Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)

Aller en bas 
+140
Nataraj
Lee
Victor
MamzelleCulotte
Citronrouge
ThibaDutilleul
Follow-the-Wind
Tenrai
Løu
Nano
Liberty.
L.V
minouchka
Subaru-D
Mylore
celeste-papillon
Brie
StargazingWaterDragon
mimicha
Bastet
Lix
Tsuruki
Lydia Natollia
Ladicius
So'VR
MissKiwi
Hotaru
carole1810
Aki
°° Kev1 <--
Anne-Laure
Alstroo
kazuza88
Camylle
Liloo-Little-Fawn
Belin
Molitva
Poulette
Paddishtanou
Zelda.H
Lylyesp
Demonslawa
NingyouMoumoku
Tigrou.v
wulfran
Ana Loka
Dollink_
tsubame
Nefisa
Grim
BeggZ
Karamelbarbaris
PsychedolliK
Svea
HommeDoll
Lalouve
Skala
Ben-Chan
mao
Almalexan
carolyn
Naeko
Sad Sugar
Presea
Myra
Pygmalion
Minuit
Solyana
pandipantia
Alia Zanetsu
Meclya
Soelle
Calimello
rose thé
Zorha
Kurage
Davy
Bababaloo
Keliane
Grenat
Lacrymoire
♣ Skye ♣
Maxine
Antalja*Azuriaa
Bakhtine
Avicularia
Gefarlich
Junjun
Nyu.
Tsubaki.
Goku81
Kahlane
Miinako
shlimbo
Ephemere
schtroumpfette
Elffline
Raspberry Cream
Shimiro
Ebeyne
Shiinsoko
klaode
baka-deshi
Agathe
Blablette
Aile et Luit*
Paillette
mi
Sophie Octobre
Sely
Prince
Koala Krash
Rochel
morphée
Kmint
framboisie
Jessica Autumn
Viceosa
Nahope
sonya
Lux
Llysewein
Greenwitch
Ezi
Sjota
Cendre
nathy1317
Kohakugawa
morgenflies
Lynxia
melu
karasu
Haru'
Saphir
vanyli
khaarmila
Secret
Heroysa Monster
miss_yu
Funkysweet
144 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45, 46, 47  Suivant
AuteurMessage
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 16:33

Ces photos et cette thématique me ramènent à plein de souvenirs ^^

Ca peut paraître bizarre dit comme ça, on non, je ne ressors pas d'un tombeau, ne vous inquiétez pas...

J'ai fait mes études dans le paysage, comprenez par là, jardin d'ornement, etc... et nous avons eu toute une thématique sur les cimetières : nous avons visité des cimetières de toutes sortes : classiques (gravier et tombes alignées), paysager (parc mêlant les plaques tombales au décor verdoyant), ou plus intimiste (les tombes étaient en petits groupes séparés par des haies pour plus d'intimité), mais celui que j'avais préféré, c'était le cimetière historique :
Il était dans un coin un peu caché dans une rue totalement banale, mais plus personnes n'y était enterré, les tombes dataient toutes de plus de 1800 je crois : pierre tombales fissurées, mousse et lierre partout, c'était digne de tes photos et d'un film d'horreur.

J'avais pas du tout suivi tes personnages et tes histoires, mais si je prend sà nouveau le temps de venir voir les galeries, c'est ce que je ferais !
Revenir en haut Aller en bas
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 EmptyVen 16 Juin 2023 - 15:07

Honquann : Merci beaucoup Honquann de ton petit retour par ici ^^ Si jamais, concernant mes persos et histoires, j’ai tout résumé en page 1 du topic (le deuxième post, en-dessous du sommaire). C’est assez disparate sinon, difficile de retrouver le fil tout le long des pages de ce sujet xD
J’adore les cimetières, j’ai tendance toujours à m’y balader quand je visite un nouveau lieu. Et clairement, je suis comme toi, c’est la catégorie « cimetière historique » que je préfère, et de loin ! J’adore ceux qui sont très boisés en fait ^^

_____________________________________


J’espère que ça ne vous paraîtra pas trop redondant, j’enchaîne avec une autre série de photos de Quitterie
Comme je parlais il n’y a pas si longtemps des créations de Cocoon Dolls (talentueuse artiste décédée ce mois de novembre dernier), j’avais envie de vous présenter ces trois photos (prises cet automne). Ces petites poupées (bjd miniatures, la finesse est impressionnante), et cet ours dentu (« Denti bears ») font de jolis compagnons à ma petite vampire, vous ne trouvez pas ?
J’ai une autre série de photos avec eux, mais dans une ambiance différente, je vous montrerais ça plus tard ^^

Coraline soundtrack ~ Reunion

~• Quitterie •~
..and her inanimate friends

~~

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 Img_7017


[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 Img_7018


[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 Img_7019

~•~

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 Img_6817
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7723
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 EmptyVen 16 Juin 2023 - 17:12

Ca rend super! Les créations de Cocoon dolls vont terriblement bien avec ta miss. Rah lala, je ne me consolerais jamais d'avoir découvert son travail et son univers après son décès.
Les photos sont magnifiques et j'adore ton traitement des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2716
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 EmptyVen 16 Juin 2023 - 18:12

Belles photos avec une lumière froide qui va bien à ta petite vampire mélancolique !
J'avoue que je trouve l'ours un peu effrayant, je préfère les deux petites poupées !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 EmptySam 17 Juin 2023 - 18:17

Très étonnante composition, et quel travail! respect Bon, le "nounours" semble atteint d'un mal incurable qui le ronge de l'intérieur, mais il participe de l'ambiance générale, très sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Alstroo

Alstroo


Nombre de messages : 461
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/07/2016

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 EmptyLun 26 Juin 2023 - 11:54

Difficile de se lasser de Quitterie [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 514347 Et je me rends compte que tu as une belle collection de miss Notdoll ! Elles font partie de mes préférées chez toi (mention spéciale à Isaure priere)

Via ton post j'ai appris le décès de Cocoon Dolls dont je suivais le travail de temps en temps ; mais en m'éloignant d'instagram je n'ai pas vu la triste nouvelle. En tout cas ses petites poupées sont très jolies et c'est chouette que tu aies pu en accueillir, elles vont parfaitement à ton univers !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/al.stroo/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11468
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 EmptyMer 28 Juin 2023 - 15:19

Un petit univers horrifique en expansion... C'est terriblement saisissant.
Merci de nous faire découvrir et d'immortaliser les créations de cette artiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 EmptyDim 2 Juil 2023 - 9:36

La première photo est très jolie avec sa lumière ecclésiastique I love you
Je ne connaissais pas Cocoon Dolls. C'est elle qui a réalisé l'ourson à dents ? Il est vraiment très bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Nano

Nano


Nombre de messages : 5130
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 EmptyLun 3 Juil 2023 - 14:35

Oh les créations de Cocoon Dolls s'intègrent parfaitement à ton univers, et vont si bien avec ma chère Quitterie!! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 15:36

Réponses:


__________________________________________


Vous vous souvenez de ma Dollshe Fashion Amanda ?
Je viens de me rendre compte que j’ai présenté Dracène en juin 2021 (bas page 34), mentionnant un futur extrait de son histoire à poster… et nous voilà deux ans plus tard ! o.O C’est pourtant l’une des bjd que j’ai le plus photographiée et pour qui j’ai le plus écrit.

Petit récap de présentation : Dracène est une survivante ; bonne tireuse au sein d’un groupe de rescapés, elle est régulièrement envoyée en mission de ravitaillement dans un monde dévasté devenu hostile - très fortement inspiré de la série de jeux vidéo The Last of Us.

En effet, Lorsque j’ai adopté cette bjd, j’étais en pleine immersion dans TLOU part. II. J’aime particulièrement cette licence post-apo (dire que j’en fait une obsession serait plus juste xD) - elle a été adaptée en série tout récemment. Je me sers également des musiques composées par Gustavo Santaolalla pour accompagner mes séances photos-texte.
Si The Last of Us est l’inspiration principale, il y aussi des références à l’anime Blue Gender et, de façon plus lointaine, au manga Nausicaa (Miyazaki).

Les photos ont été prises en avril 2021 dans une tentative surtout de rendre l’atmosphère, d'où un côté pas très harmonieux ^^'


DRACENE
Post-Apocalypsis
01. By any means // L’entrepôt

The Last of Us - Part. I - Breathless

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 Img_6525

Il semblait neiger dans l’entrepôt à ciel ouvert de la zone Est. Le vent sifflait si fort qu’il faisait trembler les portes de tôles, il s’engouffrait dans les failles en poussant des gémissements sinistres. C’était de la poussière qui tombait, une poussière grise comme de la cendre qui tourbillonnait dans la lumière floue d’un ciel voilé. Elle s’accumulait sur les restes de caisses de stockage et sur les grands étals défoncés et moisis. Du verre jonchait le sol, presque opaque, le plafond vitré avait dû s’effondrer il y a des années de ça. De grandes moisissures s’épanouissaient sur les murs de béton lézardés. Au milieu de ce chaos, Dracène avançait silencieusement, la visibilité était bien trop réduite. Dangereux. Son ouïe était aux aguets, elle se reposait entièrement dessus pour les localiser. Son sac pesait dans son dos et son bras tremblait légèrement au poids de l’arme qu’elle tenait chargée, un fusil de chasse. La salle était grande, les recoins sombres, mais il lui fallait la traverser, il fallait atteindre la porte. Derrière se tenait l’entrée du local où peut-être étaient conservées des vivres et des munitions. C’est ce que disait la note en tout cas, et on comptait sur elle.

Elle était maintenant à découvert, si l’un d’eux la repérait, il ne viendrait pas seul. Un bourdonnement lointain, mais ténu, l’inquiétait, elle n’était pas sûre de la distance mais il n’y avait aucune odeur de décomposition, cela, déjà, était rassurant, et elle progressait. Arrivée devant la porte, une simple porte de service auparavant blanche, maintenant maculée de moisissures aux formes abstraites, elle posa ses deux mains et poussa d’abord délicatement, puis plus franchement jusqu’à l’entrouvrir de quelques centimètres. Tout allait bien, aucune réaction détectée. Elle enfila son masque à gaz et laissa courir le faisceau de sa lampe torche à l’intérieur, tout semblait bien préservé, aucune étagère à terre, aucun… cadavre. Elle se glissa alors précautionneusement à l’intérieur. La pièce n’était pas bien grande et dans le fond, elle repéra immédiatement la porte du local. Elle glissa un regard sur un bureau poussiéreux avec son ordinateur échoué d’un autre temps, il ne traînait aucun papier dans les tiroirs, aucun crayon, seules de vieilles affiches et un calendrier à la date indéchiffrable se devinaient sur les murs. Elle s’approchait de la porte, la dernière ; il s’agissait maintenant de ne pas se précipiter, l’objectif était presque atteint. Elle tendit l’oreille contre le montant. Le son était faible, presqu’engourdi, pas celui « du » bourdonnement mais il y avait quelque chose, une présence ensommeillée malsaine. Voilà qu’elle hésitait. Toute cette route parcourue… Elle pouvait reculer, mais revenir au camp bredouille ? Ses mains tremblaient, mais la tête froide et le cœur solide, elle tourna la poignée, lentement. Fusil toujours en main, elle pénétra dans le local.



[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 Img_6529


[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 Img_6527


[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 Img_6528

.

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 Img_6530
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7723
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 15:58

Le texte est top (comme toujours), les photos très sympa, la poupée et le masque impeccables. Mais... mais où est son fusil? XD
Faut que tu lui en trouves un maintenant :p
Revenir en haut Aller en bas
Naeko

Naeko


Nombre de messages : 372
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2009

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 16:19

J'ai mis la musique pour lire le texte, c'est très prenant, hâte de savoir la suite (en 3 ligne je me suis attachée a elle, pourvu qu'il ne lui arrive rien !)
(y a t'il un endroit ou lire ses aventures ?)

Mais idem, où est son arme ? xD

C'est super bien écrit et les photos nous plonge vraiment dedans respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/naeko13/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2716
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 21:24

Je ne connais ni le jeu ni la série mais tu as bien réussi à créer une ambiance post-apocalypse avec tes photos. Ton texte est très bien écrit et bien accompagné par la bande son ! Je suis fan de science-fiction depuis longtemps et j'aime bien les dystopies, tout en espérant au fond que notre avenir ne sera pas aussi sombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 EmptySam 22 Juil 2023 - 8:51

Des photos très originales, prises en low-key, qui illustrent de façon percutante l'histoire sombre. Belle créativité thumleft
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18680
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 EmptySam 22 Juil 2023 - 9:01

sympa tout ça. il te manque plein d'accessoires ^^
bon le texte est bien prenant, en entre vite dans l'ambiance pesante.
faut espérer qu'elle ne tombe pas sur des claqueurs ou d'autres sympathiques créatures du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)
Revenir en haut 
Page 44 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45, 46, 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alec vivien boy elfdoll Nouveau look P4
» *~ :. G.L.A.N.C.E.S .:~* [Elfdoll Vivien Boy/Soom Dia Boy]p8
» *~* work in progress *~* [Iplehouse Soo/ Vivien elfdoll boy]
» [Elfdoll Vivien] Wondering p4
» Elfdoll Vivien : nouvelles photos bas p 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: