Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Cinéma] Christopher Nolan

Aller en bas 
+51
Loreleï
Saphir
Sad'
Blah
Barbier
Marine
Islael
Miyumi
Koala Krash
xiao-meii
Gabylc
Myra
edhelwen
Solkeera
Sandra
ehowinn
Heroysa Monster
Létincelle
Rozenn
Had'
Wicca
Alexiel
Naelle
MiniVega
Bakhtine
Laure.
Lumina
Sugar-Junkie
Mouton
Tiya
Anne-Laure
kiri
Piyo
Limë
Yoshi
Intrus
Jaé
**Milena**
Peach
Shali
MissMuffin
pandalilou
aeris
Lynxia
VENICIA
Le Tama
.An
P.Y
Llysewein
Lucifer
Subaru-D
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:21

DarkDojy a écrit:

Piyo, je suis d'accord que ce serai réducteur, mais en même regarde ce qu'ils ont fait de Bane...
C'est quand même vachement simple et expéditif comparé à son histoire d'origine.

Bon ben, déjà que j'aime pas Bane comme super vilain (je le considérerai toujours comme un tricheur, voire un lâche), alors s'ils respectent même pas le perso ça va me saouler.

Ajoutons à cela le fait que Anne Hattaway en Catwoman ça me fait peur, et que Marion Cotillard au casting, ça me plait pas non plus. Ben ça me donne encore moins envie d'aller voir le film... Je savais même pas que y aurait Robin (vu que dans The Nightfall il intervient quand même assez peu je trouve, je pensais qu'ils le zapperaient...).

Fin j'irai quand même le voir pour faire plaisir à ma soeur. Si ça se trouve je vais aimer.

Ah oui et juste une question...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4222
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:28

Saphir,

Spoiler:

Sinon franchement, Anne Hattaway en Catwoman est très crédible.
Par contre Marion Cotillard.. je ne dirais rien. XD

Pour Bane, justement le personnage réécris est plus charismatique, bien que moins complexe que le Bane des comics. Et l'acteur est génial.
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:33

Koala, le perso cité en spoiler par Saphir
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4222
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:39

Caméo. Très caméo.
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:43

DarkDojy a écrit:
Caméo. Très caméo.
rale
Pas intéressant pour moi alors.

Merci d'avoir répondu. kiss
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:12

Saphir > Comme toi le casting me faisait peur, pour les mêmes raisons. Au final Hattaway est magique, parfaitement adaptée au personnage.
Marion Cotillard n'est pas gênante car peu présente au final et puis elle apporte à sa manière une "touche d'humour", tu verras Wink
Vraiment ne te laisse pas freiner pour ça.

Quand à Bane il doit être maudit des adaptations ciné. J'ai vu sur Youtube qu'en plus en VO sa voix est tellement inaudible qu'elle a empêché pas mal de spectateur de comprendre ses speechs et que ça a beaucoup râlé, au point qu'ils auraient changé la voix par la suite (un truc du genre, la vidéo est en anglais j'ai pas tout suivi). Bref, vraiment pas de chance ce pauvre Banichou.

Quand à la "fin ouverte" pour Nightwing (entendez plutôt "enfoncage de portes ouvertes avec de gros sabots"), elle ne m'a bizarrement pas donné envie. J'adore l'acteur mais son personnage dans le film est effleuré, il donne envie, mais il n'est pas creusé, comme 90% de tout ce qui se passe. On n'a pas le temps de s'y attacher, de voir ses liens pourtant intéressant avec Bruce Wayne évoluer comme ils devraient.

Je pense que j'attendais beaucoup trop de ce film de toute façon.

edit : Ah ben voilà ce que j'en pense mais mieux résumé >
CinéObs « The Dark Knight Rises » n'emballe pas la presse parisienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:06

Bon et bien j'ai enfin vu le dernier Batman, et j'ai franchement adoré. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et je rejoins ton avis,.An, Anne Hattaway est géniale dans le rôle de Catwoman. Ca a été une superbe surprise pour moi de voir qu'elle convenait parfaitement au rôle.

Pour ce qui est de la scène controversée de Marion Cotillard, j'avoue qu'elle est assez mal jouée, mais de là à se moquer d'elle à ce point. Personne n'a rigolé dans la salle chez nous d'ailleurs. Même si ce passage était vraiment "bof", ça ne frisait pas le ridicule, pour moi.

Mention spéciale pour la Batmoto et ses roues géniales. Ahhh qu'est-ce que j'adorais quand les roues changeaient d'axes, j'ai trouvé ça techniquement superbe!

Pour la fin, je ne trouve pas qu'amener le personnage de Robin soit une fin ouverte. Je ne l'ai pas prise comme ça en tout cas, mais plutôt comme :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:32

woups, j'ai été voir ce film au ciné (fan de Batman, je pouvais pas laisser passer ça ^^ alors si parfois je suis un peu trop subjective ou très tranchée, pardonnez-moi d'avance) la semaine passée.

Bah moi j'ai bien aimé, je trouve qu'il conclut très bien la trilogie de Nolan et nous permet d'oublier les désastreuses incursions de Schumacher, sans pour autant négliger l'apport essentiel de Tim Burton à l'image cinématographique de Batman. Nolan a trouvé son propre style Smile
Le rythme est bon, même si le film est long, les personnages sont travaillés. On sent que le réalisateur a joué aux derniers jeux vidéo Batman et lu le Batman de Frank Miller (que je recommande aux fans, mais pas forcément aux "lecteurs occasionnels de comics"), pis un paquet d'autres aussi, bref qu'il s'est renseigné sur son sujet. Son discours se tient, le scénario se laisse dérouler, pas trop prévisible, y'a de petits clins d’œil appréciables :
Spoiler:
Après, étant "fan" pure et dure, je connaissais l'historique de tous les personnages, et du coup l'effet de surprise n'a pas été total pour moi, mais très bien amené quand même.
Quand à la fin... elle se tient très bien, je n'ai pas pris ça pour une "fin ouverte" ou une chute. C'est une conclusion, un début, d'ailleurs le titre du film "Dark Knight Rises" (difficile de traduire "to rise" sans être ridicule en français XD on peut dire que c'est se relever, se lever, se dresser, mais ça désigne aussi l'aube) n'apparaît-il pas qu'à la fin ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Ryume

Ryume


Nombre de messages : 166
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/04/2009

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:33

Si Dieu (C.Nolan) se décide à faire un nouveau film dans l'univers du comics avec JGL, je pense qu'il penchera sur un film sur Nightwing. Robin sans Batman, je n'y crois pas de trop. Sauf si Christian Bâle accepte le rôle.

Après, tu soulèves un point très interressant, Loreleï. L'utilisation de Batman comme symbole, peut-importe qui l'incarne, peut être une piste très intéressante à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:58

Je suis assez d'accord avec Loreleï sauf que...

Spoiler:

Au niveau du film en lui même, je n'ai jamais été une grande fan de Batman, j'y suis donc allé "pour le fun". Et j'ai plutôt aimé ! Je l'ai trouvé parfois un peu long/lent et évidemment Marion Cotillard m'a déçue dans LA scène... Mais autrement je dois dire que ce fut un très bon divertissement.
Spoiler:

Enfin mon préféré reste quand même le 2ème mais c'est aussi lié au fait que ce Joker était, à mon avis, le meilleur de tous !
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:12

Laure. a écrit:
Enfin mon préféré reste quand même le 2ème mais c'est aussi lié au fait que ce Joker était, à mon avis, le meilleur de tous !

Moi c'est le premier mais pour une raison tout à fait débile : m'étais achetée le DVD au Pays de Galles et en anglais j'ai adoré, notamment les scènes d'action (en français, j'ai très vite zappé et oublié tellement c'était ... *Trouve pas les mots* pale) et dedans j'y ai découvert Cilian Murphy. amour
J'avais dit que c'était une raison débile mais j'assume.

Par contre après, c'est clair que niveau interprétation, Heath Ledger et son joker... :chapeau:


Pis Laure, t'es pas la seule à avoir la larmichette facile. console
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:13

je suis de l'avis de Laure :
Spoiler:

en tout cas j'ai beaucoup le film peut etre parce que finalement Batman n'est qu'un symbole dedans qui permet la resistance et que cela laisse place a fusion d'autres personnages qui ont tous leurs roles a jouer , tous aussi important les uns que les autres ^^ donc c'est finement jouer de faire un film de super heros sur l'idee du super heros lol
Spoiler:

et je ne remercierais jamais assez Nolan d'aimer ses acteurs et de les reprendre a chaque fois XD (je parle surtout pour Tom Hardy et Joseph Gordon Lewitt dont les presences font du bien aux noeilnoeils et au moral) (ormis peut etre donc pour Marion cotillard ... qui aurait pu diversifier un peu son jeu pour l'occasion ... j'aurais aimer,
Spoiler:
)

mon plus grand regret :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ryume

Ryume


Nombre de messages : 166
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/04/2009

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:36

Je pense que C.Nolan n’as pas utilisé le nom de Dick Grayson pour deux raisons.

Spoiler:

De plus, rapellons que dans le comics, Dick Grayson est policier dans la ville de Blüdhaven, après s’être émancipé de Batman. Un signe?
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:46

Et puis même, il n'a pas utilisé le nom de Dick (mon Robin préféré au passage muhuhu) parce que son histoire n'est pas la même. Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Tsubaki.

Tsubaki.


Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 29/07/2010

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:53


que dire de ce dernier volet ...

=> WTF !

Non enfaite j'ai bien aimé , c'est juste que j'ai été terrrrrriblement frustré de la façon dons
Spoiler:

Spoiler:

ceci reste mon point de vu ... mais soit je pardonne tout le monde si il revient dans un autre volet , soit moi aussi j'me lance dans les fusillades !

Edit : Moachan nous sommes d'accords !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Christopher Nolan
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cinéma] Coraline
» [cinéma] HOME
» Christopher (DOC Tender Too) ~~ photos réparées @_@
» [Cinéma] Tim Burton
» [Cinema] Splice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: