Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin

Aller en bas 
+28
StargazingWaterDragon
Sucre Roux
CreepyBunnYy
Nano
Svea
Demonslawa
Karamelbarbaris
Ilya
Loutron
Lalouve
Miss Marple
Keny & Jy
Lady Coco
curvylady
Idril
Mumb@
Anwen
Llysewein
libra
Grenat
SevenYubad
Kohakugawa
Malouguette
Saphir
Belin
rosemary-and-thyme
Amboise
Juliette
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 40 ... 70  Suivant
AuteurMessage
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:37

j'avais pas encore posté mais j'ai adoré les deux contes. j'espérais que ta version de la bête était celle que je recherche au vu de la date c'était possible. mais tant pis j'ai pris beaucoup de plaisir a la "relire" sous tes mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
celynette

celynette


Nombre de messages : 18680
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:01

tu espérais quelle Version Cruvy ? sachant qu'il y en a plusieurs je voulais commencer par le début déjà car je le connaissais ce compte mais à le relire je l'ai vu sous un autre aspect.

Idril : patience ^^

Nataraj : ^^ devine qui m'a appris... ^_________________^ daisy 

Rosemary : c'est Lancer ! c'est Lancer !
bah oui faut bien un coupable et je vois bien Juju arriver avec sa tronçonneuse là ^^

Juju :  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:55

je recherche une très vieille version un vrais pavé. je l'ai lu il y plus de 30 ans alors bon je vais être concise
pour fuir une sorte de révolution( d'abord du royaume humain puis celui des fées? c'est loin dans mes souvenirs) une reine et une autre femme ( dame de compagnie?) toutes les deux enceintes se réfugient dans une maisonnette en pleine forêt ( basique lol) une méchante sorcière ( dans mon inconscient une femme jalouse/un crapaud ok c'était il y a fort fort longtemps sous ses pas l'herbe meurt et ne repousse pas!) maudit l'une des deux. lorsque les enfant viennent au monde la petite fille est belle etc..
mais le garçon est recouvert de poil ( la bête ). le temps passe les ado tombent amoureux. pour sauver son amant elle décide de se sacrifier en passant sur son visage l'eau d'un puit magique qui doit inverser leur apparence. mais bien sur comme c'est un geste pur le garçon perds ses poils il est beau et elle reste comme avant.


Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
celynette

celynette


Nombre de messages : 18680
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 EmptyMer 28 Mai 2014 - 14:03

ah cette version ne me parle pas.
je ferai une recherche.

je sais que pour cendrillon il y a eu plein d'histoire dont une qui se passait en russie ou un pays de l'est par exemple.
je regarderai mais j'avoue que cette version m'est totalement inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 EmptyMer 28 Mai 2014 - 14:22

j'ai eut cette version dans une collection bibliothèque livre bleu et livre rouge. mais j'ai gardé que la série des dourakine (comtesse de Ségur) et les 4 filles du dc March.
tout comme je recherche une version complète de l'allumeur de réverbère ( puf puf mon père était pas soigneux).
j'ai eut en main la cendrillon slave. et d'autre.
d'ailleur il faut pas trop se référer aux versions Dysney.
ça doit faire sacrement mal des pantoufles de verre de Perrault moi je préfère la souplesse des vairs de Balzac mdr.( j'ai édité, je ne voulais pas dire que Disney avait faux pour la composition des escarpins de la jolie cendrillon juste que pour des raisons de scénario ils résumaient l'essence des contes)
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
celynette

celynette


Nombre de messages : 18680
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 EmptyMer 28 Mai 2014 - 16:52

je me souviens que le conte de Cendrillon version slave passait sur la chaine antenne 2 ou FR3 aux périodes de noel.
il était magique ce film.

lien : http://cinemapublic.org/?Trois-noisettes-pour-Cendrillon

film : https://www.youtube.com/watch?v=wVKK2BXwHUE



Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 EmptyMer 28 Mai 2014 - 17:42

curvylady a écrit:
je recherche une très vieille version un vrais pavé. je l'ai lu il y plus de 30 ans alors bon je vais être concise
pour fuir une sorte de révolution( d'abord du royaume humain puis celui des fées? c'est loin dans mes souvenirs) une reine et une autre femme ( dame de compagnie?) toutes les deux enceintes se réfugient dans une maisonnette en pleine forêt ( basique lol) une méchante sorcière ( dans mon inconscient une femme jalouse/un crapaud ok c'était il y a fort fort longtemps sous ses pas l'herbe meurt et ne repousse pas!) maudit l'une des deux. lorsque les enfant viennent au monde la petite fille est belle etc..
mais le garçon est recouvert de poil ( la bête ). le temps passe les ado tombent amoureux. pour sauver son amant elle décide de se sacrifier en passant sur son visage l'eau d'un puit magique qui doit inverser leur apparence. mais bien sur comme c'est un geste pur le garçon perds ses poils il est beau et elle reste comme avant.



Ça pourrait être Ourson de la Comtesse de Ségur, dans les nouveaux contes de fées
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 EmptyMer 28 Mai 2014 - 17:53

Merci Sucre Roux! le récit de Curvy me disait quelque chose mais je ne retrouvais plus le titre
Revenir en haut Aller en bas
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:10

Ça y ressemble beaucoup mais c'est tout a fait cela. Peut être une déclinaison de ce récit zut. Je m'en souvient bien car c'est le titre qui m'avait attiré pensant que c'était le livre du film de Cocteau mais bon je vais lire celui la en entier.
Ça commençait par le royaume des humains la 1 ere fuite puis la deuxième.
Il était dans un livre avec plusieurs autres contes. Les contesse de Ségur avait leur propre livre dans cette collection. En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:18

Ben il y a les deux femmes enceintes, les deux fées, le crapaud et l'enfant couvert de fourrure...
Mais si tu es sure  qu'il s'agit de la belle et la bête, alors ça ne doit pas être ça.daisy
Revenir en haut Aller en bas
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:26

C'est si vieux je confond peut être 2 contes. J'étais sur du titre et du puit mais bon j'arrête de disgresser .
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
celynette

celynette


Nombre de messages : 18680
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:33

moi je connais Doucette est ce cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:45

Doucette c'est avec Beau-Minon non?
Il me semblait que c'était un chat? et je ne parviens pas à trouver un résumé
Revenir en haut Aller en bas
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:55

Doucette c'est Raiponce de Grimm d'après le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:33

Juliette: Beau mignon, c'est avec Blondine.
Histoire de Blondine, de Bonne-Biche et de_Beau-Minon

curvylady: Dans Ourson, il y a un puits, d’où on extirpe une fiole d'huile. Et ça fait partie d'un receuil de conte.
Mais en recherchant ce conte, j'étais tombé sur des histoires qui y ressemblent beaucoup. C'est très possible que tu ai connu une autre version.



Je profite qu'on soit entre fans de contes: de mon coté, je cherche à retrouver une version du conte ou un meunier/propriétaire/roi doit choisir son héritier, et ou chaque fils part de son coté.
Celle que j'aurais voulue retrouver c'est une version ou le plus jeune passe ses années d’exploration dans un royaume de chats.
Ça vous parle?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin
Revenir en haut 
Page 10 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 40 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» † [Il était une fois...] Love Me. [NB Rhubarbe] † P.2
» il était une fois 2: princess au pois (54)-71->fin
» Affreusement mignon (Manon dark round II p14)
» Il était une fois... Amo a la tête sur les épaules p2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: