Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Cinéma] Christopher Nolan

Aller en bas 
+51
Loreleï
Saphir
Sad'
Blah
Barbier
Marine
Islael
Miyumi
Koala Krash
xiao-meii
Gabylc
Myra
edhelwen
Solkeera
Sandra
ehowinn
Heroysa Monster
Létincelle
Rozenn
Had'
Wicca
Alexiel
Naelle
MiniVega
Bakhtine
Laure.
Lumina
Sugar-Junkie
Mouton
Tiya
Anne-Laure
kiri
Piyo
Limë
Yoshi
Intrus
Jaé
**Milena**
Peach
Shali
MissMuffin
pandalilou
aeris
Lynxia
VENICIA
Le Tama
.An
P.Y
Llysewein
Lucifer
Subaru-D
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008, 20:13

xD
Pire que ça même.
Mais Angelina Jolie, c'est le niveau zéro quoi ... avec ses lèvres prêtes à exploser, elle va rabaisser Catwoman au rang de "fille de petite vertu" et ça me gave >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 01:18

Alors pour ma part, je vais un peu dénoter avec vous, mais j'ai été un peu déçue... Certes le film était bien et j'ai passé un bon moment, et l'acteur qui incarne le joker à un jeu excellent, mais je n'ai pas retrouvé l'ambiance du Batman de Tim Burton et surtout celle des comics (car batman est avant tout un comics). Bon ce n'est que mon avis, mais même gotham city, qui cret toute une ambiance noire, un peu glaque, ben je l'ai pas totalement retrouvée... je préfèrais aussi le joker incarné par Jack Nicolson, plus fidèle à celui du comics pour moi.
Bref, the dark Knight reste un bon Batman, mais pour moi pas autant que celui de Tim Burton... Après ce n'est que mon avis...

(en plus je sais pas si c'est pareil dans la VO, vu que je l'ai vu en VF, mais la voix qu'ils ont donné à Batman, à mi chemin entre la boite de conserve et le mec qui à mal à la gorge, m'a plus fait rigoler qu'autre chose...).
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5457
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 07:04

Heu...je ne trouve pas que le travail de Burton ait été proche du comics (on l'a assez fustigé pour ça). Tout en adorant les batman du grand Tim et leur froide poésie, personnellement je trouve les films de Nolan beaucoup plus proche des personnages crées par Bob Kane. Je pense par exemple à l'excellent "Souriez !" d'Alan Moore.

Enfin je ne pense pas que les films de Burton et de Nolan soient comparables^^, ils sont chacun dans des registres différents, le film de Burton se rapprochant plutôt de la série TV animée (qui est excellente, du reste).

Bref c'est un long débat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 08:59

oui c'est clair que c'est un long débat. Car finalement tout n'y est question que de point de vue personnel et d'interprétation subjective. Pour moi celui de tin Burton se rapproche plus que celui du "Dark knight" mais ce n'est que mon avis... Mais je conçois que pour beaucoup de personnes le dernier Batman soit vu comme suppérieur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5457
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 09:17

Perso, tout en ayant adoré les Batman de monsieur Nolan je ne les trouve pas "supérieurs" à ceux de Tim Burton. On ne tape pas du tout dans le même registre et les deux types de film contribuent à la richesse du personnage de notre chauve-souris unique et préférée.

Et on ne parlera pas de l'opus 3 et 4 pour ne pas s'énerver mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 16:16

Opus 3 et 4 ? Quels opus 3 et 4 ? Mr.Red
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi Subarud ^^ Y'a pas de comparaisons à faire vu que ces deux réalisateurs ont choisi deux façon radicalement opposées de représenter Batman et son univers. Je pense aussi que les films de Burton collent à la série animée, puisqu'en fait, cette série à été inspirée du premier Batman par Burton, qui avait cartonné. Les producteurs du dessin animé ont voulu voguer sur ce succès et ils ont bien fait <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 16:39

.An a écrit:
xD
Pire que ça même.
Mais Angelina Jolie, c'est le niveau zéro quoi ... avec ses lèvres prêtes à exploser, elle va rabaisser Catwoman au rang de "fille de petite vertu" et ça me gave >.<

je t'aime, .An !
Pfeiffer était sublime dans ce role , pourquoi ils veulent à tout prix nous caser une miss gros seins/grosse lèvres ?
c'est sensé être une nenette normale à la base , pas forcément un mannequin ou une bimbo...

Je suis allée voir le film avec chéri, et autant je n'avais pas du tout aimé le précédent (ça n'engage que moi) , autant j'ai adoré celui là !!
Ma scène préférée ?
Celle des ferry , surtout la chute, grandiose !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
MissMuffin

MissMuffin


Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 09/02/2008

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 16:48

Je l'ai vu et tout comme Batman Begins c'est pour moi les meilleurs.
Christian Bale est un acteur fabuleux que je suis depuis l'excellentissime "the velvet goldmine" et Heath Ledger depuis "chevalier".
L'ambiance est dark a souhait ...perso j'ai adoré extase
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 21:38

pandalilou a écrit:
Ma scène préférée ?
Celle des ferry , surtout la chute, grandiose !
+1 !!!!! génial, un coin de ciel bleu dans le gouffre de la terreur!


.

_________________
[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 08:47

J'y suis pas encore allée *se flagèle* parce que j'aime pas y aller seule (mais j'vais devoir le faire...).

Sur le débat Burton/Nolan, c'est clair qu'il n'y a pas de comparaison à faire d'autant plus qu'ils ont vingt ans d'écart XD Y'a eu de sacrés progrès techniques en plus de la vision/perception de chacun quand à l'histoire/personnages/ambiance/etc.
Après si Noal lance un Pingouin, je serais triste parce que pour moi, y'a que Dany DeVito qui peut l'incarner (j'avais pleuré à la fin quand il "plonge" avec ses bestio ç_ç).

C'est clair que A. Jolie pour Catwoman eek rale Y'a pas d'aut'actrices pur ça ? Faut absolument une star ? Chais pas doit y avoir un paquet de filles qui pourraient la jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Peach

Peach


Nombre de messages : 2912
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 10:52

J'ai également vu "Batman: The Dark Knight" et j'avoue que j'ai adoré.

La prestation de Heath Ledger est saisissante. En fait, c'est dans ce film que j'ai découvert que le Joker est un personnage qui est censé être effrayant et inquiétant. C'est vrai qu'avec ses représentations précédentes, je l'ai toujours pris pour un clown qui fait pas peur gene
Mais là, j'ai réalisé le caractère sombre de ce personnage.

De plus, Christian Bale nous a donné une excellente prestation pour Batman.

Par contre, la fille qui joue la "petite copine", je l'ai trouvé pas terrible et pas du tout glamour avec son visage fatigué, loin de l'image de la femme qu'Hollywood aime nous donner en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/peachmarine/
**Milena**

**Milena**


Nombre de messages : 792
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 07/06/2007

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 11:37

Perso, je ne suis pas "fan" de Batman, je regardais et adorais le dessin animé, j'ai beaucoup aimé les films mais les ai vu quand j'étais trop jeune pour les apprécier comme il se doit ou avoir un regard plus critique sur ce que je voyais.
Je n'ai pas été très emballée par le "Batman Begins" que j'ai trouvé très mou avec des acteurs pas forcément charismatiques( Katie Holmes ....).

J'ai donc été voir The Dark Knight en m'attendant à un film bien meilleur que le premier et attirée par la tête du Joker (sans rire, la première raison qui m'a poussée à aller voir ce film, c'est le style du Joker).

Au final, j'ai passé un excellent moment devant ce film absolument hallucinant. Une vraie tuerie, bien meilleur que le premier à mon sens.
De l'action (j' suis pas fan de films d'action habituellement) justement dosée et très digeste, des acteurs tous excellents (Batman que j'ai trouvé mieux que dans le premier ou les personnages secondaires, genre sa copine, ils sont tous bourrés de charisme et très convaincants), une ambiance du tonner et un Joker à couper le souffle.

Peach a écrit:
C'est vrai qu'avec ses représentations précédentes, je l'ai toujours pris pour un clown qui fait pas peur
C'est exactement ce que je pense, j'ai toujours vu le Joker comme une sorte de bouffon allumé tandis que dans The Dark Knight, ce personnage prend une allure plus "humaine" et plus dangereuse, ce qui le rend bien plus effrayant.
Pour moi, c'est LE personnage de ce film.

Bref, inutile de re-préciser que j'ai adoré ce film qui fait un sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
http://youpimi.blogspot.com
Invité
Invité




[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 11:41

Ah le Joker dans ce film en tout cas, c'est l'incarnation du chaos! (chaotique mauvais même pour les fans de D&D)

Il apporte le changement par la destruction, ça n'a jamais été un clown pour moi, mais c'est vrai qu'ici il plus inquiétant que d'habitude peut être.
La scène où il sort de l'hôpital en infirmière est d'ailleurs très drôle à mon sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peach

Peach


Nombre de messages : 2912
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:04

**Milena** a écrit:
Peach a écrit:
C'est vrai qu'avec ses représentations précédentes, je l'ai toujours pris pour un clown qui fait pas peur
C'est exactement ce que je pense, j'ai toujours vu le Joker comme une sorte de bouffon allumé tandis que dans The Dark Knight, ce personnage prend une allure plus "humaine" et plus dangereuse, ce qui le rend bien plus effrayant.

Tu as exactement traduit ma pensée.

Pour la scène où il est déguisé en infirmière, c'est vrai que c'est vraiment marrant et surtout incongru.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/peachmarine/
Jaé

Jaé


Nombre de messages : 660
Age : 35
Localisation : Nantes et Toulouse pendant les vacances
Date d'inscription : 13/07/2007

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 17:46

Moi qui ne suis pas allée voir tous les Batman, j'avoue que j'ai passé un bon moment. Le seul regret que j'ai c'est de n'avoir pas pu le voir en VO (aucun cinéma ne le proposait sur Toulouse O_o).
J'ai trouvé excellente la performance de Heath Ledger et la psychologie du Joker m'a vraiment fait réfléchir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Christopher Nolan
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Tim Burton
» [Cinema] Splice
» Christopher (DOC Tender Too) ~~ photos réparées @_@
» [cinéma] Coraline
» [cinéma] HOME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: