Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+121
KiWiX
Avicularia
Poison
linn
Abs24
Mumb@
Elfe
ithilienne
MamzelleCulotte
Grenat
Nemtar
Edelsia
kirane
Barbier
sawvage
Tendre Charogne
Lux
Aki-kun
Miyo
CreepyBunnYy
Piyo
Shimiro
Moringa
rosemary-and-thyme
Koikokoro
rokidyal
Tsukimi
Darkdaisy
Boby-LM
Alexandra (Shasha)
Liiva
ehowinn
Libellule de novembre
Cagamie
Mili-chan
Loreleï
Crazy-Dolls
PsychedelicMelancholia
FoxyPicture
tsubame
lilaseven
vinayru
Vanessa
Kmint
Miyashi
Amboise
Aki
Lay
Griottyne
Keklokito
Follow-the-Wind
Koala Krash
Asareg
Nahope
L.V
Orgeat
elly
Vagabonde.
Peach
Katnia
lady-colette
Theopatch
Ludwig
Sailorterre
Miinako
annlee
Roussinette
Mitsuki
Anko
Naeko
PrincessDoll
Nyx.
Sugar-Junkie
Bone
Belin
Blah
Onyre de la pluie
kam
Isael
Daiya
Medusa
Limë
Elffline
Corbal
Spaceship-lolita
PlutonianLiou
karasu
Anne-Laure
Rushi
Mad cat
elfe75
pandalilou
deedlot
Saphir
Liloo-Little-Fawn
Kai
Cendre
Dollink_
Sandra
Hyène
Coriolis
Ezi
Totchi-kun
Arysuh
Leo
Martagone
Chise
Lyly Pie
Papillori
Magnetic Duckling
Mariedolly
Lylyesp
Sylv
Oriane
CheshireCat
Hope
Andromede
Ladicius
Sad'
Yumeko83
Islael
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 55 ... 67  Suivant
AuteurMessage
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:44

Rokidyal C'est quand même,une grande race alors ! Je crois que ça dépend aussi du tempérament du chien, c'est variable d'un animal à l'autre. Pour lui apprendre à canaliser son énergie, je l'avais emmenée dans un club d'agility dog. Ca lui avait donné un peu plus de facilité aussi côté obéissance, et ce que j'aimais c'est que c'était en douceur. Les instructeurs n'étaient pas là pour brutaliser les chiens, comme dans certains clubs de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:45

rosemary-and-thyme a écrit:
Daiya   Elle est marrante ta photo. Et ta minette a l'air d'apprécier la chaleur.
Rien à voir avec elle, mais j'aime beaucoup la photo de ton avatar. Et la BJD, c'est quel modèle ? Elle est vraiment très belle.

Merci ! C'est Castille, ma Iplehouse nYid Bianca Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:03

Daiya  Ah d'accord ! merci pour la réponse. Elle est vraiment superbe, et la prise de vues aussi. La classe !!!   gentleman
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:15

Saphir Des nouvelles de ta lapinette ?
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:21

Gros coup de gueule contre les gens qui adoptent un chaton et qui le rapporte le lendemain "parce qu'il ne s'est pas habitué assez vite à sa nouvelle famille et à son nouvel environnement".
Bordel les gens, vous croyez quoi... Qu'un chat va réussir à s'habituer en quelques heures à un changement brutal de vie. Laissez leur quelques jours pour se rassurer et prendre leurs repères...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:24

Et encore, quelque jours... Au moins 15 voir plus selon l'animal... Des adoptants à black lister...
Revenir en haut Aller en bas
sawvage

sawvage


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/11/2011

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:34

deedlot a écrit:
Gros coup de gueule contre les gens qui adoptent un chaton et qui le rapporte le lendemain "parce qu'il ne s'est pas habitué assez vite à sa nouvelle famille et à son nouvel environnement".
Bordel les gens, vous croyez quoi... Qu'un chat va réussir à s'habituer en quelques heures à un changement brutal de vie. Laissez leur quelques jours pour se rassurer et prendre leurs repères...

tu as aussi ceux qui te le rapporte 2 semaines apres car leur enfant est soudainement allergique aux poils de chat,
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:38

Deedlot Alors, c'est toi qui l'a récupéré en plus de ton petit dernier, ou c'est l'association qui l'a pris ?  mur 
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:46

rosemary-and-thyme ~> merci beaucoup de demander des nouvelles. ^^ Elle va très bien. Apparemment elle était seulement ballonnée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:53

Oh les c*ns ! Oh les enfoirés ! A blacklister comme dit Papillori.
A tous les coups, c'était une sorte de cadeau de Noël non réfléchi.  rale 

Il faut du temps, beaucoup de patience et faire attention à pas faire peur au nouvel arrivant quand on accueille/adopte une boule de poils.

Sawvage, le problème avec une allergie c'est qu'elle ne va pas forcément se déclarer desuite et qu'il faut le temps d'identifier l'allergène, que certaines personnes vont réagir plus méchamment que d'autres. >< Et que des personnes préfèrent virer l'allergène que suivre un traitement à vie (la désensibilisation étant très longue, plus pour certaines personnes aux réactions graves que celles aux réactions modérées, et aux résultats pas forcément concluants ><) et là je ne parle que pour des réactions légères à modérées. Pour des réactions graves et/ou possiblement fatales, il n'y a malheureusement pas beaucoup de solutions.
Je me rappelle quand j'ai adopté ma folle Pratchett (qui aujourd'hui s'éclate au Paradis des Chats), une femme est venue les larmes aux yeux pour confier ses deux petits chiens à la SPA. Quand la dirigeante lui a demandé assez méchamment pourquoi elle les abandonnait, la femme lui a dit que son fils était allergique. L'autre lui a sorti sèchement qu'il existait des traitements avant de se voir répondre que le gamin avait deux mois et faisait des oedèmes de Quincke et autres grosses réactions possiblement fatales aux chiens...

Bon toujours dans les adoptions mais en plus réjouissant, ça se passe pas trop mal entre Polly arrivée hier, chatonne de trois mois qui a quitté son jumeau, sa mère et un chien, et Miss Ronchon qu'aime pas les nouveautés/intrus/inconnus/autre être vivant sur son territoire. Cette dernière se contente de gronder quand elle vois la petite et l'ignore quand Petite Chose miaule.
Polly est moins craintive et se laisse attraper et câliner un peu moins difficilement mais ne vient pas encore vers nous et elle prendra le temps qu'il lui faudra pour nous faire confiance. Après elle a toute la maison ou presque à explorer, pour dormir et jouer -vive les rideaux avec des perles, les boules de papier et les trucs qui pendent en faisant du bruit Laughing - et si elle peut voir dehors, elle ne sortira pas avant au moins quinze jours.
Si seulement elle pouvait ne pas grandir, c'est tout petit et tout léger. ^^
Par contre, là où je pense avoir mal géré c'est le risque que Miss Ronchon contamine Petite Chose je ne sais comment. J'ignore si c'est un reliquat de coryza ses yeux qui coulent rouge-brun ou autre chose mais Petite Chose n'ayant pas encore été vaccinée et étant saine, ça m'ennuierait qu'elle choppe une saloperie. Après, elle sera vaccinée avant de pouvoir enfin sortir de la maison -sous surveillance-.

Saphir, tant mieux pour ta lapine. kiss
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:50

Ouais il y a vraiment des gens qui ne réfléchissent pas avant d'adopter un animal, qui imaginent ça comme une mignonne peluche sans voir plus loin. Il y a quelques temps, on a un monsieur qui nous a abandonné un chaton de 3 mois parce qu'il était trop joueur. Euh Lol, tous les chatons quasiment sont joueurs; oui un petit chaton ça fait beaucoup de bêtises !
Les gens veulent des boules de poils les plus petites possibles, mais qui sont déjà propres, qui ne font pas de bêtises et qui sont super câlins. Bref, des peluches quoi !!

Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:49

Saphir Je suis bien contente qu'elle aille mieux, pour elle et pour toi. Ca fait pas mal de lapinous malades ces temps-ci, il y a un virus dans l'air, ou c'est la saison ? L'essentiel étant qu'ils se remettent.



Blah Ca y est : la petite est arrivée ! Miss Ronchon est quand même une bonne pâte tu vois. J'espère qu'elles vont se supporter toutes les deux. J'ai constaté que les animaux - à quelques exceptions près - sont quand même plus conciliants que certains humains.

Sinon, oui, les personnes qui s'occupent des refuges ne voient pas vraiment arriver de nouveaux abandons avec le sourire. C'est normal quand on baigne là-dedans toute la journée. Parmi les personnes qui abandonnent, quelques unes le font parce qu'elles n'ont pas d'autres solutions, mais la plupart ne veulent surtout pas se prendre la tête avec un animal qui a pourtant été désiré. Dans les refuges, on cotoie en permanence la misère animale et la misère humaine. Les deux sont bien vastes et il faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 EmptyVen 13 Déc 2013 - 21:06

Je comprends qu'on réagisse mal quand une personne amène un animal pour l'abandonner (et paraisse n'en aoir rien à fiche) mais pas quand la personne clairement souffre de devoir abandonner ses animaux, a les larmes aux yeux et n'arrête pas de les caresser en s'excusant auprès d'eux. Dans ces cas-là, il me semble que la personne a cherché toutes les solutions possibles avant l'abandon en SPA ou refuge et n'est pas un-e irresponsable comme on en voit trop.

Oui Miss Ronchon est plutôt bonne pâte, après il n'y a pas tellement d'interaction entre les deux. Quand elles se voient, elle se gronde et Petite Chose crache un peu en réponse mais ça s'arrête là (même si parfois Petite Chose semble vouloir approcher un peu plus Miss Ronchon).
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:45

Pfff ça m'écoeure ! Mais je me dis aussi, vaut mieux qu'ils le rendent maintenant (et que ça leur serve de leçon pour ne pas en reprendre un) plutôt que l'abandonner quand il sera plus âgé car ne sera plus un "chaton".

J'ai même vu un chat revenir car il était jugé trop gros par ses adoptants !

Il y a très longtemps, mon père avait son entreprise, on habitait une belle et grande maison, nous avions une petite chienne (York) et une berger allemand. L'entreprise de mon père a coulé, du jour au lendemain on s'est retrouvé dans une merde pas possible.
On a cherché pour donner notre chienne car nous savions que nous déménagions d'un pavillon plus de 8 pièces avec jardin immense à un tout petit F3, la chienne était habituée en jardin et ne s'entendait pas avec notre chatte.
Ma mère avait appelé l'armée mais comme c'était une chienne, ce n'était pas possible, que des mâles. J'ai chercher avec mes maigres moyens. Enfin bref...Mon père l'a emmené dans un refuge et un monsieur cherchait justement une chienne grand gabarit, elle est partie la semaine suivante. J'y repense toujours, ma mère s'en est voulu, mon père a sûrement eu beaucoup de mal à la laisser. Ca été des mois et des mois douloureux, pas la perte des biens saisi par les huissiers, peu d'argent pour manger mais la perte de la chienne.


Sur une note plus joyeuse, la petite Elise va de mieux en mieux, son poil redevient plus doux, son œil va beaucoup mieux aussi ! Niveau propreté, c'est cool aussi. Elle vient même me lécher pour me dire bonjour quand je rentre. Elle a enfin succombé au dentastix et me déchire les nonosses ! On va programmer sa stérilisation mais je ne sais pas si on le fait avant ou après son rappel de vaccin?
Enfin, je veux être de repos un samedi pour pouvoir l'emmener et aller la chercher avec chéri. C'est le plus stressant la première journée.

Revenir en haut Aller en bas
sawvage

sawvage


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/11/2011

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:53

c'est vrai que parfois on a plus le choix,

moi j'ai eu un labrador presque 3 ans, j'ai du m'en debarasser, il me faisait des degats dans l'appart c'etait une horreur,
en plus j'habitais un petit immeuble en dehors du centre ville, donc je la faisais courrir matin midi soir, je revenais specialement et rien à faire,

je ne l'ai pas donné a un refuge, j'ai cherché des nouveaux maitres, qui avait une maison a la campagne

ca fait 12 ans, et je ne l'ai jamais oublé, d'ailleurs je garde sa photo

c'etait devenu un veritable calvaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 43 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 55 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» gabriel ça avance enfin !!!!! ben oui il etait temps!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: