Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)

Aller en bas 
+15
Le Bazar de Seraphine
Lady Coco
Laure677
Narsha
Tibidou
Saphir
rosemary-and-thyme
Nataraj
Dinouille63
Akane
Koikokoro
curvylady
Ayaline
celynette
Juliette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11348
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 EmptyMer 21 Déc 2016 - 22:37

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!
J'étais déjà si heureuse qu'elles aient pu s'enfuir ensemble!
Que s'est-il passé? Trop de suspens c'est mauvais pour mon cœur, c'est le cardio qui l'a dit. Alors vite, la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 10:27

Nataraj! Je suis heureuse de voir que tu passes toujours ici amis
Les vacances approchant, je devrais pouvoir poster la suite de la story sans vous faire attendre des mois entre chaque post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 EmptyDim 25 Déc 2016 - 21:02

Et voilà la suite!

_____________________________________________________________________________________

La rage et le désespoir emplissaient Allister: comment avait-il pu laisser son soulagement prendre le pas sur sa logique? Il aurait d'abord dû s'assurer que les deux sœurs étaient rentrées en bonne santé avant de se laisser aller à des états d'âmes si bêtement humains! Quand il avait vu Aëlyse, il avait songé que tout était rentré dans l'ordre... Pourquoi, mais pourquoi ne s'était-il pas soucié plus tôt de l'état d'Elybiss! Il la pris doucement dans ses bras et la déposa sur le divan-lit: "Sa respiration est très faible!"
[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Diapositive1
"Elle est gelée! Il faut trouver quelque chose pour la couvrir" dit-il en se tournant vers Aëlyse. Celle-ci, impuissante, lui tendit son châle, la seule chose qu'elle avait emportée avec elle. "Ce ne sera pas assez! Je vais la soulever pendant que tu retires la couverture puis nous l'installerons. Il faut qu'elle se repose au maximum pour récupérer."
[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Diapositive2
Aëlyse s'approcha de sa sœur, utilisant son châle comme coussin. Elle se sentait responsable de cette situation: si elle avait été capable de vaincre le clan, sa jumelle n'aurait pas eu à venir la chercher. Elle s'était promis de ne pas la laisser souffrir et voilà que, quelques jours plus tard, elle mettait sa vie en danger. Ne sachant pas quoi  faire et ne supportant pas de rester inactive, elle commença à remettre de l'ordre dans la pièce.
[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Diapositive3
"Que s'est-il passé?" La voix d'Allister avait des inflexions presque métalliques. "Elle n'aurait pas dû être si affaiblie, que s'est-il passé?". Aëlyse, ne sachant pas quoi lui répondre, lui raconta l'arrivée d'Elybiss dans sa chambre, les quelques jours passés ensemble à Londres et comment elle avait suggéré d'utiliser Allister comme ancrage.
[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Diapositive4
"Je ne devais pas fournir un lien d'assez bonne qualité" soupira-t-il en remettant une mèche de la longue chevelure rousse en place. Il se blâmait de l'avoir laissée seule. Jamais il n'aurait imaginé qu'elle soit capable de tenter de faire venir Aëlyse sans qu'il soit présent pour l'épauler!
[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Diapositive6
Il ne leur restait qu'à attendre, espérant qu'elle reprendrait rapidement conscience. 
[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Diapositive7
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11348
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 EmptyLun 26 Déc 2016 - 11:30

J'adore ta série, aucune chance que j'arrête de la suivre!
Moi aussi, j'espère qu'elle reprendra rapidement conscience!!! >_< (et que la suite ne tardera pas trop).
Allister et Aëlyse vont mourir d'inquiétude sinon...  stress
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 EmptyLun 26 Déc 2016 - 15:59

Je m'en voudrais de te faire attendre daisy

______________________________________________________________________________________________

Il y avait déjà plus d'un mois que j'avais repris connaissance, surprise de me trouver dans mon lit, Aëlyse à mes côtés. La dernière chose dont je me souvenais, c'était d'être arrivée avec elle chez moi. Puis ça avait été le noir complet. Aëlyse m'avait expliqué que j'étais restée inconsciente plus d'une semaine et qu'ils s'étaient relayés, Allister et elle, pour veiller sur moi.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Diapositive1

Penser à lui me laissait encore une sensation désagréable. Lorsque j'avais été le rejoindre dans le salon, il avait à peine posé les yeux sur moi avant de déclarer qu'il devait s'absenter. Les jours qui ont suivi, il a conservé le même comportement distant avec moi. Il ne m'avait parlé que pour me demander si j'avais une explication à la dépense excessive d'énergie qui avait été nécessaire à notre retour.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Diapositive2
 
Comment aurais-je pu lui répondre? Je n'ose même pas en parler avec Aëlyse. Elle et moi avons pourtant noué un lien très fort: en nous parlant par la pensée lorsqu'elle était chez Sir Malcolm puis en passant nos journées ensemble, nous étions devenues inséparables. Je lui confiais mes pensées sans la moindre réserve, ravie de voir que la vie à mon époque lui avait rendu une certaine joie de vivre et quelques couleurs. Pourquoi ne parvenais-je pas à lui parler de ce qui s'était passé lors de notre retour?

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Diapositive3

Aëlyse sent bien que je ne lui dit pas tout mais elle n'insiste pas, c'est très touchant de sa part. Nous profitons des absences d'Allister pour discuter entre nous et essayer d'établir un plan d'action pour retrouver nos parents et vaincre le clan. Lorsqu'Allister est là, son  attitude renfermée jette un froid et je préfère m'isoler dans ma chambre.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Diapositive4

Je me réfugie dans mon prochain livre, mon éditeur réclamant sans cesse de nouveaux chapitres. Je profite de ces moments de calme pour peser le pour et le contre, essayer de mettre de l'ordre dans mes idées. Je sais que je ne pourrai pas garder le silence éternellement, qu'il faudra que j'explique ce que j'ai ressenti lorsque nous avons effectué le voyage. Je pèse le pour, le contre. Je me demande si je serai capable de faire face à ce qu'Aëlyse pourrait me dire, si je pourrai encaisser qu'elle me confirme qu'Allister m'en veux d'avoir été si faible.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Diapositive5

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois que cette explication! Allister devait compter sur moi pour les aider à vaincre le clan et voilà que je suis mise à terre par un simple déplacement temporel. Il doit être déçu, ce qui expliquerait qu'il ne me regarde plus jamais en face. Mais s'il y avait une autre explication? Il faut que je sache, il faut que j'affronte la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 EmptyLun 26 Déc 2016 - 19:59

Après tout son dur labeur, voila qu'elle se monte le bourrichon sur les pensées d'alyster.

J'ai rattrapé mon retard je n'ai plus de notification et je ne suis plus tres présente sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11348
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 EmptyMar 27 Déc 2016 - 1:27

Ely, ça ne peut pas être ça!!!!!!!! >_<
Allister doit être seulement inquiet, non?
Argh, Juliette, tu vas me faire attraper une crise d'angoisse, là! evanouissement
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 EmptyMar 27 Déc 2016 - 10:37

Je ne saurais pas vous dire le plaisir que j'ai à lire vos commentaires. C'est vraiment génial d'avoir vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11348
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 EmptyMar 27 Déc 2016 - 12:45

cheers On ne s'ennuie jamais en passant par chez toi!
Un petit encouragement en espérant que tu sois encore en vacances et que tu puisses poster encore une suite...  amis
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18490
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 EmptyMar 27 Déc 2016 - 15:01

aaaaaaaaaaaaaah ! enfin ! je commençais à dééééésespérer d'avoir la suite un jour.
bon c'est toujours aussi bien écrit et captivant. moi je veux la suite séance tenante ! je saurai pas attendre 36 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:57

Merci pour vos retours! A la demande générale: voici la suite daisy

__________________________________________________________________

J'ai demandé à Aëlyse de venir me rejoindre dans ma chambre, prétextant de vouloir lui montrer l'avancement de mon nouveau roman. Elle avait à peine eu le temps de franchir le seuil de la porte que je l'avais tirée jusqu'au lit où je me suis laissée tomber à ses côtés. "Il faut que je te parle!" ces quelques mots, sortis dans un souffle, m'ont donné l'impression de me tenir au bord du vide.
[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Diapositive1

Mais je ne veux plus reculer: ma décision est prise, je dois tout lui révéler. "C'est à propos du jour où nous sommes arrivées ici, ensemble...". Aëlyse ne dit rien mais je sens qu'elle m'observe pendant que je fixe la couverture d'un livre abandonné sur mon lit."Lorsque nous sommes arrivée... j'ai senti la présence d'Allister dans ma tête. C'était comme si elle me remplissait entièrement, me submergeant de pensées étrangères aux miennes. Je ne parvenais plus à me concentrer, à démêler mes pensées des siennes, à retrouver les limites de mon corps. Le lien était trop fort et j'ai fini par m'effondrer."
[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Diapositive2

Seul le chant d'un oiseau brise le silence qui s'est installé. "Pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt?" Ce n'est pas un reproche mais je sens qu'elle ne comprend pas mon silence. Comment lui expliquer que ce contact si intime avec Allister m'a laissée bouleversée? "Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. J'ai eu... peur... je crois. Je voulais essayer de mettre de l'ordre dans mes idées avant d'en parler mais je n'y arrive pas".
[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Diapositive3

"Tu aurais dû nous le dire plus tôt!" dit-elle en souriant. Avant que je puisse faire le moindre geste, Aëlyse est à la porte et appelle Allister à plein poumons. Je l'entends arriver en courant, probablement persuadé qu'il doit y avoir eu quelque chose de grave pour qu'on crie après lui de la sorte. Lorsqu'il arrive dans ma chambre, il se fige en constatant que tout semble normal. Aëlyse le pousse vers le lit: "Il serait temps que vous aillez une discussion tous les deux! Elybiss, Allister pense qu'il n'a pas été un lien assez fort avec ton époque et que c'est à cause de lui que tu as été si affaiblie. Tu ferais bien de lui expliquer qu'il a eu tort".
[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Diapositive4

Sans un mot de plus, elle quitte la chambre et nous laisse plantés là, tous les deux. Je n'ose pas le regarder mais j'ai peur qu'il tourne les talons et se mure une nouvelle fois dans le silence: "Allister?".
Il se laisse tomber à côté de moi, si proche que je pourrais le toucher en tendant la main. Mes pensées se bousculent, les mots refusent de sortir. Moi qui ait l'habitude de les manier au fil des pages, je reste sans voix dans un moment important.
[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Diapositive5

"Je n'ai pas été un ancrage trop faible?". Il a parlé si bas que j'ai presque l'impression d'avoir rêvé. Ses paroles suffisent à faire voler ma retenue en éclat et je lui raconte toute la vérité, incapable de le regarder. Je lui explique que je n'ai pas perçu de pensée claire mais j'ai été comme submergée par un flot d'images, de sons... Que l'ancrage était si fort que je ne savais pas comment rompre le lien. Je ne sais pas si je suis cohérente ni même s'il comprend ce que je lui dit.
[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Diapositive6

Il faut croire qu'il m'a compris car, doucement, je sens sa main se poser sur mon épaule. Il m'attire vers lui et je laisse ma tête tomber sur ses genoux comme avant, lorsqu'il me racontait ma naissance et les histoires de notre monde. Même s'il ne commente pas ce que je viens de lui dire, la distance qui s'était installée entre nous semble tout à coup s'être évanouie...
[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Diapositive7
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18490
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 EmptyMer 28 Déc 2016 - 9:52

encore ! j'ai l'impression d'être bordée comme un bébé bien au chaud quand je les vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11348
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 0:16

Pfiuuuuuu! J'ai eu chaud!  transpire
Merci pour cette adorable suite.  console
Au moins, plus de malentendu entre ces deux là. C'est vrai que ta PS tient bien chaud au cœur.
Je reste impatiente de découvrir ce qui va se passer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Ilya

Ilya


Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : Tours
Genre : Barge et toute mimi :p
Date d'inscription : 29/01/2017

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 19:21

ça y est! j'ai tout lue! J'aime beaucoup ton histoire! les photos, tout quoi! Ze veut la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» L'envers de vos décors
» Un journal MC ?
» Le Tout Petit Atelier mes petits secrets
» [Le journal d'un chasseur de WS] 19 Mai 2013
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: