Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+121
KiWiX
Avicularia
Poison
linn
Abs24
Mumb@
Elfe
ithilienne
MamzelleCulotte
Grenat
Nemtar
Edelsia
kirane
Barbier
sawvage
Tendre Charogne
Lux
Aki-kun
Miyo
CreepyBunnYy
Piyo
Shimiro
Moringa
rosemary-and-thyme
Koikokoro
rokidyal
Tsukimi
Darkdaisy
Boby-LM
Alexandra (Shasha)
Liiva
ehowinn
Libellule de novembre
Cagamie
Mili-chan
Loreleï
Crazy-Dolls
PsychedelicMelancholia
FoxyPicture
tsubame
lilaseven
vinayru
Vanessa
Kmint
Miyashi
Amboise
Aki
Lay
Griottyne
Keklokito
Follow-the-Wind
Koala Krash
Asareg
Nahope
L.V
Orgeat
elly
Vagabonde.
Peach
Katnia
lady-colette
Theopatch
Ludwig
Sailorterre
Miinako
annlee
Roussinette
Mitsuki
Anko
Naeko
PrincessDoll
Nyx.
Sugar-Junkie
Bone
Belin
Blah
Onyre de la pluie
kam
Isael
Daiya
Medusa
Limë
Elffline
Corbal
Spaceship-lolita
PlutonianLiou
karasu
Anne-Laure
Rushi
Mad cat
elfe75
pandalilou
deedlot
Saphir
Liloo-Little-Fawn
Kai
Cendre
Dollink_
Sandra
Hyène
Coriolis
Ezi
Totchi-kun
Arysuh
Leo
Martagone
Chise
Lyly Pie
Papillori
Magnetic Duckling
Mariedolly
Lylyesp
Sylv
Oriane
CheshireCat
Hope
Andromede
Ladicius
Sad'
Yumeko83
Islael
125 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36 ... 67  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:38

Sinon en tapant "oiseau tombé du nid" sur google, ya tout ce qu'il faut savoir...

comme là

Ou même ici

Donc surtout pas de pain trempé dans du lait.
Et le remettre vers sont nid au plus vite :

Citation :
Si l'oisillon est nu (sans plumes) réchauffez-le dans vos mains et replacez-le dans le nid. C’est une idée reçue de croire qu’un parent n’acceptera pas son bébé si un humain l’a touché (les oiseaux ont en général un sens de l’odorat très peu développé…).

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:54

deedlot > Merci pour tous ces conseils, ça va nous aider ^^ En revanche la pie est un oiseau très joueur et facile à apprivoiser, j'ai lu beaucoup de témoignages comme quoi les petites prenaient l'humain pour leur mère et donc ne décollait plus de celui qui l'avait sauver.

pandalilou > Si je demande de l'aide sur ce topic c'est que comme j'ai dis plus haut, j'ai déjà tapé tout ca sur google et que je me retrouve avec douze mille réponse différentes, la plus part datant de quelques années (et j'aurai aimé avoir des témoignages plus actuels si je puis dire) et surtout se contredisant, notamment au sujet du pain trempé dans du lait : Certains les nourrissent avec et cela marche très bien, d'autres disent qu'il ne faut surtout pas le faire, ce qui fait que je suis un peu perdue :/ En revanche nous n'avons pas trouvé son nid...

Mais merci pour vos messages et votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:54

Pandalilou : Malheureusement, mes parents ont essayé de remettre les petits oisillons tombés dans le nid à chaque fois, sans contact direct mais en portant des gants. Et à chaque fois, c'est la mère et le reste de la fratrie qui les ont éjecté du nid, voir qui ont essayé de les tuer à coups de bec... Donc à moins de laisser mourir l'oisillon au sol, il n'y a aucun moyen pour qu'il retourne vers sa famille, d'autant plus que mon cas, ils étaient blessés à chaque fois. Donc pour l'avoir vécu en vrai, non ça n'est pas une idée reçue que la mère ne reconnaisse plus son petit après un contact humain, mais une réalité !
Pour la nourriture, il doit y avoir sans doute mieux que du pain, et j'avais bien proposé à l'époque à ma mère qu'elle mâchouille des bouts de vers de terre pour les donner ensuite aux oisillons, mais je ne comprends pas pourquoi l'idée ne l'avait pas emballée plus que ça !! xDxD
Et sur la quinzaine/vingtaine que mes parents ont recueillis, tous ont été nourri de petites boulettes de mie de pain et tous s'en sont sortis et ont appris à voler avec mon père.
Evidemment, s'en occuper soi-même ne sera jamais aussi bénéfique pour l'oisillon que si c'était sa mère qui le faisait, mais quand elle ne reconnait plus son petit, qu'il est affamé, blessé et entrain de mourir, on fait avec les moyens du bord pour le maintenir en vie, et le retaper !

Andromède : De rien si ça peut aider. C'est vrai que c'était des moineaux dont on s'est occupé, et qu'ils doivent être beaucoup plus sauvages qu'une pie. En tout cas, j'espère que tout va bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:57

Cendre a écrit:
Oui je connais bien ce site j'aime bien m'y perdre quelques instants Smile

Je pencherais donc pour une femelle que je ferais également stériliser par la suite.

Merci bien Smile

console

Ce site est génial! Je vais souvent dessus quand j'ai un doute sur quelque chose par rapport à mes lapins (la nourriture souvent!)

Hâte de voir cette future petite femelle ici en photos alors. D'ailleurs je te l'ai pas dit, mais ton pinou est trop beau! Une vraie peluche. :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:02

Je suis désolée mais, Pandalilou a raison
Le pain rassasie, mais ne nourrit pas. Il ne contient pas les minéraux et les vitamines nécessaires à la bonne croissance des oiseaux. Vient s'ajouter à cela que le gosier et l'estomac des oiseaux ne sont pas adaptés à l'ingurgitation et à la digestion du pain.
Le pain sec peut ne pas bien passer et créer des blocages internes, avec une issue parfois fatale. Quant au pain mouillé, il remplit trop bien les estomacs, ce qui décourage les oiseaux à rechercher d'autres sources de nourriture, plus saines pour eux.

C'est un peu comme si on filait des bonbons à un enfant en espérant qu'il n'ait aucune carence.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:32

Aussi chez pas mal d'animaux (dont certains oiseaux), les mères abandonnent les petits trop maigrichon/racho surtout quand il y a beaucoup de petits ! De la sélection pas si naturelle que ça en somme -_-

(Pareil avec les petits qui sont malformés etc.. au début la siamoise de ma mère ne voulait pas s'occuper de mon chat actuel parce qu'il a la queue tarabiscotée !)
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:35

Islael : je n'ai jamais dis que Pandalilou avait tort à propos du pain, seulement que pour l'avoir vu et vécu, c'était une réalité de dire qu'après contact avec l'homme, la mère oiseau ne reconnaît plus sa progéniture.
Lr pain n'est sans doute pas la soution magique, mais il a permit de maintenir les oisillons en vie le temps qu'ils se retapent et sois à même de se débrouiller seul pour se trouver une nourriture adaptée, c'était notre objectif et ça a fonctionné puisqu'ils se sont tous remis.

Evidemment dans le meilleur des mondes, on aurait tous le matériel adéquat pour la survie des petits oiseaux tombés du nid,mais ça n'est malheureusement pas le cas, alors dans ces cas d'urgence, on fait au plus pressé avec les moyens du bord...

Quelle est la meilleure solution : laisser un enfant mourir de faim sur le bas côté, ou lui donner des bonbons même si ça n'est pas la meilleure solution, mais lui permettra d'avoir assez de force pour marcher jusqu'au magasin de nourriture saine et adaptée ?
Personnellement, mes parents ont choisi la seconde solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
elfe75

elfe75


Nombre de messages : 1066
Age : 49
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/08/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:54

daisy Il y a une dizaine d'année j'ai receuilli un bébé pie tombé du nid avec aile cassée et très infectée.

Les Assos contactées n'en voulaient pas pas d'accord

Le vétérinaire voulait l'endormir à cause de la blessure très grave melt

Mais, finalement touché par mon envie de sauver ce bébé oiseau, il m'a enlevé un par un les vers qui touchaient la plaie jusqu'à l'os avec une pince à épiler.

Quelle patience il a eu ... l'oiseau bougeait et souffrait, c'était ni drôle ni simple.

Il a désinfecté le tout, et il m'a expliqué de faire de même tous les jours quand l'oiseau serait à mon domicile.

Ensuite, il m'a expliqué que le bébé pouvait vivre avec une nourriture adaptée et de l'eau. Du jaune d'oeuf au départ et une nourriture diversifiée plus tard.

J'ai fait tout ce qu'il a dit, l'oiseau a été sauvé, il a vécu très longtemps avec moi. Il ne pouvait plus revoler à cause de son aile trop brisée pour être recontruite avec une plâtre ou une atelle.

Alors, du coup il sautillait pour avancer !

C'était un petit compagnon charmant et rigolo qui me suivait partout et restait perché des heures sur mon épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:21

Merci à tous pour vos conseils, c'est très gentil Smile Pour le moment, nous allons essayer de lui donner des morceaux mixés de viande hachées avec du jeune d'oeuf, et si elle survie, on lui donnera des fruits sec (apparement ca en raffole). Notre objectif pour l'instant est qu'elle survive assez longtemps pour se nourrir seule par la suite, on avisera ensuite quant à savoir si mon amie la garde ou pas (meme si au final cette décision lui revient et non a moi). J'espère juste qu'elle va s'en sortir. D'ailleurs vers quel age un bébé oiseau commence a se nourrir seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Mad cat

Mad cat


Nombre de messages : 1092
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/11/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:02

hophop !

je passe par ici pour vous montrer un peut la ménagerie reptilienne ^^
Nous avons trois élaphes, une de 9 mois, et deux d'a peut prés un an et demi

Alice , phase classique :

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 DSC06396_zps1a665763

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 DSC06391_zps9ca483b6

Cooper phase phantom :

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 DSC05742_zpsc8c01d02



Kittie phase creamcicle :

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 DSC06366_zpsaba7f62e

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 DSC06365_zps2eb8150a

et une petit photo de groupe ^^

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 DSC06376_zps77c666d5

Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:26

Mad Cat > ils sont trop beaux! Ça me fait regretter mon elaphe :C (RIP Paulette)
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:43

Andromede a écrit:
Merci à tous pour vos conseils, c'est très gentil Smile Pour le moment, nous allons essayer de lui donner des morceaux mixés de viande hachées avec du jeune d'oeuf, et si elle survie, on lui donnera des fruits sec (apparement ca en raffole). Notre objectif pour l'instant est qu'elle survive assez longtemps pour se nourrir seule par la suite, on avisera ensuite quant à savoir si mon amie la garde ou pas (meme si au final cette décision lui revient et non a moi). J'espère juste qu'elle va s'en sortir. D'ailleurs vers quel age un bébé oiseau commence a se nourrir seul ?

Il lui faudra aussi un peu d'eau, ce qu'on fait pour les rapaces c'est de laisser un peu tremper de la viande hachée dans de l'eau pour qu'elle s'en imprègne un peu. Ensuite pour le nourrissage, si l'oiseau n'ouvre pas le bec seul, il faut le maintenir ouvert et y mettre la nourriture par petites quantités, en poussant avec un crayon par exemple pour que ça descende bien dans son jabot. Ça sonne barbare je sais X) ...
Pour l'âge auquel l'oiseau se nourrit seul je ne sais pas..il faudra tester en lui présentant la nourriture et voir si il arrive à le prendre seul.

@ Mad cat : tes serpents sont magnifiques *__*

elfe75 a écrit:
daisy Il y a une dizaine d'année j'ai receuilli un bébé pie tombé du nid avec aile cassée et très infectée.

Les Assos contactées n'en voulaient pas pas d'accord

Les assos et centres de soins refusent en effet parfois des animaux :
- La blessure est trop importante et l'oiseau aura des séquelles qui ne lui permettront pas de survivre en milieu naturel.
- C'est une espèce très/trop répandue (c'est le cas de la pie bavarde) et ce n'est pas possible de sauver tous les oisillons tombés du nid, après tout c'est la sélection naturelle.

Après je suis d'accord, une vie est une vie, et si on peut la sauver pourquoi ne pas le faire .. mais les associations de protection de la nature essayent de respecter le schéma naturel. Le but d'un sauvetage en général est de pouvoir replacer l'individu dans son milieu.


Dernière édition par Rushi le Mer 15 Mai 2013 - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29764
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:52

Mad Cat ils sont adorables. Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 514347 et les photos sont superbes.
Haaa je veux des bestioles moi aussi... *soupir*

_________________
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Mad cat

Mad cat


Nombre de messages : 1092
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/11/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:18

Kai, Rushi : merci pour elles^^

Anne laure : dommage que tu sois loin , j'ai une amie qui en a une seconde a vendre , exactement comme Kittie (sa soeur en fait^^) haaaaa, les petits animaux ><
Revenir en haut Aller en bas
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:50

Saphir > Merci ^^ Comme ça on se fera une rencontre lapin/Rhubarbe xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 5 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» gabriel ça avance enfin !!!!! ben oui il etait temps!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: