Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 De la place des femmes dans la société.

Aller en bas 
+136
Puppedoll
celynette
Lenneth
Poulette
Almalexan
Shinku
Lalouve
zort
Karamelbarbaris
linn
Meleabrys
pikaplume
Koikokoro
Angelin
*Esthy*
Andromede
faïk
Liiva
Nyx.
Lady Coco
aeris
Raspberry Cream
Eris
Akane
PsychedelicMelancholia
aishiteru
Bouboulina
Dollink_
Sucre Roux
Keklokito
Lily Evans
Sandra
Wicca
Sad'
Misstica
Kai
Lee
dark_angel
Papillori
ehowinn
Cendre
Sendell
Haagendazs
Blablette
Lyly Pie
Yoshi
Ladicius
Alphonse
Llysewein
canelle
Zun
Assaliah
edhelwen
Rochel
Liwa
Barbier
kaori
Aile et Luit*
Sugar-Junkie
Koala Krash
Limë
Bluu
Subaru-D
Eden
Tandoori
Coriolis
Rushi
Magnetic Duckling
Gabylc
Loreleï
karasu
Follow-the-Wind
elfire
Lycoris
Lynxia
Darkdaisy
Nefisa
Islael
cecanouchka
Anko
Avicularia
Lylyesp
Mumb@
Ulli
yrch
Blah
Kana2a
Gabrielle
Hope
Vador Myr
Petitematou
Letae
MiniVega
xiao-meii
jeremy83
hitsugi
Maxine
Noirmumu
Nyahmyl
Grim
Thémis
Raichi
Moachan
Lewellyne
gilthonniel
Sayyadina
deedlot
.An
Solkeera
Myra
Cassiel
NieLs
Rukiya
MiniMouse
Anne-Laure
torin
Tonks
Roussinette
Daenerys
Pullip707
khaarmila
Isael
Had'
Tuonetar
Laure.
Selina
soupir99
Ash
Piyo
Para_San
Pich
Nimrauko
pandalilou
Arysuh
seminole
Takuya
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 38 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

De la place des femmes dans la société. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 18 EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:21

Ary merci pour le lien ça fait du bien de lire ça.

Had' > La télé française ne passe pas les territoires marqués! Je t'avais pourtant bien dit de ne pas faire pipi tout autour de la Belgique! pas d'accord

_________________
De la place des femmes dans la société. - Page 18 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 18 EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:37

Le blog m'a fait marrer aussi...
...bien que jaune, parce que comme tu dis on s'y retrouve point par point, et parfois devant la répétitivité de ces situations, t'as juste envie de (ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 18 EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:52

Dans les trucs positifs, j'ai vu une tenue de Barbie astronaute dans le rayon Fille, la dernière fois. Et pas rose bonbon, une sorte de bleu. C'est pas grand chose, mais ça m'a fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 18 EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:51

The Escapist au sujet de cette histoire de JV. Attention, c'est en anglais et ça parle super vite.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

De la place des femmes dans la société. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 18 EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:08

*clap clap clap*
Vu comment ça parle vite a ma grande surprise j'en ai au moins compris les 3/4 ^^

_________________
De la place des femmes dans la société. - Page 18 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

De la place des femmes dans la société. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 18 EmptySam 7 Juil 2012 - 21:37

J'aurais jamais cru que le harcèlement contre A. Sarkeesian allait aussi loin. le pompon c'est quand même ce jeu où il est question de la battre... pale

Edit: un article qui reprend des tweets du gars qui a créé ce jeu, qui s'enfonce tout seul en essayant de s'expliquer.

_________________
De la place des femmes dans la société. - Page 18 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Aile et Luit*

Aile et Luit*


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 11/07/2008

De la place des femmes dans la société. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 18 EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:49

Petit passage par ici pour dire que sur M6, 66 minutes, ils parlent des jeunes/petites filles qui se maquillent de plus en plus tôt et s'habillent de façon plus "osée" ou "adulte" selon les cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-no-kashi.forumactif.com/
kaori

kaori


Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 18 EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:24

je suis tombé sur la dernière pub cif power cream ce matin ...
Cif véhicule un formidable message, à savoir que le ménage est affaire de femme.
Choqué est un grand mot mais ça ma fait bouillir intérieurement quand j'ai vu ça.

Déjà ça commence sur une sorte de compte de fée pour enfant en 3D où des chevaliers s'affrontent à coup de produit d'entretien pour réussir a faire briller le chaudron du défunt roi. Celui qui réussira à le faire briller deviendra le nouveau roi.
Tous les chevalier essaye mais aucun n'y arrive jusqu'au jour où un mystérieux chevalier arrive au château. Avec son Cif il arrive à redonner tout son éclat au chaudron et à tout les château, sauf que le chevalier est en réalité une femme ...

En cherchant la vidéo pour vous faire partager ce joyeux moment je suis tombé sur un article plutôt bien fait avec la vidéo en question et un petit topo sur les ancienne pub cif.
Je vous laisse apprécier ce pur moment de bonheur :

http://www.radiovl.fr/cif-et-le-sexisme-ordinaire/
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 18 EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:26

Un petit passage sur le topic des chaussures m'a fait rappeler que je trouve grave abusé qu'on oblige les filles , dans certains métiers, à porter des chaussures parfois inconfortables voire carrément nuisibles à la santé sous je suppose le prétexte fallacieux que c'est plus rhomimifémininclassieux. Ya pas que les talons qui sont des chaussures "présentables" hein.
Et je trouve ça encore pire quand c'est dans le cadre d'une formation scolaire.

Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 18 EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:22

kaori a écrit:
je suis tombé sur la dernière pub cif power cream ce matin ...
Cif véhicule un formidable message, à savoir que le ménage est affaire de femme.
Choqué est un grand mot mais ça ma fait bouillir intérieurement quand j'ai vu ça.

Ah, toi aussi? mur

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

De la place des femmes dans la société. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 18 EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:26

Myra a écrit:
kaori a écrit:
je suis tombé sur la dernière pub cif power cream ce matin ...
Cif véhicule un formidable message, à savoir que le ménage est affaire de femme.
Choqué est un grand mot mais ça ma fait bouillir intérieurement quand j'ai vu ça.

Ah, toi aussi? mur

Et moi aussi !! J'ai été tentée d'en parler ici même, mais je me doutais que je serais pas la seule à tiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Liwa

Liwa


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/01/2011

De la place des femmes dans la société. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 18 EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:59

Carrément, j'ai beaucoup bossé en Horeca, dans certains cas c'était baskets : confortable, et 8h à 12h dedans sans soucis, dans d'autres, pour me présenter à l'essai, j'étais venue en ballerines classiques, noires, le type m'as demandé si j'habitais loin et si y'avais pas moyen que je retourne enfiler des escarpins, parce que les clients me verrais et donc il FALLAIT que j'aie des escarpins!

Autant dire qu'au début, moi qui n'avais jamais laché mes skate shoes de toute ma vie ça fut assez douloureux haha..
Le seul avantage c'est que maintenant je peux galoper gaiement pendant des heures en étant haute-perchée!...^^"

Je ne comprend pas bien ce concept d'avoir OBLIGATOIREMENT des escarpins, maintenant j'en met volontier c'est pas la question, mais pour bosser entre 8 et 12h debout (voir à "courir" dans certains cas)... Comme dit plus haut ce ne sont pas les seules chaussures "présentables" et pour moi au début (comme pour sans doute beaucoup d'autres), travailler dans ces conditions c'était assez horrible..
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 18 EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:31

Liwa : En fait j'ai du mal avec ce concept d'imposer les talons.

Je suis la première à en porter, et j'adore ça. Mais parce que tu es au contact de la clientèle, alors il te faut des escarpins, non ça passe pas.
J'ai envie de dire c'est quoi la différence entre une nana en ballerine et une en talon sur la qualité de l'accueil et du service... nada !
C'est juste une question d'image et ça me rend malade qu'on puisse obliger des nanas à se bousiller le dos, les genoux, les chevilles et les pieds parce qu'ohlalalan une nana en escarpins c'est tellement plus jolie à matter qu'une nana en ballerine.

Je pense que le jour ou l'on m'imposera le port des talons, je n'enfilerai plus que mes kickers plates de collégienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Liwa

Liwa


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/01/2011

De la place des femmes dans la société. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 18 EmptyMar 10 Juil 2012 - 0:53

Deedlot, c'est exactement mon point de vue aussi! (j'ai du mal a exprimer mes idées clairement, j'ai sans doute mal formulé ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 18 EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:49

A mon âge, je n'ai jamais porté de talons. Je me souviens quand ma nouvelle boss est arrivée et a fait une remarque sur mes chaussures (de magnifiques doc vernies black panther, snif, RIP) qui n'étaient pas très féminines. Le lendemain, je suis venue en kickers (des edkick vernies toute aussi belles ^^).

Et généralement, quand on me pète les ovaires la-dessus ("c'est ta façon de ne pas assumer ta féminité/de rester une ado dans ta tête, yada yada"), je réponds juste : "je prends tes talons, tu prends ma dysplasie ?" ou "j'adorerais avoir à passer du temps sur les oignons et la corne aux pieds que je chopperais en portant ça, ça me rendrait tellement plus femme !".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la place des femmes dans la société. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la place des femmes dans la société.
Revenir en haut 
Page 18 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 38 ... 58  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léonie (puki² ante) : Blue Doudou- NEW p5
» Une societe bien Francaise, Bravot
» [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)
» Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées
» Création du forum feedbacks pour les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: