Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?

Aller en bas 
+51
Lilac
Alixir
Nad672
Darek Donnfhlaidh
lyrane
Shéris
Estellanara
Hagarendrawer
Boby-LM
Onyre de la pluie
Meclya
Rikou-chan
mathoue
Lee
Lorelyne
osiris
Solkeera
Somatine
V.Sakura
L'escargot
Arylaya
MéMé
Paraphernalia
edhelwen
Themys
Belin
Tibidou
Lynxia
Coriolis
Follow-the-Wind
Maxine
aldwen
ehowinn
MilkyFactory
Prince
Grim
Bone
lovelyshiva
belette
Asako
Tandoori
Llysewein
Raichi
celynette
Luka
Anne-Laure
.An
Heroysa Monster
Gabrielle
Myra
Libellule de novembre
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?
La collection
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Vote_lcap12%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 78 ]
La photographie
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Vote_lcap20%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 127 ]
Les histoires (photostories)
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Vote_lcap6%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 41 ]
Créer un personnage à travers une poupée (sans nécessairement une photostory)
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Vote_lcap22%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 140 ]
La couture
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Vote_lcap12%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 76 ]
La customisation
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Vote_lcap19%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 123 ]
Le bricolage (dollhouse, meubles, etc)
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Vote_lcap9%Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 55 ]
Total des votes : 640
 

AuteurMessage
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:58

Prince > Merci d'avoir répondu a ma question. Je comprends mieux ce que tu veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:14

bon du coup, j'ai corrigé mon vote en fonction de ce que disais plus haut.

[quote="PrinceEt puis au final, comme c'est une part de nous, c'est un peu comme si c'était les plus adeptes à nous comprendre, même si ce ne sont que des objets.[/quote]

je suis assez de cet avis, et moi le fait de les tripoter (même si je ne shoot pas), ça me permets de me recentrer et refléchir d'être au calme (vraiment au calme).
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:01

Je me suis intéressée aux BJDs avant tout parce que c'était des sorte de toile en 3D vierge que l'on pouvait modifier. Donc en premier lieu, c'est clairement la customisation.
Ce n'est qu'après que j'ai découvert que ça faisait des chouette sujets à photographier et que j'aimais beaucoup ça.

Donc la custo et la photographie en ce qui me concerne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tibidou

Tibidou


Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Dans l'ain, pas loin de la suisse :D
Date d'inscription : 01/11/2011

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:27

Pfoulala ... évidemment je ne peux pas cocher toutes les propositions puisqu'il y en a quand même qui ne me correspondent pas ^^' pourquoi faire simple :p

1) Créer un personnage à travers une poupée
2) Les histoires
3) La couture
4) La photographie

Après concernant la custo, c'est ce qui m'a attiré en premier lieu sur les bjd (et sur les pullips aussi d'ailleurs) mais je n'ai pas encore osé faire de make-up ... je pense passer le cap un jour mais même sans l'avoir pratiqué, ça reste un des points qui m'attire le plus Smile
Pour l'aspect bricolage ... je réserve mon avis pour quand j'aurai la place et le matériel pour m'y mettre Smile mais j'aime énormément l'idée Very Happy

L'aspect collection par contre ne m'attire pas du tout ... déjà parcequ'il y a bien trop de modèles pour moi pour m'imaginer les vouloir toutes, même concernant les pullips, et ensuite je trouve l'idée un peu incompatible avec l'idée d'intégrer un personnage dans une poupée. La collection "numérote" trop et implique une vitrine et peu de mouvement aux dolls en général.
Enfin c'est pas pour moi vala Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC2TndVNTUc15LFYtWU5Cgbg
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:03

Ce que j'aime dans ce hobby, c'est qu'il me rend heureuse!
J'aime regarder mes bjd dans leur vitrine, les admirer, les trouver belles, ça m'apaise.
J'aime ouvrir la vitrine et snifer l'odeur de la résine.
J'aime passer des heures à baver sur un nouveau modèle, chercher the wig idéale et the fringues idéales pour la custo parfaite.
J'aime attendre une nouvelle avec fébrilité.
J'aime faire des séances photo, monter des décors, les mettre en scène.
J'aime partager tout ça ici avec vous, et passer un temps fou sur mc à admirer les vôtres.
J'aime les amies que je me suis faite grâce à ce hobby et j'adoooore quand on passe des journées entières à parler de poupées, à papouiller de la résine, qu'on est intarrissable et tellement sur la même longueur d'onde.
J'aime aussi que justement je ne puisse partager ça qu'avec mes amies bjideuses, j'adore le côté "underground" du hobby. Quand, justement, en rencontre, on parle en termes super techniques et qu'on en rigole car on se dit que ça passerait pour du chinois pour un observateur extérieur, j'aime l'impression que nous sommes des privililégiées qui connaissons un truc magique, extraordinaire et secret.

J'ai eu plusieurs marottes, dont je me suis lassées. Certaines reviennent cycliquement, mais en règle générale, je me lasse assez vite. Les bjd, c'est complètement différent. Je sais que ça passera jamais, c'est de plus en plus intense. Ce n'est plus un hobby, c'est une part de moi Smile (ma meilleure part, lol!)

Bref, j'aime tout, et j'aime fort ! daisy
(je regrette juste d'être extrèmement fainéante par ce que je sais que je saurais réaliser des trucs très chouettes de mes dix doigts au lieu de ça, j'ai la commission un peu facile...)


Dernière édition par Belin le Mar 10 Jan 2012 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Luka

Luka


Nombre de messages : 9070
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:05

Je pense que tu as tout dit Belin! Et je pense aussi que l'on sera beaucoup à penser tout cela également.

Belin a écrit:
Ce que j'aime dans ce hobby, c'est qu'il me rend heureuse!

Ça résume tout ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:13

En bref, tu as tout résumé Belin. Wink

Belin a écrit:
J'aime regarder mes bjd dans leur vitrine, les admirer, les trouver belles, ça m'apaise

Je rajoute quand même que ça, c'est exactement la relation que j'ai avec Alix. quand je déprime, je la regarde, elle que je trouve si jolie, je lui met des habits qui me plaisent, la met à la lumière, pour faire apparaître comme un petit sourire sur son visage mélancolique, et je la trouve belle. et ça me réconforte.

J'aime aussi l’excitation d'avoir trouvé une idée pour mes poupées, que ce soit une idée de custo ou de couture, ou même de photo, ça me rend joyeuse. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 511
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:16

Mais c'est qu'il avance mon topic O__o

Et bien, si je n'avais as mis le choix multiple, c'est parce que le titre de mon topic n'est pas "Qu'aimez-vous dans ce hobby?" mais réellement "Qu'aimez vous le plus dans ce hobby?"...

En tout cas, contente qu'il soit utile x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:26

ah Belin ! t'es une droguée de la Résine ! mouah ah ah.
oui tu as tout dis^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Luka

Luka


Nombre de messages : 9070
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:27

Ouais, c'est vrai qu'il y a une nuance entre ces deux questions, mais personnellement, si je n'avais pas eu le choix multiple, je n'aurais pas voté étant donné que ceux que j'ai choisis forment eux ensemble ce que j'aime effectivement le plus dans ce hobby x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:46

Celynette, voui, on ne soupçonne pas le pouvoir ultra addictif de la résine. En tout cas, moi, je suis irrécupérable Razz
Lize, je suis désolée, je n'ai pas voté non plus, même avec le choix multiple, par ce que j'aime, c'est le "Tout" que forment les choses que j'ai citées au dessus.

J'aime TOUT Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Invité
Invité




Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:35

J'ai coché ces trois choix.

- la Photographie.
- la Couture.
- le Bricolage.

Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:15

J'ai coché la couture bien sûr et la custo même si la custo est plus occasionnelle. Mes poupées sont avant tout des personnages modèles avec un style/look particulier à chacun.
La photo c'est pour moi un dégât collatéral. Pour montrer il faut prendre en photo, je suis donc obligée de m'y intéresser. Mais montrer la qualité en photo, c'est une autre histoire. cherchez pas, je suis fâchée, j'ai passé 2 heures à essayer de prendre un truc en photo pour un résultat médiocre:p

Je crois que ce que j'apprécie le plus, c'est la rencontre, c'est partager avec les gens en vrai. Et les poupées et ce forum m'y aident beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:03

J'ai coché :

*collection (parce que j'aime les voir, les admirer sans forcément en faire quelque chose de particulier, juste les prendre les manipuler un peu puis les reposer)
*customisation (dès le début j'ai été attirée par les BJDs parce qu'on pouvait en faire absolument ce qu'on voulait, d'ailleurs exceptée ma Yana de Tendres Chimères qui étant une doll d'artiste était déjà "finie" en arrivant chez moi (bien que customisée à mes goûts) j'ai toujours acheté des poupées vierges dans l'intention de les customiser moi-même).
*couture (également car c'est l'un des premiers aspects du hobby qui m'a attirée, la couture étant ma passion première, une BJD était un moyen d'avoir un mannequin miniature pour pouvoir faire des expériences sans risquer de gâcher trop de tissu)
*création de personnage (car j'aime que mes poupées ne soient pas vides de personnalité et de sens même si je ne fais pas de photostory et que je ne leur écris pas d'histoire particulière non plus, mais leur créer un personnage me permet d'avoir une idée plus précise de la custo finale)
Revenir en haut Aller en bas
Grim

Grim


Nombre de messages : 379
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/09/2010

Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:16

Belin a écrit:
on ne soupçonne pas le pouvoir ultra addictif de la résine.

Je l'avoue, j'aime sniffer Pandore, j'aime l'odeur de la résine x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?   Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: