Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Aller en bas 
+83
Lalouve
Myon
Lili-Cupcake
Lundoki
BlackFiriel
gilthonniel
Vanessa
Blah
Bidi-bulle
Taeyang Arion
Cendre
Vanilla Ice Cream
Pink Nina
Cha-chan
Etsuki
Luka
Le Tama
Sandra
Lee
Biscuit60
Limë
Lyly Pie
Yumikosayaka
Isael
celynette
Jahyra
Sad'
Laure.
Miyu
Hécatenautomne
Noya
loli
melie
Yukito
rokidyal
Roussinette
Ezi
Prunette
Eden
Alix FUTUR
pandalilou
JuLilly
Maxine
MiniVega
Belin
lucilia
Cassiel
klaode
Alphonse
Princess Lola
morrigan
HeikAllana
Maël
amaeta
ehowinn
linn
Jacty
Mades
Lucifer
papayebong
Tiger Lily
carolyn
angelys
Loreleï
kiri
Assaliah
Piyo
Lolotte
Mirage
circee
Enaibi
Valandra
lillycat
*Esthy*
Boule de poils
vavoom
Solkeera
Aude
Myra
nylh
Glover
Arysuh
bakemono
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
BlackFiriel

BlackFiriel


Nombre de messages : 2665
Localisation : France (près de Lyon)
Date d'inscription : 15/10/2007

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 EmptySam 21 Mar 2015 - 9:19

Shannon alias Sparrow vient de mettre sur son Flickr les résultats du nettoyage de sa tête de Juri NS jaunie avec un mélange "dentifrice contenant du peroxyde ainsi que du bicarbonate de soude" et bicarbonate de soude alimentaire (3X 12h).

Le résultat est impressionnant eek

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 16692445579_4aa029be00_s
[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 16258587363_133e24e9ed_s

Elle mentionne également le lien vers le tuto qu'elle a suivi et qui montre la même astuce mais sur de la résine Blanche:

https://www.youtube.com/watch?v=AwjhErqlL9Q&feature=youtu.be


Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blackfiriel/
Lundoki

Lundoki


Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 06/05/2008

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 EmptyVen 24 Avr 2015 - 10:16

J'ai testé le bain avec les pastilles Polident pour mon corps dollmore, et ça a rien fait :/ Qu'est ce que je peux essayer d'autre? Le dentifrice blanchissant ça marche bien?
Revenir en haut Aller en bas
Lili-Cupcake

Lili-Cupcake


Nombre de messages : 1549
Age : 33
Localisation : Orne
Date d'inscription : 05/03/2013

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 EmptyMar 24 Nov 2015 - 19:56

Tout pareil,un corps minifee est en train de tremper dans un bain polident plus bicarbonate de soude et ça va bientôt faire 48h...
Aucun changement,on va tester le dentifrice et sinon je saurais plus quoi essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-cupcake.skyrock.com
Myon

Myon


Nombre de messages : 23
Localisation : Londres, UK
Date d'inscription : 05/04/2011

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 EmptyMer 9 Déc 2015 - 1:50

Bonsoir,

Je sais que ce topic parle des résines et de dommages dus aux temps, qu'en est-t-il d'un blanchiement de plastique qui est un peu trop foncé à l'origine ?

Je viens d'acheter une tête de MH etje ne l'ai pas encore nettoyée, sachant qu'elle appartenait a une petite fille qui a bien joué avec, j'imagine que les taches de graisse de doigt et autre joyeusetés vont bien éclaircir le bazar.
Je sais qu'elle sera quand même un peu trop foncée pour le corps custo que je lui mettrai (j'ai repeint un corps, je n'ai malheuresement pas trouvé la teinte exacte de la tête)

Avant de me résoudre a avoir une tête plus foncée de maniere définitive, est ce que les traitements mentionnés plus tôt dans le topic s'appliquent a ce genre de cas ? (éclarcir la teinte naturelle du plastique et non un défaut)
Et cela fonctionne-t-il sur du vinyl ?
Je sais que l'on peut colorer le plastique des tpetes de MH avec une coloration qui penetre le plastique en profondeur, qu'en est-il de la décolo ?

J'ai cherché sur le forum et sur d'autres sites mais je n'ai trouvé que des tutos pour le déjaunissement de résine, désolée si le sujet a été abordé ailleurs.

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 EmptyMar 19 Sep 2017 - 18:22

Est ce que quelqu'un a déjà essayé le coca ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 EmptyMer 20 Sep 2017 - 19:34

Je reviens sur mon post du dessus. C'est vrai que le coca c'est coloré, mais c'est aussi ultra décapant. Ça remet des chiottes à neuf.
Bref, j'ai pas testé le coca, j'ai mis à tremper dans du polydent. Mais le polydent aussi c'est coloré ! C'est bleu ! Et bleu + jaune, hum, elle va pas finir verte, au final, ma poupée ? :/
J'ai mis 24 comprimés, pour une S.D.
J'attends vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 EmptyMer 20 Sep 2017 - 20:02

Belin le coca ça remet peut-être tes chiottes à neuf mais ils doivent collants à cause du sucre non ? C'est pas parce que c'est acide que c'est bon pour nettoyer (et je suis encore moins sûre pour la résine). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:34

Bah, le coca, c'est hyper efficace pour l'email et les métaux (rendre des bijoux ultra brillants) mais effectivement ça doit la rendre poreuse, la résine.
Bon, pour l'instant, polydent, rien, limite je la trouve encore plus jaune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 20:59

Belin : Le polydent pour une SD je mettais à tremper plusieurs heures, tout le paquet pour une SD (ça doit faire à peu près le nombre de comprimés que tu as mis) + bicarbonate de soude + frotter avec du dentifrice au bicarbonate, toussa... et c'est pas toujours hyper flagrant XD
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 EmptyLun 25 Sep 2017 - 11:31

bah, elle a trempé deux jours, puis je l'ai poncée et remise à tremper 24 h et y'à pas de changement. Je lui ai fait un beau blush rose et j'ai pailleté le tout XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 461
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Que faire contre le jaunissement de la résine, vos conseils   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 22:50

Bonjour,

Je suis en train d'hybrider des unoa avec des corps de compagnies différentes, et en voyant que mes faceplates (qui datent de quelque part entre 2007 et 2010 :p ) étaient très jaunes, j'ai voulu me renseigner s'il était possible de déjaunir un peu une BJD. Du coup j'ai fait appel à mon copain google et je suis tombée sur ce blog : http://woodollscreation.canalblog.com/archives/2012/06/02/24397425.html
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette technique ? Qu'est-ce que ça donne ? Et si oui, est-ce que vous avez testé sur une tête maquillée ? mes deux faceplates l’étant, je pense que c'est dangereux pour le face up de tremper dans un truc qui nettoie, mais bon sait-on jamais...

Bref, je fais appel à votre expérience en la matière pour me conseiller si vous pouvez, merci d'avance.

(S'il y avait déjà un topic sur le sujet, je m'en excuse, j'ai fait une recherche au préalable et rien n'est ressorti avec les termes jaunissement et yellowing).
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 23:40

Déjà, déjaunir/nettoyer une faceplate en gardant le make up, tu oublies, au mieux ça servira à rien. Il faut nettoyer le make up entièrement (parfois c'est juste le MSC/Tamiya qui a jauni avec le temps et juste nettoyer peur suffire).
Ensuite si le jaunissement est dans la masse de la résine et non plus seulement en surface, c'est fini, pas grand-chose à faire malheureusement.
L'agent actif dans les pastilles est le bicarbonate de soude (on le trouve aussi dans les dentifrices blanchissants, tu peux donc en tartiner la poupée et y aller à la brosse à dent avant de laisser tremper, ça pourra pas faire de mal).
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 461
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 0:42

D'accord, alors je ne l'utiliserai pas sur mes unoa qui sont maquillées, mais je pourrai le faire pour celles dont je veux changer le make up et celles que je veux revendre (et celle qui n'est pas encore maquillée), c'est déjà ça.

Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 9:50

Visiblement quand la bête est trop jaune ou que la résine est pas top qualité, on peut faire ce qu'on veut, ça rattrapera pas la misère : j'ai fait subir à ma Beryl bien jaune (elle a 11 ans, mémé) à peu près tout, le polydent, le dentifrice, le bicarbonate de soude, le bain, le vanish, en frottant, ponçant, laissant tremper des heures, etc, ça n'a pas bougé. Donc, faut parfois se contenter de blusher ^^ (je me dis qu'au moins avec ce temps passée dans les produits nettoyants et à la brosse à dents, ma beryl est hyper propre XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Haruko

Haruko


Nombre de messages : 249
Age : 31
Localisation : Lorraine-Metz
Date d'inscription : 13/12/2009

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 EmptyDim 13 Oct 2019 - 17:12

Hello tout le monde ! (je remonte un peu le topic)

Je reviens peu à peu dans le hobby et ai donc ressorti ma BJD. C'est une tête Harin de chez Iplehouse sur corps Luts. Je voulais lui refaire son make-up, mais comme la tête est vieille, la pauvre est vraiment jaune.

On en parle moins maintenant, mais pendant un ou deux ans c'était la grande mode des cheveux gris, voir blancs... Le genre de coloration qui déteint en un truc jaune filasse dégueu haha. Et forcément qui dit coloration, dit shampooing et pour le coup shampooing bleu/violet qui apparemment empêche le jaunissement. Et c'est vrai que même en maquillage, le violet étant opposé au jaune, ça s'annule (comme le vert pour cacher les rougeurs)

D'où ma question, qui va peut-être paraître bête, mais est-ce que ça pourrait pas marcher pour déjaunir un peu la résine ?

(même si je pense qu'effectivement, y a peut-être qu'un bon blush pour cacher la misère comme l'a dit Subaru-D)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help - Pullip protégée jaunie
» tête jaunie sur corps NS!
» [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...
» Narae, je veux tout savoir ????
» Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: