement pareil : c'est tout petit et léger, ça tient dans le sac à main, je pourrais l'avoir partout avec moi, au lieu de racheter une grande qui pèse une vache, même si le Yeon-Ho ilétrobo.

Résultat de l'opération : je ne sors quasi jamais la puki, parce que si mignon que soit, c'est trop petit à mon gout. J'ai de la peine à la manipuler avec mes grosses mains pleines de doigts pas habile, c'est la seule de la troupe à qui je n'ai jamais rien cousu (parce que si petit, c'est hyper dur ^^') et je n'en fait quasi jamais rien, même si je trouve toujours celles des autres absolument craquantes. Si j'avais su, j'aurais gardé mon balai de laine pour le Yeon - Ho (que je ne suis toujours pas prête de commander, vu que Ringdoll a eu la peau dudit bas de laine avant argh )

Souricette est-elle limitée ? ou as-tu le temps de re-économiser après le Lyall ?
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Mur des hésitations... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 31 EmptyLun 12 Déc 2011 - 14:20

Alors: apparemment, non, Souricette n'est pas limitée.
La durée de re-économisation serait approximativement de 4/5 mois dans le pire des cas pour elle (avec les options choisies et sans le port, elle est à 382€).

En allant au "moins cher" pour le Lyall, il y aurait... à peine 100€ de différence entre minicrotte et grandbeaugosse (dont les yeux custom et/ou en uréthane peuvent attendre, ce qui compte c'est le moule et la wig-parfaite-qui-est-chez-Luts. eek
Autant dire que le temps de remettre des sous de côté ne varierait pas des masses. Si le résultat de la pêche aux infos donne ça, je tire aux dés la doll qui arrivera en premier Mr.Red

En revanche dans le pire des cas... J'ai demandé des précision à Milka à propos du corps (entre le type 2 ou 3, y'a une marge énorme), et du fameux make-up (car s'il faut impérativement le faire faire par nexangerus via B&G ou pire via "quelqu'un d'autre" si même là ces foutues ouies sont trop dures à faire, ça va coûter un bras, un rein et un bout de poumon melt ).
Là, on frôle allègrement les 6/7/8 mois d'économies. A moins de vraiment tout sacrifier à côté (mangas, jeux vidéo, livres...) pour aller plus vite, mais l'ayant fait pour mes deux grands (bon ok, le Quintus était limité, y'avait pas le choix), ça rajoute quand même une pointe d'amertume à l'attente sans compter qu'on se fait ch*er (alors que la patience, quand elle est possible, ne coûte rien).

Et hop, rajout des données manquantes:

...Cette envie de minianthro est liée au cadeau de Luts (Bouclettes, minimu zuzu frise de 11cm à peine articulée), qui a été sortie de sa boîte plus souvent que mes autres dolls ces temps-ci, a eu droit à une robe en tissu, une autre en tricot, à un projet de petite cape rouge à capuche... moi qui ne suis pas très couture/tricot (en gros, je suis pas ultra fan de la quête, mais le loot m'intéresse à la fin), c'est cool de pouvoir finir une tenue avant d'avoir le temps de se lasser/faire des bêtises/s'énerver dessus.
Enfin, comme je ne sors quasi jamais, mes photos sont prises en intérieur avec décor bricolé. Et c'est quand même plus facile de bricoler un décor échelle tiny que SD... fouet

Même si Noche, ce sera "facile" de l'habiller avec des fringues de compagnie/des achats sur le marché secondaire. Plus besoin de se dire "raaaah, elle est chouette cette tenue, mais impossible de faire porter ça à bidule".

kawa
...J'aimerais goûter à la drogue de Chronopost là. pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Mur des hésitations... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 31 EmptyLun 12 Déc 2011 - 14:41

Citation :
(en gros, je suis pas ultra fan de la quête, mais le loot m'intéresse à la fin)

Huhu, ça sent bon le mmorpg, ça Laughing

Je plussoie le coup du décor tiny (les meubles "Syvanian families" sont pile poil à la taille pukipuki). Mais ton dilemme en me parait pas résolu pour autant, loin de là, arf. A moins d'extérioriser tes pulsions minitruquesques sur Bouclettes en attendant d'avoir ré-économisé après le grand et d'avoir les sous pour souricette ? Vu de l'extérieur, je me dis qu'un projet de custo particulière et unique comme celui que tu semble envisager pour Noche doit être plus intéressant (et plus "gratifiant", kèke part) que d'avoir une doll en full-set "normale". Mais bien sûr, vu de l'extérieur, c'est jamais pareil que de l'intérieur gene

Bon courage pour résoudre le dilemme kiss
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Mur des hésitations... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 31 EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:57

Dilemne résolu: le corps mince est celui par défaut et c'est ok pour le make-up.

Or, niveau prix, Noche peut être payé en trois fois, et souricette en deux...
Autrement dit, en prenant le Lyall en premier, je peux continuer à mettre un peu dans la cagnotte "souricette" chaque mois, ce que ne permettait pas l'inverse Mur des hésitations... - Page 31 107660253 Mur des hésitations... - Page 31 198271

C'est déjà Noël! amour

Merci pour ton témoignage en tout cas! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Liwa

Liwa


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/01/2011

Mur des hésitations... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 31 EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:19

Je veux fort une modigli et j'hésite à soit prendre la petite mais j'ai peur qu'elle soit trop petite... Soit attendre désespérément l'apparition d'une grande(ou un gian), au risque de pas en trouver une ou une super chère ><
Revenir en haut Aller en bas
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6777
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

Mur des hésitations... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 31 EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:54

J'hésite vraiment très fort quand je regarde ma planetdoll...

J'adore son corps, sa bouille, son tan, la façon dont je peux la faire poser... J'étais très contente de l'acquérir, elle m'intriguait et c'est un vrai bonheur de la manipuler.

Mais elle ne s'accorde pas avec les autres, et je n'ai pas de projet vraiment très aboutit pour elle, du coup les photos se font à l'improviste, et je n'arrive pas à voir ce que je veux en faire vraiment...

En plus elle a toujours pas de make up, du coup je me dis que j'vais l'envoyer chez quelqu'un (j'ai trouvé qui d'ailleurs), oui mais je sais pas quelle tête je lui veux, puis j'ai pas de sous du coup ça va encore être pour dans un moment, et allonger ma période de doute... Idem pour les fringues, ou pour une autre wig... J'ai envie d'investir pour elle mais je sais vraiment pas vers quoi me tourner, du coup...
Je sais pas quoi faire >o<
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Mur des hésitations... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 31 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:52

Liwa tu as déjà manipulée une IMDA ? perso je préfère les 3.0 mais la petite a la même bouille adorable que la grande. Après c'est juste une question de taille et à mon avis niveau posabilité, vu que c'est exactement le même moule en plus petit, tu n'auras pas de souci, surtout après un bon hot gluage. Tout dépend aussi si tu veux la faire interragir avec une autre poupée, là la taille peut avoir de l'importance.
Sinon côté Soom, je pense que tu ne prends pas trop de risques a attendre celle qui te plait vraiment. Il est fort probable qu'ils ressortent une Modigli, vu le succès qu'elle a.

Junjun tu devrais laisser décanter voir si un perso se profile pour elle avant d'invertir dans une hypothétique custo. Parfois un perso ne se révèle pas tout de suite et cela serait dommage de passer à côté d'une poupée qui a quand même du potentiel. Laisse toi le temps d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Liwa

Liwa


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/01/2011

Mur des hésitations... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 31 EmptyMer 14 Déc 2011 - 1:23

Maxine› Je n'ai et n'ai jamais eu que des sd, je n'ai jamais vu une msd (qui me semblent déjà petites ^^")ni une taille yo-sd..
Mais je pense qu'effectivement je prend pas grands risques non plus en m'essayant à la petite... Bon du coup si j'ai les sous avant qu'elle soit sold out, je l'achèterais, et si je vois passer une grande ou qu'ils la ressorte et que je peux me le permettre, je serais foutue xD

Junjun› J'ai le même soucis avec ma LRRH d'AnS, je l'aime bien mais je ne sais pas quoi en faire, j'ai des idées mais rien d'assez précis pour que je "m'amuses" vraiment avec.. Un jour j'y vois un ptit gars, le lendemain une fille...Bref, courage ›‹
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Mur des hésitations... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 31 EmptySam 17 Déc 2011 - 11:43

Junjun, pourquoi pas faire quelque chose qui n'ai strictement rien à voir avec ta collection? Ou alors faire quelque chose que tu n'aurais jamais oser faire sur une autre doll, puisque si j'ai bien compris celle-ci n'a pas de personnage.
Je te suis pas d'une grand aide, là mmh? ^^"


Quant à moi, j'ai fort envie de donner de la compagnie à Oz... En plus j'en aurais bien une doll qui me ferait de l'oeil...
MAIS, bah oui, y'a forcément un mais sinon c'est pas drôle... j'ai déjà pleins de projets et surtout celui qui est en rapport avec Oz à finir/commencer; j'ai pas de personnage à lui accorder; j'ai presque les sous, mais ça je dirais que les laways sont fait justement pour ce genre de situation...
J'ai le temps... je vais laisser ça mûrrir... je me tate, je me tate...
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
papayebong

papayebong


Nombre de messages : 2437
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Mur des hésitations... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 31 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:59

Merci pour vos messages Maxine, Follow-the-Wind, Cassiel, angy1800 !!!

J'ai choisis en fonction de mon budjet, donc pris le corps ariadoll, le corps dollstown sera pour un jour.

Je viens de le recevoir aujourd'hui et première impression "pas mal du tout" il est plutôt massif pour un 62cm, avec un torse pas lisse mais pas bodybuldé, donc j'aime.

Seul soucis: la tête de Marco raurencio est trop grosse pour la proportion du corps et la taille du cou... murmurmurmurmurmurmur

J'ai mis la tête à contrecœur sur le corps, qui séparément j'adore, mais ensemble, bof bof.
Je suis verte ^^'
Sur le coup j'ai envie de revendre/échanger la tête qui me tape sur le système à ne vouloir aller sur aucun corps.
Mon dernier espoir, essayer de me procurer un corps ariadoll 18y, parceque je suis sure qu'il a du potentiel ce ptit mec, ou alors je trouve quelqu'un qui veuille bien m'échanger ce bonhomme contre un Cho de migidoll qui irait parfaitement avec le corps et qui fait partie de ma wishlist XD
Revenir en haut Aller en bas
templeton

templeton


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 12/04/2009

Mur des hésitations... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 31 EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:57

Je ne sais pas où poster, alors, comme j'hésite, je me positionne sur ce topic, mais ça peut très bien aller aussi ailleurs je pense.

Voici mon dilemme: j'ai acheté une doll en layaway il y a quelques mois déjà en seconde main aux USA. C'est ma dream, elle m'a couté une somme que je tairai par pudeur ...

Est enfin venu le temps de sa venue en France, et la question de la douane, du transporteur etc... que me conseillez-vous? USPS ou EMS, gift ou pas gift, sous déclarée ou à la juste valeur? assurance ou pas? Ma vendeuse m'a donné son expérience: via USPS, en gift et en sous valeur, elle n'a jamais eu de soucis. Je viens ici prendre votre avis, car je n'y connais franchement rien, c'est mon premier achat aux USA.

Merci par avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3820
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

Mur des hésitations... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 31 EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:53

Je suis en plein gros dilèmme ...
alors je demande l'avis à toute.

Voila, j'hésite entre deux dolls totalement différente:
Un khal de Leeke
Une constantine de Lillycat

Les + et - du khal:
- Les + :(je donne pas de détails) il peut être envoyé la semaine prochaine, il a déjà un make up et une wig toute prête, c'est un garçon, ce qui me changerais d'euphoria qui éclipse toute mes dolls féminine depuis quelque temps.
- Les - : c'est un SD et j'ai toujours eu du mal, me connaissant je vais être frustré aussi quand je vais voir la pré-order des constantines et serait capable de le mettre en vente.
Il est basic je peux le prendre plus tard.


Les + et - de la constantine:
- Les + : Ca a été un réel coup de coeur lors de la rencontre chez minivega. elle est msd ce qui est une taille qui me plait.
- Les - : je sais pas quand est ce que je pourrais lui payé un make up et wig et yeux. Il y a une mini chance que euphoria face comme d'habitude est l'eclipse.

Que faire @_@"
Revenir en haut Aller en bas
Prince

Prince


Nombre de messages : 826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

Mur des hésitations... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 31 EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:06

Hitsugi> Je trouve que le Khal irait mieux avec Euphoria (Je dis ça car je me dis que peut-être que si tu prends une doll qui va bien avec elle, elle l’éclipsera moins?)
Par contre tu as l'air d'être plus habituée aux filles, est-ce que ça ne va pas te gêner d'avoir un garçon? (par rapport aux vêtements, aux poses...)

Peut-être que tu devrais essayer la constantine quand même. Au pire, même si Euphoria lui vole sa place, tu pourras la revendre très facilement et prendre le khal puisqu'il n'est pas difficile à avoir Smile

Mais ton dilemme n'est pas facile à résoudre. Courage.

Templeton> Je pense que ce n'est pas le topic le plus approprié pour ta question, peut-être aurais-tu plus de réponses dans la faq du marcher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
templeton

templeton


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 12/04/2009

Mur des hésitations... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 31 EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:17

Merci pour ta réponse Smile je me déplace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mur des hésitations... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des hésitations...
Revenir en haut 
Page 31 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations / autres poupées
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: