Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+126
Manghorse
Coratsuki
Isael
Haagendazs
Lylyesp
Katnia
Nekochaton
Blablette
hitsugi
Nénuphar
Juneluchan
Mumb@
Keiko29
Sad'
gommette
Star Doll
Takuya
Hyène
Lycoris
Ciaran
Lili Rush
Tenrai
Clairehime
nylh
yrch
Gabrielle
pukipoca
Aki
MiniVega
Heroysa Monster
Nezumi_Hime
Luka
Nahope
Alexandra (Shasha)
haylicia
Opale de nimu
rokidyal
templeton
Plasma
tiyuki
marquise83
vizandre
Follow-the-Wind
Boule de poils
angrychan
Noktu
Avicularia
Skimo
Sophie Octobre
MallowCat
Soelle
klaode
annlee
canelle
Daiya
the_prototype_gunnm
Etsuki
etoilebleue
Junjun
Shakka
PrincessDoll
deedlot
Hachiko-chan96
Paddishtanou
Belin
ehowinn
khaarmila
Laure.
Limë
Arashie
Jacty
Darkdaisy
Kikyô
Andromede
Hécate
Absilyum
Carlota
Tonks
Valandra
Xialine
Naelle
Llysewein
linn
Anne-Laure
Lux
Ceres
Solkeera
karasu
Liberty.
Islael
vanyli
lucilia
KiraYuki
Sjota
Acinigi
Ayunio
lovelyshiva
Cassiel
dark0601
Nefisa
Piyo
Sugar-Junkie
Abyss
Rochel
Funkysweet
Løu
Gun
Sayyadina
Maxine
Blah
pandalilou
Coriolis
Dollink_
Lena-Lyn
MamzelleCulotte
Subaru-D
Ladicius
Princesse'L
Papillori
Zillah
Davy
Kai
Poison
lalitalo7
Sendell
Myra
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty11/11/2012, 6:08 am

Bon, ben je sens que je vais garder la zaoll par défaut vu qu'elle ne part pas. De plus, y en une ou deux en vente sur DoA à prix plus attractif dont une en Europe je crois alors pas vraiment la peine d'y mettre la mienne en plus. D'autant que je ne peux pas m'aligner sur les prix.
Et ici, je ne sais pas si de plus jolies photos déclencherait un coup de coeur. -_-
Quant à la mettre en vente sur Ebay, je suis pas chaude (et leboncoin on oublie, pas envie d'être spammée par des escrocs)
Quant à la garder, ce qui m'ennuie c'est que je n'oserais jamais toucher au make up stock (trop de violet autour des yeux) par peur d'abimer le tan et parce que je suis encore trop mauvaise au niveau technique.
Et que les sous sont plus que bienvenue. ><

Sinon ben lamentation commune à beaucoup de gens, pas de sous pour payer les commissions avant au moins janvier (heureusement les personnes sont au courant et adorables), les corps pour mes têtes et surtout, surtout pas de sous pour gâter mes copines. *chouine*
Revenir en haut Aller en bas
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty11/11/2012, 7:45 am

Et voilà, Iplehouse Luo en feeler. Je sais même pas pourquoi je fais ça, personne ne va être intéressé, du coup je vais me dire que j'ai fait une connerie en l'achetant, et il va finir par passer en vente ferme juste pour ça -__-
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty11/11/2012, 7:50 am

Sendell a écrit:
Et voilà, Iplehouse Luo en feeler. Je sais même pas pourquoi je fais ça, personne ne va être intéressé, du coup je vais me dire que j'ai fait une connerie en l'achetant, et il va finir par passer en vente ferme juste pour ça -__-
Non mais Sendell, à la base tu l'as acheté pour toi non ? C'est pas parce que d'autres peuvent ne pas être intéressé que c'était forcément une connerie.
Après dis-toi qu'il y aura peut-être des gens qui n'oseront pas te contacter juste parce qu'ils savent qu'ils n'auront pas les finances alors qu'ils sont intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty11/11/2012, 8:11 am

J'achète la doll pour moi à la base oui, mais j'ai parfois l'impression de rien faire de propre avec mes dolls (genre, quand je poste une séance sur laquelle j'ai passé beaucoup de temps et que je récolte zéro commentaires), et ça me démotive complètement, au point de me dire que la doll n'était pas faite pour moi. C'est le même phénomène quand je mets une doll en feeler, c'est ptêtre débile, mais ça m'aide pas à renouer avec le moule :/
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty11/11/2012, 8:23 am

Ahah, bienvenue dans les clans de collectionneurs de jolis objets. Razz Pardon je me moque mais je fais la même chose, je craque, j'achète et au final pas de photos ni d'écriture des histoires ou des mondes à l'origine de l'achat.
Quant au sujet de photos, je le mets à jour peut-être deux fois par an avec certes peu de commentaires mais au moins je suis sûre qu'ils sont sincères. Mais surtout ce que je regarde, c'est le nombre de visites reçues.
Plutôt que de te préoccuper des séances photos et de l'absence de commentaire, tu devrais garder les histoires pour toi, les prendre en photo si tu veux mais surtout te faire plaisir à TOI avec tes résineux ?
console
Revenir en haut Aller en bas
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty11/11/2012, 8:58 am

Tu as tout à fait raison. Le souci c'est que certains craquages marchent, genre, mon Doll Chateau Jodie, et d'autres, moins. Depuis que j'ai eu ma première BJD, soit moins d'un an, j'ai eu un paquet de dolls. Je craque, j'essaie, je cherche ce qui me convient. Certaines dolls je les aime pour ce qu'elles sont, elle me font plaisir à moi et peu importe si j'ai des commentaires quand je poste des photos. C'est le cas de mon DC, de ma JID Tania ou encore de ma Mayfair. Mais pour d'autres, je ressens le besoin qu'on valide mon choix, peut-être parce que je me sens coupable d'avoir craqué, je ne sais pas trop. J'ai parfois l'impression d'avoir bien réfléchi avant d'acheter, et puis, une fois la nouveauté passée, je me rends compte que non, que ce n'était pas ce qu'il me fallait. Je pense qu'il faudrait que j'arrête de papillonner un peu.

Et pour le nombre de visites reçues, c'est vrai que c'est un bon indicateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty11/11/2012, 10:37 am

Blah, même s'il y en a sur DOA tu devrais essayer ici quand-même. Je suis sur DOA et je regarde rarement le marché et il y a pleins de française qui n'y vont jamais. En plus les Zaoll sont un modèle prisé il me semble/

Sendell, même si c'est décevant de ne pas avoir de commentaires il ne faut pas s'arrêter à ça. Beaucoup regardent mais ne disent rien parce que ce n'est pas si facile que ça de commenter des photos. Ce n'est pas pour ça qu'ils n'apprécient pas ce que tu fais et puis l'essentiel est le plaisir que tu passes à faire ta séance photo.
Le soucis avec les craquages je trouve c'est que c'est parfois difficile à se les approprier alors qu'une poupée qu'on rêve pendant des mois on aura eu tout le temps de bien cerner et de savoir ce qu'on veut en faire et si on la veut vraiment. Il y a beaucoup d'engouement sur les nouveautés et on a vite fait de se glisser dans le mouvement et de commander aussi mais effectivement derrière on peut regretter son achat une fois l'euphorie passée.
Je me rends compte aussi que d'avoir trop de poupées d'un coup n'aide pas à se les approprier, une fois reçue on attend celle qui va arriver ensuite et on se désintéresse de celles qu'on a alors que si on attends longtemps avant un nouveau craquage on a tout le temps d'apprivoiser sa poupée et de construire son univers.
Bref, je dis ça mais je suis comme tout le monde, et j'ai commandé 3 poupée d'un coup donc bon... daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty11/11/2012, 2:04 pm

Sayyadina, elle est en vente ici depuis un peu moins de deux mois. Et comme c'est une tan limitée, me suis dit qu'elle aurait ses chances mais toujours rien. ><

Sendell, je comprends tout à fait l'impression de vouloir que nos choix soient validés, appuyés par d'autres parce qu'on a peur de se tromper, que c'est pas raisonnable ou autre.
Après c'est vrai que parfois c'est difficile de savoir si un craquage est un vrai coup de cœur ou juste un craquage du moment. Y'a aussi les résineux qu'on achète parce qu'ils seront parfaits pour incarner tel perso sauf qu'à l'arrivée ils en décident autrement, ceux avec qui le coup de cœur ne se produit pas à l'arrivée, etcetc sauf que malheureusement, on ne peut pas le savoir à l'avance.
Après je plussoie tout à fait Sayyadina sur le fait de recevoir plusieurs poupées sur peu de temps, ça n'aide pas à bien accrocher avec.
Quant à papillonner, c'est peut-être une sorte de "symptôme" d'autre chose ? "Symptôme" dont le principal problème est que si on n'accroche pas quelque soit la custo tentée, faut trouver à revendre. -_-
Bon courage pour la suite et tes ventes en tout cas. console

Bon, je sais pas si c'est une lamentation (mon porte-monnaie dis que non, ma raison aussi maiiiiiiiiiiiiiiiiis ... Chais pas).
Une miss qui me faisait de l’œil depuis quelques mois sur le marché n'y est plus. Outre le pas les sous, pas raisonnable, qu'est-ce que j'en ferais, je ne savais si c'était un coup de cœur, un caprice où juste la custo qui me plaisait. Il y a quelques jours, foutu, j'ai su "qui" de mes persos elle pouvait incarner sauf que toujours pas l'argent (et on ne demande pas à quelqu'un de réserver une poupée en lui disant qu'on ne pourra payer qu'en layaway à partir d'on ne sait pas quel mois). J'ai d'ailleurs été étonnée vu que pour le perso, j'avais toujours penchée pour une SD d'Elfdoll et non une MSD... Certes, je pourrais toujours en acheter une plus tard neuve avec le make up stock et tout maiiis chais pas, ce serait comme une copie de celle déjà existante pis ça ne se calquerai pas sur le perso.
Sans compter le fait que je n'ai encore rien écrit des histoires de celles déjà à la maison donc bon, pas sûr que ça aurait changé pour celle-là. ><
Donc comme déjà dit, le porte-monnaie est content (pis c'est pas comme si j'avais pas déjà une troupe à la maison), de l'autre je sais pas.
Ca se soigne comment la boulimie de compensation à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty11/11/2012, 8:41 pm

Blah, je suis allée voir du coup ta Zaoll. Je pense que tu devrais faire d'autres photos avec wig et l'outfit parce qu'elle est vraiment superbe mais on ne voit pas assez son make up et son beau visage sur tes photos. L'air de rien la présentation d'un topic de vente ça joue beaucoup, il faut qu'on puisse passer du temps à admirer la poupée pour en avoir envie très fort. Ne désespère pas, on approche des fêtes de fin d'année, un moment propice à la revente^^
La boulimie de compensation ça ne se soigne pas, ou alors à grandes doses de chocolat.
J'ai un pincement au coeur de n'avoir pas pu prendre la Manon Dark mais je sais qu'avec le temps ça va s'estomper (sauf quand je verrais de magnifiques custo et photos).
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty11/11/2012, 10:35 pm

C'est marrant de voir qu'au final, il y a plein de versions du "déclic" d'achat. Dans mon cas, quand j'achète une BJD, c'est pour incarner un perso prévu à l'avance (sauf pour la Fir... mais la Fir a pris possession de mon âme, c'est différent ^^), et je cherche le moule qui va me dire "c'est moi !". Donc je peux voir un tas de beaux gosses, si je n'ai pas de perso prévu, je ne craque pas (sinon, j'aurais effectivement une chiadée de bjds à la maison, mais je ne saurais pas quoi en faire).

Du coup, c'est pratique, parce que pas de craquages intempestifs, les achats sont toujours planifiés longtemps à l'avance, et donc pas de regrets/passage en vente à la réception, vu que j'ai eu le temps de réfléchir à mon envie de cette doll et à ce que j'en ferai. Ca me fait tourner à 2 à 3 dolls par an, c'est bien, je profite de chaque nouvelle arrivée. La seule doll que j'ai revendue parce que ça n'allait pas, c'était à mes débuts dans le hobby quand j'ai acheté une doll qui venait de sortir, sans photos de proprio, et elle était quand même restée longtemps avec moi.
Le seul couperet que j'ai au dessus de la tête en ce moment, c'est le risque que Soom me sorte la doll que je veux dans la version que j'attends à un moment où je serai fauchée (genre vers Noel ou juste après -_-). Rhaaaa, j'aime pas les périodes de vente limitées...
Revenir en haut Aller en bas
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty11/11/2012, 10:53 pm

Sayyadina, c'est complètement vrai ce que tu dis sur le fait de recevoir plein de poupées en même temps. Le souci c'est que parfois c'est pas fait exprès, genre au mois de septembre j'ai reçu 4 dolls, alors que certaines auraient dû arriver plus tard, du coup ça fait beaucoup et effectivement certaines sont un peu délaissées.

En fait, ce qu'il y a c'est que mes dolls ne partent pas d'une histoire, je ne cherche pas LA doll pour incarner un personnage en particulier (sauf cas exceptionnel), c'est en voyant une doll, en ayant le coup de foudre, que je réfléchis à ce que je veux en faire. Quand j'ai vraiment aucune idée, pour moi ça veut dire que la doll n'est pas faite pour moi. Quand j'ai une idée de custo, que j'arrive à visualiser la doll comme je pense la customiser, là je pense à acheter. Mais mes dolls n'ont pas d'histoire à proprement parler (bien que j'aie fait un essai avec mon Luo et mon Amber, mais une fois posée ben y a pas vraiment d'inspiration...), ce que j'aime c'est faire des photos, un thème de séance photo, mais jamais accompagné d'un texte. C'est juste pour le plaisir d'une jolie poupée, qui ressemble à quelque chose qui me plaît, et la faire poser comme j'ai envie. C'est peut-être de là que vient le problème ? Peut-être qu'il faudrait que je creuse chaque doll, que je réfléchisse vraiment à qui elle est, que je lui définisse un caractère, et de là que je creuse plus mes séances photos, pour aller au delà du bel objet.

Et en y réfléchissant bien, les dolls que je ne me vois pas du tout revendre, c'est celles qui ont une personnalité assez bien définie dans ma tête : Rogg mon DC Jodie, Puck mon Realpuki, Shota ma Mayfair, et ma tête de Mihael (pour qui j'hésite encore sur deux noms).


Dernière édition par Sendell le 11/11/2012, 11:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark0601

dark0601


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Corse - Nice
Date d'inscription : 15/01/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty11/11/2012, 11:16 pm

je reviens me plaindre un peu toujours concernant le corps spirit doll, bah ça fait maintenant 1 mois qu'il est sencé être reparti en chine mais la boîte n'ayant toujours rien reçu j'en ai un peu beaucoup marre de les harceler pour m'entendre toujours la même chose donc j'ai piquer ma crise et je viens de demander le remboursement du corps, à voir maintenan tleur réponse, en tout cas j'ai envoyer un joli message salé pour leur faire clairement comprendre que j'en ai marre d'être prise pour une c*** donc y a intérret à se qu'ils me casse pas les pieds et accepte de me rembourser ou je fais un malheur mur

Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 2195
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 08/10/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty12/11/2012, 8:17 am

    Tete Obsidius en vente melt corps popodoll en vente melt ne manquerait qu'un Kirill et je pense que je me pend *fond*
    (on a dit STOP et on se réduit, non mais èè *se flagelle*)
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty12/11/2012, 8:35 am

La petite Ada de Doll Chateau est trop adorable ;A;
Je suis trop triste que ce soit un event :C
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty12/11/2012, 8:39 am


Davy a écrit:
    Tete Obsidius en vente melt corps popodoll en vente melt ne manquerait qu'un Kirill et je pense que je me pend *fond*
    (on a dit STOP et on se réduit, non mais èè *se flagelle*)

J'ai un Tender Too sinon Mr.Red

Ouais,bon,c'est les blagounettes du soir,hein ~♫
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 6 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: