Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 De la place des femmes dans la société.

Aller en bas 
+136
Puppedoll
celynette
Lenneth
Poulette
Almalexan
Shinku
Lalouve
zort
Karamelbarbaris
linn
Meleabrys
pikaplume
Koikokoro
Angelin
*Esthy*
Andromede
faïk
Liiva
Nyx.
Lady Coco
aeris
Raspberry Cream
Eris
Akane
PsychedelicMelancholia
aishiteru
Bouboulina
Dollink_
Sucre Roux
Keklokito
Lily Evans
Sandra
Wicca
Sad'
Misstica
Kai
Lee
dark_angel
Papillori
ehowinn
Cendre
Sendell
Haagendazs
Blablette
Lyly Pie
Yoshi
Ladicius
Alphonse
Llysewein
canelle
Zun
Assaliah
edhelwen
Rochel
Liwa
Barbier
kaori
Aile et Luit*
Sugar-Junkie
Koala Krash
Limë
Bluu
Subaru-D
Eden
Tandoori
Coriolis
Rushi
Magnetic Duckling
Gabylc
Loreleï
karasu
Follow-the-Wind
elfire
Lycoris
Lynxia
Darkdaisy
Nefisa
Islael
cecanouchka
Anko
Avicularia
Lylyesp
Mumb@
Ulli
yrch
Blah
Kana2a
Gabrielle
Hope
Vador Myr
Petitematou
Letae
MiniVega
xiao-meii
jeremy83
hitsugi
Maxine
Noirmumu
Nyahmyl
Grim
Thémis
Raichi
Moachan
Lewellyne
gilthonniel
Sayyadina
deedlot
.An
Solkeera
Myra
Cassiel
NieLs
Rukiya
MiniMouse
Anne-Laure
torin
Tonks
Roussinette
Daenerys
Pullip707
khaarmila
Isael
Had'
Tuonetar
Laure.
Selina
soupir99
Ash
Piyo
Para_San
Pich
Nimrauko
pandalilou
Arysuh
seminole
Takuya
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 37 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

De la place des femmes dans la société. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 17 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:47

Subarud, oui c'est ça. On ne savait pas que c'était une héroïne. A la base on sait juste que c'est "un" chasseur de prime. Tout le long de l'histoire, on ne voit qu'une armure donc difficile de savoir, il n'y a qu'à la fin qu'elle révèle sa véritable identité. Bon par contre, sur la forme j'ai énormément de mal, elle apparait en sous vêtement....>_< (exemple ici)

Elfire, j'avoue qu'Age of Conan est particulier. Après à l'époque il y avait les jeux de "filles" qui était d'un niveau....genre Barbie sur NES.
Revenir en haut Aller en bas
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 17 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:47

héhéhé, il fait chaud sous la combinaison........ et dire que je fantasmais sur ces petits tas de pixels.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 17 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:13

elfire a écrit:
C'est un peu toute la société qui chasse l'image d'une femme "agée" (+ de 30 ans).
Une des rares série qui va à l'encontre de ça est "Dr Who" mais là encore c'est un ovni dans la production audiovisuelle.

Ouiiiiiiiii ♥ Un ovni mais qui est quand même une institution. C'est une de mes séries préférées avec Torchwood entre autre parce qu'elles mettent en scène des gens comme vous et moi, avec un profond respect pour la diversité des gens, des corps, des ages, des personnalités. On apprend à aimer ces personnages comme on aime nos amis, pour leurs qualités et leurs défauts.

Dans le genre on aime tout le monde, il y a Glee. Si on arrive à mettre de côté l'aspect niais et terriblement moralisateur (ça peut être très dur parfois xD), il reste une brochette de gens hétéroclites dont les plus gros, moches et vieux sont considérés comme aussi intéressants et sexy que les autres, avec autant de place à l'écran et d'intrigues personnelles. Et on a le droit à des personnages féminins hors canons, Sue et Coach Beiste, Lauren Zizes, Mercedes, Becky... Pareil chez les garçons, on a du gay, de l'handicapé, du trop gros, du pas assez musclé, etc. Et ils sont tous les héros \o/

Autres séries avec pour héroïnes des personnages de plus de 30 ans traitées comme des héros masculins : Cold Case avec Lily Rush, Fringe avec Olivia Dunham, The Closer avec Brenda Leigh Johnson. Cette dernière est un exemple parfait de personnage féminin mur, caractériel, pas "sexy" au sens commun (elle a de belles rides et se fringue comme ma grand mère xD).
Bon, aucune des trois n'est maman, au départ elles sont plutôt toutes célibataires endurcies. C'est pas très sexy d'être parent hahaha...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4222
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

De la place des femmes dans la société. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 17 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:23


Parce que la page d'avant m'a fait sourire, effectivement, les Final Fantasy prônent pas forcément la virilité of the death. X3

Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

De la place des femmes dans la société. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 17 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:27

DarkDojy a écrit:

Parce que la page d'avant m'a fait sourire, effectivement, les Final Fantasy prônent pas forcément la virilité of the death. X3


T'as oublié Van de FF XII aussi ^^. Mais oui Kuja, la virilité...Ahem...Et encore une fois, j'ai pas l'impression que ça ait été utilisé comme argument pour "aguicher la joueuse" (qui sont plutôt fans de Sephy, Cloud ou Squall la plupart du temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4222
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

De la place des femmes dans la société. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 17 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:36

Rhalala, Sephiroth, l'amas de pixels qui apportait du fantasme.

(Ouais mais il avait une loooooongue épée, et ça, c'est super viril, même quand on est coiffé comme l'incarnation de l'Oréal, qu'on est imberbe et qu'on porte du cuir).

Puis bon, quand on vois le film FFVII AC, faut voir les choses en face: c'est justement complètement du fanservice (qui pour le coup utilise principalement des hommes-sexy-morceaux-de-viande) avec des scènes à faire frémir l'imagination de n'importe quel(le) fan de yaoi.


Après on est d'accord, c'est pas dans le jv franco-américain qu'on retrouvera ça, surtout pas aux mêmes proportions où on nous vends de la nénette aiguicheuse aux arguments frappants. :p
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 17 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:53

.An a écrit:
elfire a écrit:
C'est un peu toute la société qui chasse l'image d'une femme "agée" (+ de 30 ans).
Une des rares série qui va à l'encontre de ça est "Dr Who" mais là encore c'est un ovni dans la production audiovisuelle.

Ouiiiiiiiii ♥ Un ovni mais qui est quand même une institution. C'est une de mes séries préférées avec Torchwood entre autre parce qu'elles mettent en scène des gens comme vous et moi, avec un profond respect pour la diversité des gens, des corps, des ages, des personnalités. On apprend à aimer ces personnages comme on aime nos amis, pour leurs qualités et leurs défauts.

Dans le genre on aime tout le monde, il y a Glee. Si on arrive à mettre de côté l'aspect niais et terriblement moralisateur (ça peut être très dur parfois xD), il reste une brochette de gens hétéroclites dont les plus gros, moches et vieux sont considérés comme aussi intéressants et sexy que les autres, avec autant de place à l'écran et d'intrigues personnelles. Et on a le droit à des personnages féminins hors canons, Sue et Coach Beiste, Lauren Zizes, Mercedes, Becky... Pareil chez les garçons, on a du gay, de l'handicapé, du trop gros, du pas assez musclé, etc. Et ils sont tous les héros \o/

Autres séries avec pour héroïnes des personnages de plus de 30 ans traitées comme des héros masculins : Cold Case avec Lily Rush, Fringe avec Olivia Dunham, The Closer avec Brenda Leigh Johnson. Cette dernière est un exemple parfait de personnage féminin mur, caractériel, pas "sexy" au sens commun (elle a de belles rides et se fringue comme ma grand mère xD).
Bon, aucune des trois n'est maman, au départ elles sont plutôt toutes célibataires endurcies. C'est pas très sexy d'être parent hahaha...

Une nouvelle série qui a l'air sympa de ce côté là, c'est Girls. Bon je n'ai vu que le pilote pour le moment, mais c'est tellement agréable de voir des héroines qui ne sont pas uber-canon gaulées comme des bombasses, mais des filles comme on en croisent tous les jours dans la rue ! Il faut que je poursuive mon visionnage pour voir si ça continue sur cette lancée prometteuse ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 17 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:09

Islael a écrit:
Après à l'époque il y avait les jeux de "filles" qui était d'un niveau....genre Barbie sur NES.

J'ai pas pu m'en empêcher parce que voilà quoi, les commentaires du Joueur dans cette vidéo sont tout simplement terribles..... : http://www.joueurdugrenier.fr/barbie-nes-2/

(Et c'est dans le contexte du topic, si, si)
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

De la place des femmes dans la société. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 17 EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:43

qui veut une voiture de fille?
Ils ne savent plus quoi inventer pour attirer les femmes?
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 17 EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:05

Ce genre de deco ça existe depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Anko

Anko


Nombre de messages : 506
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2008

De la place des femmes dans la société. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 17 EmptyDim 17 Juin 2012 - 16:56

C'est moche en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

De la place des femmes dans la société. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 17 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:14

Allez, un peu de positif: La réponse de Ill Doctrine au harcèlement dont est victime Anita Sarkeesian (en anglais). ^^

Citation :
qui veut une voiture de fille?
Ils ne savent plus quoi inventer pour attirer les femmes?

Ca a un côté complètement kitsch/cartoon plutôt mignon en fait. ^^

_________________
De la place des femmes dans la société. - Page 17 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:17

Si comme moi vous n'avez pas pu regarder le documentaire Madame LA ministre hier soir, il est disponible en replay.

Edit : Apparemment la vidéo n'est accessible qu'en France, replay France Télévision oblige.


Dernière édition par Arysuh le Mar 19 Juin 2012 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Had'

Had'


Nombre de messages : 283
Age : 46
Localisation : Between the devil and the deep blue sea
Date d'inscription : 07/10/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:31

Cette video est inaccessible sur votre territoire pour des raisons de droits de diffusion...

J'adore le terme "territoire".
Revenir en haut Aller en bas
http://vmm2bis.blogspot.com/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 17 EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:13

Dommage, Had'. Je suppose que d'ici qq semaines il sera visible ailleurs. Neutral

De la difficulté de passer une soirée tranquillou quand on est un mec et féministe : j'ai ri et sans être un mec, j'ai reconnu chaque situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la place des femmes dans la société. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la place des femmes dans la société.
Revenir en haut 
Page 17 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 37 ... 58  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léonie (puki² ante) : Blue Doudou- NEW p5
» Une societe bien Francaise, Bravot
» [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)
» Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées
» Création du forum feedbacks pour les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: