Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 transformer une tête dreaming en sleeping photos news

Aller en bas 
+5
Carlota
celynette
Themys
Mumb@
Maxine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

transformer une tête dreaming en sleeping photos news Empty
MessageSujet: transformer une tête dreaming en sleeping photos news   transformer une tête dreaming en sleeping photos news EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:34

malgré mes recherches et notre moteur de recherche absolument fabuleux, je n'ai rien trouvé sur le sujet.

J'ai envie de transformer une de mes têtes dreaming Modigli en sleeping.
Avec quoi pourrais-je "boucher" les yeux et faire quelque chose de pas trop cracra ?

J'avais pensé à de la fimo mais je ne suis pas sûre que cela tienne.

Merci pour vos réponses


Dernière édition par Maxine le Ven 4 Mai 2012 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

transformer une tête dreaming en sleeping photos news Empty
MessageSujet: Re: transformer une tête dreaming en sleeping photos news   transformer une tête dreaming en sleeping photos news EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:41

J'aurai plutôt dit de l'epoxy?
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

transformer une tête dreaming en sleeping photos news Empty
MessageSujet: Re: transformer une tête dreaming en sleeping photos news   transformer une tête dreaming en sleeping photos news EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:01

Merci Mumb@ l'epoxy peut être une solution mais il me semble que c'est de la résine et je ne suis pas sûre de maîtriser son utilisation. Enfin je dis ça mais comme je ne sais pas à quoi ça ressemble Rolling Eyes

Peut-être aussi avec de la Ladoll, c'est peut-être plus maniable.
Si quelqu'un pouvait me le confirmer avant que je me lance dans des achats
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

transformer une tête dreaming en sleeping photos news Empty
MessageSujet: Re: transformer une tête dreaming en sleeping photos news   transformer une tête dreaming en sleeping photos news EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:09

Il me semble que la Ladoll est plus une pâte de type plastiroc, donc, qui supporte mal l'eau.

Je dirais aussi epoxy, j'en ai aussi utilisé pour refermer un peu des yeux.
En fait, c'est juste deux boudins de pâte. Tu en coupe un bout de chaque de taille identique, tu malaxe bien (avec des gants si tu as des tendances à faire des allergies.) de manière à ce que ce soit homogène.

Pour la tête, tu mets un petit boudin de pâte sur la paupière, et tu le fais rentrer à l'intérieur de l'orbite, tu étale et lisse le plus possible (à l'extérieur aussi) , puis tu mets les yeux avec du film plastique autour ou de la vaseline, pour éviter que la pâte accroche. Ensuite, tu rajoute le reste de pâte selon ce que tu veux. Je te conseille d'en mettre beaucoup, pour avoir ensuite de la marge pour poncer.

L'avantage est que tu peux retravailler dessus autant que tu veux (rajouts, dégrossissage...), ça sèche relativement vite, et c'est solide.

Désavantages, ça pue, et ça peut provoquer des allergies ! ^^

Voilà !^^

Sinon, un conseil, achète vraiment une pâte comme la milliput (la blanche) car moi, j'avais pris de la pâte en magasin de bricolage, où les deux tubes étaient imbriqués l'un dans l'autre ! Du coup, certains petits bouts avaient polymérisé, et quand j'ai voulu teinter la pâte il ne se sont pas teintés ! ça faisait un peu effet saucisson ! evanouissement Sur une autre, les bouts étaient carrément jaunes ! rale

Donc, à moins que les tubes ne soient séparés, prends plutôt quelque chose de sûr, ça te causera moins de soucis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18680
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

transformer une tête dreaming en sleeping photos news Empty
MessageSujet: Re: transformer une tête dreaming en sleeping photos news   transformer une tête dreaming en sleeping photos news EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:57

moi je bouchais à la darwiroc ou plastiroc et quand je voulais retirer j'appuyais dans l'intérieur et ça partait en poussant un peu sans abimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

transformer une tête dreaming en sleeping photos news Empty
MessageSujet: Re: transformer une tête dreaming en sleeping photos news   transformer une tête dreaming en sleeping photos news EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:40

merci beaucoup pour vos réponses. daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

transformer une tête dreaming en sleeping photos news Empty
MessageSujet: Re: transformer une tête dreaming en sleeping photos news   transformer une tête dreaming en sleeping photos news EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:23

J'ai acheté du miliput, on verra comment je m'en sors glue
J'essairai de mettre des photos de la progression
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

transformer une tête dreaming en sleeping photos news Empty
MessageSujet: Re: transformer une tête dreaming en sleeping photos news   transformer une tête dreaming en sleeping photos news EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:44

Voici donc mes expériences de modifications résinesques si cela peut servir à quelqu'un

J’ai acheté de l’Epoxy et j’ai donc confectionné une boulette. J’ai rempli les orbites d’un petit bout de pâte et j’ai pressé pour que la pâte ressorte légèrement.
J’ai placé un œil dans l’orbite afin d’avoir la forme d’arrondi parfaite pour rejoindre le bord du bas de l’œil.
Avec un cure-dent j’ai enlevé délicatement le surplus de pâte et je l’ai étalée en la faisant déborder sur la fermeture dreaming existante.
J’ai pratiqué, toujours à l’aide du cure-dent, une ouverture au bas de la paupière.

transformer une tête dreaming en sleeping photos news Modigl10

J’ai laissé sécher toute la nuit (la notice indique un temps de séchage de 2 à 3 heures)
Ce matin j’ai donc commencé à poncer le surplus légèrement

transformer une tête dreaming en sleeping photos news Modigl11

transformer une tête dreaming en sleeping photos news Modigl12

A ce stade, cela commence vraiment à prendre forme

Encore un peu de ponçage et j’ai enlevé tout l’excédent qui débordait sur les paupières existantes
Terminé plus qu’à passer au make-up.

transformer une tête dreaming en sleeping photos news Modigl13

Je précise que pour le make-up, d’habitude je n’utilise pas d’acrylique mais là afin de camoufler correctement la modification (et la pâte bien ultra blanche de l’epoxy à côté de la résine de soom qui jaunit et qui devient crème !!!!), j’ai passé une couche d’acrylique uniquement sur l’epoxy.
Après cela, quelques couches de pastel et de MSC plus tard
La voici terminée

transformer une tête dreaming en sleeping photos news Makeup10

transformer une tête dreaming en sleeping photos news Makeup11

transformer une tête dreaming en sleeping photos news Makeup12

Et voila j'ai une vraie sleeping Modigli gloire
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

transformer une tête dreaming en sleeping photos news Empty
MessageSujet: Re: transformer une tête dreaming en sleeping photos news   transformer une tête dreaming en sleeping photos news EmptySam 5 Mai 2012 - 9:56

Wow ! C'est du beau boulot !! Franchement, c'est très propre, on voit à peine la différence ! thumleft Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Carlota

Carlota


Nombre de messages : 504
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2010

transformer une tête dreaming en sleeping photos news Empty
MessageSujet: Re: transformer une tête dreaming en sleeping photos news   transformer une tête dreaming en sleeping photos news EmptySam 5 Mai 2012 - 9:56

C'est super bien fait ! Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunehistoireunedoll.wordpress.com/
Oriane

Oriane


Nombre de messages : 248
Age : 28
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 26/11/2011

transformer une tête dreaming en sleeping photos news Empty
MessageSujet: Re: transformer une tête dreaming en sleeping photos news   transformer une tête dreaming en sleeping photos news EmptySam 5 Mai 2012 - 12:35

Ouah ! super bien fait ! c'est magnifique ! admiration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transformer une tête dreaming en sleeping photos news Empty
MessageSujet: Re: transformer une tête dreaming en sleeping photos news   transformer une tête dreaming en sleeping photos news EmptySam 5 Mai 2012 - 20:56

C'est vraiment parfait !
Le make-up est très jolie et la fermeture des yeux est nickelle.
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

transformer une tête dreaming en sleeping photos news Empty
MessageSujet: Re: transformer une tête dreaming en sleeping photos news   transformer une tête dreaming en sleeping photos news EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:30

Merci à tous pour vos gentils commentaires amour

Themys, je te remercie particulièrement pour les précieux conseils que tu m'as donnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

transformer une tête dreaming en sleeping photos news Empty
MessageSujet: Re: transformer une tête dreaming en sleeping photos news   transformer une tête dreaming en sleeping photos news EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:43

C'est très propre, jolie fermeture d'yeux! Je crois que j'aime mieux cette version plus endormie que celle d'origine (qui fait quand même pas bien sympa).
Revenir en haut Aller en bas
Miyumi

Miyumi


Nombre de messages : 1029
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/09/2008

transformer une tête dreaming en sleeping photos news Empty
MessageSujet: Re: transformer une tête dreaming en sleeping photos news   transformer une tête dreaming en sleeping photos news EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:11

Tu t'es super bien débrouillée! Chapeau! gentleman

Elle est adorable cette version endormie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lovenutelasdollz/
Contenu sponsorisé





transformer une tête dreaming en sleeping photos news Empty
MessageSujet: Re: transformer une tête dreaming en sleeping photos news   transformer une tête dreaming en sleeping photos news Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transformer une tête dreaming en sleeping photos news
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Endormies & rêveuses: les sleeping & dreaming
» [FAQ] Ouvrir les yeux d'une sleeping/dreaming
» [TUTO] Ouvrir les yeux d'une tête sleeping
» Bélian (El Dreaming) nouvelles photos - p2
» Les séances photos de Lya (dreaming dolls little elva-lia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: