Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+113
BathorYume
Urschin
Misslou
Blah
Sad'
nanasscrap
Maly
Zillah
Keliane
Lili-Cupcake
Barbier
Tigrou.v
Chibiloo
Kikyô
tiyuki
Asleight
Myria
Funkysweet
Cha-chan
Yukito
Shin
Nyaowniii
edhelwen
Namida018
Raïsen
Eris
Lady Jabberwock
Aleatha
Liiva
Lyly Pie
Isael
ehowinn
khaarmila
BakaYuki
Calimello
Lux
Sayyadina
Llysewein
PrincessDoll
Zelda.H
Koala Krash
hitsugi
Cendre
Ladicius
Llylandrill
Poison
Cassiel
TBK
Myra
Cookie
Magnetic Duckling
lilaseven
Davy
Tchouck
Meclya
Lyne
Koikokoro
Skimo
Hirugaky
Grim
Nyx.
Ceres
Liberty.
Nellphrael
Akane
Loreleï
Sjota
Belin
KiraYuki
Juneluchan
Saphir
dark0601
PsychedelicMelancholia
Maxine
Lilac
Kai
Naeko
Rochel
Marynn
curvylady
Lady Coco
Grenat
Assaliah
Keiko29
Sucre Roux
Islael
Coriolis
Sandra
hydrocoma
Dollink_
Andromede
Follow-the-Wind
Daiya
acucello
rokidyal
lovelyshiva
Papillori
pandalilou
Alia Zanetsu
Sendell
Abs24
vanyli
lucilia
MamzelleCulotte
Subaru-D
Leïlan
Lylyesp
Junjun
Ben-Chan
Løu
Miyashi
Limë
Anne-Laure
117 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3295
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:35

Andromède a écrit:
et qu'elle avait qu'à aller demander aux cyclistes le prix de leurs vélos.

Mon père, grand amateur de vélos , a un vélo de course avec cadre en carbone qui dépasse les 10 000 € ( oui oui, le prix d'une bagnole d'occasion )...

Moi si on me disait que je suis folle avec mes poupées, je répondrais " oui je suis folle, mais ça craint moins que de collectionner les bébés dans le congel..." ( oui je suis très hard et cynique, mais j'assume et c'est efficace pour avoir la paix ).
Et puis de toutes façons je n'en parle pas si on me demande rien, et sincèrement les gens que je cotoie s'en foutent de mes hobbies ( pour eux j'ai pas de boulot ni d'enfant, donc aucun intérêt ).
Sinon les gens qui sont au courant ne me font pas de remarques déplacées, surtout quand je leur montre que pour moi c'est un support de couture et de photo. Après ce qu'ils en pensent c'est leur problème.
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:12

C'est là que je suis heureuse d'avoir un papounet qui claque 20 000€ dans les vélos justement, ça m'évite les crises ^^.

J'applique ce magnifique dicton => pour être heureux vivons cachés. C'est con mais, au moins personne ne vient mettre son nez dans mes affaires et j'ai la paix.
Parce qu'entre les bjd, les nendo/figurines (souvent avec très peu de vetements d'ailleurs), je pense que l'incompréhension serait total pour pas mal de gens.

Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:13

Islael a écrit:
... les nendo...

Je connais pas, j'avoue ! Et google ne m'a pas vraiment aidée Sad
Du coup, comme je suis curieuse pire qu'un chat : qu'est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:24

nendoroid non?
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:25

Oh !!
Beaucoup plus logique que... nendo ><
Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:33

Oui, Nendoroid, ce sont des petites figurines articulables et customisables (puisqu'il y en a plus de 400) et dont les parties du corps qui se retirent peuvent aller à d'autres ^^ Mais attention aux contrefaçons, ça pullule partout sur le net (en moyenne c'est mini 40€ sauf pour certains modèles moins populaires, mais c'est rare) et meme la Japan Expo ferme les yeux dessus alors qu'ils le savent très bien  rale 

Pour en revenir au hobby, j'évite aussi d'en parler, mais je ne vais pas me cacher comme une recluse meme quand je fais une recherche, je suis encore libre de faire ce que je veux de mon temps libre ! Il faut savoir qu'à chaque fois que je me suis mangée des réflexions, c'est lorsque j'étais dans mon coin, et qu'on venait fouiner pour voir ce que je faisais (bon j'avoue, mea culpa, je ne grognais pas encore dans mon coin, mais je crois que c'est ce que je vais faire maintenant pour qu'on évite de me faire ch**r XD)
Ce que je ne supporte pas, ce n'est pas qu'on me trouve étrange voir bizarre c'est qu'on me dise texto (et donc avec toute la condescendance du monde) que je suis folle de claquer autant d'argent la dedans. Parce que je trouve inadmissible que des gens viennent me dire comment gérer ma vie, surtout quand il s'agit de petites jeunettes qui vivent encore chez papa-maman et qui se font offrir tous leurs caprices (aaaah, les écoles privées et leur lots de petits narcissiques égocentriques Rolling Eyes )
Si leurs parents leur offrent tout ce qu'elles veulent, tant mieux, et c'est surtout pas moi qui irait mettre mon nez dans leurs affaires privées à leur dire comment ils doivent élever leur gosse, mais je demanderai qu'on en fasse autant que moi, ce qui me parait le minimum syndicale.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
acucello

acucello


Nombre de messages : 775
Age : 63
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 5:58

Sujet vraiment très intéressant...le prix de notre hobby, et surtout, comment c'est perçu par les néophytes ! En toute rigueur, passer un fric fou sur un objet, c'est dingue... Quand on voit le prix d'un Manet, celui d'une Ferrari, ou bien justement d'un vélo ultra plus plus, on ne voit pas pourquoi les dolls faites à la main après maintes tentatives ratées et tâtonnements seraient vendues une bouchée de pain.

Pour le marché des œuvres anciennes, qui explosent les prix à chaque vente, c'est plus dur à comprendre, c'est la loi de l'offre et de la demande. Mais pour un objet récent, il suffit de regarder le prix de la matière première, le nombre d'heures passées, et pour une BJD, on voit bien que ça ne doit pas être très lucratif, finalement ...

A la maison, j'ai de tout: ma fille aînée collectionne les Pokemons depuis des années, je pense qu'elle en a pour plusieurs milliers d'euros, et elle aussi elle connaît les vrais, les copies, les trouvailles fabuleuses, elle est dans la guilde Pokemon de France, bref, elle ne fait aucun commentaire sur mes BJDs ! Mon mari, déjà plus, vu qu'il sait combien j'ai déjà claqué, alors que lui-même n'a absolument aucun attachement aux objets en général, au point de pouvoir virer des souvenirs de ses parents et grand-parents, qu'il adorait. Ça lui demande un immense effort de comprendre ma passion... Le truc qui le laisse encore ahuri, c'est de me voir tellement émue par l'arrivée d'une poupée que j'en suis en nage, au bord des larmes. Mais il essaye très fort... (d'ailleurs, je suis tombée sous le charme d'une minuscule demoiselle, et j'ouvre tout le temps la page sur mon ordi quand il est là, je vais finir par le convaincre qu'il me la faut ab-so-lu-ment ...).....  amour 
Revenir en haut Aller en bas
Keiko29

Keiko29


Nombre de messages : 1127
Localisation : Dans la campagne bretonne
Date d'inscription : 08/01/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 8:20

Islael a écrit:
C'est là que je suis heureuse d'avoir un papounet qui claque 20 000€ dans les vélos justement, ça m'évite les crises ^^.
J'applique ce magnifique dicton => pour être heureux vivons cachés. C'est con mais, au moins personne ne vient mettre son nez dans mes affaires et j'ai la paix.
Parce qu'entre les bjd, les nendo/figurines (souvent avec très peu de vetements d'ailleurs), je pense que l'incompréhension serait total pour pas mal de gens.

Oh une addict au bjd et nendo, copine ^^

Et bien ma famille ne me fait pas plus de remarque que ça, ma grande SD a même du succès, et on me pousse même a lui faire des habits ou accessoires. Sinon y a quelques copines qui sont au courant, elles se posent des questions sur l'intérêt dans avoir plusieurs mais c'est tout, pas de remarque méchante et puis je n'en parle pas avec elles.
Au boulot j'ai mon calendrier de dollmore sur mon bureau bien en évidence donc certains les trouvent jolies d'autres moches, et ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2316
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 8:27

Je peux comprendre le "Vivons heureux, vivons cachés" mais, d'un autre côté, je trouve ça abusé que les gens puissent pas faire le pas de comprendre/ignorer à défaut d'accepter. Ca va on n'a pas une passion terriblement honteuse non plus, on viole pas des enfants ou des animaux rale Tous mes amis le savent, je les fais pas chier avec et, s'ils acceptent pas, c'est pareil. D'ailleurs c'est bien, ça écume les c*ns intolérants en général. Je comprends qu'ils veuillent pas s'y intéresser mais de là à juger de manière aussi basse...
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 8:54

C'est vraiment pas spécifique au loisir BjD, d'être jugé et dénigré. Sur un forum de couture, j'avais vu une internaute gênée par les réactions de son entourage, car "la couture/le tricot c'est un truc de vieux" 8-/
Et, hélas, pour tout ce qui sort de l'ordinaire, donc dès qu'on est plus dans le moule, certains se croient en droit de donner leur avis méprisant.
Mais, c'est juste un moyen de se donner de l'importance je pense: si les autres sont moins bien, alors moi, je vaux plus.  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:19

Sucre Roux a écrit:
car "la couture/le tricot c'est un truc de vieux"

Purée, mais alors si même faire de la couture/du tricot ca devient honteux, où allons nous ?
Enfin je sais pas, on va pas tous se mettre à faire du tunning pour être accepté socialement ? D'ailleurs, quels sont les hobbys qui sont dans la norme ? Parce que je suis sure qu'avec le tunning, on peut passer pour un beauf, qu'avec la collec de timbre, on peut passer pour un vieux débris et que pour l'équitation on peut passer pour une fille culcul...


Quoi qu'il arrive, les gens trouveront toujours le moyen de juger tout et n'importe quoi  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:34

J'ai également entendu plusieurs fois que la couture, le tricot et le crochet étaient pour les "vieux" et que la fimo c'était pour les gamins car c'est " pareil que la pâte à modeler LOLILOL. Malheureusement beaucoup de passions sont considérées comme des aberrations aux yeux des gens qui n'en ont pas ou qui sont passionnés par autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Coco

Lady Coco


Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 7:18

Et la collection de " conneries" c'est considéré comment ??????,
Revenir en haut Aller en bas
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6036
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:57

lady coco je pense que malheureusement c'est hyper tendance et indémodable

dans ma famille les premières réflexions passées ils se contentent d'ignorer ou participent. de toute façon j'ai trouvé le truc à chaque réunion familiale je les prends et dans l'après midi je fais des photo même si j'en ai pas besoin elles trônent sur une table à la vue de tous. c'est idiot mais ma famille s'habitue doucement a leur présence ils commencent même à me poser des questions les prendre en main etc.
au boulot ils n'ont pas eut le choix je reste déjeuner au printemps été je vais pas perdre 2h de soleil le midi devant la télé.
c'est comme les publicistes il faut matraquer pour faire sa place au soleil.


Dernière édition par curvylady le Ven 24 Jan 2014 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Marynn

Marynn


Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 17/05/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:25

    Je pense que j'ai pas mal de chance de ce côté ma famille directe est plutôt très tolérante avec les BJD et les passions qui sortent de l'ordinaire. Au contraire ma mère a tendance à 'voler' mes doll pour leur faire des tenues et c'est remise au tricot depuis peu pour leur faire des pulls. Mon père lui est un grand fan de metal et depuis qu'il a vu des bjd dans des clips et bien il s'y intéresse et m'aide parfoir à faire matcher yeux/perruque.
    Après je sais que dans une autre partie de la famille si je les sors j'en ai pour des heures de commentaires méprisants et j'en entendrais parler des siècles... Du coup avec eu c'est plus dur, d'un côté j'ai pas envie d'entendre sans cesse les même commentaires parfois blessant et de l'autre, ben, j'ai pas envie de cacher une de mes passion. (Surtout qu'ils ont un jardin magnifique et plein de fleurs parfait pour des photos /pan/)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 4 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: