Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Aller en bas 
+83
Lalouve
Myon
Lili-Cupcake
Lundoki
BlackFiriel
gilthonniel
Vanessa
Blah
Bidi-bulle
Taeyang Arion
Cendre
Vanilla Ice Cream
Pink Nina
Cha-chan
Etsuki
Luka
Le Tama
Sandra
Lee
Biscuit60
Limë
Lyly Pie
Yumikosayaka
Isael
celynette
Jahyra
Sad'
Laure.
Miyu
Hécatenautomne
Noya
loli
melie
Yukito
rokidyal
Roussinette
Ezi
Prunette
Eden
Alix FUTUR
pandalilou
JuLilly
Maxine
MiniVega
Belin
lucilia
Cassiel
klaode
Alphonse
Princess Lola
morrigan
HeikAllana
Maël
amaeta
ehowinn
linn
Jacty
Mades
Lucifer
papayebong
Tiger Lily
carolyn
angelys
Loreleï
kiri
Assaliah
Piyo
Lolotte
Mirage
circee
Enaibi
Valandra
lillycat
*Esthy*
Boule de poils
vavoom
Solkeera
Aude
Myra
nylh
Glover
Arysuh
bakemono
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 EmptyDim 8 Mai - 10:47

Limë a écrit:
Ah et en passant faites gaffe a la gomme magique, comme ça "ponce" très légèrement ça fait une jolie poussière ultra fine.
C'est bien sur mauvais et si en plus comme moi vous y faites une allergie, vous avez pas finit de tousser et de respirer comme Dark vador o/

hahaha ^^
moi l'éponge magique je la mange XD (ça fait mtthmthmtthm dans la bouche pouark)

Mais oui, ça fait une poussière super abrasive pour les bronches, c'est mieux de l'utiliser humide pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Biscuit60

Biscuit60


Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2010

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 EmptyMer 25 Mai - 17:27

Bonjour bonjour!daisy

Newbie que je suis, et après avoir lu, lu lu pleinnnn de choses intéressantes, je me disais que bien qu'une BJD finisse par jaunir avec le temps, finalement ca ne serait pas irrémédiable? eek

Puisque beaucoup d'entre vous ont des idées (les cachets pour les appareils dentaires, les éponges magiques etc), j'ai le sentiment que le jaunissement de la résine ne devient plus qu'un "détail"...

Est-ce que j'ai raison de penser cela, ou est-ce qu'il y aura toujours un aspect délicat du jaunissement à considérer? (par exemple, la façon dont la résine aurait jauni: soleil, environnement particulier, âge...?)

Merci beaucoup en tout cas à chacun d'avoir amené son grain de sel dans de tels topics, car je lis pas mal de choses, et je n'ai en général pas grand chose à demander... respect
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 EmptyMer 25 Mai - 17:45

Biscuit60, le jaunissement reste galère à supprimer. Le pire des cas est lorsque la poupée a été exposés longtemps au soleil.

On peut perdre quelques tons, mais la résine restera toujours légèrement jaune. S'il y a des démarcations dues au vêtements, ces démarcations resteront visibles. Les meilleures résultats sont obtenues par ponçage intégral de la poupée, ce qui n'est pas une mince affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit60

Biscuit60


Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2010

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 EmptyMer 25 Mai - 18:17

Ah d'accord, merci de ta réponse eden.

J'avais le petit espoir qu'une solution miracle avait été découverte... x)
En tout cas, c'est bien, il y a de bonnes choses à savoir pour éviter un maximum de voir changer trop vite nos belles dolls...

Après, je me demandais autre chose (mais je ne sais pas s'il y a eu un topic spécial là-dessus?), c'est si certaines couleurs de résine "vieillissaient mieux" que d'autres?
Je sais que la sorte de résine employée elle-même joue beaucoup de par sa qualité, mais qu'en est-il des couleurs? Je ne sais même pas si l'on pourrait dire que forcément, une white skin sera plus "touchée" visuellement qu'une normal skin par exemple... :O

Merci en tout cas de prendre le temps de m'éclairer c'est gentil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 EmptyMer 25 Mai - 18:32

La résine jaunie aussi naturellement, mais c'est très léger.

La résine la plus sensible est la french résine qui est translucide et qui jaunie/ verdie encore plus facilement que la résine ordinaire polyuréthane.

Je pense aussi que le jaunissement sera d'avantage perceptible sur une white skin que sur une normal skin (beige) ou tan.

Il vaut mieux prévenir que guérir est éviter d'exposer de manière prolongé ses poupées à la lumière directe du soleil. Une exposition indirecte ou mieux les exposer dans une pièce ombragée est préférable. Pour ma part, je laisse mes poupées dans leur boite, bien à l'abri de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit60

Biscuit60


Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2010

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 EmptyMer 25 Mai - 18:47

Ah d'accord! Merci beaucoup pour ces autres précisions! console

C'est un peu bête, mais je pensais que la résine transparente aurait moins tendance à jaunir, comme quoi... u_u'
En tout cas, moi qui attends ma première BJD, je pense suivre tes conseils eden et la laisser tranquille dans sa boiboite lorsque je n'aurai pas de temps particulier à lui consacrer... Et ainsi je comprend mieux pourquoi pas mal de monde fait de même u_u'
C'est un peu frustrant mais si ca peut la conserver plus longtemps... Ca ne mange pas de pain!

Encore merci eden pour ces explications bien utiles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 EmptySam 11 Juin - 23:24

Je sais pas trop où poster.. Alors je poste ici :s
Après avoir fait et re-fait le maquillage de mon kid delf.. Je remarque que: Mince, la tête est plus jaune que le corps !
Bon, pas de panique. Repassage au dissolvant, repassage au msc.. Ah bah non, c'est toujours jaune
C'est pas la mort non plus hein, mais c'est juste dérangeant,
j'avais lu quelque part que pour "déjaunir" il fallait faire un bain avec du polydent je crois, mais je n'ai pas envie de dire/faire des bêtises,
j'ai testé plusieurs fois la fonction recherche, mais je ne suis pas plus avancée.. Alors est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 514347
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2010

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 EmptyDim 12 Juin - 0:19

Déjà avant de te lancer dans le bain de polydent, tu peux essayer un ponçage léger, avec du papier hyper fin.
Si le jaunissement est superficiel et que sur la première couche de résine, un petit ponçage léger peut permettre de retirer celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 EmptyDim 12 Juin - 6:04

Voilà le sujet que tu cherches!

_________________
[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 Logo_s11[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 Facebo12[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 Instag13[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 EmptyDim 12 Juin - 9:36

Ah super merci ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9067
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 EmptySam 25 Juin - 2:48

Bien le bonjouuur! Ou bonsoir, ça dépend des points de vue Mr.Red

J'y pense depuis un moment et je me dis que mon ptit Isaac mériterait bien un ptit coup de blanchisseur tiens! Le ptit père n'a pas jaunis uniformément, et même son aspect citron ne me gêne pas, ce serait agréable que ses bras soient au moins aussi jaunes que son torse. Les bras ont plus chargé que le reste (sans compter la tête, je la laisse telle quelle, pas envie de démake-uper pour l'instant) alors j'aimerais bien qu'ils perdent un peu en couleur ^^ Je ne souhaite pas particulièrement le rendre comme neuf, non en fait je m'en fou, je voudrais juste un peu d'harmonie xD

Alors j'ai parcouru ce topic et même si j'ai apprit plusieurs choses (en dehors du fait que l'éponge magique soit comestible, selon Lywann Mr.Red) mais je n'ai pas vu quand était indiqué les doses etc, pour le bicarbonate ou pour le blanchisseur à linge....quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait? Ce serait donc pour des bras KDF Luts, de mon ptit Bory chéri ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2010

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 EmptySam 25 Juin - 6:12

Luka : après, je vais peut être dire une ânerie mais il me semblerait que dans certains cas, le visage soit sujet au jaunissement à cause du MSC.
Un bon coup de démaquillage et hop, il n'y paraitra plus (avec une petite dose de ponçage si nécessaire).

Pour le blanchisseur, je ne sais pas (mon intervention est inutile, je sais)
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9067
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 EmptySam 25 Juin - 11:37

Il me semblait avoir entendu quelque chose comme ça aussi, concernant le MSC ^^" Mais bon, ce n'est pas grave, comme je l'ai dit, je ne veux pas qu'il soit comme neuf, je souhaite que ses bras soient moins jaunes pour s'harmoniser au reste ^^ Enfin, au torse plus précisément, car ses jambes ont beaucoup moins jaunis, elles sont d'un vieux rose/jaune, puisqu'elles étaient constamment sous un pantalon ^^

Merci quand même x')
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Etsuki

Etsuki


Nombre de messages : 795
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/05/2011

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 EmptyJeu 22 Déc - 21:31

J'aurai une question pour celles qui auraient utilisé de la poudre de lessive (et pour qui ça a marché :p)

Quelle marque avez vous utiliser?

Merci! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/76508107@N08/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 EmptyJeu 22 Déc - 22:17

quant j'ai nettoyé la doll de ma copine pour la passer en vente elle était hyper sale
j'ai mis 2 pastilles effervescentes pour un corps SD dans la baignoire de bébé de ma fille.

pour des bras une demi tablette devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help - Pullip protégée jaunie
» tête jaunie sur corps NS!
» [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...
» Narae, je veux tout savoir ????
» Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: