Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)

Aller en bas 
+38
Noya
Kurage
mewiefish
Axolotl
Mister Minou
Lumina
Ninoscerem
Flowrale
Liberty.
_Lucile_
Chocolate cat
Aline Potiron
Kreust
Inaka
Minuit
Eäréwen
elfire
kaléa-chan
tinkybell
carole1810
Meleabrys
nabiki
Belin
Grenat
Lychee
Mon Amie Koumori
Ladyblack
angy1800
Judikaël
Tales of Wool
Loulette
stephani-E
Nyonyo
Callisto
Phoby *Opa*
Nephtys
Earill
Meclya
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:27

Meclya: je n'avais pas suivi ce topic. Ton histoire manque de photos, pas facile de se rendre compte vraiment du problème. J'aurais bien aimé voir l'état de l'originale, voir si c'est dur à récupérer.

Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 9:33

mewiefish -> Merci beaucoup pour tous ces conseils et éclaircissements, après réflexion et moult essais ratés à la sculpey je pense que je vais me tourner vers du plastiroc pour mouler la tête effectivement Wink

Kurage -> Merci énormément !! Effectivement, ça a été un peu la loose et la panique durant un temps.. gene Mais oui, j'ai finalement résolu le problème, je t'invite à lire la suite du post ^^

Noya -> C'est vrai que je n'ai pas pris de photos, il faut dire que je n'aime pas en prendre lorsque c'est complètement raté. >< Mais j'ai finalement réussi à la récupérer !


Alors en effet, durant mon moulage et mes tentatives de ressortir une faceplate potable du moule, j'avais en quelque sorte "abandonné" la faceplate originale dans son verre d'eau savonneuse. Je ne l'ai ressortie que le lendemain, et ça a eu pour effet de stopper le processus de grignotage car son état s'est stabilisé.. Elle avait l'air simplement blanchie (et j'ai l'impression que c'est le contact avec l'oxygène qui la blanchit au final, en la ressortant du moule elle avait repris sa couleur initiale avant de reblanchir) si bien que dans un élan "perdu pour perdu" j'ai tenté de la surfacer pour voir ce qu'il en adviendrait. Et bah rien du tout... J'ai simplement une faceplate surfacée, j'ai attendu quelques jours mais son état est resté bien stable, y a pas eu de réaction bizarre.
J'étais un peu étonnée, mais au final tant mieux j'ai envie de dire ! pfouh Du coup je garde le moule sous le coude pour mon projet initial de faire plusieurs faceplates, je le laisse de côté pour l'instant.

Du coup, j'ai recommencé à travailler dessus, d'abord avec du milliput, ensuite avec du plastiroc. Je n'ai pas trop aimé la texture du milliput, j'avais l'impression de manipuler un vieux chewing gum, et je n'arrivais pas à la lisser finement car elle n'adhérait pas bien et ne s'étalait pas, si bien que ça lui faisait des "bosses de pâte" Rolling Eyes Je me suis tournée vers le plastiroc pour les petits détails, vu l'échelle ça me fait de la gadoue mais c'est un chouïa plus facile à manipuler pour moi.
Donc c'est reparti pour l'avancée de la faceplate, j'aurais simplement davantage de ponçage à réaliser.

Pour les petites news, j'avance aussi sur le reste du corps. 3 des articulations des coudes sur les 4 sont terminées, les articulations genoux/jambes inférieures le sont également. Je travaille beaucoup sur celles des hanches, leur forme a un peu évolué, et celle de gauche est bientôt terminée si bien que je pourrais vous montrer ça sous peu !
J'en suis à l'étape "finition" du rendu de certaines pièces, je commence à tourner en rond, c'est bon signe. Vivement la fin des articulations ! daisy
Je me lancerai ensuite dans la réalisation du deuxième pied. En attendant j'ai sa deuxième main à terminer, les articulations des épaules, et celles des genoux/cuisses qui me posent souci.

A très vite !

Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:01

Pour lisser le milliput, faut mouiller ton doigt ou un pinceau (certains préférent la salive ou la vaseline). Tu peux faire du jus de milliput comme ça aussi. Le plus embêtant je trouve, c'est pour le mélanger, faut le faire correctement sinon ça ne durcit pas bien. Et tu as les doigts tout blancs. Sur le surfacer effectivement ça n'accroche pas toujours facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Ninoscerem

Ninoscerem


Nombre de messages : 352
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/02/2012

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 EmptySam 11 Juil 2015 - 0:28

Rofl, je suis super contente que finalement tout aille bien ! C'est une très bonne nouvelle ça. Very Happy
J'ai hâte que tu nous montres le tout !
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:22

Coucou par ici !

Merci beaucoup Noya pour tes conseils sur le milliput, j'ai essayé mais au final je crois que cette pâte n'est pas faite pour moi, j'ai beaucoup peiné à la travailler si bien que j'ai laissé tomber. gene
En plan de secours, j'ai utilisé de la porcelaine froide (oui là c'est bon, je suis partie pour tester toutes les pâtes je crois ! xD) et j'aime beaucoup, ça se rapproche de la texture qu'avait ma sculpey si bien que je me sens plus à l'aise avec sur les petits détails. Je vais continuer sur cette lancée !

Pas trop d'avancée depuis : Je me creuse la tête pour savoir comment percer les fentes des coudes sans tout casser... Je vais tenter de trouver de minuscules mèches à manipuler à la main, il me semble que ça existe mais je ne suis pas certaine.
Les articulations des genoux/cuisses sont en bonne voie, il va me rester quelques cuissons à faire. Je me suis aperçue qu'un genou était de travers, j'en profite pour les redesigner un chouïa !

Je viens vous présenter l'état de la tête d'Eleanor, j'ai appliqué la deuxième couche de surfacer après avoir combler les creux / trous à la porcelaine froide et avec un peu de ponçage..
Je vais avoir du boulot car le milliput et le plastiroc ne rendent absolument pas comme je l'aurais espéré (surtout le plastiroc, ça va être une plaie à poncer argh )
Vous pouvez également voir que j'avance sur le travail de ponçage du corps, j'en suis contente ^^ J'aime bien le rendu au niveau de son fessier, c'est celui que j'aimerais obtenir sur tout le corps.
En voulant arrondir le cou, je l'ai allongé.. Elle a pour l'instant l'air d'avoir la tête un peu haute, je compte reponcer le tout et j'ai beaucoup de choses à revoir sur le headback, je crois que c'est la pièce qui m'épuise le plus !
J'ai encore beaucoup de travail qui m'attend au niveau de l'arrête du nez et des narines.

Et vous pouvez apercevoir la nouvelle fente de l'articulation de hanche Wink ça mérite un peu de ponçage et de peaufinage encore, mais ça me semble correct ! J'ai effectué un test de stringage et elle pose bien grâce à ça.

Enfin, voici quelques photos :
[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 19934890772_86cda6f809_c
Eleanor by Maëlys, sur Flickr

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 19755827939_c2258bccc9_c
Eleanor by Maëlys, sur Flickr

Le corps à moitié surfacé :

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 19916257376_6842ff52db_c
Eleanor by Maëlys, sur Flickr

Je crois que je ne vous avais jamais montré sa mobilité, la voici au moins de profil :

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 19934854412_0027a23a4f_c
Eleanor by Maëlys, sur Flickr

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 19321482743_4a05e6a591_c
Eleanor by Maëlys, sur Flickr

Et un nouveau test de wig pour Eleanor :

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 19916227106_fb0cfbe21c_c
Eleanor by Maëlys, sur Flickr

Toujours en galère avec l'oeil gauche comme en atteste la photo coupée.. XD Le surfacer m'a permis de voir que l'oeil était en fait trop petit, je travaille à l'ouvrir davantage mais j'essaye de ne pas me planter cette fois ^^"
[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 1472261975442588006cf3d9b71z

Une petite preview de la main droite. Je sais pas trop quoi en penser encore, j'hésite à en refaire une autre :

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 22578419934870662a025ab66bcm

Voilà pour l'instant ! Je comptais la finir fin juillet, au final j'abandonne l'idée de me fixer une échéance car ça me fait démoraliser plus qu'autre chose gene je vais faire une pause quelques temps avec tout ça.
D'ici mon prochain post de news, j'espère avoir trouvé une solution pour percer toutes mes pièces et pouvoir enfin vous la montrer montée ^^

Merci d'avoir lu, à la prochaine ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 17:05

Ra la la elle est toujours aussi jolie, jadore ses formes féminines❤ continue comme ca tu tiens le bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 18:53

gyaaaa elle est jolie !! J'aime beaucoup beaucoup

le corps est vraiment chouette !


Dernière édition par Ainsel le Dim 26 Juil 2015 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninoscerem

Ninoscerem


Nombre de messages : 352
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/02/2012

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 20:01

Elle est trop trop trop mignonne cette demoiselle, j'adore toujours autant son visage et ses courbes ! Tu y es presque ! amour
Je suis super contente que tu t'y sois accrochée !
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 EmptyVen 24 Juil 2015 - 20:49

Depuis le début, je trouve que cette poupée est belle. Même sans finitions, même un peu asymétrique, ses formes étaient belles.
Maintenant, elle est carrément superbe !
La sérénité de son expression va bien avec la maturité de son corps. Elle respire la paix.

Alors, pour des choses un peu plus constructives : Razz

Pour les fentes, je réitère : scie japonaise. Rien de plus précis ou de plus fin (si on en prend une fine, bien sûr).

Plastiroc et DAS (ce que j'utilise), c'est pas très solide pour les petites pièces. Le temps que j'ai passé à recoller une oreille (pourtant déjà renforcée avec un fil métallique épais à l'intérieur) ou des joints... Et niveau ponçage, j'ai travaillé avec une autre pâte auto-durcissante qui se ponce super bien et se colle beaucoup mieux aussi. A part ça, à travailler, j'aime bien.

Ton articulation est très bien ! Est-ce que le buste bouge aussi dans l'autre sens ?

Je suis d'accord pour le cou, je le trouve un peu trop haut. Par contre, qu'est-ce qui te plaît pas dans la main ? Parce que je la trouve bien, moi. Smile

Et tu devrais nous montrer l'oeil droit, peut-être qu'on pourrait t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:56

Qu'elle me plaît ! [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 514347
Courage ma belle, tu peux le faire ! daisy

Perso je trouve la main sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Eäréwen

Eäréwen


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Région Rennaise
Date d'inscription : 22/09/2010

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 EmptySam 25 Juil 2015 - 17:52

Je suis toujours autant amoureuse de son beau visage, tu as fait du très beau travail !! J'ai hâte de te voir pour l'admirer "en vrai" =) Allez bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 EmptyDim 26 Juil 2015 - 14:28

phoby -> Merci phoby !! daisy J'espère, je commence à en avoir un peu marre d'en être à ce stade du "je peaufine à l'infini", vivement la fin !!

Ainsel -> Merciiii ! Ah oui ? J'avoue j'ai toujours été une quiche pour voir des ressemblances entre les choses donc je te fais confiance xD Courage pour ton projet Ainsel !! Wink

Aristée -> Merci beaucoup Aristée ! Idem, ça y est je pense avoir surmonté le plus dur et ça me fait plaisir d'avoir un truc un peu net, on m'y reprendra plus jamais à tester quoi que ce soit ! Razz

Nephtys -> Merci beaucoup beaucoup Nephtys ! [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 514347 C'est drôle, personne n'y voit la même chose concernant son expression : L'autre jour on m'a dit qu'elle faisait mélancolique, curieuse, et maintenant sereine. Razz Ca me fait plaisir car je voulais une poupée au visage assez versatile !

Bonne idée la scie, je n'avais pas du tout pensé à l'employer pour faire les trous d'articulations ! Je vais tenter le coup alors ^^
Pour le plastiroc, honnêtement je regrette de m'y être essayée.. ça me donne des zones ultra rugueuses à poncer, alors que tout est lisse sinon. Rolling Eyes Et c'est pas très résistant à mon ponçage électrique, ça fond comme neige au soleil.. Je crois pas que ce soit une pâte faite pour moi. ><

Concernant le buste, oui il bouge bien sur les côtés aussi ^^ mais pour les photos je n'avais rien stringué (j'ai paumé mon élastique en fait Mr. Green ), alors quand j'ai tenté de le prendre en mouvement sur les côtés le ventre glissait et s'écroulait sur la table, donc j'ai laissé tomber. Ce sera pour la prochaine fois Wink

Pour la photo de l'oeil droit, c'est vrai que j'y ai pas pensé, j'arrête pas d'oublier. Je vous prends une photo de l'oeil droit d'ici ce soir ou demain pour que vous puissiez m'aider un peu de ce côté là, car c'est vraiment la galère effectivement xD

Et quant à la main.. Je la trouve pas assez fine comparé à l'autre, en fait. M'enfin je vais attendre de la finir pour voir si je recommence ou non. Neutral

Mylène -> Merci beaucoup Mylène pour tes encouragements et tes compliments !! daisy En fait je trouve pas qu'elle soit assez fine comparé à l'autre, mais c'est peut-être dû au fait qu'elle soit encore "en chantier" donc je vais attendre de la terminer pour me faire un véritable avis la concernant ^^

Eäréwen -> Merci beaucoup Eäréwen ! J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser oui, je manquerais pas de l'apporter ! Wink

---


Merci beaucoup beaucoup à vous les filles, j'avais hâte de vous la montrer surfacée car on voit bien mieux son visage, je suis super contente que ça vous plaise autant du coup !! [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 514347

Revenir en haut Aller en bas
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:31

huh j'ai édité parce que j'ai trop honte d'avoir osé me comparé à ta doll que j'aime vraiment beaucoup. La tienne me semble familière dans les formes, mais ça ne signifie pas que ce que je fais y ressemble nécessairement. Ce que je fais est infiniment moins abouti. J'aurais même envie de m'excuser.

vraiment, ta demoiselle amour
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 EmptyLun 27 Juil 2015 - 2:59

Bah ???? Shocked Voyons, tu n'as ni à t'excuser ni à avoir honte de comparer ! Lorsqu'on fabrique une bjd on tente de réaliser une poupée qui nous correspond, qui nous plaît vraiment. Alors c'est un honneur que tu compares une poupée que tu fabriques toi-même à la mienne et que tu y trouves une ressemblance, j'en avais déduit que tu trouvais la mienne au moins aussi jolie sous certains aspects et ça me faisait plaisir ^^

Tu viens de commencer ta poupée Ainsel, c'est normal qu'elle soit moins aboutie pour le moment (il suffit de regarder mes premiers posts et ma révélation de première tête d'Eleanor pour se rendre compte que c'était pas méga abouti avant pour moi non plus Laughing ), ça ira en s'améliorant au fur et à mesure que tu la peaufineras et que tu avanceras dans les finitions. En tout cas, c'est un joli début que tu as, et ta poupée est bien partie. Je suis sûre qu'elle sera magnifique à la fin car tu t'appliques et tu as l'air d'avoir le souci du détail la concernant. Patience & courage ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 EmptyLun 27 Juil 2015 - 8:30

awwww t'es vraiment trop adorable console
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: