Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+118
Youpla
Tandoori
Lily Evans
Belin
Lena-Lyn
Misslou
aishiteru
Myra
marquise83
Piyo
Sad'
Phoby *Opa*
nabiki
Tchouck
Noya
pandalilou
Blablette
CreepyBunnYy
rokidyal
gommette
lovelyshiva
mimicha
Ceres
hydrocoma
BathorYume
karasu
Hirugaky
Kikyô
Subaru-D
Nellphrael
angel-chan
vanyli
nanasscrap
Bakhtine
Lee
Cha-chan
Lady Jabberwock
deedlot
Juneluchan
Skimo
Funkysweet
Limë
Hachiko-chan96
Anwen
khaarmila
Nyx.
Eris
Darek Donnfhlaidh
Tigrou.v
Lux
Xialine
Clairehime
Follow-the-Wind
Myria
Liberty.
Sandra
Svea
Koikokoro
Dollink_
Lili-Cupcake
Loreleï
Sjota
Daiya
Bababaloo
Lilac
Coriolis
Sayyadina
MamzelleCulotte
PsychedelicMelancholia
Andromede
Meclya
Magnetic Duckling
Axolotl
Barbier
IsilTintallë
melle1503
Lewellyne
aeris
Maxine
Namida018
Stella0103
Lylyesp
Junjun
Llysewein
KiraYuki
Acinigi
Baby Doll
Davy
BakaYuki
Shin
Miyashi
Ben-Chan
Cassiel
Koala Krash
lucilia
dark0601
Abs24
Poison
Llylandrill
acucello
Anne-Laure
Papillori
Islael
Løu
Zelda.H
Saphir
Alia Zanetsu
Cendre
Sucre Roux
Kai
CathErin
Akane
Rochel
Antalja*Azuriaa
Sendell
ehowinn
Blah
Ladicius
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 53 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:50

Lamentation classique : chrononaze qui fait pas son boulot alors que j'étais là à les attendre... Le prétexte cette fois ? Pas de code porte, alors que j'ai bien fait noter en toutes lettres ledit code à ma vendeuse... Et la conseillère qui me propose d'aller jusqu'à Villeneuve la Garenne pour faire le boulot à leur place, mais bien sûr  Rolling Eyes 

Le pire ? J'attends un autre chrono, demain ou mercredi et je suis sûre que ça sera le même cirque T_T
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:51

"L'expédition n'est pas arrivée à la bonne agence DHL. Envoi réacheminé." Oui, sans déconner, une tournée de 600 bornes pour la livraison d'un colis ça fait un peu long quand même ! Deux colis chez DHL la même semaine, un dont je n'ai jamais eu l'avis de livraison et toujours déclaré à la frontière (alors qu'il était livré au taff depuis samedi -_-) et l'autre qui se fait un tour de France avant d'arriver... je sais quel transporteur éviter à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
KiraYuki

KiraYuki


Nombre de messages : 2365
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:55

Oo la vache c'est dingue ça ! J'ai jamais eu de soucis avec DHL, plutôt que de bonnes surprises :s c'est dommage que ça ne soit pas le cas avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/84780611@N04/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:08

Nan mais depuis 3 semaines, je suis dans une phase de scoumoune intersidérale : entre la belle-mère qui après 13 ans de vie commune avec son fils me sort que la première fois qu'elle est venue nous voir, elle a chialé sur tout le chemin de retour tellement elle pensait que son fils avait fait un mauvais choix, le lendemain le chat qui me crève sur les genoux sans crier gare ( enfin si, il a poussé un cri remarquez...), le jour d'après je trouve le meuble bjd de mes rêves, et on peut même dire l'achat bjd ultime (ce qui me consolait un peu) tout ça pour qu'ebay se le mette dans la poche et ça fait plus de deux semaines que je me bats pour le récupérer mais c'est peine perdue, et là les transporteurs qui ne font que de la merde histoire de bien continuer à me faire monter en pression. J'aimerais pas être à la place de la personne qui va finir par s'en prendre plein la face...
Revenir en haut Aller en bas
Darek Donnfhlaidh

Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 948
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/11/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:49

Ma Roro oO
Mes condoléance pour ton chat é__è !
c'est vraiment la merde oO je te souhaite pleins de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:45

J'ai envie de dire, la belle-mère, je m'en bats les ovaires avec une planche à clous, je la vois une fois par an. Le chat, ça devait arriver, elle avait 15 ans. Mais ce foutu coup de p..e karmique du canapé dans la foulée, passer de ma plus belle joie bjdesque à regarder les photos tous les jours suivant l'achat avec le coeur qui s'emballe, à ma pire déception quand le tracking a indiqué "non livrable" au moment de quitter les USA, avec les 15 jours de combat par mail et téléphone qui ont suivi, ça j'avale pas. Jamais je ne retrouverai ce modèle à ce prix (déjà juste le trouver, et qu'en plus ce soit livrable en France, c'est un exploit). J'ai juste envie de faire sauter les rotules à la petite cuillère au pignouf qui s'est mis mon canapé dans la poche (grande poche hein).
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:53

Rochel > J'ai toujours aimé tes expressions imagées Mr. Green Bon courage, je suis tes déboires depuis le début mais j'ai jamais osé poster à ce sujet vu qu'on se connait pas trop... J'espère que ça s'arrangera et que tu auras une bonne surprise (ou au moins la fin de ta "série noire").



Lamentation bien futile de mon côté, gros coup de cœur pour une limitée et je peux même pas mettre en vente ma Minifee qui partirait très vite je pense.. pff :C
Revenir en haut Aller en bas
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:05

Owiii et comme c'est la semaine de la loose pour moi aussi donc (Rochel copine, même si j'avoue que l'histoire avec le sofa c'est du lourd, tu gagnes toutes catégories confondues là), ma faceplate Dollshe a été déclarée non taxable ce matin, et puis cet après-midi ils devaient pas savoir quoi foutre, ils se sont dit "oh tiens si on changeait d'avis ça serait coul lolilol !" Donc là j'ai un joli "facture ou documents douaniers manquants", alors que 1) AngelToast a précisé que c'était des objets qui revenaient de réparation, et 2) elle est déjà à moi cette tête...

Je suis JOIE \o/
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:32

@Kai : comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai déjà mis en branle des plans de secours pour avoir le même canapé, mais qui vont être beaucoup plus onéreux s'ils se concrétisent (et je dis bien "si" -_-). Par contre, si ça se fait, je vais peut-être avoir trouvé une mine d'or de meubles BJDs, pour le coup (sauf qu'une mine d'or rapporte de l'argent alors que là, ça va plutôt dilapider le mien). Bref, wait n see, je n'ai plus trop le cœur à m'emballer à l'avance, maintenant, même si cette concrétisation mettrait un sacré coup de soleil sur cette série noire (et en plus ferait plaisir à des copines en même temps, que demande le peuple)...

@Sendell : sans déconner, si on ne peut même plus envoyer une tête au faceup sans se prendre la douane, ça devient juste du grand n'importe quoi ! Tu ne peux pas prouver que la tête était déjà à toi bien avant ? Quoiqu'il me semble que ça n'est pas la première fois que j'entends parler de cette histoire de se faire taxer des biens qui nous appartiennent déjà et qu'on s'envoie dans la famille ou à cause d'un voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:39

Sendell > C'est hélas devenu fréquent. On ne peut plus se fier à la mention "envoi non taxable" lors d'un suivi. Maintenant "envoi non taxable" ça veut dire "envoi certainement taxé mais vous le saurez au dernier moment". D:
Je sais qu'il y a une clause qui permet de prouver qu'un article a déjà été acheté mais il faut leur fournir la facture d'achat -et certainement prouver que l'objet a déjà été taxé, car si ce n'est pas le cas on prend le risque qu'il le soit à ce moment là. -_-

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:47

Sauf que tout ce que j'ai c'est un relevé Paypal de l'achat de la poupée complète, donc pas trop le même prix que juste la tête... Et en plus, je l'ai achetée en france, ici sur MC ! Et ça date de janvier...

Je vais appeler demain dès l'ouverture pour savoir quoi faire, je vois pas pourquoi je pourrais pas déclarer sur l'honneur que c'est un objet déjà à moi, je veux dire, comment tu fais si tu oublies tes lunettes chez ton oncle aux states, qu'il te les renvoie en mode assuré au cas où ces branleurs te perdraient ton colis ? Tu paies de la douane sur tes lunettes achetée en france ? No way quoi !

Le pire, j'attends juste de récupérer la faceplate pour le mettre en vente quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Nombre de messages : 464
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:53

Sendell > Je compatis, ma tête (+ haut du corps + mains) revenant du make up aux USAs y'a quelques semaines s'est prise la douane aussi. Mais n'ayant pas payé les frais auparavant j'ai préféré laisser passer et taxer plutôt que de risquer de prendre pour plus cher au cas où ils auraient décidé de taxer un colis déjà livré précédemment ...

Anne-Laure > Sérieux ? Mince moi qui me faisait une joie de voir mes colis en envois non taxables... J'ai un peu peur maintenant. C'est un peu abusé de leur part quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:23

J'ai eu ce souci aussi avec une tête qui était allée se faire maquiller aux USA, j'étais vénère parce qu'evidemment elle était assurée plein pot. Mais je n'ai appris que longtemps après qu'on pouvait faire valoir le fait que l'article avait déjà été acheté. je ne sais pas quelle est la procédure par contre.
Shin > c'est la roulette russe je dirais, moi la dernière fois que j'ai eu un envoi non taxable il ne l'a pas été, mais jusqu'à ce que le facteur me le remette je ne le tenais pas pour acquis car j'ai vu plusieurs fois des gens sur le forum se faire piéger. T_T

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:58

perfectionnement passif
Citation :
Ce régime permet d'exporter temporairement des marchandises communautaires en vue de les faire ouvrer, monter, transformer, ou réparer dans un pays tiers puis de réimporter les produits compensateurs en exonération totale ou partielle des droits à l'importation

Mais forcement, si aucune démarche n'est faite avant l'envoie, les douanes n'ont pas de raison de nous croire sur parole si on prétend que l'objet nous appartenait déjà.

Et comme, du coup ce qui sera taxé ce ne sera que sur l'ajout, c'est même possible que ça ne soit pas taxé du tout, mais au pire vous ne payerez de taxes que sur la valeur du "make up +frais d'envois"
Revenir en haut Aller en bas
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:09

Sucre Roux, j'ai lu ce qui concernait l'export temporaire, mais effectivement rien n'a été fait avant envoi. Mais le souci, c'est que sur la déclaration douanière, la vendeuse a mis la valeur de la tête, pas celle du make-up, je ne peux donc pas déclarer la valeur du make-up pour n'être taxée que sur celle-ci. En tout cas, ça ne me semble pas logique par rapport à ce qu'ils acceptent de prendre en compte comme valeur, vu que la tête vaut plus cher que le make-up, ils n'accepteront pas ma déclaration.

Enfin dans tous les cas j'appellerai demain, mais ça m'angoisse cette histoire. Je crois que j'enverrai plus jamais de tête au make-up à l'international  melt 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 39 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 53 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: