Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)

Aller en bas 
+15
Le Bazar de Seraphine
Lady Coco
Laure677
Narsha
Tibidou
Saphir
rosemary-and-thyme
Nataraj
Dinouille63
Akane
Koikokoro
curvylady
Ayaline
celynette
Juliette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
celynette

celynette


Nombre de messages : 18997
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 EmptyMer 30 Mar 2016 - 14:18

C'est quand la suite au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11652
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 11:40

C'est vrai, ça, c'est pour bientôt? [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 514347
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18997
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 13:34

hein et après elle me dit la suite ! la suite !

mais toi ! la suite m'enfin !

on ne fait pas poireauter ses fans !
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11652
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 14:04

Moi, j'ai mis la fin, et des suites... Prenez exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 EmptyMar 24 Mai 2016 - 19:44

Je ne sais pas s'il y aura encore des courageuses pour trainer sur ce topic... Mais, au cas où, voici la suite:

__________________________________________________________________________________________

Londres, septembre 1893


Aëlyse, habillé comme une poupée de porcelaine, est installée dans un fauteuil confortable où elle se remémore ce qu'il lui est arrivé ces derniers mois. Tant de choses ce sont passées! Elle s'était réfugiée chez Sir Malcolm après avoir été confrontée au Clan, n'étant plus en sécurité chez elle.
 
[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Diapositive1

Le Clan! Allister lui en avait parlé avant de partir: des créatures déterminées à la tuer pour l'empêcher de retrouver ses parents et surtout sa sœur. Ils avaient pris une nouvelle fois la forme de loups pour l'attaquer. Elle essayait d'invoquer les rayons qui l'avaient sauvée plus d'un an auparavant quand un loup, plus grand que tous ceux qu'elle avait pu voir jusqu'ici avait surgi de nulle part pour la protéger.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Diapositive2


Aëlyse avait finalement pu les frapper de ses rayons d'énergie pour assister le loup qui se battait de toutes ses forces. A eux deux, ils avaient rapidement mis en déroute leurs opposants. Elle s'était effondrée, épuisée, et cherchait à reprendre son souffle quand elle a vu le loup se transformer sous ses yeux.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Diapositive3

C'était Sir Malcolm! Elle savait qu'il avait quelque chose d'étrange mais elle n'aurait jamais cru cela possible. Calmement, il lui avait proposé d'emménager chez lui et de l'aider à maitriser ses pouvoirs. Afin de ne pas choquer les gens de la haute société, il avait décidé de la faire passer pour sa nièce. Elle était donc obligée de s'habiller comme une enfant modèle et de prendre le thé avec ses vieilles voisines assommantes.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Diapositive4


Dès qu'ils avaient un peu de temps, Remus Malcolm l'aidait à canaliser ses pouvoirs. Elle devenait de plus en plus puissante mais elle savait que cela ne suffirait pas si tout le Clan décidait d'attaquer en même temps. 

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Diapositive5

Elle s'inquiétait pour Remus et elle mais elle s'inquiétait surtout pour Elybiss: est-ce que sa soeur serait de taille à se défendre face à eux, seule et sans pouvoirs? Il fallait qu'Allister revienne! 
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18997
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 EmptyMar 24 Mai 2016 - 19:46

ah ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Elle me manquait.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6394
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 EmptyMar 24 Mai 2016 - 22:45

Ha chouette la suite, la beauté de ta Aëlyse m'avait manqué =) L'histoire promet d'être toujours plus haletante !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 EmptyMer 25 Mai 2016 - 18:32

Merci beaucoup les filles! Je suis touchée de voir qu'il y a encore des gens pour me lire console
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18997
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 EmptyMer 25 Mai 2016 - 18:40

mais oui elle est originale ta story en plus donc évidemment qu'on te lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6036
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 EmptySam 28 Mai 2016 - 0:21

On en apprend des tas de choses hum sir Malcolm un lycanthrop etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 EmptySam 28 Mai 2016 - 9:55

Vous n'imaginez pas comme ça me fait plaisir de voir que vous suivez toujours!
Du coup, voilà la suite Very Happy 

______________________________________________________________________________________________________

"Rah! ça ne sert à rien, je n'y arrive pas!" Allister eut juste le temps de se pousser pour que je ne le bouscule pas en me levant comme une enragée. Cela faisait des heures que j'essayais d'entrer en contact avec Aëlyse sans y parvenir. Si cette faculté à toucher son esprit ne me posait aucun problème lorsque je dormais, c'était une toute autre histoire une fois éveillée.
[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Diapositive1

"Tu ne dois pas te décourager. Je suis certain que tu y arriveras". Comme d'habitude, Allister se montrait confiant. Mais j'étais loin de partager son optimisme! Depuis plusieurs semaines, il avait entrepris de m'entrainer: je devais d'abord être capable de joindre Aëlyse par la pensée ce qui permettrait de créer un lien stable entre nous afin que je puisse lui faire traverser le temps et l'espace. Une fois réunies nous aurions assez de force et de puissance pour vaincre le clan et tenter de retrouver nos parents.
[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Diapositive1

Mais je n'arrivais à aucun résultat! Je m'entrainais chaque jour sans parvenir à toucher l'esprit de ma sœur. Je brulais de la rencontrer mais j'avais surtout peur pour elle. La frustration et le désespoir m'envahissaient de plus en plus, me rendant incapable de me concentrer. Je ressassais ce nouvel échec, tournant le dos à Allister lorsque je sentis sa main sur mon épaule.
[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Diapositive2

"Tu es capable de le faire, il faut juste que tu te fasses confiance. Cela prendra du temps mais tu y arrivera". Doucement, il essuya la larme que je n'avais pas senti rouler sur ma joue. "Tu veux bien me raconter toute l'histoire encore une fois?". Il me l'avait déjà racontée plusieurs dizaine de fois mais j'avais besoin de l'entendre à nouveau.
[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Diapositive3

Il essaya de retenir un soupir, sans grand succès. "Si tu y tiens... Allez, viens t'installer. Peut-être que cela t'aidera à te détendre." Une fois ma tête posée sur ses genoux, il commença son récit: "Nous venons d'un monde parallèle à celui-ci où toutes les créatures fantastiques vivaient en relative harmonie jusqu'au jour où l'une d'entre-elle décida de se proclamer empereur. Il écrasa les plus faibles et rassembla une armée pour combattre les plus forts et les soumettre.  Hanaé et Vergil, vos parents étaient les leaders de la rébellion. Vergil, en tant que Nephilim, était doté d'immenses pouvoirs tout comme la sylphide qu'il avait épousé.
[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Diapositive2

Hanaé est tombée enceinte. Afin de protéger son enfant à naitre, elle fit appel aux Seigneurs du Temps pour qu'ils l'emportent dans un autre univers, une autre époque. C'est mon père qui fut chargé d'emmener les deux petites filles auxquelles elle donna naissance. Il en déposa une à l'époque victorienne, dans une famille ignorant jusqu'à l’existence de la magie mais chargée de la protéger. La seconde fut confiée à une famille paisible, dans un troisième univers. L'empereur apprit la naissance des fillettes et envoya ses hommes de mains, le Clan, à leur recherche afin d'avoir un moyen de pression sur ses opposants. L'absence de magie des famille dans lesquelles les fillettes étaient hébergées permirent de ralentir les recherches."
[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Diapositive3

Il me raconta qu'il avait d'abord rejoint Aëlyse pour lui raconter toute l'histoire. Il n'avait plus assez d'énergie pour les emmener tous les deux donc il s'était rendu seul dans mon époque pour que je puisse faire venir ma sœur. Il expliquait ses projets mais je ne l'écoutais plus. J'entendais, aussi claire que si elle s'était tenue à côté de moi, la voix de ma sœur... "Aëlyse? est-ce que tu m'entends? c'est moi, Elybiss. S'il te plait, dis-moi que tu m'entends!"
[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Diapositive4
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18997
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 EmptySam 28 Mai 2016 - 10:00

wahou, je me lasse pas de lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 EmptySam 28 Mai 2016 - 10:08

Très intéressant. Donc, on a bien compris les raisons pour lesquelles les deux soeurs vivent chacune à une époque différente. Mais je me demande comment Alice est devenue Aëlyse ? C'est juste un changement de prénom ? (désolée, j'ai dû rater quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 EmptySam 28 Mai 2016 - 20:04

Celynette: merci amis

Rosemary: oups, je ne pense pas avoir expliqué le changement de prénom. J'ai réfléchi à plein de trucs concernant l'histoire que je n'ai pas mis dedans finalement. Du coup, je l'explique ici  Very Happy 

En fait, Hanaé et Vergil avaient choisi le prénom des filles à leur naissance. Ils les ont indiqués au père d'Allister et à son fils qui l'accompagnait. Les parent adoptifs d'Elybiss, des gens fort ouverts, ont conservé son prénom. Mais ceux d'Aëlyse ont décidé de la prénommer Alice, un prénom plus passe-partout et en accord avec leur époque. Allister, en racontant son histoire à Aëlyse, il en a profité pour lui "révéler" son véritable prénom ainsi qu'à Elybiss quand ils ont discuté ensemble plus tard.

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 EmptySam 28 Mai 2016 - 22:19

Merci pour ces informations, je pensais avoir zappé un épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'envers de vos décors
» Un journal MC ?
» Le Tout Petit Atelier mes petits secrets
» [Le journal d'un chasseur de WS] 19 Mai 2013
» Journal d'un relookage de A à Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: