Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Aller en bas 
+79
Dubitative
Anne-Laure
grey Pup
tsubame
Agneska
StargazingWaterDragon
BrumeBJD
Honqann
Løu
Fleurdecerise
klaode
Ivy
Sucre Roux
Essentialresinescence
AnnaDolly
Takō
Muriel
DeadChild
Meleabrys
OizoNemo
Lalouve
Petitepuce28
ithilienne
Lily Evans
Khalie
rokidyal
Youpla
Follow-the-Wind
Darkdaisy
MissDollAddict
Solkeera
Nekamiel
Paraphernalia
Yumeko83
Nefisa
Alia Zanetsu
elisa.dolls
Rainb0w
Crimi
Puppedoll
tiyuki
Lyne
Létincelle
Lewellyne
melu
Koikokoro
Le monde de miminiature
Calimello
luli
dark_angel
Ryiku
Nana Ichigo
pandalilou
Subaru-D
Tonks
Arysuh
lorrainebmcfly
Belin
Bidi-bulle
Davy
Lena-Lyn
Lylyesp
lucilia
DouceFolie
Fiona_Rose
Tchouck
Meileen
~Snowing~
Tigrou.v
Eris
Eden
Myra
Isael
Flowrale
Blah
Laure.
khaarmila
Sandra
kam
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 EmptyMar 06 Jan 2015, 15:52

Je ne sais pas si cela avait déjà été abordé, mais je viens de voir que les recast mnf Chloé de chez Luo ont toutes les mêmes mains (celle de la photo, ou quelques fois la paire N9) , il peut aussi arriver que cette main n'ai pas d'aimants, hors ce jeu n'existe pas.

j'ai trouvé cette photo sur ebay

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 _5710


Bien sur, les chaussures fairyland a la couleur de la résine ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Nana Ichigo

Nana Ichigo


Nombre de messages : 453
Localisation : La Meilleraye de Bretagne
Date d'inscription : 09/01/2005

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2015, 10:03

les pieds et les chaussures ont l'air moulés d'un bloc (?)
ça aussi on ne trouve pas chez Fairyland
Revenir en haut Aller en bas
Ryiku

Ryiku


Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 09/07/2012

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 Empty
MessageSujet: [Recast - Pukifée] Comment savoir si c'en est une ou non ?   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 EmptyJeu 29 Jan 2015, 20:11

Coucou tout le monde ^^

Je sais que discuter du recast ici est assez tendu, mais je crois que si c'est pour éviter des mal entendus, on peut l'aborder ?

Voilà, j'ai reçu suite à un échange sur Facebook une Pukifée Ante NS nude, sans makeup officiel (j'ai même effacé celui de l'ancienne proprio) aveugle, chauve et sans certificat ou boite FL.

Je me suis rendue compte qu'une NS ne conviendra pas à mon projet et vise à proposer sur ce forum un échange contre une WS. Mais je ne sais pas du tout si c'est une recast ou non.

Comme je ne sais pas si je peux poster des photos d'elles, je vais dans un premier temps la décrire et la comparer à une Pukifée Ante recast que j'ai eu de chez [Edit] (qui est normalement une bonne qualité de recast, j'fais pas de pub, c'est juste pour la description).

Au niveau des aimants :

- Ma recast de chez [Edit] possède une paire d'aimants pour fermer sa tête, là où normalement une légit peut en recevoir de manière facultative. Elle en possède aussi pour changer les pieds et les mains.
- Ma petite inconnue ne possède pas d'aimants pour fermer sa tête, par contre, elle en possède deux à l'intérieur pour pouvoir lui fixer des oreilles. Elles possède n aimants au dessus des fesses et un sous chaque omoplate comme pour recevoir des ailes. Elle a également ceux pour les mains et les pieds.

Au niveau de la texture :

- Ma recast est aussi une NS mais paraît un poil (tout petit peu) plus foncée que mon inconnue. Elle est plus légère.
- Mon inconnue est donc un mini poil plus clair plus lourde et surtout plus douce et lisse, tellement agréable au toucher.

Au niveau des élastiques :

- Ma recast a un élastique pour le buste/tête/bras et un autre pour les jambes, car les trous n'ont pas été percés comme mon inconnues. Elle a été livrée avec les fameuses pièces à placer dans l'articulation de la cuisse mais ne peut donc pas les utiliser vu comment l'élastique est placé.
-Mon inconnue possède, je crois, un seul élastique pour tout le corps et possède à leur correcte place les petites pièces à cran pour la cuisse.

Au niveau de l'intérieur de la tête :

- Les deux miss ont "Ante" gravé dans la FP, de la même police, et niveau ponçage, pas de différence de qualité. Mais je rappelle que les recast de [Edit] sont assez bien finies donc la finition peut être proche d'une légit. Mais si on veut vraiment chipoter, la recast confirmée a tout de même plus de petits défauts assez minimes comparée à l'inconnue qui n'en possède pas.

Dernière remarque sur l'inconnue : Elle a le long de ses bras, de chaque côté, les marques du moule, mais elles ne sont pas strictement droites, je ne sais pas si celle de FL légit sont parfaites ou si elles peuvent aussi partir un peu en couille ^^'

Voilà voilà, j'espère vraiment avoir de laide sans soulever de polémique, car j'aimerais vraiment finir mon projet pour lequel j'ai pas mal dépensé, il ne me manque que le bon teint pour la makeup comme il se doit, et je veux être sûre de ne pas mettre une recast sur le marché.

Merci d'avance ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 EmptyVen 30 Jan 2015, 15:27

Ryiku, il aurait peut-être fallu soit acheter sur le site de Fairyland ou t'assurer avant ton achat/ échange que c'était une legit... >_>
Je rappelle que dans ce sujet, on peut demander l'avis des membres, photos à l'appui, avant d'entreprendre une transaction. Après, c'est trop tard.

Il est évident que tu n'as pas l'autorisation de la vendre ou de l'échanger sur MC.

Merci d'éditer ton message parce qu'il fait très "bonjour, je fais la pub pour ce recasteur qui fait des produits finis de meilleure qualité que les originales. Bisous."
Revenir en haut Aller en bas
Ryiku

Ryiku


Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 09/07/2012

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 EmptyVen 30 Jan 2015, 15:51

Arysuh a écrit:
Ryiku, il aurait peut-être fallu soit acheter sur le site de Fairyland ou t'assurer avant ton achat/ échange que c'était une legit... >_>
Je rappelle que dans ce sujet, on peut demander l'avis des membres, photos à l'appui, avant d'entreprendre une transaction. Après, c'est trop tard.

Il est évident que tu n'as pas l'autorisation de la vendre ou de l'échanger sur MC.

Merci d'éditer ton message parce qu'il fait très "bonjour, je fais la pub pour ce recasteur qui fait des produits finis de meilleure qualité que les originales. Bisous."

Je ne pouvais pas l'acheter et durant l'échange, je ne me souciais guère si c'était une légit ou non bien que son ancienne propriétaire m'affirmait que c'en était une, juste, je me suis rendue compte que le NS était trop foncé pour mon projet et qu'il n'existait aucune méthode de teinture pour la faire virer au blanc.

Après dans mon message j'ai précisé plusieurs fois que je ne faisais aucunement leur pub mais que je donnais les éléments tels qu'ils sont pour que la comparaison de "mon inconnue" et d'une recast se fasse correctement Je ne vois pas trop comment modifier mon message sans flouter totalement la comparaison :/

Je viens juste pour demander des avis afin de savoir si oui ou non c'est une légit et donc si oui ou non je peux l'échanger ici... Sur Facebook on m'a dit que je pouvais exposer mon problème ici sans me faire taper sur les doigts si c'était justement pour éviter un soucis lors d'une éventuelle future transaction concernant cette miss sur ce forum.

[Edit] Ou alors je peux modifier mon message en remplaçant tous mes propos ou presque par des photos si ça peut éviter qu'on puisse croire que je fais "l'éloge" de ma recast, il me fat juste l'autorisation de poster les photos des deux dolls sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 EmptyVen 30 Jan 2015, 16:03

Ryiku > il me semble que tu as un moyen simple pour t'assurer que ta bjd est une legit : recontacte ton vendeur pour lui demander les preuves de son achat auprès de FL ou, si elle n'est pas le premier acheteur, le nom de la personne à qui elle l'a acheté, et essaye de la contacter.

Nous ne saurions trop conseiller de faire ce type de démarche AVANT d'acheter une bjd, quelqu'elle soit. Car après, dans le doute... Il me semble impossible de revendre ladite bjd sans preuves de sa provenance. Tout du moins sur MC.


Ce n'est pas pour rien que nous aidons de notre mieux les membres avant tout achat et que nous indiquons clairement notre point de vue sur le Recast.


Après, il est souvent trop tard. 

_________________
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 Signature_MC_nov_2012


Dernière édition par dark_angel le Ven 30 Jan 2015, 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 EmptyVen 30 Jan 2015, 16:04

Et je te réponds sans te taper sur les doigts. Si tu t'étais posé la question a priori, un avis aurait pu t'être donné. A posteriori, c'est trop tard. De plus, c'est une question de confiance (en la poupée et en toi aussi) : rien ne garantit que c'est une legit (tu t'en moquais quand tu l'as prise + tu possèdes des recast). Donc, photos ou pas, ce sera toujours non, tu n'auras pas l'autorisation de te servir du marché de MC pour vendre ou échanger aucune de tes Ante.

Et, entre nous soit dit : si tu l'as échangée contre une bouchée de pain, c'est une recast. Si tu l'as échangée plein pot sans te soucier si c'était une recast ou une legit, il va falloir prendre tes responsabilités et potentiellement faire le deuil de cet échange/ vivre avec le fait de t'être faite avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ryiku

Ryiku


Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 09/07/2012

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 EmptyVen 30 Jan 2015, 22:04

Arysuh a écrit:
Et je te réponds sans te taper sur les doigts. Si tu t'étais posé la question a priori, un avis aurait pu t'être donné. A posteriori, c'est trop tard. De plus, c'est une question de confiance (en la poupée et en toi aussi) : rien ne garantit que c'est une legit (tu t'en moquais quand tu l'as prise + tu possèdes des recast). Donc, photos ou pas, ce sera toujours non, tu n'auras pas l'autorisation de te servir du marché de MC pour vendre ou échanger aucune de tes Ante.

Et, entre nous soit dit : si tu l'as échangée contre une bouchée de pain, c'est une recast. Si tu l'as échangée plein pot sans te soucier si c'était une recast ou une legit, il va falloir prendre tes responsabilités et potentiellement faire le deuil de cet échange/ vivre avec le fait de t'être faite avoir.

Mais s'il s'avère que ma Pukifée est bien légit, je reste tout de même bannie pour cet échange ? Ce n'est pas vraiment juste dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 EmptySam 31 Jan 2015, 00:15

C'est la vie. On s'en remettra, d'être injustes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
luli

luli


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2015

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 Empty
MessageSujet: Rconnaitre une vrai minifée fairyland d'une recast   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 EmptyJeu 05 Fév 2015, 20:39

coucou tlm, j'ai besoin de vos conseils et astuces pour reconnaitre une bjd fairyland minifée d'une recast.
Si le nom de la bjd est gravé dans le crâne vous pensez que c'est une vrai? ou que cela peut être quand même une fausse???
merci par avance pour vos réponses


Dernière édition par lulibella8 le Jeu 05 Fév 2015, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calimello

Calimello


Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 EmptyJeu 05 Fév 2015, 20:44

Il y a un sujet pour cela dans la FAQ du marché il me semble^^
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 EmptyJeu 05 Fév 2015, 21:34

Ce n'est pas une preuve non. Quand ils remoulent, la gravure est imprimée dans le moule avec le reste.
(Et en effet il y a un sujet, je vais fusionner sous peu)

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
luli

luli


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2015

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 EmptyJeu 05 Fév 2015, 22:25

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 EmptyJeu 05 Fév 2015, 22:52

si tu as des doutes, le mieux est de fournir des photos aux modos, pour qu'on puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
luli

luli


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2015

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 EmptyJeu 05 Fév 2015, 23:03

en fait c'était pour un possible achat, du coup c'est réglé.
lucilia elles sont magnifiques tes dols et le style sweet lolita c'est tout ce que j'aime. C'est toi qui fabrique tes tenues ? sinon tu achètes ou les robes sweet lolita ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUTO : CHANGER UNE BORDURE DE CAPUCHE / VRAI FAUX FOURRURE ?
» [FAQ] Blythe
» Liste des clones et copies de Blythe
» LAURA'S DREAM [Encore des copies !]
» [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: