Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)

Aller en bas 
+140
Nataraj
Lee
Victor
MamzelleCulotte
Citronrouge
ThibaDutilleul
Follow-the-Wind
Tenrai
Løu
Nano
Liberty.
L.V
minouchka
Subaru-D
Mylore
celeste-papillon
Brie
StargazingWaterDragon
mimicha
Bastet
Lix
Tsuruki
Lydia Natollia
Ladicius
So'VR
MissKiwi
Hotaru
carole1810
Aki
°° Kev1 <--
Anne-Laure
Alstroo
kazuza88
Camylle
Liloo-Little-Fawn
Belin
Molitva
Poulette
Paddishtanou
Zelda.H
Lylyesp
Demonslawa
NingyouMoumoku
Tigrou.v
wulfran
Ana Loka
Dollink_
tsubame
Nefisa
Grim
BeggZ
Karamelbarbaris
PsychedolliK
Svea
HommeDoll
Lalouve
Skala
Ben-Chan
mao
Almalexan
carolyn
Naeko
Sad Sugar
Presea
Myra
Pygmalion
Minuit
Solyana
pandipantia
Alia Zanetsu
Meclya
Soelle
Calimello
rose thé
Zorha
Kurage
Davy
Bababaloo
Keliane
Grenat
Lacrymoire
♣ Skye ♣
Maxine
Antalja*Azuriaa
Bakhtine
Avicularia
Gefarlich
Junjun
Nyu.
Tsubaki.
Goku81
Kahlane
Miinako
shlimbo
Ephemere
schtroumpfette
Elffline
Raspberry Cream
Shimiro
Ebeyne
Shiinsoko
klaode
baka-deshi
Agathe
Blablette
Aile et Luit*
Paillette
mi
Sophie Octobre
Sely
Prince
Koala Krash
Rochel
morphée
Kmint
framboisie
Jessica Autumn
Viceosa
Nahope
sonya
Lux
Llysewein
Greenwitch
Ezi
Sjota
Cendre
nathy1317
Kohakugawa
morgenflies
Lynxia
melu
karasu
Haru'
Saphir
vanyli
khaarmila
Secret
Heroysa Monster
miss_yu
Funkysweet
144 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46, 47  Suivant
AuteurMessage
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11468
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 EmptyDim 23 Juil 2023 - 0:17

J'ai eu la boule au ventre entre le texte et les photos. stress
Niveau d'anxiété en hausse: 100% de réussites!
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 EmptyMar 1 Aoû 2023 - 9:37

Follow-the-Wind : Eh bien, à vrai dire j’en ai un ! (même deux), mais… pas de la bonne taille ! argh Ils sont assez réalistes mais un poil petit pour le format msd. Je suis encore en quête de miniatures qui soient satisfaisantes, et il me manque toujours un sac-à-dos (je pensais pourtant que ce serait le plus simple à trouver ). Merci pour mon texte et les photos <3

Naeko : Merci beaucoup Naeko ^^ J’ai tendance à écrire dans mon coin, et, comme pour mes photos, à poster un peu au compte-goutte sur MC. Je n’ai pas encore terminé d’écrire cette histoire, (et je ne sais pas, d’ailleurs, si je lui donnerais une fin) mais il y a encore trois parties que je devrais poster ici. Dracène va subir pas mal de péripéties, malheureusement pour elle xD J’ai pris grand soin de choisir la musique, je trouve aussi qu’elle est bien immersive ! Comme je le disais à Follow, le pire, c’’est qu’elle en a deux, des armes, mais le format est trop petit… Sad

ThibaDutilleul : Je pense justement que la science-fiction post-apo – avec ces histoires de fin du monde dévastatrice, de catastrophes irréversibles – a bien comme intérêt ce but cathartique (se rassurer et espérer que ça n’arrivera pas) - Je te conseillerais bien la série The Last of Us, même si je préfère nettement le jeu vidéo, elle n’est pas mal du tout, l’ambiance post-apo n’est pas méga agressive (même si ça, c’est mon gros regret, toute la violence est aseptisée) et les enjeux humains, le ton contemplatif sont bien retranscrits.

Victor : Merci ! J’aime énormément prendre des photos avec cette technique, notamment sur du fond noir ou pour du n&b, ça donne tout de suite une atmosphère intéressante et immersive je trouve.

Celynette : Oui, à ce jour, il me manque des armes à feu de la bonne taille, un sac à dos, et j’aimerais beaucoup lui trouver un jour un compagnon chien (un berger allemand). Yeah, des Claqueurs ! Twisted Evil Je ne voulais pas trop ancrer mon personnage dans l’univers même du jeu, mais il y aura bien une alternative pas très jouasse aux Claqueurs et autres infectés o.o

Nataraj : Oh ! C’est que ma mission est réussie alors ! Merci xD - et ça ne va pas se calmer pour Dracène de si tôt. Heureusement pour nous, on peut regarder des trucs mignons et autres trucs qui détendent entre-temps xD
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 EmptySam 5 Aoû 2023 - 9:23

Ah zut c'est dommage pour les fusils qui ne sont pas tout à fait à la bonne échelle!
Pour le sac à dos, je t'aurais bien indiquée une boutique etsy qui en faisait des très beaux (mais pas donnés), sauf que c'était en Russie et que la boutique est donc fermée.
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2910
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 EmptyMer 1 Nov 2023 - 16:47

*Se déterre soi-même* Je (re)découvre certaines séries dont Quitterie que je trouve vraiment superbe ^^ Que ce soit l'ambiance de tes séances, ou les custos, j'adore l'univers dans lequel tu fais évoluer tes créations. 
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 EmptyMer 8 Nov 2023 - 14:38

Follow-the-Wind : Ben... je les ai utilisés quand même sur quelques photos, mais on voit bien le problème d'échelle, Deg. Je crois que je vois de quelle boutique tu parles pour les sacs à dos, j'avais d'ailleurs dû mettre une de leur création en favori (même si c'est vrai que c'était pas donné). J'espère toujours en trouver un lambda (type miniatures) pas trop cher.

MamzelleCulotte : xDDD Merci beaucoup ! Je trouve toujours à Quitterie un côté précieux, très romantique malgré l'étrangeté de son visage, j'aime bien la prendre en photo dans ces ambiances là.


________________________________________


J’ai hésité des semaines sur ce que je voulais poster, en parcourant plusieurs fois mes dossiers de photos en stock ^^’ J’ai loupé le coche même pour Halloween (mais c’est vrai que j’ai refait l’Inktober cette année, et c’est tout de même une contrainte qui mange du temps).

Au départ, je pensais tout naturellement à la suite de l’histoire de Dracène, mais en fait, il me manque des photos pile poil pour le passage à venir… (alors que j'en ai plein d'autres qui attendent) et comme je tiens à garder la chronologie de l’histoire (mes règles nulles, encore et toujours), ...ce sera pour une prochaine fois.

Donc c'est le retour d'Iphigénie, ma D.Lace Ex Machina (j’avais promis de la remontrer dans pas trop longtemps).
Pour rappel, Iphigenie est une arme androide qui a servi dans un passé devenu lointain. Le monde humain a disparu quand elle s'éveille des siècles plus tard, dépourvue de souvenirs.
La série de photos date de janvier 2022.

(En bonus : des photos lambda, juste posée sur ma table de salon, avec mon vaillant Hector le Spinosaure derrière xD )


.. . Le sacrifice d’Iphigénie . ..
.. . ..
.

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 Img_6818

Genèse // Mythologie
Le vent souffle sur la terre muette, il parcourt les étendues désolées, sillonne les ruines de pierres antiques et de béton, il se glisse entre les arêtes de ferraille acérées vers le ciel dans un sifflement d’outre-tombe. Ci-gisent, sur la surface, les fossiles souvenirs d’un cataclysme. Mais la vie sommeille au cœur d’un sanctuaire ensablé, une chrysalide bionique symbole d’une renaissance avortée.

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 Img_6819


“Спасибо за то, что дали мне жизнь”

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 Img_6820

Photos bonus:
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 EmptyMer 8 Nov 2023 - 17:28

Comme une oeuvre d'art, étrange et fascinante. Je me suis demandé ce qui avait été réalisé par découpage réel et ce qui, le cas échéant, aurait été réalisé avec un logiciel de post-traitement. Bravo pour ce bel exercice de création respect
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2715
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 EmptyMer 8 Nov 2023 - 21:03

Ces photos sont fascinantes par leur étrangeté et ton texte est toujours aussi bien ciselé ! admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 9:12

Que tes photos sont belles! Même celles que tu appelles des photos lambda ^^
J'aime beaucoup Iphigénie. Mais dis-moi, je confonds où tu me l'avais fait maquiller? Ce sont des photos qui datent d'avant?
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18680
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 10:03

superbes photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 12:01

Vraiment tu n'avais pas à hésiter !
Je suis bluffée. Déjà par ta doll en elle-même que je trouve assez fabuleuse mais aussi et surtout par ta version de ce mythe repris par tous les auteurs dramatiques grecs. Il y a même la présence du faon qui rappelle une des versions de l'histoire où Artémis a pitié d'elle et l'enlève, laissant une biche à la place comme sacrifice.
J'aime la simple mise en scène qui donne un aspect intime à cette terrible histoire, tu évites l'écueil du gore, montrant une jeune fille face à son destin tragique sans impliquer les coupables.
J'avoue que Iphigénie c'est aussi mon premier choc cinématographique en salle, un film de Michael Cacoyannis distribué en 1977.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 14:07

Victor : Je te remercie ! Surtout que j’y vois beaucoup de défauts à ces photos après coup… C’est toujours le problème quand j’attends autant avant de les poster, mon œil devient bien plus critique.
Il n’y a rien de découpé en montage photo : le moule de la poupée en lui-même comprend ces parties amovibles (visage, buste), magnifique ! Tout le reste est de la mise en scène « artisanale » - les retouches photos se situent, de façon mineure, au niveau des contrastes, de la lumière… La vérité c’est que je ne maîtrise pas du tout le numérique au point de savoir faire des incrustations et autres montages élaborés xD

ThibaDutilleul : Merci beaucoup Thiba [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 514347  J’ai, encore une fois, mêlé le thème et l’apparence cyberpunk du personnage avec mes thématiques visuelles habituelles ^^’ mais je crois que le mélange rend assez bien. Le texte est un petit extrait, je n’ai pas encore développé beaucoup l’histoire (même si j’ai la ligne directrice). Un second personnage devrait arriver bientôt comme compagnon de ma belle androïde.

Follow-the-Wind : Merci beaucoup ! ^^ « lambda » ou hors thématique dirons nous, mais cette poupée est tellement jolie que même posée comme ça avec du bazar autour, elle rend bien ^^
Tu ne confonds pas du tout, Iphigénie est bien passée sous tes pinceaux ! Ces photos datent de son arrivée, quelques mois avant son envoi chez toi. J'avais du mal avec son air trop doux et ses cheveux courts (je suis définitivement team cheveux longs ^^') - J’ai déjà quelques photos prises avec sa custo actuelle <3

Celynette : Merci beaucoup Celynette ^^

StargazingWaterDragon : Mon problème c’est que je fais beaucoup de photos (retouchées souvent bien plus tard), que je ne poste que des mois après, au compte-goutte ! J’ai donc des dossiers bien remplis que je ne cesse d’alimenter alors que je n’augmente pas ma fréquence de post xD Le choix se complique ensuite avec les textes que j’aime poster en complément, pas toujours terminés (ou pas dans l’ordre)… Ça semble un peu le bazar comme ça, mais heureusement je tiens des listes (j’aime les listes).

Ça me fait plaisir que tu aies remarqué les références au personnage mythologique ^^ Iphigénie (la version de la biche d’Artemis, symbolisée aussi par le croissant de Lune <3) est une figure que j’aime beaucoup (notamment dans sa notion de sacrifice, d’acceptation de la mort – version Euripide –) Mon Iphigénie est une androïde conçue comme une arme ultime pour sauver l’humanité en sacrifice, mais bien sûr, tout n’a pas tourné comme prévu… Comme je ne suis pas très à l’aise avec les décors urbains/technologiques, j’ai opté pour mon esthétique habituelle (fleurs, mythologie, symbolisme…). Le film de Cacoyannis était bien une de mes influences ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 15:56

Magnifique série, juste magnifique !! admiration
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 16:31

Tenrai a écrit:
Victor : Je te remercie ! Surtout que j’y vois beaucoup de défauts à ces photos après coup… C’est toujours le problème quand j’attends autant avant de les poster, mon œil devient bien plus critique.
Il n’y a rien de découpé en montage photo : le moule de la poupée en lui-même comprend ces parties amovibles (visage, buste), magnifique ! Tout le reste est de la mise en scène « artisanale » - les retouches photos se situent, de façon mineure, au niveau des contrastes, de la lumière… La vérité c’est que je ne maîtrise pas du tout le numérique au point de savoir faire des incrustations et autres montages élaborés xD

Merci. Cela rend ton travail encore plus admirable, car réalisé entièrement à la main  thumleft
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Demonslawa

Demonslawa


Nombre de messages : 662
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/03/2018

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 23:21

Cette BJD c'est une merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 EmptyVen 10 Nov 2023 - 14:10

J'ai relu ton sommaire mercredi, j'ai pris le temps de regarder tes dernières photos aujourd'hui.
Je pense prendre le temps une fois de temps en temps de relire et regardes d'anciens posts.

Moi ce qui m'intéresse, c'est les techniques de base pour prendre la photo xD
Difficile d'imaginer que les photos sont prises sur une table de salon !

Je trouve ça cool tu aies des tonnes de photos en rab moi ^^ comme ça, tu as déjà de la matière pour faire un post et tu n'as pas à te dire "ah non, j'ai envie de poster un truc mais la lumière est trop nulle pour faire des photos !". Tu pioches dans un dossier et c'est parti x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)   [Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46) - Page 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Haunted] (Elfdoll Vivien) Melancolic Ophelia (p46)
Revenir en haut 
Page 45 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46, 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alec vivien boy elfdoll Nouveau look P4
» *~ :. G.L.A.N.C.E.S .:~* [Elfdoll Vivien Boy/Soom Dia Boy]p8
» *~* work in progress *~* [Iplehouse Soo/ Vivien elfdoll boy]
» [Elfdoll Vivien] Wondering p4
» Elfdoll Vivien : nouvelles photos bas p 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: